Aller au contenu

Réforme des retraites : comprendre l’arnaque en 8 minutes


Rap2F

Messages recommandés

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 127 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
Le 15/10/2018 à 21:12, ouest35 a dit :

Ces autorisations d’absence ne constituent pas un droit et elles sont soumises à l’autorisation de l’administration de l’établissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 38ans Posté(e)
sonnycro Membre 1 602 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Une arnaque , est il besoin d'aller plus loin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 040 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 17/10/2018 à 21:44, Morfou a dit :

Ces autorisations d’absence ne constituent pas un droit et elles sont soumises à l’autorisation de l’administration de l’établissement.

Absolument.........d'ailleurs aprés renseignement j'ai le droit à trois fois ma quotité journaliére....vu que je bosse en temps partiel j'aurai le droit à 13h35 de congés pour aller enterrer mon pére qui habite à 500 km de chez mio, la rallonge d'heures pour faire le trajet ayant été supprimée début janvier 2018.....................mon mari va avoir plus de droit que moi!!!..........mais bon.....encore un privilége de fonctionnaire je suppose!!!!!!!!

et encore faut-il qu'on n'est pas besoin de moi parce que c'est soumis à nécessité de service.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
pic et repic Membre 14 392 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
Le 11/10/2018 à 19:24, DroitDeRéponse a dit :

Ben y a pas d’arnaque . L’arnaque c’est de renflouer une caisse de retraite par l’impôt et prétendre ensuite comme Martinez qu’elle est à l’équilibre. L’equation est simple , tous les mois les actifs paient les retraités , cette somme est nécessairement liée au ratio actif sur inactif . Le reste n’est qu’une farce . Sinon il faut supprimer le système par répartition, pas sûr que ce soit l’idee du siècle . Même si pour les plus aisés la répartition n’est pas la meilleure option .

 

bonjour,

ce qui est certain, c'est que dans le système préconisé ce sont les fonctionnaires qui ont le plus à perdre.

si dans le privé , le montant de la retraite sera calculé sur la moyenne des 25 meilleures années, il l'est sur les 6 derniers mois pour les fonctionnaires ce qui représente ( dans la plupart des cas ) le salaire le plus élevé de la carrière

je suis persuadés que les organisations syndicales font nous faire le coup de la "levée en masse" contre ce projet de réforme....mais ont elles levées le petit doigt lors du passage aux 25 années dans le privé ? pas vraiment !

la retraite par points.....tout le monde va y perdre , puisque c'est sur l’ensemble de la carrière ( il est notoire que l'on gagne moins en début , qu'en fin ) que que sera calculé le montant de la retraite, de plus c'est sur la valeur de ce point que les gouvernement successifs vont pouvoir jouer.

la retraite par capitalisation....qui gérerait ces fonds ? le privé ? nous savons ce que cela peut donner ( faillite d'un système et plus que les yeux pour pleurer  ) l'état ?...que faire de ces fonds ...payer les retraités du moment pour payer la retraite de ceux qui ont verser ces sommes avec les fonds de ceux qui travaillent ...en quoi cela change t il du système actuel ?

ne nous leurrons pas , le but est économique ....faire des économies ....c'est un choix de société qui sera à faire .

je viens de lire un article sur une étude commanditée par une organisation syndicale sur la retraite .

il en ressort qu'une partie des travailleurs préférerait : plus de temps libre au cours de la période travaillée plutôt que beaucoup de temps libre en fin de période ...ce qui veut aussi dire qu'il faudra reculer l'âge du départ à cette fameuse retraite si l'on défini une valeur minimum de points à acquérir .

combien d'entre vous sont ils à l'aube de leur retraite ? combien d'entre vous pensent ils qu'après 60 ans ( voir 65 ) nous sommes en pleine forme et prêts encore de nombreuses années à suivre le rythme et la pression du travail ?

réfléchissez avant de répondre .....

plus de 40 années passées au travail et je pense qu'il est grand temps de laisser ma place ( plus que 7 mois....enfin un petit peu moins, même ) la lassitude, les contraintes, le stress, les horaires ....etc tout ceci aura eu raison de ma motivation.

réfléchissez avant d'adouber un système qui vous fera travailler plus longtemps ...et qu'on cesse de me parler de la pénibilité...elle n'est pas que physique, l'intellectuelle devrait elle aussi être prise en compte ( c'est par cette pirouette que l'allongement de la durée de cotisation a été acceptée par les syndicats ) mais devoir être sur ces gardes , tous les jours , à chaque instant, sachant qu'une erreur ( dans mon cas ) peut entrainer la mort de quelqu'un !( et une erreur est si vite commise ....une mauvaise nuit, une charge de travail trop lourde, une absence non compensée, une mauvaise compréhension, etc etc etc )

40 ans c'est déjà bien assez ....alors 2 voir 5 ans de plus .....non merci !

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 807 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 2 heures, pic et repic a dit :

bonjour,

ce qui est certain, c'est que dans le système préconisé ce sont les fonctionnaires qui ont le plus à perdre.

si dans le privé , le montant de la retraite sera calculé sur la moyenne des 25 meilleures années, il l'est sur les 6 derniers mois pour les fonctionnaires ce qui représente ( dans la plupart des cas ) le salaire le plus élevé de la carrière

je suis persuadés que les organisations syndicales font nous faire le coup de la "levée en masse" contre ce projet de réforme....mais ont elles levées le petit doigt lors du passage aux 25 années dans le privé ? pas vraiment !

la retraite par points.....tout le monde va y perdre , puisque c'est sur l’ensemble de la carrière ( il est notoire que l'on gagne moins en début , qu'en fin ) que que sera calculé le montant de la retraite, de plus c'est sur la valeur de ce point que les gouvernement successifs vont pouvoir jouer.

On peut y gagner car un système non à l’equilibre disparaît tôt ou tard .

Il y a 2 heures, pic et repic a dit :

la retraite par capitalisation....qui gérerait ces fonds ? le privé ? nous savons ce que cela peut donner ( faillite d'un système et plus que les yeux pour pleurer  )

Les néerlandais ne sont pas si malheureux et un système par répartition peut lui aussi s’ecrouler s’il n’est pas à l’equilibre .

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Système_de_retraite_aux_Pays-Bas

 

Il y a 2 heures, pic et repic a dit :

l'état ?...que faire de ces fonds ...payer les retraités du moment pour payer la retraite de ceux qui ont verser ces sommes avec les fonds de ceux qui travaillent ...en quoi cela change t il du système actuel ?

Le système actuel c’est plusieurs caisses et avec une même cotisation des droits différents. Le cas de la caisse des cheminots est emblématique. 

Il y a 2 heures, pic et repic a dit :

ne nous leurrons pas , le but est économique ....faire des économies ....c'est un choix de société qui sera à faire .

Vous placez mal le choix . A l’heure actuelle c’est le salarié qui paie le retraité et éventuellement le contribuable qui renfloue les caisses de retraite à régimes spéciaux . Les ponctionner plus c’est au bout du compte pervertir le système qui à l’origine devait compenser le fait que le retraité était en moyenne bien plus pauvre que l’actif , pour désormais appauvrir l’actif au bénéfice de la tranche d’age possédant le plus de patrimoine et la moins précaire .

Il y a 2 heures, pic et repic a dit :

je viens de lire un article sur une étude commanditée par une organisation syndicale sur la retraite .

il en ressort qu'une partie des travailleurs préférerait : plus de temps libre au cours de la période travaillée plutôt que beaucoup de temps libre en fin de période ...ce qui veut aussi dire qu'il faudra reculer l'âge du départ à cette fameuse retraite si l'on défini une valeur minimum de points à acquérir .

Et ?

Cette souplesse ne me parait pas scandaleuse 

Il y a 2 heures, pic et repic a dit :

combien d'entre vous sont ils à l'aube de leur retraite ? combien d'entre vous pensent ils qu'après 60 ans ( voir 65 ) nous sommes en pleine forme et prêts encore de nombreuses années à suivre le rythme et la pression du travail ?

Nous ne sommes pas tous à la même enseigne , et c’est peut être la rigidité d’une semaine de tant d’heures qu’il faudra  faire voler en éclat . Aux pays bas on travaille moins en moyenne et les pères et mères de famille travaillent souvent moins quand les enfants sont là pour travailler plus ensuite . Penser que nos priorités doivent être constantes sur une vie c’est debile 

Il y a 2 heures, pic et repic a dit :

réfléchissez avant de répondre .....

plus de 40 années passées au travail et je pense qu'il est grand temps de laisser ma place ( plus que 7 mois....enfin un petit peu moins, même ) la lassitude, les contraintes, le stress, les horaires ....etc tout ceci aura eu raison de ma motivation.

Le manque de libéralisme use. Content pour vous et bonne retraite 

Il y a 2 heures, pic et repic a dit :

réfléchissez avant d'adouber un système qui vous fera travailler plus longtemps ...

Si le système m’assure une retraite à hauteur de ce que j’aurais cotisé je serai heureux . Je suis contributeur très positif et mon taux contribution / réversion sera faible , ca me va . Un système non maîtrisé basé sur des désirs et des symboles ne me va pas du tout . Pas de bras pas de chocolat , un système ne parlant que de droit sans mettre en face le qui paie et combien n’est pas mon truc . Les courbes du COR prouvent que nous sommes dans cette situation.

Il y a 2 heures, pic et repic a dit :

et qu'on cesse de me parler de la pénibilité...elle n'est pas que physique, l'intellectuelle devrait elle aussi être prise en compte ( c'est par cette pirouette que l'allongement de la durée de cotisation a été acceptée par les syndicats ) mais devoir être sur ces gardes , tous les jours , à chaque instant, sachant qu'une erreur ( dans mon cas ) peut entrainer la mort de quelqu'un !( et une erreur est si vite commise ....une mauvaise nuit, une charge de travail trop lourde, une absence non compensée, une mauvaise compréhension, etc etc etc )

40 ans c'est déjà bien assez ....alors 2 voir 5 ans de plus .....non merci !

Il faut avoir les moyens de ces souhaits . Pour le moment les actifs vous permettent de les réaliser . Merci à eux et merci à vous d’avoir permis à vos aînés bien moins nombreux de faire de même 

Il y a 2 heures, pic et repic a dit :

bonne journée.

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)

Il faut que tous les travailleurs comprennent que leur retraite seront de plus en plus basse, et qu'il ne pensent pas vivre une retraite tranquille, sauf pour les très hauts salaires, les autres finiront leur vie, à calculer leurs fins de mois, sans pouvoir s'octroyer de petits plaisirs (resto, voyage, gros achats).

Donc il faut prendre les devant et s'organiser pour nos vieux jours.

Pour les chômeurs, ça sera extrêmement difficile d'obtenir quelque chose de respectable comme retraite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sortilege19 Membre 226 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, italove a dit :

Il faut que tous les travailleurs comprennent que leur retraite seront de plus en plus basse, et qu'il ne pensent pas vivre une retraite tranquille, sauf pour les très hauts salaires, les autres finiront leur vie, à calculer leurs fins de mois, sans pouvoir s'octroyer de petits plaisirs (resto, voyage, gros achats).

Donc il faut prendre les devant et s'organiser pour nos vieux jours.

Pour les chômeurs, ça sera extrêmement difficile d'obtenir quelque chose de respectable comme retraite !

VGE l'a très bien vu avec sa loi du 3 janvier 1978 .Il avait combiné d'envoyer les industries ailleurs , ce qui tuerait les cotisations .Du coup ces bandits nous rackettent avec les intérêts de leur dette indue .:dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
pic et repic Membre 14 392 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)

bonjour,

DroitDeRéponse, je suis désolé , j'ai bien entendu toutes vos réponses, mais malgré tout je reste sur mes positions et mes idées.

notre vie ne doit pas être entièrement tournée vers le travail et la fin de vie doit être ce moment privilégié où vous pouvez faire ce grand changement .

même en allégeant le travail au cours de la vue active, rien ne remplacera cette période où vous pouvez vous consacrer uniquement à la satisfaction de vos envies ....et si vous n'avez rien envie de faire ....pourquoi pas c'est votre plus grand droit.

je me vois assez mal à 70 ans ....une aiguille à la main, peut être tremblant autant que mon patient ( trembler synchrone cela m'arrive déjà ..quand le patient est atteint de la maladie de Parkinson,  vous connaissez ? )

voilà, je ne suis sans doute pas très clair , mais j'y crois à la possibilité de financer cette période de la vie ...l'état , donc nous les contribuables, nous finançons bien les acquisitions d'appartements par les plus nantis par le biais de tout un tas d'aides, alors pourquoi ne pas rediriger tout cela !.....

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Le 21/10/2018 à 11:27, pic et repic a dit :

bonjour,

DroitDeRéponse, je suis désolé , j'ai bien entendu toutes vos réponses, mais malgré tout je reste sur mes positions et mes idées.

notre vie ne doit pas être entièrement tournée vers le travail et la fin de vie doit être ce moment privilégié où vous pouvez faire ce grand changement .

même en allégeant le travail au cours de la vue active, rien ne remplacera cette période où vous pouvez vous consacrer uniquement à la satisfaction de vos envies ....et si vous n'avez rien envie de faire ....pourquoi pas c'est votre plus grand droit.

je me vois assez mal à 70 ans ....une aiguille à la main, peut être tremblant autant que mon patient ( trembler synchrone cela m'arrive déjà ..quand le patient est atteint de la maladie de Parkinson,  vous connaissez ? )

voilà, je ne suis sans doute pas très clair , mais j'y crois à la possibilité de financer cette période de la vie ...l'état , donc nous les contribuables, nous finançons bien les acquisitions d'appartements par les plus nantis par le biais de tout un tas d'aides, alors pourquoi ne pas rediriger tout cela !.....

bonne journée.

Part des salaires dans la valeur ajoutée

Le graphique ci-dessus montre comment a évolué la part Travail dans la valeur ajoutée au cours des dernières décennies, la part Capital ayant évidemment évolué en sens inverse puisque la somme des deux fait 100 %. 

On voit que la part Travail augmentait entre 1970 et 1982 (en fait depuis 1960), puis qu'elle n'a cessé de diminuer, pour atteindre vers 1985 un niveau inférieur à celui de 1970 ... et continuer à descendre. 

Le changement de répartition ne s'est donc pas fait brutalement, mais progressivement sur une durée d'environ 20 ans. 

Evolution du partage de la richesse entre 1980 et 2000

Même sans avoir une très bonne vue, on se rend compte qu' entre 1980 et 2000, 10 % du P.I.B. est passé de la poche des salariés à celle des propriétaires d'entreprises 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Le 21/10/2018 à 11:27, pic et repic a dit :

bonjour,

DroitDeRéponse, je suis désolé , j'ai bien entendu toutes vos réponses, mais malgré tout je reste sur mes positions et mes idées.

notre vie ne doit pas être entièrement tournée vers le travail et la fin de vie doit être ce moment privilégié où vous pouvez faire ce grand changement .

même en allégeant le travail au cours de la vue active, rien ne remplacera cette période où vous pouvez vous consacrer uniquement à la satisfaction de vos envies ....et si vous n'avez rien envie de faire ....pourquoi pas c'est votre plus grand droit.

je me vois assez mal à 70 ans ....une aiguille à la main, peut être tremblant autant que mon patient ( trembler synchrone cela m'arrive déjà ..quand le patient est atteint de la maladie de Parkinson,  vous connaissez ? )

voilà, je ne suis sans doute pas très clair , mais j'y crois à la possibilité de financer cette période de la vie ...l'état , donc nous les contribuables, nous finançons bien les acquisitions d'appartements par les plus nantis par le biais de tout un tas d'aides, alors pourquoi ne pas rediriger tout cela !.....

bonne journée.

Je me permet de ne pas être "d"accord" avec toi

Pour moi il n' y a a pire que de penser a la "retraite"

Le "Travail" dois être le centre de notre vie,notre préoccupation première...............Celle de pouvoir  être libre Indépendant et souverain de nous memes pour nous même

Le Travail dois être libérateur émancipateur libérateur................ pour nous même et pour autrui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
il y a 46 minutes, Pales a dit :

Je me permet de ne pas être "d"accord" avec toi

Pour moi il n' y a a pire que de penser a la "retraite"

Le "Travail" dois être le centre de notre vie,notre préoccupation première...............Celle de pouvoir  être libre Indépendant et souverain de nous memes pour nous même

Le Travail dois être libérateur émancipateur libérateur................ pour nous même et pour autrui

Vous avez raison mais ceux qui sont "faiseurs d'emplois" devraient avoir comme centre de leurs préoccupation le plein emploi en développant ou créant des emplois et non pas n'avoir comme centre que  les actionnaires !

On est mal barré avec a la tête du pays un banquier/trader/ startupien :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 040 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 20/10/2018 à 08:31, pic et repic a dit :

bonjour,

ce qui est certain, c'est que dans le système préconisé ce sont les fonctionnaires qui ont le plus à perdre.

si dans le privé , le montant de la retraite sera calculé sur la moyenne des 25 meilleures années, il l'est sur les 6 derniers mois pour les fonctionnaires ce qui représente ( dans la plupart des cas ) le salaire le plus élevé de la carrière

je suis persuadés que les organisations syndicales font nous faire le coup de la "levée en masse" contre ce projet de réforme....mais ont elles levées le petit doigt lors du passage aux 25 années dans le privé ? pas vraiment !

la retraite par points.....tout le monde va y perdre , puisque c'est sur l’ensemble de la carrière ( il est notoire que l'on gagne moins en début , qu'en fin ) que que sera calculé le montant de la retraite, de plus c'est sur la valeur de ce point que les gouvernement successifs vont pouvoir jouer.

la retraite par capitalisation....qui gérerait ces fonds ? le privé ? nous savons ce que cela peut donner ( faillite d'un système et plus que les yeux pour pleurer  ) l'état ?...que faire de ces fonds ...payer les retraités du moment pour payer la retraite de ceux qui ont verser ces sommes avec les fonds de ceux qui travaillent ...en quoi cela change t il du système actuel ?

ne nous leurrons pas , le but est économique ....faire des économies ....c'est un choix de société qui sera à faire .

je viens de lire un article sur une étude commanditée par une organisation syndicale sur la retraite .

il en ressort qu'une partie des travailleurs préférerait : plus de temps libre au cours de la période travaillée plutôt que beaucoup de temps libre en fin de période ...ce qui veut aussi dire qu'il faudra reculer l'âge du départ à cette fameuse retraite si l'on défini une valeur minimum de points à acquérir .

combien d'entre vous sont ils à l'aube de leur retraite ? combien d'entre vous pensent ils qu'après 60 ans ( voir 65 ) nous sommes en pleine forme et prêts encore de nombreuses années à suivre le rythme et la pression du travail ?

réfléchissez avant de répondre .....

plus de 40 années passées au travail et je pense qu'il est grand temps de laisser ma place ( plus que 7 mois....enfin un petit peu moins, même ) la lassitude, les contraintes, le stress, les horaires ....etc tout ceci aura eu raison de ma motivation.

réfléchissez avant d'adouber un système qui vous fera travailler plus longtemps ...et qu'on cesse de me parler de la pénibilité...elle n'est pas que physique, l'intellectuelle devrait elle aussi être prise en compte ( c'est par cette pirouette que l'allongement de la durée de cotisation a été acceptée par les syndicats ) mais devoir être sur ces gardes , tous les jours , à chaque instant, sachant qu'une erreur ( dans mon cas ) peut entrainer la mort de quelqu'un !( et une erreur est si vite commise ....une mauvaise nuit, une charge de travail trop lourde, une absence non compensée, une mauvaise compréhension, etc etc etc )

40 ans c'est déjà bien assez ....alors 2 voir 5 ans de plus .....non merci !

bonne journée.

Pour ma part, je vous souhaite une heureuse retraite et profitez-en.......:geek:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 040 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 24/10/2018 à 13:13, Pales a dit :

Je me permet de ne pas être "d"accord" avec toi

Pour moi il n' y a a pire que de penser a la "retraite"

Le "Travail" dois être le centre de notre vie,notre préoccupation première...............Celle de pouvoir  être libre Indépendant et souverain de nous memes pour nous même

Le Travail dois être libérateur émancipateur libérateur................ pour nous même et pour autrui

Je suis d'accord dans le sens que penser à la retraite c'est me prendre au moins 15 ans d'un coups....je suis d'accord qu'il faut étre indépendant etc....mais étre retraité, normalement tu crois y avoir droit parce que ce droit, tu as vu les autres en profiter grace à toi..........et le travail "libérateur "etc....c'est bien quand tu fais un travail qui te plais .....

Il n'y a rien de mal à souhaiter voir arriver la fin d'une période pas forcément hyperépanouissante...pas à cause des compétences, mais à cause des conditions.

Perso, j'ai des compétendes que je pourrais mettre au service des autres jusqu'au cercueil...mais si je ne veux pas y arriver trop vite, va falloir lever le pied........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 25 minutes, coucoucou a dit :

Je suis d'accord dans le sens que penser à la retraite c'est me prendre au moins 15 ans d'un coups....je suis d'accord qu'il faut étre indépendant etc....mais étre retraité, normalement tu crois y avoir droit parce que ce droit, tu as vu les autres en profiter grace à toi..........et le travail "libérateur "etc....c'est bien quand tu fais un travail qui te plais .....

Il n'y a rien de mal à souhaiter voir arriver la fin d'une période pas forcément hyperépanouissante...pas à cause des compétences, mais à cause des conditions.

Perso, j'ai des compétendes que je pourrais mettre au service des autres jusqu'au cercueil...mais si je ne veux pas y arriver trop vite, va falloir lever le pied........

Tout a fait d'accord avec toi,la "Retraite" est un mot qui a mon sens devrait être pour certain banni de son vocabulaire

Il est de plus en plus rare d'entendre dire par certain "j'ai un travail" qui me plait ou "je travail" et ça me plait,par contre il sait dire que s'il était a la retraite il s'y plairait ........Alors qu'il n'a jamais travaillé

 Depuis que je suis a la retraite depuis 2006 je n'est fait qu’êtres malade,alors que pendant 43 ans de travail (effectif) dont 38 années en 3X8 je ne l'es été qu'une seul fois 3 semaines 

PS/ nous avons mon épouse et moi (décédée en 2008) eues 7 enfants (3G 4F) et 7 petits enfants je les aident par mon Travail et plus encore,c'est mon Bonheur

Je te souhaite de même

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 040 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
à l’instant, Pales a dit :

Tout a fait d'accord avec toi,la "Retraite" est un mot qui a mon sens devrait être pour certain banni de son vocabulaire

Il est de plus en plus rare d'entendre dire par certain "j'ai un travail" qui me plait ou "je travail" et ça me plait,par contre il sait dire que s'il était a la retraite il s'y plairait ........Alors qu'il n'a jamais travaillé

 Depuis que je suis a la retraite depuis 2006 je n'est fait qu’êtres malade,alors que pendant 43 ans de travail (effectif) dont 38 années en 3X8 je ne les été qu'une seul fois 3 semaines 

PS/ nous avons mon épouse et moi (décédée en 2008) eues 7 enfants (3G 4F) et 7 petits enfants je les aident par mon Travail et plus encore,c'est mon Bonheur

Je te souhaite de même

 

Ecoutez, vous me prenez au retour (et je vous promets que c'est vrai) de mon voyage vers mon pére qui agonise à 4h30 de mon domicile....il a respiré pendant 40 ans les saletés de l'industries du fer où il travaillait...9 ans qu'il est à la retraite....ça fait pas lourd!!!

J'ai l'impression parfois qu'à la retraite les gens lachent ....je ne sais pas...quelque chose qui fait que soudain les pires des saloperies leur tombent dessus!!!!...alors qu'ils attendaient ce moment!!

C'est troublant et trés fréquent je trouve..........je pose beaucoups de chambre implantable à de jeunes retraités.......franchement, ça fait mal au coeur...on a l'impression que l'organisme se sent autorisé à lacher pries...sauf qu'il ne se rend pas compte que c'est carrément nocif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, coucoucou a dit :

Ecoutez, vous me prenez au retour (et je vous promets que c'est vrai) de mon voyage vers mon pére qui agonise à 4h30 de mon domicile....il a respiré pendant 40 ans les saletés de l'industries du fer où il travaillait...9 ans qu'il est à la retraite....ça fait pas lourd!!!

J'ai l'impression parfois qu'à la retraite les gens lachent ....je ne sais pas...quelque chose qui fait que soudain les pires des saloperies leur tombent dessus!!!!...alors qu'ils attendaient ce moment!!

C'est troublant et trés fréquent je trouve..........je pose beaucoups de chambre implantable à de jeunes retraités.......franchement, ça fait mal au coeur...on a l'impression que l'organisme se sent autorisé à lacher pries...sauf qu'il ne se rend pas compte que c'est carrément nocif.

c'est exactement cela,moi j'ai "lâché" des que j'ai été mis a la retraite 

J'ai été exposé a toute les "saloperies" comme tu dis dans mon travail,mais malgré tout nous n'en prenions pas conscience physiquement parlant car nous étions jeunes et nous aimions le travail et travailler,par contre lorsque j'ai été mis a la retraite le Psychique ne l'a pas supporté,ça été du diabète puis ma thyroïde puis mon cœur (triple pontage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 040 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pales a dit :

c'est exactement cela,moi j'ai "lâché" des que j'ai été mis a la retraite 

J'ai été exposé a toute les "saloperies" comme tu dis dans mon travail,mais malgré tout nous n'en prenions pas conscience physiquement parlant car nous étions jeunes et nous aimions le travail et travailler,par contre lorsque j'ai été mis a la retraite le Psychique ne l'a pas supporté,ça été du diabète puis ma thyroïde puis mon cœur (triple pontage)

Je suis vraiment désolée....que puis-je faire..à part étre celle que je suis quand on vient poser cette foutue chambre implantable....et la fille que je suis faire des kilométres pour voir son pére........la retraite c'est bien pour une certaine catégorie qui n'était pas soumise à des toxicités connues à ce jour mais alors négligées.........les menuisiers..les femmes qui lavaient les fringues pleines de'amiantes de leur mari etc...

Evidemment, vous savez que je ne vous souhaite que du mieux..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
pic et repic Membre 14 392 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
Le 24/10/2018 à 13:13, Pales a dit :

Je me permet de ne pas être "d"accord" avec toi

Pour moi il n' y a a pire que de penser a la "retraite"

Le "Travail" dois être le centre de notre vie,notre préoccupation première...............Celle de pouvoir  être libre Indépendant et souverain de nous mêmes pour nous même

Le Travail dois être libérateur émancipateur libérateur................ pour nous même et pour autrui

bonjour,

nous ne serons sans doute jamais du même avis.

pire que la retraite ?........non ! il n'y a pas mieux que la retraite ( du moins si j'écoute ceux qui font partie de ce club ) et j'ai tendance à les croire.

le travail, notre préoccupation première ? d'où tenez vous cette affirmation ....je travaille pour" vivre" , c'est à dire , me payer ce qui m'en nécessaire pour me nourrir, me vêtir, me chauffer, avoir un toit  au dessus de ma tête, me divertir, et s'il me reste un peu de sous, aller voir d'autres endroits que celui où je vis .

j'aime mon travail, fait de rencontres, de joies , mais aussi de peines quelques fois ( trop de fois sans doute )...mais il n'est pas le directeur de ma vie , c'est mon travail et uniquement cela .

est il libérateur , émancipateur ?......en quoi me libère t il ? .....j'ai des horaires, des contraintes, des soucis, des questionnements.....cela ne me libère en rien , au contraire

les autres ?....qu'en pensent ils ? la discussion est ouverte .

j'irai presque à dire que c'est une aliénation le travail , il est subit , pas voulu ......

bonne journée, je m'en vais une fois de plus prendre la route du travail, mais pas tout de suite, je suis de soirée aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a une heure, pic et repic a dit :

bonjour,

nous ne serons sans doute jamais du même avis.

pire que la retraite ?........non ! il n'y a pas mieux que la retraite ( du moins si j'écoute ceux qui font partie de ce club ) et j'ai tendance à les croire.

le travail, notre préoccupation première ? d'où tenez vous cette affirmation ....je travaille pour" vivre" , c'est à dire , me payer ce qui m'en nécessaire pour me nourrir, me vêtir, me chauffer, avoir un toit  au dessus de ma tête, me divertir, et s'il me reste un peu de sous, aller voir d'autres endroits que celui où je vis .

j'aime mon travail, fait de rencontres, de joies , mais aussi de peines quelques fois ( trop de fois sans doute )...mais il n'est pas le directeur de ma vie , c'est mon travail et uniquement cela .

est il libérateur , émancipateur ?......en quoi me libère t il ? .....j'ai des horaires, des contraintes, des soucis, des questionnements.....cela ne me libère en rien , au contraire

les autres ?....qu'en pensent ils ? la discussion est ouverte .

j'irai presque à dire que c'est une aliénation le travail , il est subit , pas voulu ......

bonne journée, je m'en vais une fois de plus prendre la route du travail, mais pas tout de suite, je suis de soirée aujourd'hui.

Je n'ai jamais ecrit "pire que le retraite"...............

.Mais       Pour moi il n' y a pas pire que de penser a la "retraite"

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)

AFP, publié le jeudi 25 octobre 2018 à 23h19

L'Assemblée nationale a voté jeudi soir une mesure "correctrice" de la hausse de CSG au bénéfice de 350.000 foyers de retraités modestes, mais a rejeté un amendement de certains "marcheurs" prévoyant d'aller plus loin avec une modulation des taux.

Le chef de file des députés LREM Gilles Le Gendre a justifié ce choix dans l'hémicycle: "Nous avons passé un contrat avec les Français" et "aujourd'hui, moduler, modifier la CSG, cela équivaut à trahir une promesse électorale".

Le geste du gouvernement revient simplement à "corriger" un aspect "technique", a ajouté l'élu de Paris. Le secrétaire d'État Olivier Dussopt a rappelé "l'engagement pris par le Premier ministre" à ce sujet, initialement en faveur de 100.000 foyers.

Le taux normal de contribution sociale généralisée (impôt qui finance la protection sociale) a été augmenté de 1,7 point début 2018, affectant particulièrement les retraités. 

Le gouvernement a prévu dans le projet de budget 2019 de la Sécurité sociale, examiné à l'Assemblée en première lecture, une mesure de "lissage" pour éviter chaque année l'entrée de 350.000 foyers de retraités dans le taux normal de CSG, pour un coût de 350 millions d'euros.

Ce geste, jugé cependant insuffisant par les syndicats de retraités et les oppositions, a été validé dans l'hémicycle à main levée.

Dans un climat houleux, des amendements de députés LR et communistes pour revenir en arrière en abaissant de 1,7 point le taux de CSG ont été rejetés. Même sort pour la proposition socialiste de n'appliquer la hausse de CSG qu'aux pensions supérieures à 3.000 euros mensuels pour un célibataire.

L'amendement porté par le "marcheur" Jean-François Cesarini, cosigné par 31 collègues LREM, qui suggérait une progressivité de la CSG pour faire contribuer moins les plus modestes, et davantage les plus aisés, a été repoussé de la même façon, alors qu'il avait été adopté en commission la semaine dernière grâce à des voix de tous bords.

Un autre amendement cosigné par 16 LREM et défendu par Frédéric Barbier (ex-PS), afin de prévoir un taux bas de CSG pour les revenus entre 1.200 et 1.600 euros, n'a pas eu plus de chance.

"On ne marche pas au sifflet ni au fouet" au sein du groupe majoritaire mais "je l'ai dit à mes deux collègues, il commettent une erreur", a commenté M. Le Gendre.

https://actu.orange.fr/france/csg-l-assemblee-vote-le-geste-pour-350-000-retraites-sans-aller-plus-loin-CNT0000017MmqS.html

16 millions de retraités dont 13 en métropole  certes 350 000 c'est mieux que rien et pour se trouver dans cette catégorie pour le moment on ne sait on ne sait pas sur quels critères les bénéficiaires seront triés !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×