Aller au contenu

votre religion : inexistante, gagnante ou perdante ?

Noter ce sujet


Francis-Charles

Messages recommandés

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 128 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)
Il y a 21 heures, pluc89 a dit :

Pourquoi David est-il juif ? Pourquoi Marie est-elle chrétienne ? Pourquoi Ali est-il musulman ? Pourquoi Adam est-il protestant ?

Les religions ne seraient donc que les manifestations folkloriques de l’affirmation d’une seule et même foi ?

Si la réponse est oui, la division des croyants en diverses religions en fera toutes des perdantes. Pour perdurer il leur faudra fusionner !

C'est un peu ce qu'a décidé de faire un certain Bourdin dans les gorges du Verdon en ouvrant son temple à Castellane. Le mandarom.(Un précurseur?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Francis-Charles Membre 3 995 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 59 minutes, querida13 a dit :

Je suis allée voir une page intitulée:

Toute l'histoire du peuple juif en une seule page.

Sur l'abscisse d'un schéma, on donne le nombre de représentants de cette ethnie au travers des siècles.

Il est quand même étonnant déjà de constater que deux milliards de personnes aient suivi les croyances de gens qui au début de la période historique n'étaient qu'une tribu nomade de quelques milliers de clampins.

Et que ces deux milliards d'individus portent au travers de cette gloire littéraire qu'est le livre de la bible, au pinacle des gens comme, entre autres, David et Salomon qui gouvernaient sur un peuple d'un peu moins de cinq millions de gens  ( pour mettre les choses en perspective,actuellement même le maire de Toronto est plus puissant que lui et on ne connaît même pas son nom!).

Alors ne parlons pas de nos présidents actuels qui font marcher des pays avec des populations absolument énormes qui devraient être connus pour des siècles et des siècles...Alors que la plupart des gens ne savent même pas qui est Léonid Brejnev. Et qui assument des tâches absolument écrasantes ( comme le président chinois) sans faire de pub excessive et avoir la prétention de se  prendre pour les élus de Dieu.

 M'est avis que ce petit peuple se hausse beaucoup du col.

Attention de ne pas être accusée d'antisémitisme. ;)


Sinon, combien de chrétiens existaient en l'an 1 de notre ère ? Et combien sont-ils à l'heure actuelle ? Idem concernant la progression intensive de la religion islamique et d'autres croyances ou religions.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Francis-Charles Membre 3 995 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 54 minutes, Plouj a dit :

L'Église de Scientologie de L. Ron Hubbard compte des membres (revendiqué à 12 millions) aux quatre coins du monde et certains d’entre eux sont très influents – Tom Cruise et John Travolta, par exemple.

En Belgique, la Scientologie a déjà été poursuivie, entre autres, pour fraude, extorsion de fonds, exercice illégal de la médecine et violation de la vie privée.

L’Eglise de l’Unification a été mise sur pied par Sun Myung Moon et son épouse. Elle est connue pour ses mariages de masse. Moon lui-même et ses partisans le considèrent comme celui qui exécutera l’œuvre « échouée » de Jésus. Il pense qu’il est Dieu- littéralement- et veut être traité comme tel. Les membres et les nouveaux arrivants doivent couper tout contact avec leurs amis et les membres de leur famille. (200 000 membres)

Moon a été reconnu coupable de fraudes et est souvent critiqué pour son influence sur le monde politique et médiatique. Il possède notamment les médias américains The Washington Times et l’agence de presse United Press International.

L’Ordre du Temple Solaire

Cette secte fondée par le médecin belge Luc Jouret et Joseph Di Mambro, est connue principalement pour les suicides de masse qui ont eu lieu en France, au Canada et en Suisse entre 1994 et 1997. (1000 membres)

Pour ne citer que celles-ci. Si les autorités ne les avaient pas ou stoppées ou régulées elles seraient devenues religion !

Finalement, peu de différences entre sectes, croyances particulières et religions reconnues comme tel... Sauf que certains courants de pensée ont été ou sont aujourd'hui plus néfastes que d'autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Francis-Charles Membre 3 995 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les belges en train d'essayer de faire bouger les instances pontificales ?

Célibat des prêtres : l’Église belge pour l’ouverture du sacerdoce aux hommes mariés.

Entre scandales pédophiles récurrents et crise des vocations, le célibat des prêtres catholiques s’impose comme une question de plus en plus pressante au sein de l’Église.

Mercredi 10 octobre, l’épiscopat belge a pris position. A l’occasion d’un synode qui se tient jusqu’à la fin du mois au Vatican, l’Église belge a appelé à l’ouverture de la prêtrise aux hommes mariés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Blaquière Membre 18 858 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
Le 10/10/2018 à 18:03, Francis-Charles a dit :

à la fin de l'article en question :

Citation

Terminons avec une phrase de l'écrivain et homme politique français André Malraux: « Le 21e siècle sera religieux ou bien il ne sera pas. » 

 

Je crois que la citation n'est pas exacte, mais je la modifie en :

"Si le 21e siècle est religieux... Ce ne sera plus le 21e siècle !"

Et allez : "Entre ici Jean Moulin !... Comme dans un moulin !"

 

Fais tourner !....

 

Modifié par Blaquière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Francis-Charles Membre 3 995 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Blaquière a dit :

Je crois que la citation n'est pas exacte, mais je la modifie en :

"Si le 21e siècle est religieux... Ce ne sera plus le 21e siècle !"

Et allez : "Entre ici Jean Moulin !... Comme dans un moulin !"

 

Fais tourner !...

Les siècles se perpétuent, et le prochain ressemblera très certainement à ce siècle-ci, à moins qu'une nouvelle religion n'arrive à s'imposer par rapport aux autres actuellement dominantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Francis-Charles Membre 3 995 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, ping a dit :

Elle est deja là nouvelle religion. Elle s'appelle dataïsme. https://www.lebigdata.fr/dataisme-big-data-fin-libre-arbitre-3008

Tout aussi inquiétant que les religions reconnues comme traditionnelles...


image.png.b6b1fb5aff6849178f869c079aa068c1.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
aliochaverkiev Membre 1 978 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Francis-Charles a dit :

Attention de ne pas être accusée d'antisémitisme. ;)


Sinon, combien de chrétiens existaient en l'an 1 de notre ère ? Et combien sont-ils à l'heure actuelle ? Idem concernant la progression intensive de la religion islamique et d'autres croyances ou religions.

 

 

Le peuple juif n’est pas une ethnie. À l’origine peut être les Hébreux furent ils une ethnie, mais lorsque Esdras jeta par écrit les canons du judaïsme il y avait belle lurette que les Hébreux s’étaient accouplés à des non Hébreux.

Qu’une femme qui fut enseignante puisse écrire que les Juifs sont une ethnie cela me dépasse. Tout de même la grande majorité des gens sont des ignares. Ou des « salauds » au sens sartrien du terme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Francis-Charles Membre 3 995 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, aliochaverkiev a dit :

Le peuple juif n’est pas une ethnie. À l’origine peut être les Hébreux furent ils une ethnie, mais lorsque Esdras jeta par écrit les canons du judaïsme il y avait belle lurette que les Hébreux s’étaient accouplés à des non Hébreux.

Qu’une femme qui fut enseignante puisse écrire que les Juifs sont une ethnie cela me dépasse. Tout de même la grande majorité des gens sont des ignares. Ou des « salauds » au sens sartrien du terme.

Ce qui se conçoit bien s’énonce...

Le seigneur des dictionnaires, le Larousse, définit ainsi le peuple : « Ensemble de personnes vivant en société sur un même territoire et unies par des liens culturels, des institutions politiques : (comme ) le peuple français. Communauté de gens unis par leur origine, leur mode de vie, leur langue ou leur culture. Exemple : La dispersion du peuple juif ».

https://harissa.com/news/article/les-juifs-peuple-ou-religion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Francis-Charles a dit :

Les belges en train d'essayer de faire bouger les instances pontificales ?

Célibat des prêtres : l’Église belge pour l’ouverture du sacerdoce aux hommes mariés.

Entre scandales pédophiles récurrents et crise des vocations, le célibat des prêtres catholiques s’impose comme une question de plus en plus pressante au sein de l’Église.

Mercredi 10 octobre, l’épiscopat belge a pris position. A l’occasion d’un synode qui se tient jusqu’à la fin du mois au Vatican, l’Église belge a appelé à l’ouverture de la prêtrise aux hommes mariés.

Les diacres, c'est un peu ça !

Le dieu de certains est le dollar !

image.png.65904abf08e9e1856a0e1c7a6c9d5940.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 128 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)
il y a une heure, aliochaverkiev a dit :

Le peuple juif n’est pas une ethnie. À l’origine peut être les Hébreux furent ils une ethnie, mais lorsque Esdras jeta par écrit les canons du judaïsme il y avait belle lurette que les Hébreux s’étaient accouplés à des non Hébreux.

Qu’une femme qui fut enseignante puisse écrire que les Juifs sont une ethnie cela me dépasse. Tout de même la grande majorité des gens sont des ignares. Ou des « salauds » au sens sartrien du terme.

Toujours des attaques personnelles et des remises en question sur la personne hein? Le roquet Alochaverkiev me mord encore les basques.

ethnie vient du mot grec ethnos: peuple, nation...

Alors médite la définition du sociologue MAX WEBER/

Sentiment de partager UNE ASCENDANCE commune (il suffit de voir dans la bible Les longues listes  et citations des filiations pour savoir que ça a énormément d'importance dans ces peuplades de Judée), que ce soit à cause d'une ressemblance physique ou de la langue commune, ou à cause de l'HISTOIRE COMMUNE transmise de génération en génération.(OBJECTIVE OU MYTHOLOGIQUE;)

 Alors cesser de me faire passer pour une conne alors que vous n'êtes qu' un imbécile.

Un ethnie se définit par la même culture, la même langue (l'hébreu) les mêmes traditions, les mêmes coutumes se transmettant de génération en génération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 96ans Posté(e)
Mantis974 Membre 944 messages
Baby Forumeur‚ 96ans‚
Posté(e)
Le 10/10/2018 à 18:35, Francis-Charles a dit :

Les chiffres sont bien sûr à prendre avec précaution. Certains pays étant désignés d'office pour appartenir à certaines religions.

Ton lien aussi ;) 

177 parstoday.com/fr Un site peu fiable qui diffuse régulièrement de fausses informations.

 

Décodex

Je ne comprends vraiment pas pourquoi TANT ici mettent des liens non sérieux. Vous êtes des propagateurs ou vous le faites par ignorance ?  

suite à ton lien, j'ai arrêté le suivi de ta discussion 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Mantis974 a dit :

Ton lien aussi ;) 

177 parstoday.com/fr Un site peu fiable qui diffuse régulièrement de fausses informations.

 

Décodex

Je ne comprends vraiment pas pourquoi TANT ici mettent des liens non sérieux. Vous êtes des propagateurs ou vous le faites par ignorance ?  

Vrai que des fois, on a l'impression que des membres n'ont jamais : ni lu, ni voyager et qu'ils se font une opinion seulement wikipédiene !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 96ans Posté(e)
Mantis974 Membre 944 messages
Baby Forumeur‚ 96ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, Plouj a dit :

Vrai que des fois, on a l'impression que des membres n'ont jamais : ni lu, ni voyager et qu'ils se font une opinion seulement wikipédiene !

Faut pas trop déconner, en tous cas, je ne m'y ferai pas. Sans vouloir commander ce site (à chacun sa croix lol), un administrateur ou modérateur (trice) je ne suis pas sexiste serait employé(e) à plein temps à vérifier les liens SOURCES, trop de m...., gratos bien évidemment, ça ne fait pas sérieux là toutes ses intox non vérifiées ! (je ne postule pas :D).

Modifié par Mantis974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Mantis974 a dit :

Faut pas trop déconner, en tous cas, je ne m'y ferai pas. Sans vouloir commander ce site, un administrateur ou modérateur (trice) je ne suis pas sexiste serait employé(e) à plein temps à vérifier les liens SOURCES, trop de m...., gratos bien évidemment, ça ne fait pas sérieux ! (je ne postule pas :D).

Normalement, lorsqu'une personne a une bonne idée, elle doit, soit l'expérimenter et en donner les résultats, soit l'exécuter elle-même !:p

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Francis-Charles Membre 3 995 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, Mantis974 a dit :

Je ne comprends vraiment pas pourquoi TANT ici mettent des liens non sérieux. Vous êtes des propagateurs ou vous le faites par ignorance ?  

suite à ton lien, j'ai arrêté le suivi de ta discussion 

Je ne suis pas responsable des erreurs ou de la désinformation de certains sites Internet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 96ans Posté(e)
Mantis974 Membre 944 messages
Baby Forumeur‚ 96ans‚
Posté(e)
à l’instant, Francis-Charles a dit :

Je ne suis pas responsable des erreurs ou de la désinformation de certains sites Internet.

Suffit de les vérifier avant de les poster ! Vous savez qu'internet regorge de ça. Quand vous postez un lien verreux... vous y êtes assimilé.

il y a 3 minutes, Plouj a dit :

Normalement, lorsqu'une personne a une bonne idée, elle doit, soit l'expérimenter et en donner les résultats, soit l'exécuter elle-même !:p

J'évite les emmerdes autant que faire se peut, j'ai l'esprit libre, autant ne pas être "radiée" par un esprit simple. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×