Aller au contenu

Une féministe se confronte aux mouvements pour le droit des hommes ( MDH )

Noter ce sujet


HariSeldon

Messages recommandés

Membre, 53ans Posté(e)
sammael Membre 66 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)
Le 11/10/2018 à 18:26, libredeparler a dit :

Le rôle du père est primordial

 

Le rôle du père à la naissance

C’est d’abord d’être là. De tenir la main de sa femme pendant qu’elle accouche, puis de couper le cordon (s’il le souhaite uniquement), de prendre son bébé dans ses mains et lui donner son premier bain. Le père s’habitue ainsi à son enfant et commence à prendre sa place humaine et corporelle auprès de lui. De retour à la maison, la mère a beaucoup plus d’occasions de toucher le bébé que le père, notamment avec la tétée. Grâce à ce « peau à peau » si important et si fréquent, l’enfant s’attache donc très profondément à elle. Le père, lui, n’a rien à lui mettre dans la bouche, mais il peut le changer et établir dans cet échange de sensations et de paroles son lien social et affectif avec l’enfant. Il peut aussi être le gardien de ses nuits, celui qui calme, qui rassure... Place qu’il gardera dans l’imaginaire de son enfant.

Le père doit passer du temps avec son enfant

Les pères agissent de manière logique : « Mon enfant a froid, je lui mets une couverture, puis je m’en vais ». Ils n’ont pas conscience de l’importance de leur présence auprès de lui. Lire le journal avec le bébé à côté dans son berceau, plutôt que dans une autre pièce, fait une différence. Le porter, le changer, jouer avec lui, puis le nourrir avec des petits pots contribuent à la création du lien père-enfant dans les premiers mois. Les hommes devraient demander l’établissement d’un congé de paternité alterné avec celui de la mère, pendant les neuf premiers mois de l’enfant. Chaque entreprise devrait savoir que les jeunes pères ont droit à un statut spécial pendant quelque mois.

 

Comment faire si le père rentre tard chaque soir ?

 

Dans ce cas, le père doit passer énormément de temps avec son enfant le week-end. Le régime actuel n’est vraiment pas suffisant pour que l’enfant se fixe autant au père qu’à la mère. Celle-ci est considérée comme une priorité, alors que la relation au père est aussi très importante. Avec sa petite fille d’abord, vers 18 mois. C’est l’âge de la première fixation œdipienne. Elle veut alors sans arrêt monter sur ses genoux, mettre ses lunettes, etc. Elle a besoin que son père soit présent et qu’il réponde sans détours à ses questions sur les différences entre les sexes, pour acquérir une sécurité affective suffisante sur son appartenance à l’autre sexe.

La place du père chez le garçon

En effet, vers 3 ans, le petit garçon veut faire “tout comme son père”. Il le prend comme modèle. En lui proposant de venir avec lui chercher son journal, en lui apprenant à monter sur un vélo, en l’aidant à mettre en route le barbecue, son père lui ouvre un devenir d’homme. Il est le seul à pouvoir lui donner ainsi sa vraie place en tant qu’être masculin. C’est plus facile pour les petits garçons car ils bénéficient d’un œdipe accompli avec leur mère, et partent donc dans la vie avec le sentiment rassurant d’être aimés, tout en bénéficiant du modèle du père.

Le rôle du père en cas de séparation

C’est très difficile. Surtout qu’il arrive de plus en plus souvent que le couple se reforme chacun de son côté et que l’enfant ait ainsi des échanges avec le nouveau partenaire de sa mère. Si le père n’obtient pas la garde de son enfant, il doit veiller à faire un maximum de choses avec lui quand il le voit : aller au cinéma, se balader, préparer le repas… En revanche, ce n’est pas une raison pour le gâter en espérant gagner ainsi son amour, car la relation devient alors intéressée et l’enfant risque de se détourner de son père à l’adolescence.

Le partage d'autorité entre la maman et le papa

Il faut qu’ils se mettent d’accord sur les points essentiels à faire respecter par l’enfant, qu’il y ait les mêmes interdits chez les deux parents, la même loi pour tout le monde, afin que l’enfant puisse s’y retrouver. Evitez surtout de le menacer d’un « je vais le dire à ta mère ». L’enfant ne comprend pas le report d’une faute. La punition doit tomber tout de suite et il doit savoir que la loi reste toujours la loi, qu’il soit chez papa ou chez maman.

 
 
 

Marion Thuillier

********************************************************

 

C'est même une femme qui l'affirme...mais les féministes ont ré-inventé la psychologie humaine...

euh ben moi j'ai été élevé par des femmes sans père (ou juste biologique) donc je doit pas être super équilibrer.....ceci explique cela surement..............................et que ce soit une femme qui le disent ben ça justifie rien, il y a des femmes dans les mouvements racistes, il y a des femmes dans les marches catho de base qui veulent retourner aux moyens age.......c'est dommage moi je me sent plutôt a l'aise avec les deux sexe, même plutôt "viril", est ans aucuns soucis de remise en cause de ma masculinité ou de mon ego........et les féministes n'ont rien ré-réinventé, c'est juste votre interprétation qui est plus que biaiser pour juste donner du grain a moudre a votre moulin........ya pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.....................ah le bon vieux un papa une maman!!!! lol mais surtout un papa!!! ah l'ego......

  • Like 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
il y a 55 minutes, sammael a dit :

euh ben moi j'ai été élevé par des femmes sans père (ou juste biologique) donc je doit pas être super équilibrer.....ceci explique cela surement..............................et que ce soit une femme qui le disent ben ça justifie rien, il y a des femmes dans les mouvements racistes, il y a des femmes dans les marches catho de base qui veulent retourner aux moyens age.......c'est dommage moi je me sent plutôt a l'aise avec les deux sexe, même plutôt "viril", est ans aucuns soucis de remise en cause de ma masculinité ou de mon ego........et les féministes n'ont rien ré-réinventé, c'est juste votre interprétation qui est plus que biaiser pour juste donner du grain a moudre a votre moulin........ya pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.....................ah le bon vieux un papa une maman!!!! lol mais surtout un papa!!! ah l'ego......

Et hop vous reprendrez bien un peu de jugement de valeur.

T'es trop viril pour oser m'affronter avec des mots alors tu me mets des smileys rouges sur mes posts :sleep:

Voila comment ça se passe (ouais je mansplain et je manterrupt) le mec dit un truc, tu es en désaccord, tu argumente contre lui. Les attaques perso moisies à demi-sous entendues ... bah tout ce qu'on voit c'est que tu es hostile et dans le jugement. Ca nous sert à rien, à nous les non-toi.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 17 468 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Mr_Fox a dit :

En fait je parle de ce qui est pragmatique, c'est à dire tangible. Le pognon et les postes. Le féminisme qui réussit c'est ça. / T'es jaloux, ou bien ? On est féministe par conviction, c'est pas un travail rémunéré.

C'est bien ce que je pensais, on parle de fiction. / Fiction pour quelqu'un qui ne veut voir le monde qu'au travers le prisme de son égotisme.

Non, paroles motivées par l'analyse des mécanismes de pouvoir depuis 20 ans et par un regard cynique. / Regard du parano gravement atteint du syndrome d'Albator.

Pour info : tu ne vis pas en Arabie Saoudite. Il s'agit donc de fiction. / Je parlais de la société d'autrefois. Une femme était dépendante de son père, puis de son mari. Elle ne pouvait avoir de compte en banque, ne pouvait travailler qu'avec l'accord de son époux, ne pouvait voter. Quand je dis que c'était iniquité à faire disparaître, j'utilise bien l'imparfait !

Hum, c'est ce que je me tue à dire depuis le début.

L'ordonnancement de la société et l'organisation du pouvoir de manière vertueuse est le sujet. Coller des étiquettes sur les innocents pour pouvoir les dénoncer du fait qu'ils existent ... en fait partie mais ce n'est pas une direction qui sera fructueuse. / Ne te manque plus que le macaron cousu sur le revers de ta veste, c'est terrible. On peut toujours te répéter que les ennemis des féministes ne sont pas les hommes, que leur ennemi c'est le sexisme, lequel peut prendre aussi bien le visage d'un homme que d'une femme, tu ne voudras jamais comprendre, à quoi bon discuter.

Bien sur que non on ne "sait pas que c'est grave une agression". Et si tu crois que c'est grave un pain dans la poire, tu fais erreur. J'ai un copain qui a été racketté et qui a fini à l'hopital ça va faire 6 ans. Ils n'en ont rien à foutre ils n'ont même pas cherché la CB volée. Le gars a pris 15 jours d'ITT et 4 dents en moins, double fracture de la machoire et 3 doigts pétés. Sans compter le vol. Tu sais ce qu'il a fait ? Il était sorti seul. / Bien sûr que c'est grave de se faire ainsi agresser ! Quand ai-je dit le contraire ? Sauf que de telles agressions ont toujours été considérées comme des agressions, blâmables par la société, condamnables par la loi, contrairement à certaines agressions sexistes. Pour te donner un exemple, jusque dans les années 90 un individu qui commettait un viol oral n'avait à craindre -si sa victime parvenait toutefois à le prouver- qu'une condamnation pour attentat à la pudeur. Quand une femme se faisait violer, combien de femmes elles-mêmes disaient "elle l'a bien cherché" ? Dans le cerveau des gens, une femme qui se vêtait comme ceci, se maquillait comme cela, sortait à des heures tardives, ou sortait seule, méritait le viol, et les filles moches pouvaient être les plus critiques vis-à-vis d'une femme violée pour peu qu'elle fût belle : toutes étaient donc sous la coupe du machisme à cause duquel la valeur d'une femme ne tenait qu'à son physique. Je ne dis pas pour autant qu'une agression comme celle subie par ton copain ne soit pas grave, et je maintiens être contre les violences en général. Je ne peux mieux faire pour me faire comprendre.

Tu es au courant que les méthodes de management contemporaines consistent à harceler les gens pour qu'ils partent d'eux-mêmes pour ne pas avoir à les licencier, raison pour laquelle certains d'entre eux se suicident. Pousser les gens au suicide n'est pas une pratique de rêve. Et tu as remarqué ? Personne ne vire jamais les harceleurs, au contraire ils ont un profil particulièrement recherché par les cabinets de recrutement. / Lutter contre cette forme de harcèlement est un combat à mener, je l'admets. Mais ce n'est pas en votant pour des partis de droite pro-capital et pro-patronat que ça s'arrangera.

Dans les chiffres que j'ai consulté dernièrement tu avais 2400 homicides+ tentatives, et 920 "morts par arme à feu" dont une bonne partie de suicides. La pègre c'est peut-être deux fois les violences conjugales en terme de crimes. Le reste c'est des laissés pour compte de la société complètement tarés qui font n'importe quoi et qui vont jauger le voisin en lui demandant une clope pour voir s'il aura le dessus. Et tu as aussi les mecs bons pour l'asile. Bref ces types là, ils font beaucoup plus de victimes que les méchants époux peu scrupuleux. Ce qui nous conduit au résultat que les hommes aussi ont des problèmes, ils ne sont pas des problèmes. Ce serait donc bien de faire comme si c'était aussi des êtres humains. / Voir ce que j'en dis au-dessus.

NB : j'imagine que dans les 10% de femmes tuées, certaines le sont par des violeurs non-conjugaux. Les crimes des histoires de cinéma.

Moi ça m'est pas arrivé qu'une seule fois. OK, la formule était peu élégante mais elle contenait une négation et c'est toi qui a jugé opportun de me ridiculiser. Si ce sport ne te plait pas, évites de le pratiquer. / Je n'ai pas jugé opportun de te ridiculiser, tu vois comme tu es parano ! J'ai mal capté l'expression c'est tout, ça arrive. Je n'ai pas l'intention de te ridiculiser.

Non c'est pareil, les blessures physiques font de meilleures anecdotes c'est tout.

Évidemment que c'est un non-sens, mais ce n'est pas moi qui utilise des mots pour dire l'inverse de leur sens.

Le mec qui se dit qu'il a envie de violer une fille et qui choisit une fille, on peut lui reprocher pas mal de choses mais pas d'avoir fait un choix arbitraire. C'est complètement con, il n'allait pas s'en prendre à Dédé le clochard. / Bof, c'était pas nécessaire de dire ça. Cela prouve juste que tu es haineux et sans compassion.

Et là je ne te reproche rien, la nouvelle loi écrit noir sur blanc des contre-sens. Les députés sont donc, ainsi que leur ministre : des illettrés. Ca fait pitié. / Tu vois tout en noir. Tu te sens visé par les combats qui se mènent contre les injustices sociales comme si tu en étais responsable, alors que tout le monde est conscient que tu ne l'es pas (ou alors tu es un raciste et un misogyne invétéré, de qui expliquerait pourquoi ces combats t'insupportent, mais je n'en pense pas tant). Ne prends donc pas toutes ces revendications contre toi, et n'en fait pas la cause des affres de ton existence. De même, cette histoire de mieux diviser pour mieux régner est une aberration. On vit dans une société où la parole s'est libérée, c'est tout. Et comme tout évolue plus ou moins, des trucs qui étaient admis avant ne le sont plus aujourd'hui ou ne le seront plus demain, tant mieux. Mais vraiment, en rien, rien de rien le féminisme ne divise les femmes et les hommes, en dehors des hommes qui n'admettent pas les acquis des femmes en matière de droit.

 

____________________

Voyons voir alors on a ça :

Et puis on a ça.

Ouais donc 100% de jugement de valeur. Merci de ta visite, et pas la peine de revenir.

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 43ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
43ans‚ Greuh,
Posté(e)
Il y a 23 heures, Savonarol a dit :

Toujours aussi :censored:

Non, mais bien plus informé que toi manifestement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
sammael Membre 66 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Mr_Fox a dit :

Et hop vous reprendrez bien un peu de jugement de valeur.

T'es trop viril pour oser m'affronter avec des mots alors tu me mets des smileys rouges sur mes posts :sleep:

Voila comment ça se passe (ouais je mansplain et je manterrupt) le mec dit un truc, tu es en désaccord, tu argumente contre lui. Les attaques perso moisies à demi-sous entendues ... bah tout ce qu'on voit c'est que tu es hostile et dans le jugement. Ca nous sert à rien, à nous les non-toi.

ok donc oui je juge comme toi en fait, ah mais non toi du dit des vérités qui font mal parcque tu a tout compris!! lol (j'avais pas envie de mettre un smiley donc un pti lol), et non pas trop viril pour t'affronter juste trop feignant pour me fritter avec des moulins a vent, j'ai bien aimer Cervantès mais bon suis pas don Quichotte, plutôt le gars sur la mule.......puis puisque tu aime tant les mots, faire du mansplain quand tu t'adresse a un homme ça marche pas ! (definition tout ca..) et le manterrupt a l’écrit pas plus....... puis je suis surement hostile mais juste avec toi, les "nous" ça n'engage que toi......vous etes plusieurs?? c'est un club?? un groupe?? il faut une carte de membre?? et oui quand je suis pas daccord avec quelqu'un je lui dit.........il me semble que c'est un peu le principe d'un forum, des discussions souvent animés.....mais si tu préfère je peut aussi te mettre des smileys en petit cœur?? tu préfère? ......ah l'ego.......................:hello::wub::alien:

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ne se refuse rien, 35ans Posté(e)
cricket Membre 3 815 messages
35ans‚ Ne se refuse rien,
Posté(e)
Le 11/10/2018 à 19:50, libredeparler a dit :

oui si on met tout dans le même panier, on peut tout affirmer

Près de 61 % des femmes approuvent le hashtag « #balancetonporc »…

Elles sont 36 % de femmes à dire avoir « été victime d’agression sexuelle », 38 % « de harcèlement sexuel en dehors du lieu de travail » et 17 % « au travail. » Au total, 53 % des femmes disent avoir été confrontées à l’un, voire à plusieurs de ces trois cas de figure.

36 + 38 + 17 =???? 53! ou  61 ou 91....

Euh?

Je crois que tu aurais dû surligner en rouge aussi la fin de la phrase : "Au total, 53% des femmes disent avoir été confrontées à l'un ou à plusieurs de ces trois cas de figure. " 

Dans les 53% total, certaines auront vécu que du harcèlement sexuel sur leur lieu de travail, d'autres au travail et en dehors. Certaines auront été agressées mais pas harcelées, alors que d'autres cumuleront les deux. Tous les cas de figure sont possibles. Du coup ça n'a aucun sens d'ajouter les pourcentages entre eux. 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 17 023 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 11/10/2018 à 12:46, Loargan a dit :

les femmes continuent de percevoir des salaires inférieures dans les mêmes professions

Dans une société capitaliste, il est normal que les femmes perçoivent des salaires inférieurs. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 17 023 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Le féminisme est un mouvement dont les femmes avaient bien besoin, tellement on les prenait pour des conneries. D'ailleurs elles en ont encore besoin de nos jours même dans nos pays.

 

Maintenant le problème c'est qu'il y a des opportunistes, qui ont vu le statut de la femme monter, et qui se sont demandées jusqu'où ça pouvait monter, pour elles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 15 heures, Loargan a dit :

L'ordonnancement de la société et l'organisation du pouvoir de manière vertueuse est le sujet. Coller des étiquettes sur les innocents pour pouvoir les dénoncer du fait qu'ils existent ... en fait partie mais ce n'est pas une direction qui sera fructueuse. / Ne te manque plus que le macaron cousu sur le revers de ta veste, c'est terrible. On peut toujours te répéter que les ennemis des féministes ne sont pas les hommes, que leur ennemi c'est le sexisme, lequel peut prendre aussi bien le visage d'un homme que d'une femme, tu ne voudras jamais comprendre, à quoi bon discuter. 

Exactement. Tu as beau me dire que tu es leucodermiste contre le racisme, comme c'est antinomique .... bah c'est antinomique en fait. Donc faux. Alors tu peux y croire, mais ça reste faux malgré tout.

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, c'est pas par hasard.

Citation

 / Bien sûr que c'est grave de se faire ainsi agresser ! Quand ai-je dit le contraire ? Sauf que de telles agressions ont toujours été considérées comme des agressions, blâmables par la société, condamnables par la loi, contrairement à certaines agressions sexistes.

De telles agressions ne sont pas graves parce que la police s'en tape et que la justice s'en tape et que personne ne fera rien à part te traiter de raciste et dire que c'est bien fait pour ta gueule.

Tu nous parles de la société comme si elle avait quelque chose à foutre des gens, mais ce n'est pas le cas. Tu peux crever la gueule en sang dans la rue. Est-ce que tu comprends ce que je dis ? Il n'y a pas plus d'injustice pour toi que pour les autres. Il y a des textes qui ne servent à rien et des fonctionnaires qui t'envoient chier.

Et il n'y a pas plus d'agression "sexiste" que d'agression "communiste" ou "musulmane". Inventer des idéologies fictives pour diaboliser les gens n'aide pas. Ce qu'il y a ce sont des agressions sexuelles.

Citation

Pour te donner un exemple, jusque dans les années 90 un individu qui commettait un viol oral n'avait à craindre -si sa victime parvenait toutefois à le prouver- qu'une condamnation pour attentat à la pudeur. Quand une femme se faisait violer, combien de femmes elles-mêmes disaient "elle l'a bien cherché" ?

Quand tu te fais péter la gueule dans la rue aussi on te dit que tu l'as bien cherché. Les fois ou tu obtiens des dommages et intérêts c'est quand tu pète la gueule à ton agresseur.

Citation

Dans le cerveau des gens, une femme qui se vêtait comme ceci, se maquillait comme cela, sortait à des heures tardives, ou sortait seule, méritait le viol, et les filles moches pouvaient être les plus critiques vis-à-vis d'une femme violée pour peu qu'elle fût belle : toutes étaient donc sous la coupe du machisme à cause duquel la valeur d'une femme ne tenait qu'à son physique. Je ne dis pas pour autant qu'une agression comme celle subie par ton copain ne soit pas grave, et je maintiens être contre les violences en général. Je ne peux mieux faire pour me faire comprendre. 

Je vois ce que tu dis, et si c'est perçu de cette manière c'est complètement normal. Même si je crois qu'à un certain degré le regard critique vis à vis de la femme violée ou de l'homme agressé consiste aussi à dire qu'il ou elle a pris trop de risque et que ça permet à celui qui le dit de moins se sentir responsable.

Et là on pourrait dire que s'il se sent coupable c'est en tant que membre de la société qui ne fait rien pour protéger les siens. Comme il faut bien en vouloir à quelqu'un, c'est la victime qui se retrouve blâmée.

Citation

/ Lutter contre cette forme de harcèlement est un combat à mener, je l'admets. Mais ce n'est pas en votant pour des partis de droite pro-capital et pro-patronat que ça s'arrangera.

C'est pas en votant que ça s'arrangera.

Citation

/ Bof, c'était pas nécessaire de dire ça. Cela prouve juste que tu es haineux et sans compassion. 

Chaque fois que tu propages l'idée qu'une agression sexuelle est guidée par le sexisme, tu nous racontes qu'il n'y a pas de différence objective entre un homme et une femme justifiant que les secondes soient victimes d'agressions sexuelles et pas les premiers.

A un moment faut juste dire des choses qui ont un sens si tu désires qu'on les écoute.

Tu peux parler des violences sexuelles, des violences conjugales, des viols, agressions, menaces, harcèlement. Bref les  choses qui existent. Par contre les idéologies factices inventées pour diaboliser l'autre, c'est objectivement très contre-productif.

Il n'y a pas de parti sexiste, il n'y a pas d'association des sexistes de France, il n'y a pas d'église du sexisme. Ce qu'il y a c'est le féminisme qui a inventé un nom pour désigner le mal. L'église a eu Satan, l'occident a eu le nazisme, les féministes ont inventé leur alter-ego diabolique : le sexisme. Et qui est le sexiste ? Les hommes. Ils agissent de manière sexiste car ... on le décide pour eux. 

Citation

Tu vois tout en noir. Tu te sens visé par les combats qui se mènent contre les injustices sociales comme si tu en étais responsable, alors que tout le monde est conscient que tu ne l'es pas

Depuis le CP "la république" m'a désigné coupable. Coupable d'être blanc. Un mec de SOS Racisme est venu et quand j'ai demandé si c'était plus grave de frapper un blanc ou de dire à un noir qu'il est noir ... frapper un blanc ça allait.

Et effectivement ensuite chaque fois que j'ai été volé, les CPE m'ont dit que j'étais raciste. Donc c'était bon, on pouvait me voler. Je sais pas d'ou sortait cette histoire mais dans leur ordi c'était marqué que j'étais raciste... même si mes amis étaient des arabes (en 6ème)

Donc non tout le monde n'est pas conscient que je suis innocent tu vois. Ce serait même plutôt le contraire. Je sais que je serais forcément jugé d'une manière inique, a priori et sur la base d'un argumentaire que ne renierait pas la scientologie.

Donc je prends tout ce qui pue la merde comme si c'était dirigé contre moi, parce que ça l'est.

Modifié par Mr_Fox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 14 heures, sammael a dit :

ok donc oui je juge comme toi en fait, ah mais non toi du dit des vérités qui font mal parcque tu a tout compris!! lol (j'avais pas envie de mettre un smiley donc un pti lol), et non pas trop viril pour t'affronter juste trop feignant pour me fritter avec des moulins a vent, j'ai bien aimer Cervantès mais bon suis pas don Quichotte, plutôt le gars sur la mule.......puis puisque tu aime tant les mots, faire du mansplain quand tu t'adresse a un homme ça marche pas ! (definition tout ca..) et le manterrupt a l’écrit pas plus.......

Putain mais mec, tu réalises que si je suis juif je vais peut-être faire du judesplain ou du judeterrupt ?

Ressaisis-toi, je crois bien que tu promeus des idées plus sectaires (et aussi plus bêtes) que les nazis.

Il y a 14 heures, sammael a dit :

puis je suis surement hostile mais juste avec toi, les "nous" ça n'engage que toi......vous etes plusieurs?? c'est un club?? un groupe?? il faut une carte de membre??
 

En fait c'est écrit explicitement dans le message que tu cites, il s'agit des "non-toi" c'est à dire toutes les personnes qui ne sont pas toi. Pas besoin de carte mais tu ne peux pas adhérer.

Il y a 14 heures, sammael a dit :

et oui quand je suis pas daccord avec quelqu'un je lui dit.........il me semble que c'est un peu le principe d'un forum, des discussions souvent animés.....mais si tu préfère je peut aussi te mettre des smileys en petit cœur?? tu préfère? ......ah l'ego.......................:hello::wub::alien:

Bah non justement tu ne dis rien. Tu sous-entends que je suis un nazi-facho de l'extrême-droite-pas-jolie. Mais ça nous dit pas en quoi tu es en désaccord ni quel est ton point de vue.
Je connais bien mes classiques tu sais, le sous-entendu de l'idéologie dominante qui n'a pas de comptes à rendre ni d'explication à donner en est un. Tu vas devoir te mettre les mains dans le cambouis si tu as des choses à dire.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 786 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Le 10/10/2018 à 21:25, Naluue a dit :

Oh mon dieu... le féminisme c'est vouloir l'égalité homme femme, ni plus ni moins.

Le diable se niche dans les détails et sur ce qu’est l’egalité, même au sein du féminisme toutes ne sont pas d’accord .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité libredeparler
Invités, Posté(e)
Invité libredeparler
Invité libredeparler Invités 0 message
Posté(e)
Le 13/10/2018 à 19:08, sammael a dit :

euh ben moi j'ai été élevé par des femmes sans père (ou juste biologique) donc je doit pas être super équilibrer.....ceci explique cela surement..............................et que ce soit une femme qui le disent ben ça justifie rien, il y a des femmes dans les mouvements racistes, il y a des femmes dans les marches catho de base qui veulent retourner aux moyens age.......c'est dommage moi je me sent plutôt a l'aise avec les deux sexe, même plutôt "viril", est ans aucuns soucis de remise en cause de ma masculinité ou de mon ego........et les féministes n'ont rien ré-réinventé, c'est juste votre interprétation qui est plus que biaiser pour juste donner du grain a moudre a votre moulin........ya pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.....................ah le bon vieux un papa une maman!!!! lol mais surtout un papa!!! ah l'ego......

L'exception confirme la règle...il n'a y  pas de 100% dans la nature, il y a ce qui est le plus fréquent et les particularités, c'est la richesse de la nature.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 37 927 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Le 10 octobre 2018 à 21:01, The_Dalek a dit :

C'est casse couilles a la longue ces polémiques a rallonge tournant autour du "féminisme", ma grand mère était une vraie féministe, elle ne s'est jamais battue pour réduire les mâles en esclavages ni pour donner la préséance des femmes sur les hommes mais simplement pour que les femmes ne soient pas traitées en inférieures

tout à fait d'accord avec toi, dalek! y en a marre de tous ces "blablas" qui ne débouchent que sur l'idiotie. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 17 023 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

@sammael évidemment qu'une personne handicapée pendant les derniers mois de sa grossesse, et qui presque certainement prendra soins du petit, aura "moins de potentiel"  dans une société capitaliste. 

Je précise que je suis pas d'accord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

La première posture de cette dame, sur le sujet, n'est pas plus intelligente que la seconde : il ne s'agit absolument d'une place de victime à se disputer. Axer le débat là-dessus, n'est ni plus ni moins que de donner raison à tous les beaufs ne pouvant s'empêcher de faire des raccourcis entre prises de parole et victimisation. Elle n'aura décidément rien compris. Bon, il est admissible éventuellement de vouloir plaire aux beaufs, pourquoi pas... ? Tous les mauvais goûts sont dans la nature, après tout. 

Nous pourrions tous pourtant marcher main dans la main, être plus solidaires, et ce en dépit du genre, cela passerait vraiment tout seul et rapidement avec beaucoup de bonne volonté et d'humanité. Quand des femmes prennent la parole pour dénoncer les abus d'un homme qui aurait fait dans la centaine de victimes, ce sont des fabulatrices/léchefrions/profiteuses/ ayant un goût pour la manigance et aussi très probablement *pouces, pause : Jean-Claude remonte son pantalon sous les aisselles* vénales. Le féminisme a décidément encore de bien beaux jours devant lui. Mais c'est un choix, le vôtre, messieurs. 

Au sujet de la garde partagée, puisque si cette dame est américaine, c'est aussi un sujet touchant bien d'autres pays, dont la France -et c'est ce qui est véritablement intéressant à mon goût, parmi le monceau de bêtises peuplant cette vidéo- il est vrai que des pères sont parfois plus poules que les mères, ou tout aussi aptes. Ce mode de garde est de plus en plus populaire. Il passe bien souvent par un accord amiable et c'est heureux (moins de tensions). Un député avait pour projet de le faire installer plus ou moins automatiquement, je ne sais trop l'avancée de la chose, ou si cela a été suivi. Un peu touchy tout de même. Pour ma part, j'ai tout de même le sentiment que les tout petits enfants ont besoin de leur mère. Si les parents arrivent à s'entendre malgré leur séparation (et tant que c'est humainement possible) afin de pouvoir prendre soin en duo de leur progéniture, c'est tout de même l'idéal.  

Modifié par Léna-Postrof
C'est bien singulier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
maddy Membre 7 225 messages
Maitre des forums‚ 104ans‚
Posté(e)

encore ces vieilles querelles, pour moi nous sommes complémentaires :rolle:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
sammael Membre 66 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)
il y a 57 minutes, zebusoif a dit :

@sammael évidemment qu'une personne handicapée pendant les derniers mois de sa grossesse, et qui presque certainement prendra soins du petit, aura "moins de potentiel"  dans une société capitaliste. 

Je précise que je suis pas d'accord. 

euh ok mais j'ai jamais parler de personne handicapée donc va falloir me dire ce que je suis sensé avoir dit??????? perplexité.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
sammael Membre 66 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)
Il y a 23 heures, Mr_Fox a dit :

je crois bien que tu promeus des idées plus sectaires (et aussi plus bêtes) que les nazis.

euh ben non je t'ai jamais traiter de nazis moi.................

tu ressens du dégoût, de la répulsion, pas vis à vis de mon discours que tu ne sais pas analyser mais vis à vis de ma personne." et ben non plus je te connait pas donc ta personne m'est totalement indifférente, ton discours par contre c'est autres chose et ici ont ne parle que d'idées, mais a priori si on n'est pas daccord avec toi c'est qu'ont a pas compris tes idées ou qu'ont est trop bête pour les comprendre.......et non je ne hais pas les gens seulement certaines idées.....quand a être ton égal je croit pas une seconde que tu puisse considérer quelqu'un qui ne pense pas comme toi comme ton égal mais c’était bien essayer de souffler le chaud et le froid.........

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
il y a 3 minutes, sammael a dit :

euh ben non je t'ai jamais traiter de nazis moi.................
 

Ah non tu n'as posté aucune vidéo qui représente un type faisant un salut nazi à mon adresse ? Désolé mais en fait mentir outrageusement ne va pas te sauver; tout le monde l'a vu.

il y a 3 minutes, sammael a dit :

et ben non plus je te connait pas donc ta personne m'est totalement indifférente, ton discours par contre c'est autres chose et ici ont ne parle que d'idées, mais a priori si on n'est pas daccord avec toi c'est qu'ont a pas compris tes idées ou qu'ont est trop bête pour les comprendre.....

Tu es libre de les contredire, mais à la place tu me sors un salut nazi et des sous-endendus comme quoi je serais nazi/facho/d'extrême droite. Donc je pense que tes a priori sont de la merde de pauvre type incapable de dialoguer et qui entre direct dans la violence. Tu sais ici c'est un forum tu n'as rien à craindre, je ne vais pas te scalper (vu que le méchant c'est moi).

il y a 3 minutes, sammael a dit :

..et non je ne hais pas les gens seulement certaines idées.....quand a être ton égal je croit pas une seconde que tu puisse considérer quelqu'un qui ne pense pas comme toi comme ton égal mais c’était bien essayer de souffler le chaud et le froid.........

Je suis curieux de savoir d'ou tu sors ça. Mais oui : de tes a priori. Car tu es sectaire donc tu sais déjà que je suis le mal sans échanger avec moi. D'ailleurs tu préfères éviter, cordon sanitaire tout ça ... tu pourrais être contaminé par ma logique. 

Imaginons un instant que tu aies raison sur mon compte .. bah je ne te parlerais pas, vu que "le silence est l'expression la plus parfaite du mépris".

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×