Aller au contenu

Le pape: l'avortement / un tueur à gages !

Noter ce sujet


Invité PINOCCHIO

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 3 minutes, Morfou a dit :

Son humanité est simplement différente de la vôtre...

Comment voulez vous qu'un pape puisse aller à l'encontre de sa doctrine, de ce en quoi il croit, de ce qu'il représente...en un tout, de ce qu'il est?

Il ne parle pas pour le monde entier, il est censé parler pour ses ouailles...ceux qui sont censés être dans la même croyance...censés respecter les mêmes lois religieuses, les mêmes préceptes...1/7ème de la population mondiale, en ne comptant que ceux qui suivent vraiment, ça fait peu de monde!

C'est amusant que ce soit ceux qui n'en n'ont rien à fiche qui sont les plus offusqués...qui ergotent et mégotent...(comme on dit chez moi)!

La curiosité n'a pas grand chose à voir avec "accusations"!

Quelles accusations  ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 127 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 25 minutes, Loargan a dit :

Comment peut-on s'étonner de tels propos de la part d'un pape ? Un rabbin ou un imam aurait tenu les mêmes, je pense, sur le sujet de l'avortement, donc à quoi bon en faire une polémique ? Le fait qu'il l'ait dit n'oblige personne à être de son avis de toute façon, mais dans ce cas il faut sortir de la religion catholique.

Pourquoi "sortir" de la religion catholique?

Cette religion n'est pas un carcan...je dirais, bien au contraire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 3 minutes, holmberg a dit :

Quelles accusations  ?

Cela dit quelque chose me questionne, tous les pratiquants sont de fait anti-avortement, c'est un des piliers. Si le pape ne s'adressait qu'à ces adeptes, comme vous nous le dites, pourquoi parler de l'avortement et de tueurs à gage ? 

Modifié par holmberg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 78ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 10 954 messages
78ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
il y a 49 minutes, Alain75 a dit :

Il contient pourtant la moitié du patrimoine génétique d'un futur poussin.

Ca m'empêchera pas de faire des omelettes cependant........

:pap:    Ouiiiii !!! ..... Et alors ??? .... Ça change quoi ? .... Par rapport à l' homicide qu' est un avortement , même si je t' accorde que ça peut être un homicide vital et indispensable . Ça n' en est pas moins un homicide . Et le pape a le droit de le rappeler , je dirais même que c' est sont rôle et son devoir de pape . Et toi tu as le droit de ne pas être d’accord avec lui .

A part ça , ça ne m' empêchera pas à moi non plus de faire une omelette , pas plus d' ailleurs que de me régaler d' un gigot d' agneau , d' une blanquette de veau ou d' un porcelet à la broche .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 127 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
à l’instant, holmberg a dit :

Cela dit quelque chose me questionne, tous les pratiquants sont de fait anti-avortement, c'est un des piliers. Si le pape ne s'adressait qu'à ces adeptes, comme vous nous le dites, pourquoi parler de l'avortement et de tueurs à gage ? 

Parce que vous le dites vous-même, il y a les pratiquants ce qui sous entend que tous ne le sont pas!

Je ne m'avancerai pas à affirmer que tous les pratiquants sont contre l'avortement...

à l’instant, holmberg a dit :

Quelles accusations  ?

Je n'ai pas l'intention de relire le fil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 78ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 10 954 messages
78ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
il y a 6 minutes, holmberg a dit :

Cela dit quelque chose me questionne, tous les pratiquants sont de fait anti-avortement, c'est un des piliers. Si le pape ne s'adressait qu'à ces adeptes, comme vous nous le dites, pourquoi parler de l'avortement et de tueurs à gage ? 

:pap:   Il n' y a pas besoin d' être ni croyant , ni pratiquant pour refuser que l' on touche à la vie humaine sous quelque forme que ce soit ... Ce qui est mon cas ....

Quand au pape , je le redis , il fait son boulot de pape ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, Morfou a dit :

Parce que vous le dites vous-même, il y a les pratiquants ce qui sous entend que tous ne le sont pas!

Je ne m'avancerai pas à affirmer que tous les pratiquants sont contre l'avortement...

Je pense que le Pape s'adressait au monde "pratiquants et non pratiquants" et que les termes choisis l'étaient dans le but de diaboliser l'I.V.G. et les personnes qui font ce choix ainsi que les personnels de santé qui le pratiquent ou participent aux soins de la femme. Partant de ce principe, je me sens en droit de réagir à ses propos de la façon dont je le souhaite. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Il à aussi préconisé la psychiatrie pour les jeunes ayant des tendances homosexuelles........:hum:

:mef:

Modifié par Alain75
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 127 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
à l’instant, holmberg a dit :

Je pense que le Pape s'adressait au monde "pratiquants et non pratiquants" et que les termes choisis l'étaient dans le but de diaboliser l'I.V.G. et les personnes qui font ce choix ainsi que les personnels de santé qui le pratiquent ou participent aux soins de la femme. Partant de ce principe, je me sens en droit de réagir à ses propos de la façon dont je le souhaite. 

Mais vous faites bien ce que vous voulez...je vous signale que c'est vous qui m'avez posé la question de savoir ce que je faisais sur ce fil, et pas l'inverse!

Le pape s'adresse aux cathos...point!

Que les morveux se mouchent en écoutant...c'est leur problème!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Marchand Membre 652 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Je n'ai pas tout lu, mais n'hésitez pas à critiquer le Pape.

Qu'on le remplace, enfin, par un meilleur que lui pour sauver la chrétienté. :bravo:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 821 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 7 minutes, Morfou a dit :

Son humanité est simplement différente de la vôtre...

Comment voulez vous qu'un pape puisse aller à l'encontre de sa doctrine, de ce en quoi il croit, de ce qu'il représente...en un tout, de ce qu'il est?

Il ne parle pas pour le monde entier, il est censé parler pour ses ouailles...ceux qui sont censés être dans la même croyance...censés respecter les mêmes lois religieuses, les mêmes préceptes...1/7ème de la population mondiale, en ne comptant que ceux qui suivent vraiment, ça fait peu de monde! 

C'est amusant que ce soit ceux qui n'en n'ont rien à fiche qui sont les plus offusqués...qui ergotent et mégotent...(comme on dit chez moi)!

La curiosité n'a pas grand chose à voir avec "accusations"!

Pourquoi vous sentez vous visé par ses paroles?

" Il ne parle pas pour le monde entier, il est censé parler pour ses ouailles...ceux qui sont censés être dans la même croyance...censés respecter les mêmes lois religieuses, les mêmes préceptes...1/7ème de la population mondiale, en ne comptant que ceux qui suivent vraiment, ça fait peu de monde! "

Allons, allons, un peu de sérieux !

Quand l'église brésilienne soutient un candidat homophobe, misogyne qui qui en plus regrette l'ex dictature, il est évident que le Vatican et donc le pape est au courant.

Dernièrement en Argentine concernant le référendum sur l'avortement,  les évêques jusqu’aux derniers curés de villages, tous les ecclésiastiques se sont mobilisés contre l’IVG, menaçant ceux qui voteraient en faveur du projet de loi d’être excommuniés ...

Sans oublier les pressions du pape  !

Et je ne prends que ces deux exemples !

Quand aux "1/7ème de la population mondiale", ça c'est de la connerie, combien sont ceux qui pratiquent réellement ?

Moi je suis baptisé donc recensé comme catholique par l'église alors que je suis athée, combien sommes nous dans cette situation ?

En Afrique  et en Amérique du sud, l'église baptise à tout va, c'est une véritable industrie !

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 127 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
à l’instant, Alain75 a dit :

Il à aussi préconisé la psychiatrie pour les jeunes ayant des tendances homosexuelles........:hum:

:mef:

http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/homosexualite-et-psychiatrie-qu-a-vraiment-voulu-dire-le-pape-27-08-2018-92416_16.php

Non! mais c'était tellement facile...

Vu ce qu'il a dit auparavant, il est tout à fait plausible que ce n'est pas ce qui en a été compris!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Marchand Membre 652 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, Maurice Clampin a dit :

:pap:   Il n' y a pas besoin d' être ni croyant , ni pratiquant pour refuser que l' on touche à la vie humaine sous quelque forme que ce soit ... Ce qui est mon cas ....

Quand au pape , je le redis , il fait son boulot de pape …

M'ouais, enfin heu…. là …. ?

Je veux bien comprendre qu'il veuille s'entendre avec les juifs et les musulmans, mais là il va trop loin.

Il est que Jean-Paul II avait été choisi pour démonter le communisme et détruire le mur de Berlin, cela tout comme machin-truc est là pour imposer le mondialisme à ses croyants. 

C'est où les toilettes pour vomir, au fait ? :ange2:

Quant à l'avortement, je ne pense pas que l'on ait besoin des dires de CE pape. 

pape-pieds.jpg

Modifié par Marchand
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, Anatole1949 a dit :

1) On est encore libre de donner son avis, que je sache le temps où l'église imposait sa dictature est terminée.

2) Ceux qui sont pour l'avortement libre n'obligent personne à pratiquer l'avortement, contrairement au pape et certains religieux qui voudraient imposer leurs convictions religieuses et obscurantistes à tous !

 

 

Sans être en accord avec les propos du Pape, au moins je les trouve cohérents. Les vôtres beaucoup moins ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 713 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a une heure, querida13 a dit :

Il faudra bien que ce vieux birbe  l'admette: nos ventres nous appartiennent et nous en ferons ce que nous en voudrons.

Non mais qu'il l'admette ou pas ne change pas grand chose, de fait c'est ce qui se passe ( i.e. on décide nous-mêmes). sa comparaison avec les tueurs à gage est stupide et je suis surprise, je le pensais plus intelligent. par contre on ne peut pas s'attendre à ce qu'il soit pour l'IVG.

il y a 3 minutes, Théia a dit :

 

Sans être en accord avec les propos du Pape, au moins je les trouve cohérent.

 

Voilà, c'est ça. Il tient des propos en accord avec ce qu'il est/ce qu'il représente.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 127 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Anatole1949 a dit :

" Il ne parle pas pour le monde entier, il est censé parler pour ses ouailles...ceux qui sont censés être dans la même croyance...censés respecter les mêmes lois religieuses, les mêmes préceptes...1/7ème de la population mondiale, en ne comptant que ceux qui suivent vraiment, ça fait peu de monde! "

Allons, allons, un peu de sérieux !

Quand l'église brésilienne soutient un candidat homophobe, misogyne qui qui en plus regrette l'ex dictature, il est évident que le Vatican et donc le pape est au courant.

Dernièrement en Argentine concernant le référendum sur l'avortement,  les évêques jusqu’aux derniers curés de villages, tous les ecclésiastiques se sont mobilisés contre l’IVG, menaçant ceux qui voteraient en faveur du projet de loi d’être excommuniés ...

Sans oublier les pressions du pape  !

Et je ne prends que ces deux exemples !

Quand aux "1/7ème de la population mondiale", ça c'est de la connerie, combien sont ceux qui pratiquent réellement ?

Moi je suis baptisé donc recensé comme catholique par l'église alors que je suis athée, combien sommes nous dans cette situation ?

En Afrique  et en Amérique du sud, l'église baptise à tout va, c'est une véritable industrie !

http://www.evangeliques.info/articles/2018/01/24/international-640-millions-d-evangeliques-dans-le-monde-17658.html

 

Relisez mon post, je suis d'accord avec ce que vous écrivez...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 3 heures, holmberg a dit :

Je me pose une question, et les catholiques présents sur ce topic ont sans aucun doute la réponse

Les guerres de religion combien de morts ? 

les procès pour sorcellerie avec barbecue ? combien de mortes ? 

....

L'Eglise et son amour de la vie, c'est une histoire qui date, n'est ce pas ? 

 

Confondre religion, écrits religieux, politique religieuse, Dieu, Allah, pratiquants, croyants, foi, djihadiste.

On peut rajouter « haricot vert » tant qu’à faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 821 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 6 minutes, Théia a dit :

 

Sans être en accord avec les propos du Pape, au moins je les trouve cohérents. Les vôtres beaucoup moins ;)

 

Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec mes propos, mais moi je n'impose rien.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 713 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, Anatole1949 a dit :

 

Allons, allons, un peu de sérieux !

Quand l'église brésilienne soutient un candidat homophobe, misogyne qui qui en plus regrette l'ex dictature, il est évident que le Vatican et donc le pape est au courant.

 

Absolument pas, au Brésil ce sont les évangélistes, rien à voir avec le pape. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 128 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)
il y a 46 minutes, Morfou a dit :

Elle est capable de pondre un oeuf, même sans fécondation!

La femme, si pas fécondation de son "oeuf" intérieur, ne pondra rien du tout...

Ca me paraissait simple!:miam:

Mais si la femme réglée pond un ovule (=son oeuf ) tous les vingt- huit jours (légèrement plus ou moins de jours selon les cas)

il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

Et une fois défini ce qu'est être conscient, pourra t'on autoriser une famille à demander la mort du proche qui n'a plus cette faculté ?

Ma question est peu ou prou : la valeur d'une vie humaine se réduit elle à sa conscience future, présente ou passée ?

Pour l'avoir vu deux fois: les médecins demandent l'autorisation aux familles de cesser les traitements quand ils constatent que la cause du malade est perdue! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×