Aller au contenu

Le pape: l'avortement / un tueur à gages !

Noter ce sujet


Invité PINOCCHIO

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, Morfou a dit :

Il n'agresse que ceux et celles qui veulent bien l'être...perso, ses paroles ne me font ni chaud ni froid, pourtant suis catho!

Alors pourquoi êtes vous sur ce topic ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 127 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
à l’instant, holmberg a dit :

Alors pourquoi êtes vous sur ce topic ? 

Pourquoi n'y serais-je pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, Morfou a dit :

Pourquoi n'y serais-je pas?

Puisque ce que dit le pape ne vous fait ni chaud ni froid, et que ce topic évoque les propos du pape, je réitère ma question, que faites vous sur ce topic ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 127 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
à l’instant, querida13 a dit :

Pas plus que le poussin dans l'œuf fécondé par le coq.

Il l'est si maman poule le couve, il nait systématiquement 21jour après la ponte!

Dans l'oeuf fécondé que vous mangez, le poussin s'aperçoit déjà, et il ressemble étrangement au haricot humain dans le ventre de la future maman...sauf si elle le fait virer...

à l’instant, holmberg a dit :

Puisque ce que dit le pape ne vous fait ni chaud ni froid, et que ce topic évoque les propos du pape, je réitère ma question, que faites vous sur ce topic ?

Je lis ce qu'ont à en dire les autres, comme vous...

Quel intérêt pour des gens qui ne sont pas cathos d'écouter et de commenter les propos d'un chef d'église? that is the question!

Qu'est-ce que ça peut bien vous faire à tous? vous n'êtes pas concernés...

Moi je ne suis que comme la majorité des cathos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Vous avez un narcissisme démesuré. C'est impressionnant.

Je ne vis pas aux Etats-Unis et pourtant je m'intéresse à ce qui dit Trump. Cela s'appelle la curiosité. 

Modifié par holmberg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 128 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Il faudra bien que ce vieux birbe  l'admette: nos ventres nous appartiennent et nous en ferons ce que nous en voudrons.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Genesiis Membre 3 203 messages
Forumeur balbutiant‚ 55ans‚
Posté(e)

holmberg N'est-il pas paradoxal d'évoquer ce qui semble être un avis contre l'avortement, en sous-entendant que si une personne ne voulait pas vivre elle peut se suicider. Mais si elle est croyante, le suicide serait-il autorisé ? cette personne aurait-elle alors le choix de subir cette vie  ?

genesiis : Chacun fait ses choix.

holmberg Vous parlez des parents mais de quels parents ? géniteurs ? affectifs ? légaux ? 

genesiis : Ceux qui décident de mettre au monde un enfant.

holmberg Et vous avez oublié me semble-t-il le niveau légal.

genesiis : La légalité est un concept sociétal. Certaines sociétés sont mortes de n'avoir pas adapté leurs dispositions face à la nécessité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Morfou a dit :

Non, l'oeuf existe et on le mange...

 

Il contient pourtant la moitié du patrimoine génétique d'un futur poussin.

Ca m'empêchera pas de faire des omelettes cependant........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Genesiis Membre 3 203 messages
Forumeur balbutiant‚ 55ans‚
Posté(e)

passiflore Faudrait alors m'expliquer pourquoi on veut absolument accorder le droit d'être parent même à des personnes n'étant pas censées le devenir du fait, par exemple, de leur orientation sexuelle.

genesiis : La diversité engendrée artificiellement reste quand même une diversité (à surveiller).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 807 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 6 heures, bondgers a dit :

Reste à savoir à partir de quel age un embryon est considéré comme conscient. Un spermatozoïde ou un ovule, sont-ils conscients? je ne pense pas. Un oeuf est-il conscient? je ne pense pas non plus. Il y a donc un age à partir duquel un embryon peut être considéré comme conscient, reste à le déterminer

Et une fois défini ce qu'est être conscient, pourra t'on autoriser une famille à demander la mort du proche qui n'a plus cette faculté ?

Ma question est peu ou prou : la valeur d'une vie humaine se réduit elle à sa conscience future, présente ou passée ?

  • Peur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 127 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Alain75 a dit :

Il contient pourtant la moitié du patrimoine génétique d'un futur poussin.

Ca m'empêchera pas de faire des omelettes cependant........

Ce qui démontre sa supériorité, à la poule, sur l'humaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 028 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
à l’instant, Morfou a dit :

Ce qui démontre sa supériorité, à la poule, sur l'humaine!

J'ai pas compris pourquoi.... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 38 053 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Morfou a dit :

Vous l'athée vous attendiez quelque chose du pape?:D

eh oui, morfou! j'attendais de l'humanité et un peu d'honneur! 

il y a une heure, italove a dit :

Je pense que comme nous tu as dû te sentir très très mal, je ne l'oublie jamais, c'est toujours en moi, je suis un criminel.

que nenni! je me suis sentie très soulagée vu que je n'ai jamais voulu avoir d'enfant. sourires très épanouis! ce fut même la cause d'une séparation entre mon ex et moi. il est allé voir une autre car il voulait un enfant... et il a bien fait, il aurait été affreusement malheureux avec moi. je me connais, je ne me fais aucune illusion sur ce sujet. rires! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 17 468 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, PINOCCHIO a dit :

Le pape compare l'avortement au recours à un « tueur à gages »

« Interrompre une grossesse, c'est comme éliminer quelqu'un », a déclaré le pape François lors d'une homélie consacrée au commandement biblique de « ne pas tuer ».

Comment peut-on s'étonner de tels propos de la part d'un pape ? Un rabbin ou un imam aurait tenu les mêmes, je pense, sur le sujet de l'avortement, donc à quoi bon en faire une polémique ? Le fait qu'il l'ait dit n'oblige personne à être de son avis de toute façon, mais dans ce cas il faut sortir de la religion catholique.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 821 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Théia a dit :

 

 

 

Et vous alors ? vos ovaires se portent bien ? qu'est-ce qui vous donne le droit de donner votre avis sur l'avortement et en quoi serait-il compétent ? Merci d'avouer enfin que, selon votre propre "logique", il ne l'est en rien. Pourtant vous avez un avis arrêté sur le sujet et vous nous l'imposez. Au moins le moins le pape s'exprime en tant qu'autorité religieuse. Vous... euh... ben on se demande.

 

 

1) On est encore libre de donner son avis, que je sache le temps où l'église imposait sa dictature est terminée.

2) Ceux qui sont pour l'avortement libre n'obligent personne à pratiquer l'avortement, contrairement au pape et certains religieux qui voudraient imposer leurs convictions religieuses et obscurantistes à tous !

Que ceux qui sont contre l'avortement ne le pratiquent pas et fichent la paix aux autres !

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Et on n'est pas au Brésil.

On est en France et si j'en crois mon calendrier, en 2018 !

  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 127 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, titenath a dit :

J'ai pas compris pourquoi.... ?

Elle est capable de pondre un oeuf, même sans fécondation!

La femme, si pas fécondation de son "oeuf" intérieur, ne pondra rien du tout...

Ca me paraissait simple!:miam:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 821 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Théia a dit :

 

Dit celui qui vient à l'instant d'affirmer fièrement que l'avis du pape n'est pas légitime parce que...  c'est un homme ;)

Je rêve du jour où tu feras l'effort de te lire et de comprendre ce que tu écris.

 

Le pape un homme...:o°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Quand on refuse de toucher une femme parce qu'on préfère "dieu", on évite de donner son avis sur quelque chose qui concerne prioritairement les femmes.

Qu'est ce que ce pape et sa clique de clowns séniles savent de la  sexualité et de la femme ?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 127 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, jacky29 a dit :

eh oui, morfou! j'attendais de l'humanité et un peu d'honneur! 

que nenni! je me suis sentie très soulagée vu que je n'ai jamais voulu avoir d'enfant. sourires très épanouis! ce fut même la cause d'une séparation entre mon ex et moi. il est allé voir une autre car il voulait un enfant... et il a bien fait, il aurait été affreusement malheureux avec moi. je me connais, je ne me fais aucune illusion sur ce sujet. rires! 

Son humanité est simplement différente de la vôtre...

Comment voulez vous qu'un pape puisse aller à l'encontre de sa doctrine, de ce en quoi il croit, de ce qu'il représente...en un tout, de ce qu'il est?

Il ne parle pas pour le monde entier, il est censé parler pour ses ouailles...ceux qui sont censés être dans la même croyance...censés respecter les mêmes lois religieuses, les mêmes préceptes...1/7ème de la population mondiale, en ne comptant que ceux qui suivent vraiment, ça fait peu de monde!

C'est amusant que ce soit ceux qui n'en n'ont rien à fiche qui sont les plus offusqués...qui ergotent et mégotent...(comme on dit chez moi)!

il y a 47 minutes, holmberg a dit :

Vous avez un narcissisme démesuré. C'est impressionnant.

Je ne vis pas aux Etats-Unis et pourtant je m'intéresse à ce qui dit Trump. Cela s'appelle la curiosité. 

La curiosité n'a pas grand chose à voir avec "accusations"!

il y a 48 minutes, querida13 a dit :

Il faudra bien que ce vieux birbe  l'admette: nos ventres nous appartiennent et nous en ferons ce que nous en voudrons.

Pourquoi vous sentez vous visé par ses paroles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×