Aller au contenu

Le pape: l'avortement / un tueur à gages !

Noter ce sujet


Invité PINOCCHIO

Messages recommandés

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
il y a 5 minutes, chanou 34 a dit :

Ah non moi je propose rien ; la loi française le leur impose ( de se décider avant). Et c'est très bien comme ça.

Alors ne "ralottez" pas.

L'Europe, la libre circulation des biens et des personnes permet à peu près tout, pour le pire ou pour le meilleur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 690 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, Léna-Postrof a dit :

Alors ne "ralottez" pas.

L'Europe, la libre circulation des biens et des personnes permet à peu près tout, pour le pire ou pour le meilleur. 

Ah mais j'ai juste réagi en voyant que le planning familial demandait l'extension du délai à 22 SA, pas plus. J'espère  qu'ils ne l'obtiendront jamais.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
il y a 12 minutes, chanou 34 a dit :

Ah mais j'ai juste réagi en voyant que le planning familial demandait l'extension du délai à 22 SA, pas plus. J'espère  qu'ils ne l'obtiendront jamais.

Faut vous arranger avec DDR. Le délai à 22 SA, ce n'était pas moi.

Rien entendu ni lu pour le moment allant en ce sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 690 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
à l’instant, Léna-Postrof a dit :

Faut vous arranger avec DDR. Le délai à 22 SA, ce n'était pas moi.

Rien entendu ni lu pour le moment allant en ce sens.

Bien reçu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 55 minutes, Léna-Postrof a dit :

Vous faites flipper quand vous pensez à la place des autres.

Il vous en faut peu . Et je ne pense pas à votre place , vous postez , j'essaie de comprendre .

il y a 55 minutes, Léna-Postrof a dit :

Vous écriviez que "c'est mal" d'aller au UK afin d'avoir recours à un IVG plus tardif : jugement.

Ah non ce n'est pas tout à fait ce que j'ai écrit, penseriez vous à ma place ?

J'ai écrit que dans la perspective du libre choix et de l'égalité que vous prônez on ne peut que considérer que contraindre des femmes à aller en UK est une atteinte à ces principes sains , donc c'est mal . Simple logique et non jugement .

il y a 55 minutes, Léna-Postrof a dit :

Vous écriviez ensuite "je suis contre tout sauf que je suis quand même (pas contre tout donc) pour la loi Veil telle que madame Veil *courbette* l'a pensée" : "pantouflardisme" ou définition du français selon "monsieur Macron".  

Non je suis en faveur de la dépénalisation sur un délai court car , et  ça m'appartient, je considère que jusque 12/14 semaines même si l'embryon est une vie , elle n'est pas encore à un stade justifiant du fait que l'on place 210 000 françaises tous les ans dans une position qui pourrait nuire à leur intégrité physique ou mentale . C'est un pis aller que j'accepte car j'y vois un équilibre raisonné qui ne heurte pas mon éthique .

il y a 55 minutes, Léna-Postrof a dit :

Il était bon de vous relater les raisons avancées par les politiques, la non objection du CCNE, dans le cadre de l'extension de la loi Veil, des extensions même, son évolution, vous permettant ainsi d'aller plus avant, d'étayer. Bon vous n'avez pas saisi votre chance, tant pis. 

Je n'ai pas pour habitude de me cacher derrière ci ou ça sur les questions éthiques, en tant que citoyen je donne mon avis sur ce qui concerne les questions éthiques qui concernent tous les citoyens . Pour votre part vous militez ici si j'ai bien lu pour la suppression de la liberté de conscience de l'obstétricien donc de son choix et pour la levée du seuil de 14 semaines qui contraint des milliers de femmes à des IVGs tarifés et à l'étranger , mettant en péril celles qui n'en ont pas les moyens .Etes vous pour la suppression de tout seuil et l'obligation pour tout obstétricien de pratiquer l'IVG quelque soit l'âge du foetus et ce sans conditions ?

il y a 55 minutes, Léna-Postrof a dit :

Bien sûr que je suis pour la liberté des femmes, toujours. La limite est là où chacune la place.

Non la limite est là où la loi la place , et donc vous la placez à quel âge et pour quel cas ?

il y a 55 minutes, Léna-Postrof a dit :

C'est sa conscience qu'elle engage, son corps et sa vie. Une femme qui avorte sera peut-être mère par la suite, ou l'est peut-être déjà (doit-elle risquer sa vie, et laisser des orphelins... pour un haricot ?) et vous devriez respecter les femmes ou ne pas oublier que si elles ont le pouvoir de mettre au monde, elles traversent aussi la vallée de la mort, pour ce faire. À partir de là, engager ou non sa vie, lui appartient. 

Non puisqu'elle engage l'obstétricien et la communauté dans laquelle elle vit. Elle l'engage éthiquement, financièrement et même physiquement pour l'obstétricien .

il y a 55 minutes, Léna-Postrof a dit :

Les praticiens qui ne croient pas en leur métier ou croient trop en dépit de leur devoir de médecin ont le choix ou toute liberté de raccrocher et de se vouer entièrement au Saigneur ou de se réorienter vers d'autres se(r)vices. Ce serait même plutôt rassurant et devrait être obligatoire.

Le métier d'un obstétricien n'est pas de pratiquer l'IVG à cette date . Ce n'est pas dans son contrat .

il y a 55 minutes, Léna-Postrof a dit :

Dans la réalité, en France, cela semble tout de même se passer bien ou mieux que ce que les journaux nous relatent (sorties du Pape, ou celles de ce président d'un syndicat qui mérite un bon tirage d'oreilles dans les règles). Le personnel attaché à ce service est justement volontaire. Des hommes misogynes, et des femmes, parfois, menaceront encore ce droit pour les femmes pendant encore de longues années, parce qu'ils veulent imposer aux autres.

Sauf erreur de ma part c'est vous qui souhaitez leur imposer ce qu'ils ne veulent pas faire .

il y a 55 minutes, Léna-Postrof a dit :

Qu'ils s'occupent de leur imposant séant ! 

C'est exactement ce qu'ils souhaitent . Mais vous leur refusez ce droit et souhaitez qu'ils s'occupent inconditionnellement de celui des femmes souhaitant avorter .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
il y a 4 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Il vous en faut peu . Et je ne pense pas à votre place , vous postez , j'essaie de comprendre .

Ah non ce n'est pas tout à fait ce que j'ai écrit, penseriez vous à ma place ?

J'ai écrit que dans la perspective du libre choix et de l'égalité que vous prônez on ne peut que considérer que contraindre des femmes à aller en UK est une atteinte à ces principes sains , donc c'est mal . Simple logique et non jugement .

Non je suis en faveur de la dépénalisation sur un délai court car , et  ça m'appartient, je considère que jusque 12/14 semaines même si l'embryon est une vie , elle n'est pas encore à un stade justifiant du fait que l'on place 210 000 françaises tous les ans dans une position qui pourrait nuire à leur intégrité physique ou mentale . C'est un pis aller que j'accepte car j'y vois un équilibre raisonné qui ne heurte pas mon éthique .

Je n'ai pas pour habitude de me cacher derrière ci ou ça sur les questions éthiques, en tant que citoyen je donne mon avis sur ce qui concerne les questions éthiques qui concernent tous les citoyens . Pour votre part vous militez ici si j'ai bien lu pour la suppression de la liberté de conscience de l'obstétricien donc de son choix et pour la levée du seuil de 14 semaines qui contraint des milliers de femmes à des IVGs tarifés et à l'étranger , mettant en péril celles qui n'en ont pas les moyens .Etes vous pour la suppression de tout seuil et l'obligation pour tout obstétricien de pratiquer l'IVG quelque soit l'âge du foetus et ce sans conditions ?

Non la limite est là où la loi la place , et donc vous la placez à quel âge et pour quel cas ?

Non puisqu'elle engage l'obstétricien et la communauté dans laquelle elle vit. Elle l'engage éthiquement, financièrement et même physiquement pour l'obstétricien .

Le métier d'un obstétricien n'est pas de pratiquer l'IVG à cette date . Ce n'est pas dans son contrat .

Sauf erreur de ma part c'est vous qui souhaitez leur imposer ce qu'ils ne veulent pas faire .

C'est exactement ce qu'ils souhaitent . Mais vous leur refusez ce droit et souhaitez qu'ils s'occupent inconditionnellement de celui des femmes souhaitant avorter .

 

Je vous renvoie le compliment. "Essayer" est à la portée de tous...

Retournez 2 pages avant et relisez-vous, pas un seul point d'interrogation à l'horizon et un ton des plus péremptoires. 

Vous considérez, mais il ne s'agit toujours pas de vous et vous n'êtes toujours pas une femme. Je m'en fiche de l'avis des hommes sur le sujet, vraiment. Quand ils pourront être enceints et sans opération chirurgicale, ils auront voie au chapitre, mais pas avant. Les femmes qui ont recours à l'IVG se fichent, en plus, de l'avis d'autres femmes et elles ont bien raison. Que chacun s'occupe de ses affaires et les moutons seront bien gardés. 

Je n'entre dans aucun débat sur le délai, tout simplement parce que c'est un argument en la matière pour les "je suis un peu pour l'IVG mais pas trop quand même". Je déteste les indécis, à l'instar des politiques et de l'électorat au "centre" : de vrais trous du cul. Il n'y a que vous qui parlez de vous cacher, personnellement cela ne m'est même pas venu à l'esprit, tant je trouve cette considération stupide. 

Pardon, elle engage financièrement ? Émanations d'odeurs d'égout... Je préfère très largement que mes impôts soient répartis équitablement et pour le peuple, autant pour les femmes, que les vieux, plutôt que pour rémunérer une bande de cornichons, en surnombre et qui n'en glandent pas une. 

Si vous êtes serveur, que vous refusez de faire le service parce Mahomet vous l'a ordonné, inévitablement vous serez viré, et avant cela, il serait peut-être heureux que de vous même vous vous posiez les bonnes questions, quant à votre avenir dans la restauration.  

Je vous rappelle que c'est vous qui nous avez mis le Royaume-Uni sur le tapis, et vous vous créez un faux débat tout seul. C'est votre truc ça, détourner afin de faire perdre de vue le débat, à savoir ici une sortie nauséabonde d'une vieille toupie misogyne, perverse et sadique. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×