Aller au contenu

Le burkini autorisé à la piscine : laïque ou pas laïque ?

Noter ce sujet


January

Messages recommandés

Membre, 120 LOLA 120, 105ans Posté(e)
120lola120 Membre 3 108 messages
105ans‚ 120 LOLA 120,
Posté(e)

"
Dès les années 1820, les médecins recommandent les bains de mer, mais le maillot de bain n’existe pas encore…
Les vêtements de bain couvrent toutes les parties du corps pour des raisons d’hygiène et de décence. Equipées de charlottes sur la tête et de robes à manches longues, les dames de l’époque s’aventurent dans la mer avec une véritable armure ! "

Histoire du maillot de bain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 106 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 34 minutes, Enchantant a dit :

Il m’a fallu un certain temps pour que j’essaie de comprendre ce que vous vouliez dire ?

Mais je crois comprendre la nuance ?

Effectivement, ce qui nous donne des boutons avec l’islam, c’est une religion qui se revendique à la fois, comme une idéologie d’organisation politique et sociétale. Avec pour constitution la charia.

Et puisque nous sommes en guerre contre les islamistes, il n’est pas incohérent d’assimiler la religion de l’ennemi à celui qui revendique des choix politiques que nous exécrons.

Que l'islam soit perçu comme une menace par tous ceux qui s'en revendique pas est observable partout sur la planète.

Ils se servent de leurs femmes et leurs filles pour nous faire accepter ce que nous avons rejeté il y a plus d'un siècle...

il y a 33 minutes, LouiseAragon a dit :

Les règles d'hygiène à la piscine

Préserver la qualité de l’eau des bassins

Dans un rapport publié par l’ANSES, l'agence nationale de sécurité sanitaire, il est clairement spécifié que la propreté des bassins et la qualité de l’eau dépendent en grande partie de l’hygiène des nageurs.

Après vous être changé et passé aux toilettes, il est essentiel de prendre une douche savonnée. En cinq minutes, vous enlevez peaux mortes, bactéries, poils, sueurs, maquillage et autres produits cosmétiques qui polluent bien souvent les bassins des piscines publiques. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à désinfecter une dernière fois vos pieds dans le pédiluve pour accéder aux bassins.

Si tous les baigneurs respectaient au moins ces deux étapes avant d’aller nager, moins de chlore serait utilisé pour désinfecter l’eau. C’est un cercle vertueux : en respectant les règles d’hygiène, vous contribuez à réduire le pourcentage de chlore utilisé et vous pourrez, par conséquent, nager dans une eau de meilleure qualité.

https://www.guide-piscine.fr/pratiquer-la-natation/savoir-vivre-a-la-piscine/les-regles-d-hygiene-a-la-piscine-340_C

Vous ne défendez donc pas le burkini? suis...j'ai pas d'mot...:o

  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 106 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, Kyoshiro02 a dit :

Il ne s'agit pas de voir un corps nu/demi nu, mais d'être complètement habillé dans la piscine.

D'ailleurs, le voile des bonnes soeurs, la croix chrétienne et la kippa sont autorisés ou interdits dans les piscines?

En Bretagne, année 66, nous étions au Clion avec notre père...dans la crique d'à coté celle où nous étions, des moines sont arrivés, curieuses, mon amie et moi sommes allées voir ce qu'ils faisaient...

Je vous l'donne en mil, Emile...ils étaient tous à poil...véridique!

Pour les bonnes soeurs et autres kippas, je ne pense pas qu'on les voit à la piscine et donc qu'ils y revendiquent quoi que ce soit!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 7 minutes, 120lola120 a dit :

"
Dès les années 1820, les médecins recommandent les bains de mer, mais le maillot de bain n’existe pas encore…
Les vêtements de bain couvrent toutes les parties du corps pour des raisons d’hygiène et de décence. Equipées de charlottes sur la tête et de robes à manches longues, les dames de l’époque s’aventurent dans la mer avec une véritable armure ! "

Histoire du maillot de bain

Depuis notre société a évolué !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
il y a 15 minutes, Plouj a dit :

Mais de quelle façon ? Puisque ces nouvelles mesures semblent tendre vers l'opposé et conforter ce milieu !

Ne pas autoriser "factuellement" et non simplement théoriquement cela (ni le burkini, ni la burqa, ni plages aménagées) sur le sol européen, ou au moins déjà sur le sol français. Il faudrait pour cela que ce soit une volonté commune, que les élus ne se laissent pas aller à quelques faiblesses. Je lis que le maire de Reims, Arnaud Robinet, relativement encore jeune (43 ans) serait étiqueté "les Républicains"... mais qu'est-ce qu'il leur prend à la mairie de Reims ? 

il y a 11 minutes, LouiseAragon a dit :

On peut aussi ne pas diviser l'espace public, une piscine municipale par exemple, en espace masculin d'un côté et féminin  de l'autre. Les enfants peuvent apprendre "le vivre ensemble " en observant des parents évoluer nus '( enfin en maillots de bain réglementaires) sans gêne et sans tabou !

Le règlement de la piscine suffit à encadrer les comportements ! 

En divisant l'espace public, masculin/féminin on fabrique aussi l'avenir ... en habituant les enfants à vivre dans une société non mixte. 

A mon avis, ce n'est pas la solution ! 

C'est une solution, ce n'est pas LA solution en effet. Diviser n'a jamais rien de bon, encore moins pour des raisons religieuses. 

Évoluer nus en maillots de bain réglementaires ? C'est conceptuel. 

Modifié par Léna-Postrof
Ajout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 106 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, Kyoshiro02 a dit :

Ce n'est pas propre à la religion islamique, chacune des religions monothéistes ont leur constitution.

Ah bon?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité libredeparler
Invités, Posté(e)
Invité libredeparler
Invité libredeparler Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 3 heures, January a dit :

Conseil municipal agité ce lundi soir à Rennes. Le burkini autorisé dans les piscines rennaises est-il un vêtement comme un autre ? Les groupes politiques se sont affrontés, chacun brandissant la laïcité.

Le burkini, une polémique.

Pourquoi avoir assoupli le règlement des piscines ?

Jusqu’à il y a quelques mois, seuls étaient autorisés les maillots de bain pour les hommes et maillots une pièce pour les femmes dans les piscines municipales rennaises. En juin, le conseil municipal a assoupli le règlement… avec un vote à l’unanimité, pour autoriser les shorts de bain. Et le burkini ? Telle est la question qui a été longuement débattue en conseil municipal, lundi soir. 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-le-burkini-la-piscine-laique-ou-pas-laique-6008591

 

 

Nous sommes dans un état laïque, donc pas de signes religieux, pas de commentaire particulier à faire...

d'autant que l'on cumule ici, dictature religieuse+ féminisme.... un homme ne peut que perdre à s'y mêler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 106 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, Plouj a dit :

L’association musulmane de Namur offre des créneaux horaires réservés uniquement aux femmes à la piscine communale de Jambes (Belgique).  L’occasion pour ces dernières de pouvoir profiter de l’eau sans la présence masculine.

L’initiative de l’Union Musulmane de Namur provoque déjà l’ire des islamophobes belges et la satisfaction de la gente féminine. Depuis quelques jours, l’Union Musulmane de Namur loue la piscine communale de Jambes afin d’organiser des séances de natation réservées exclusivement aux femmes.

L’organisation se défend de tout communautarisme ou sexisme en expliquant que ces séances de natation ne sont pas réservées uniquement aux musulmanes.

“Nous ne refusons aucune femme. Elles peuvent toutes venir, musulmanes ou non. L’objectif est de pouvoir nager et nous détendre sans sentir des regards masculins sur nous. Peu importe la raison : des complexes, de la pudeur et aussi par rapport à un handicap et enfin à une confession.”

Pendant les créneaux horaires réservés uniquement aux femmes, la piscine est interdite aux hommes même aux maîtres-nageurs masculins. L’association musulmane gère de A à Z l’organisation et la sécurité des utilisatrices. Une prise en main qui plaira surement à la communauté musulmane belge.

https://www.islametinfo.fr/2015/04/01/piscine-femme-association-musulmane/

 

 

Sont malins, pour faire passer la pilule ils ne mettent la religion qu'en dernière raison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Morfou a dit :

En Bretagne, année 66, nous étions au Clion avec notre père...dans la crique d'à coté celle où nous étions, des moines sont arrivés, curieuses, mon amie et moi sommes allées voir ce qu'ils faisaient...

Je vous l'donne en mil, Emile...ils étaient tous à poil...véridique!

Pour les bonnes soeurs et autres kippas, je ne pense pas qu'on les voit à la piscine et donc qu'ils y revendiquent quoi que ce soit!

 

Eh oui, c'est la grosse hypocrisie/arnaque de la religion... les hommes ont droit eux de ne pas être couverts, et même plus que cela. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 106 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, Kyoshiro02 a dit :

J'en croise tous les soirs à la gare de l'est à Paris.

Moi ça fait des siècles que je n'en n'ai vu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Léna-Postrof a dit :

Ne pas autoriser "factuellement" et non simplement théoriquement cela (ni le burkini, ni la burqa, ni plages aménagées) sur le sol européen, ou au moins déjà sur le sol français. Il faudrait pour cela que ce soit une volonté commune, que les élus ne se laissent pas aller à quelques faiblesses. Je lis que le maire de Reims, Arnaud Robinet, relativement encore jeune (43 ans) serait étiqueté "les Républicains"... mais qu'est-ce qu'il leur prend à la mairie de Reims ? 

C'est une solution, ce n'est pas LA solution en effet. Diviser n'a jamais rien de bon, encore moins pour des raisons religieuses. 

C'est mal parti pour l'Europe, en Suisse une  Municipalité à ouvert un établissement uniquement pour les femmes.

En Belgique, c'est fait, je ne sais pas où ils en sont à Lille avec les horaires de M. Aubry ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 106 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, Plouj a dit :

Mais de quelle façon ? Puisque ces nouvelles mesures semblent tendre vers l'opposé et conforter ce milieu !

Ne pas l'accepter...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
à l’instant, Morfou a dit :

Ne pas l'accepter...

Y a qu'à, faut qu'on ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 106 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, philkeun a dit :

La Licorne Rose Invisible ne fait pas autorité en matière de piscine.

Le seul vrai dieu créateur de tous, et de tout, le Dieu de Spagettis Volant (sel et gruyère rapé sur lui...) nous enseigne qu'on doit se baigner tout habillé, par décence, mais que les vêtements complètement transparents sont tout à fait autorisés.

Voila, il a parlé.

Ca me rappelle une époque, début des années 60 où les slips de bain des mecs devenaient transparents une fois mouillé...:smile2:

C'est bête, ça n'a pas duré...:sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Plouj a dit :

C'est mal parti pour l'Europe, en Suisse une  Municipalité à ouvert un établissement uniquement pour les femmes.

En Belgique, c'est fait, je ne sais pas où ils en sont à Lille avec les horaires de M. Aubry ...

Allez à l'aéroport de Genève vous y verrez pleins de jolies burqa... 

C'est vrai que c'est Martine qui a commencé à mettre les pieds dans le plat avec cela, arf. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 106 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, 120lola120 a dit :

"
Dès les années 1820, les médecins recommandent les bains de mer, mais le maillot de bain n’existe pas encore…
Les vêtements de bain couvrent toutes les parties du corps pour des raisons d’hygiène et de décence. Equipées de charlottes sur la tête et de robes à manches longues, les dames de l’époque s’aventurent dans la mer avec une véritable armure ! "

Histoire du maillot de bain

C'est vrai...mais cela n'a pas duré longtemps, et la médecine, ce n'est pas la religion!:hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)
il y a 8 minutes, libredeparler a dit :

Nous sommes dans un état laïque, donc pas de signes religieux, pas de commentaire particulier à faire...

d'autant que l'on cumule ici, dictature religieuse+ féminisme.... un homme ne peut que perdre à s'y mêler...

Effectivement, je ne me fais pas d'illusions, tant que le système actuel sera reconduit, c'est triste à dire mais la république se couchera sous la pression des lobbys islamistes. Beaucoup vont râler, mais au final on devra s'y faire, exactement comme le voile. Je suis dégoûté de voir ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×