Aller au contenu

Le directeur chinois d'Interpol a disparu, Pékin garde le silence


Kira

Messages recommandés

Animatrice, Fille infréquentable, 82ans Posté(e)
Kira Animatrice 27 562 messages
82ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

Meng Hongwei, qui dirige l'organisation policière, n'a plus donné signe de vie depuis un voyage en Chine, fin septembre. Les autorités chinoises ne se sont pas exprimées alors que Pékin mène une vaste politique anti-corruption depuis 2012. Samedi, Interpol a officiellement demandé une clarification.

C'est une ténébreuse affaire, dont se seraient assurément passés Paris et Interpol. Le directeur de l'organisation internationale de coopération policière, le Chinois Meng Hongwei, n'a plus donné signe de vie depuis son départ pour la Chine, fin septembre. Depuis plusieurs jours, Pékin garde le silence. «Interrogées par le bureau de liaison d'Interpol à Pékin, les autorités chinoises n'ont pour l'heure pas apporté de précisions», a estimé le ministère français de l'Intérieur à l'AFP, l'agence de presse précisant de son côté que le ministère chinois des Affaires étrangères n'avait pas répondu à ses questions.

Source et suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, je mords, 58ans Posté(e)
chupa-chupi Membre 2 726 messages
58ans‚ je mords,
Posté(e)

c'est le silence radio sur baidu

Meng Hongwei interpol

孟宏伟 国际刑警组织

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ursidé bien léché, 73ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 5 036 messages
73ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)

Comme quoi personne n'est a l'abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...", 60ans Posté(e)
BadKarma Membre 13 124 messages
60ans‚ Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...",
Posté(e)

Un suprême honorable col-blanc de cette organisation internationale qui va donner, au regard de la qualité des informations patiemment engrangées en sa possession, la jaunisse à plus d' un Etat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 22 889 messages
78ans‚ Talon 1,
Posté(e)

C'est son nom "le silence" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 423 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)

VIDÉOS - Après avoir refusé de s'exprimer sur le sort de Meng Hongwei, disparu depuis le 25 septembre, Pékin dit qu'il est visé par une enquête. Sa femme en appelle à la communauté internationale et le croit «en danger».

Le silence radio a longtemps été absolu. Alors que la France a lancé une enquête sur la mystérieuse disparition du président d'Interpol, le Chinois Meng Hongwei, et demande des explications, Pékin n'a pas daigné faire le moindre commentaire ce week-end. L'affaire, qui suscite la stupéfaction de la communauté internationale, n'a pas non plus été évoquée par la presse officielle chinoise. Jusqu'à ce que l'office chinois de lutte contre la corruption annonce, tard dans la nuit dimanche, que Meng Hongwei faisait l'objet d'une enquête pour violations présumées de la loi.

 

.....

http://www.lefigaro.fr/international/2018/10/07/01003-20181007ARTFIG00136-le-silence-assourdissant-de-pekin-apres-la-disparition-du-president-d-interpol.php

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×