Aller au contenu

Cosmétiques au cannabis : succombez aux bienfaits de cette "pépite verte"


Kira

Messages recommandés

Animatrice, Fille infréquentable, 82ans Posté(e)
Kira Animatrice 27 440 messages
82ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

Alors que l'utilisation thérapeutique du cannabis est à l'étude en France, le chanvre séduit de plus en plus l'industrie cosmétique. Et pour cause, cette plante est une mine de bienfaits pour la peau.

cosmetiques-cannabis-643932-0@1x.jpeg

"M'étaler de la crème au cannabis sur le visage ? Celui qu'on fume ?... Vous n'y pensez pas !!". Soyez rassuré : le cannabis dit "récréatif" est certes de la même famille, mais il reste un cousin très éloigné du Cannabis Sativa dont est issue l'huile de chanvre utilisée dans les cosmétiques, celle-ci ne contenant pas de THC (tétrahydrocannabinol), la fameuse substance psychotrope. Par ailleurs, cette plante cultivée depuis des siècles nécessite peu d'eau et n'a besoin d'aucun traitement chimique pour se développer, ce qui en fait un ingrédient "miracle". 

Source et suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, je mords, 58ans Posté(e)
chupa-chupi Membre 2 726 messages
58ans‚ je mords,
Posté(e)

être journaliste chez lci permet de raconter n'importe quoi.

1kg de matière sèche consommera 300 à 500 litres d'eau au cours du cycle végétatif.

Sativa vs. indica – Caractéristiques

Au niveau chimique, les variétés indica et sativa sont différentes par leurs compositions en cannabinoïdes, ainsi que par les niveaux des autres composés phytochimiques, comme les terpènes et les flavonoïdes. Les variétés Sativa ont en général un haut contenu en THC et peu de CBD, alors que les Indica locales ont en général moins de THC et un niveau de CBD plus élevé. Mais grâce aux croisements, les variétés Indica comme Sativa existent avec divers ratios de concentrations en cannabinoïdes THC pour CBD.

,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×