Aller au contenu

Bébé est enfin arrivé et... il est moche. Mince..


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 646 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Bébé est né, et vous êtes la plus heureuse des mamans ! Sauf que… vous n’osez pas vous l’avouer complètement, ni le formuler, même à demi-mot, encore moins en parler : vous trouvez votre bébé moche. Glups ! Comment réagir ? Et d’abord, est-il vraiment moche ? Pour toujours ?  

bébé moche

 

Pas de panique !

D’abord, prenez en compte votre propre état de fatigue. Un accouchement, c’est une grande épreuve physique. Et quand on est fatiguée, même si c’est pour faire naître un enfant, on a parfois le moral un peu en berne. Ajoutez bien sûr le manque de sommeil, la douleur de l’épisio ou de la césarienne, le ventre douloureux, les tranchées et autres joyeusetés de l’après-naissance… ça donne souvent un petit blues (voire un baby-blues). Ce bébé que vous attendiez depuis des mois, la 8e merveille du monde… n’est plus un bébé fantasmé, mais un vrai bébé, cette fois ! Ce qui peut donner, dans la vraie vie, quand vous le regardez à travers son berceau transparent : un strabisme divergent, la peau qui plisse comme un bouledogue, un gros nez, des oreilles décollées, une mine rougeâtre, la tête plate, pas de cheveux (ou au contraire une touffe énorme)... Bref, le concours de beauté, c’est pas pour tout de suite ! Donc, vous n’êtes ni une mauvaise mère, ni un monstre, juste une vraie maman qui est en train de faire connaissance avec son bébé, un vrai bébé. 

Suite  : https://www.parents.fr/etre-parent/psycho-parents/bebe-moche-a-la-naissance-ce-quil-faut-savoir-et-comment-reagir-334029

 

Ils étaient beaux vous, vos bébés à la naissance ? 

(Alors moi la première elle était toute boursouflée, et la deuxième pleine de poils partout, la trouille...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 112 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)

:smile2:

J'ai trouvé mes enfants magnifiques à la naissance, mais je n'étais peut-être pas objective! d'autant que la 1ere était aussi toute velue, jusque sur les oreilles. Une vraie brunette avec plein de cheveux.

Par contre je trouvais tous les autres nouveaux nés moches, alors que les mères étaient comme moi! je pense donc qu'il n'est pas courant pour une maman de ne pas trouver son nourrisson joli par instinct, si?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 15 620 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
il y a 18 minutes, January a dit :

(Alors moi la première elle était toute boursouflée, et la deuxième pleine de poils partout, la trouille...)

Je n’ai jamais trouvé les nouveaux nés très beau, ni les miens, ni ceux des autres.

Mais en quelques semaines tout change, leur regard devient trop chou et trop mignon…:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 646 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 25 minutes, Out of Paprika a dit :

J'ai trouvé mes enfants magnifiques à la naissance, mais je n'étais peut-être pas objective! d'autant que la 1ere était aussi toute velue, jusque sur les oreilles. Une vraie brunette avec plein de cheveux.

Par contre je trouvais tous les autres nouveaux nés moches, alors que les mères étaient comme moi! je pense donc qu'il n'est pas courant pour une maman de ne pas trouver son nourrisson joli par instinct, si?

 

Ah misère !! Oui les poils jusque sur les oreilles, les graaaands poils, oh lala moi j'ai flippé :snif:

Oui je pense aussi ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lucy Van Pelt
Invités, Posté(e)
Invité Lucy Van Pelt
Invité Lucy Van Pelt Invités 0 message
Posté(e)

"R'GARDE LE CRISS DE BÉBÉ!!!!"  LOL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 682 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Ça me rappelle une scène du film "Embrassez qui vous voudrez", où on voit Karin Viard en mère de famille dépassée. Comme son bébé hurle, quelqu'un lui dit : "Changez-le!"

A quoi elle réplique : "Je peux pas, j'ai perdu le ticket!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
eriu Membre 8 701 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)

Bonjour

Perso mon premier je le trouvais super beau , mais au fil des jours , les gens qui venaient me disait rien jusqu'à l'arrivée d'un de mes frères qui s'est écrié , oh ! on dirait un gremmlins :( ! ben , trois mois plus tard ! on me disais qu'il était super mignon ! mais il était depuis le début :) ...les gens sont aveugles ! rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)

Bah, à soi ou pas, c'est rarement très beau, un nourrisson.

Une seule fois j'ai connu un bébé absolument incroyablement beau dés sa naissance. Il s'appelait Loïc et je l'appelais Celluloïc, tant était grand sa ressemblance avec un poupon. Il est resté beau gosse mais pas de façon exceptionnelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 646 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Moi j'trouve qu'ils ressemblent souvent à Winston Churchill en fait..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

C’est vrai que c’est pas super beau un nouveau né. Je trouvais les miens beaux à la naissance, quand je revois des photos je me dis "mouais z’etaient moche en fait"

Pour l’anecdote, pour mon premier c’est mon mari qui a eu peur, cordon autour du cou il a été sorti au forceps.. et donc tête de cône :D il m’a dit après "j’avais sorti mon téléphone pour faire une photo et quand j’ai vu sa tête je l’ai rangé en me disant ptain c’est ça mon fils" il était dégoûté. Il a été rassuré le lendemain quand il l’a vu et que sa tête était redevenu normale. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 112 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)
il y a 17 minutes, January a dit :

Moi j'trouve qu'ils ressemblent souvent à Winston Churchill en fait..

Mais ça va pas, non :smile2:

il y a 5 minutes, Gaïa a dit :

C’est vrai que c’est pas super beau un nouveau né. Je trouvais les miens beaux à la naissance, quand je revois des photos je me dis "mouais z’etaient moche en fait"

Pour l’anecdote, pour mon premier c’est mon mari qui a eu peur, cordon autour du cou il a été sorti au forceps.. et donc tête de cône :D il m’a dit après "j’avais sorti mon téléphone pour faire une photo et quand j’ai vu sa tête je l’ai rangé en me disant ptain c’est ça mon fils" il était dégoûté. Il a été rassuré le lendemain quand il l’a vu et que sa tête était redevenu normale. 

Ma 1ere est aussi sortie à la ventouse, elle a eu droit au petit pain de sucre ;) elle était trop belle quand même, voilà.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
ping Membre 6 305 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
eriu Membre 8 701 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Gaïa a dit :

C’est vrai que c’est pas super beau un nouveau né. Je trouvais les miens beaux à la naissance, quand je revois des photos je me dis "mouais z’etaient moche en fait"

Pour l’anecdote, pour mon premier c’est mon mari qui a eu peur, cordon autour du cou il a été sorti au forceps.. et donc tête de cône :D il m’a dit après "j’avais sorti mon téléphone pour faire une photo et quand j’ai vu sa tête je l’ai rangé en me disant ptain c’est ça mon fils" il était dégoûté. Il a été rassuré le lendemain quand il l’a vu et que sa tête était redevenu normale. 

Nous ne devons pas être objective ! le mien , j'ai eu la même réaction quand j'ai vu plus tard les photos de naissance ..mais il avait eu droit aussi aux forceps , un torticoli , un hématome sur le nez et comme il avait perdu plusieurs centaines de grammes les dernières semaines avant de sortir , il ressemblait à un petit vieux tant la peau était fripée :( ...pourtant je le trouvais vraiment beau !:) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, ping a dit :

 

Lucie t’as devancé!

ceci dit il est vraiment bon ce sketch :D 

à l’instant, eriu a dit :

Nous ne devons pas être objective ! le mien , j'ai eu la même réaction quand j'ai vu plus tard les photos de naissance ..mais il avait eu droit aussi aux forceps , un torticoli , un hématome sur le nez et comme il avait perdu plusieurs centaines de grammes les dernières semaines avant de sortir , il ressemblait à un petit vieux tant la peau était fripée :( ...pourtant je le trouvais vraiment beau !:) 

Oui je pense que c’est normal, on les voit forcément beau,  ou en tout cas assez pour ne pas faire un rejet j’imagine. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
ping Membre 6 305 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Oups, j'avais pas vu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
eriu Membre 8 701 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Gaïa a dit :

Lucie t’as devancé!

ceci dit il est vraiment bon ce sketch :D 

Oui je pense que c’est normal, on les voit forcément beau,  ou en tout cas assez pour ne pas faire un rejet j’imagine. 

C'est notre oeuvre quand même , sinon un truc psy sûrement derrière ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, eriu a dit :

C'est notre oeuvre quand même , sinon un truc psy sûrement derrière ça !

Toi aussi tu les contemplait au début ( surtout le premier) en te disant émerveillé et incrédule "punaise c’est moi qui ai fait ce petit être!?!" ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
eriu Membre 8 701 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Gaïa a dit :

Toi aussi tu les contemplait au début ( surtout le premier) en te disant émerveillé et incrédule "punaise c’est moi qui ai fait ce petit être!?!" ? 

Complètement gâteuse ! mais il fait trente ans demain et je suis toujours autant à les bader mes hommes ! rire

J'ai adoré mon état de maman , mon rôle de mère ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 112 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)
il y a 8 minutes, eriu a dit :

Complètement gâteuse ! mais il fait trente ans demain et je suis toujours autant à les bader mes hommes ! rire

J'ai adoré mon état de maman , mon rôle de mère ..

Moi aussi. Pendant 4 ans à peu près :D

nnnnaannn c'est pas vrai, j'harcele encore ma fille de 29a pour la voir plus souvent!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×