Aller au contenu

Porter un prénom étranger est une insulte à la France

Noter ce sujet


Invité Vilaine

Messages recommandés

MembreR, Posté(e)
lemusicien MembreR 770 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour Vilaine,

Si je devais m'établir définitivement dans un autre pays, alors je me fondrai dans la masse, apprendrait son histoire vu de l'intérieur et de l'extérieur. Apprendrai leur culture, sans renier la mienne, je croie bien évidement à l'universalité ; et mes enfants à venir, s’appelleraient donc avec les prénoms usuel du pays d’accueil. Ou alors,  je demanderai avec l'accord de mes enfants l'autorisation à l'administration du pays concerné le changement de leur prénom (  et entre nous même de mon patronyme si c'est possible ).

Cette le début de l'intégration, après je resterai différend " le petit frenchy " au pays des yankes ma fllle s'appellera pamela et mon fils john c'est mieux pour eux.

Sinon en Afrique pareil " le petit blanc " appellera ses enfants MAMADOU et sydonie ou hapsatou comme cela je ferai un peu plus parti de ce pays.

C'est bien sur un scénario, le miens.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, NegMarron, 29ans Posté(e)
Bluehawk Membre 2 757 messages
29ans‚ NegMarron,
Posté(e)
Il y a 8 heures, bcbg a dit :

A quel moment tu as entendu  Zemmour  dire qu'Hapsatou Sy n'était pas française ? 

Il parlait du prénom des personnes nées en France . Je pense que l'échange aurait pu être intéressant avec une autre personne, c'est dommage. Pour qu'il y ait débat il faut des contradicteurs 

Eric n'est pas un prénom français pourtant je vois pas Zemmour le changer pour autant, arrêtons cette fausse excuse de prenom on sait très bien que le problème vient pas des lettre mais est bien une question de couleurs. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
CORTO MALTESSE Membre 421 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)
Le 21/09/2018 à 07:36, querida13 a dit :

Dans une autre optique, il faudrait qu'on m'explique par quel extraordinaire les parents musulmans seraient soudain disposés à donner à leurs enfants le prénom des saints chrétiens  du calendrier occidental...

Un seul. cela limite le choix en effet. Habib.

.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Ninja62 Membre 185 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 17 heures, Bluehawk a dit :

Eric n'est pas un prénom français pourtant je vois pas Zemmour le changer pour autant, arrêtons cette fausse excuse de prenom on sait très bien que le problème vient pas des lettre mais est bien une question de couleurs. 

C'est pas tout à fais ça c'est une question de religion et de racisme il dit à Hapsatou que ses parents ont eu tort de ne pas vouloir s'intégrer à la France en donnant un prénom à leur fille qui ne figurait pas dans le calendrier chrétien mais le problème ici c'est qu'il réduit les français au christianisme ce qui n'est pas le cas du tout seulement 65% des français sont chrétiens je pense plus à une islamophobie comme problème, pour lui un bon français utilise le calendrier chrétien français et ceux qui ne le font pas font honte à la France donc tout ceux qui n'utilisent pas le calendrier chrétiens sont principalement les autres religions et selon moi en englobant tout ceux la il vise principalement l'islam et ce n'est pas le premier propos qu'il tient à l'encontre des musulmans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Gaetane Membre 414 messages
Forumeur accro‚ 75ans‚
Posté(e)

elle a voulu faire du buzz, c'est tout ! elle aurait quelques difficultés financières d'après Ardisson. :rolle:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)
Le 28/09/2018 à 14:13, lemusicien a dit :

C'est bien sur un scénario, le miens.

C'est surtout ce qu'on appelle être bien éduqué. Quand on va à une soirée de la Saint Patrick on s'habille en vert et on fait pas chier le monde. Quand on est à Rome on fait comme les romains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Ninja62 Membre 185 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Le 28/09/2018 à 14:13, lemusicien a dit :

Bonjour Vilaine,

Si je devais m'établir définitivement dans un autre pays, alors je me fondrai dans la masse, apprendrait son histoire vu de l'intérieur et de l'extérieur. Apprendrai leur culture, sans renier la mienne, je croie bien évidement à l'universalité ; et mes enfants à venir, s’appelleraient donc avec les prénoms usuel du pays d’accueil. Ou alors,  je demanderai avec l'accord de mes enfants l'autorisation à l'administration du pays concerné le changement de leur prénom (  et entre nous même de mon patronyme si c'est possible ).

Cette le début de l'intégration, après je resterai différend " le petit frenchy " au pays des yankes ma fllle s'appellera pamela et mon fils john c'est mieux pour eux.

Sinon en Afrique pareil " le petit blanc " appellera ses enfants MAMADOU et sydonie ou hapsatou comme cela je ferai un peu plus parti de ce pays.

C'est bien sur un scénario, le miens.

 

 

Par contre vous oubliez quelque chose, Zemmour parle du calendrier que l'on utilise, au siècle dernier il y a eu la séparation de l'état et de l'église ce qui n'oblige plus personne à utiliser les noms du calendrier chrétien vous pouvez de ce fais choisir le prénom que vous voulez la France ne vous le reprochera pas.

"Liberté,égalité,fraternité" je pense que ça veux tout dire chaque français à la liberté de choisir pour leur enfant un prénom ils sont dans leur droit, je suis d'accord que quand on vas dans un pays on s’adapte mais rien ne leur interdit en France de leur donner un prénom plutôt qu'un autre on est parfaitement en accord avec les valeurs de la France et certains français semblent l'avoir oublié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
bcbg Membre 10 676 messages
Mentor‚ 45ans‚
Posté(e)
Il y a 22 heures, Bluehawk a dit :

Eric n'est pas un prénom français pourtant je vois pas Zemmour le changer pour autant, arrêtons cette fausse excuse de prenom on sait très bien que le problème vient pas des lettre mais est bien une question de couleurs. 

Il parle de prenom dans le calendrier ;)

Eric est dans le calendrier . Il vient d' EiRikr qui est un prenom scandinave 

Je ne pense pas qu'il est un probleme avec la couleur de peau , il faut s'appaiser La dessus d'apres moi ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Ninja62 a dit :

Par contre vous oubliez quelque chose, Zemmour parle du calendrier que l'on utilise, au siècle dernier il y a eu la séparation de l'état et de l'église ce qui n'oblige plus personne à utiliser les noms du calendrier chrétien vous pouvez de ce fais choisir le prénom que vous voulez la France ne vous le reprochera pas.

"Liberté,égalité,fraternité" je pense que ça veux tout dire chaque français à la liberté de choisir pour leur enfant un prénom ils sont dans leur droit, je suis d'accord que quand on vas dans un pays on s’adapte mais rien ne leur interdit en France de leur donner un prénom plutôt qu'un autre on est parfaitement en accord avec les valeurs de la France et certains français semblent l'avoir oublié.

Excepté pour la date que Zemmour précise dans la vidéo et qui se situe au début des années 90 il me semble et pas en 1905, il ne dit pas autre chose, mais il le dit différemment.

Cette idée de "votre prénom est une insulte à la France" on le voit bien, ça dit que ses parents ont fait le choix du rejet de la France et du refus de l'intégration. Comme c'est un "polémiste" qui va donc chercher les propos "clivants" (même tactique que Sarkozy en campagne donc) il va arrêter l'analyse à ce stade et la rendre responsable de son prénom, et comme c'est de la merde Ardisson a coupé au montage.

Mais Zemmour, moi et pas mal d'autres nous savons que si on avait dit dans les années 80 aux immigrés de s'intégrer et aux français de les accepter elle se serait probablement appelée Corinne. Mais on a dit aux immigrés de défier la France et aux français de fermer leurs gueules donc elle s'est appelée Hapsatou et aujourd'hui encore ça reste un sujet de débat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
holdman Membre 2 233 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les prénoms ne sont pas donnés par hasard .il y a bien une question de mode ,mais elle est en fonction de plusieurs autres influences  .né en 1950 j'ai un prénom anglo saxon mode sûrement mais la proximité en ville des américains libérateurs ,était certainement en cause .je pense que je n'aurait pas eu un prénom allemand .si j'était né a la campagne j'aurais certainement eu un autre prénom ,la preuve étant a la campagne par la suite mon prénom détonnait et faisait pas couleur  locale.

Modifié par holdman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 6 923 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 20/09/2018 à 23:30, Vilaine a dit :

Zemmour a trollé critiqué Hapsatou Sy à cause de son prénom. 

Madame a préféré jouer la carte de l’indignation: https://www.google.fr/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2340375

Zemmour quant à lui, est resté dans son domaine de prédilection (cher à la droite dure): l’identité française. 

Plusieurs questions se posent:

- Peut-on défendre son point de vue sans sortir la carte de l’indignation et de la victimisation? #coucoulesfeministes

- Peut-on ne pas être d’accord avec M. Zemmour sans recevoir l’étiquette de gauchiste?

-  Est-ce qu’il y a des gens qui défendent corps et âmes l’identité nationale et qui ne vivent pas dans la pauvreté? 

 

L’ignoble Zemmour a été maintes fois condamné par la justice pour ses propos racistes abjects, mais pour faire le "buzz" certains médias l'invitent encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Les gens qui parlent de l'ignoble zemmour sont au fond parfaitement stupide, car il représente une génération qui croyait encore au projet républicain pouvant intégrer des masses de gens extra européens sur la base de valeurs universalistes qui assimileraient ces gens. C'est un regard en réalité assez positif sur l'immigration, puisqu'il pense qu'il y a des solutions.

Moi je fais partie de la génération post assimilation, la génération post 11 septembre. Je le constate aussi autour de moi, au boulot, etc. Plus personne ne croit sérieusement , même en faisant semblant, qu'il y a un avenir possible avec notre politique migratoire. C'est mort. Nous avons tous conscience qui si il y a encore un semblant de fiction, ce n'est qu'uniquement grâce aux milliards que nous arrosons la dite immigration, et qu'on se prépare à des lendemains difficiles.

Crachez sur Zemmour tant que vous voulez, les français ont des yeux, et ils n'ont pas besoin de lui pour faire des constats.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
il y a 5 minutes, Constantinople a dit :

Les gens qui parlent de l'ignoble zemmour sont au fond parfaitement stupide, car il représente une génération qui croyait encore au projet républicain pouvant intégrer des masses de gens extra européens sur la base de valeurs universalistes qui assimileraient ces gens. C'est un regard en réalité assez positif sur l'immigration, puisqu'il pense qu'il y a des solutions.

Moi je fais partie de la génération post assimilation, la génération post 11 septembre. Je le constate aussi autour de moi, au boulot, etc. Plus personne ne croit sérieusement , même en faisant semblant, qu'il y a un avenir possible avec notre politique migratoire. C'est mort. Nous avons tous conscience qui si il y a encore un semblant de fiction, ce n'est qu'uniquement grâce aux milliards que nous arrosons la dite immigration, et qu'on se prépare à des lendemains difficiles.

Crachez sur Zemmour tant que vous voulez, les français ont des yeux, et ils n'ont pas besoin de lui pour faire des constats.

Toute personne d'aplomb sait que l'on va droit dans le mur mais... par la grâce de nos dirigeants... nous y allons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
à l’instant, Barbara lebol a dit :

Toute personne d'aplomb sait que l'on va droit dans le mur mais... par la grâce de nos dirigeants... nous y allons !

Nos dirigeants ne subissent pas les conséquences comme les français. Pour ça qu'ils s'en branlent et préférent rester dans des beaux concepts du vivre ensemble et de la diversité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, Constantinople a dit :

Nos dirigeants ne subissent pas les conséquences comme les français. Pour ça qu'ils s'en branlent et préférent rester dans des beaux concepts du vivre ensemble et de la diversité.

Et de plus, ils en vivent grassement du concept !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 085 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Cette phrase sortant de la bouche de quelqu'un dont le prénom, Cyril, vient d'un mot GREC qui signifie: seigneur, je trouve ça très savoureux, quand même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreR, Posté(e)
lemusicien MembreR 770 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 26 minutes, Constantinople a dit :

Les gens qui parlent de l'ignoble zemmour sont au fond parfaitement stupide, car il représente une génération qui croyait encore au projet républicain pouvant intégrer des masses de gens extra européens sur la base de valeurs universalistes qui assimileraient ces gens. C'est un regard en réalité assez positif sur l'immigration, puisqu'il pense qu'il y a des solutions.

Moi je fais partie de la génération post assimilation, la génération post 11 septembre. Je le constate aussi autour de moi, au boulot, etc. Plus personne ne croit sérieusement , même en faisant semblant, qu'il y a un avenir possible avec notre politique migratoire. C'est mort. Nous avons tous conscience qui si il y a encore un semblant de fiction, ce n'est qu'uniquement grâce aux milliards que nous arrosons la dite immigration, et qu'on se prépare à des lendemains difficiles.

Crachez sur Zemmour tant que vous voulez, les français ont des yeux, et ils n'ont pas besoin de lui pour faire des constats.

Tu ne penses pas

Tu récites

Dommage

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 6 923 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Il serait temps que Zemmour change de nom et de comportement qui est une insulte à la France des Libertés et des Droits de l'Homme.

Quand les médias cesseront de l'inviter dans les médias pour faire le buzz pensant ainsi développer leur audience et la masse financière publicitaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×