Aller au contenu

Macron à un jeune chômeur : «Je traverse la rue et je vous trouve un emploi»

Noter ce sujet


micro-onde

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 810 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 8 minutes, Mantis974 a dit :

Pub gratos. Les avis.... Vous êtes crédule ou vous le faites volontairement ? Ne répondez pas :) 

Je vous décerne 5 étoiles :hehe: 

Mais bien sur que recruter la mamie c’est de la pub et ?

Mame Breizh avec une mamie ça le fait , ça change du sri lankais et ça fait plus authentique 

Comme l’horticulteur ....

La com fait des heureux .

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 765 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Il y a 14 heures, Morfou a dit :

A coté de la plaque je ne suis pas une groupie de Macron!:miam:

Mais tous ces tordus comme ce jeune "horticulteur" me donnent des boutons....

Démystification pour les nuls : il faudrait que ce jeune soit une sacrée groupie mélenchoniste afin de risquer de se faire moquer par son entourage proche ou éloigné, comme par de parfaits inconnus, de devenir ainsi la risée du bon peuple. Et nous pouvons voir ici, comment il a été taclé et enfoncé, gratuitement. Cela irait en effet, bien au-delà de considérations pécuniaires. 

Ceci dit, je trouve toujours très drôle de lire ou entendre des individus se défendre de toutes leurs forces, de ne pas avoir voté Macron. C'est à se demander s'il n'a pas été élu par l'opération du Saint Esprit. 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Miss Fleurette Membre 1 825 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 17 heures, Léna-Postrof a dit :

Vous prenez trop de tisane. Horaires non compatibles avec une vie de famille, travail physique, dans la chaleur et la rapidité pour ceux qui sont aux fourneaux et à la plonge.

Pieds et jambes en compote pour ceux qui sont au service, et qui ont à supporter les humeurs ou la malséance de la clientèle/ du patron parfois et des cuisines...leurs demandes, sans compter les blagues bien grasses et graveleuses. L’ambiance pas toujours au beau fixe. Beaucoup de stress. J’ai été vendeuse en prêt à porter pour homme également, ai fait du secrétariat, c’était plus reposant et vraiment stressant. 

Il faut l'avoir fait pour le comprendre, bravo Léna! 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L’INSEE a publié jeudi 18 octobre une étude qui montre comment les firmes française de l’industrie du textile et du cuir n’en finissent de réduire les productions de vêtements et de chaussures en France. Au point que ces deux secteurs ont perdu les deux tiers de leurs effectifs et la moitié de leur production dans l’Hexagone sur vingt ans tandis que les importations ont coûté 36,5 milliards d’euros au pays en 2015.

« l’industrie textile représente aujourd’hui 2% de la valeur ajoutée de l’industrie  manufacturière en France et emploie 103.000 salariés. En 20 ans elle a perdu les deux tiers de ses effectifs et plus de la moitié de sa production. Désormais, la France importe massivement des produits « textiles », surtout les vêtements et les chaussures dont la moitié provient d’Asie et un tiers d’Europe ... 

 

Modifié par LouiseAragon
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 17 050 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 15/10/2018 à 01:13, Léna-Postrof a dit :

Vous prenez trop de tisane. Horaires non compatibles avec une vie de famille, travail physique, dans la chaleur et la rapidité pour ceux qui sont aux fourneaux et à la plonge.

Pieds et jambes en compote pour ceux qui sont au service, et qui ont à supporter les humeurs ou la malséance de la clientèle/ du patron parfois et des cuisines...leurs demandes, sans compter les blagues bien grasses et graveleuses. L’ambiance pas toujours au beau fixe. Beaucoup de stress. J’ai été vendeuse en prêt à porter pour homme également, ai fait du secrétariat, c’était plus reposant et vraiment stressant. 

c'est bien ce que j'ai cru entendre du milieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Un espèce de métèque bougnoul qui se moque de notre président !

Vous avez vu ? C'est un radicalisé ! Il se laisse pousser la barbe !

Macron ferait mieux de se taire, car il semblerait que "Objectif Plein-Emploi" ne soit pas son livre de chevet.  :spiteful:

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 765 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Le 19/10/2018 à 15:19, zebusoif a dit :

c'est bien ce que j'ai cru entendre du milieu

C'est peut-être parce que cela se passe comme ça, pas qu'au Mc Donald. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Une employée de Carrefour a traversé la rue, elle a trouvé un CDI 

https://m.20minutes.fr/amp/a/2369567#referrer=https://www.google.com&amp_tf=Source : %1$s

Citation

Vendredi, à Liévin, dans le Pas-de-Calais, une employée en CDD chez Carrefoura interpellé Emmanuel Macron pour lui demander s’il prévoyait des mesures pour l’emploi des Jeunes. Le président lui avait répondu vouloir « favoriser l’emploi durable » ont rapporté  nos confrères d’Europe 1.

(...)

Une demi-heure plus tard, Emmanuel Macron a glissé à l’employée de Carrefour : « pour le CDI, c’est réglé ». Un miracle rendu possible grâce à un échange de textos entre Gérald Darmanin et le PDG de Carrefour, Alexandre Bompard.

c'est beau :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, PLS maker a dit :

Une employée de Carrefour a traversé la rue, elle a trouvé un CDI 

https://m.20minutes.fr/amp/a/2369567#referrer=https://www.google.com&amp_tf=Source : %1$s

c'est beau :snif:

Je dirai plutôt c'est admirable, supercoquentieux et démontre ostensiblement le rapport privilégié entre le directeur friqué de carrefour et cette clique gouvernementale. je suis heureux les ouvrières chez Gad comme illettrées n'ont pas le même rapport. Ce qui rassemble ces grands (mettez l'adjectif qui vous convient) c'est indéniablement le fric...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, PLS maker a dit :

Une employée de Carrefour a traversé la rue, elle a trouvé un CDI 

https://m.20minutes.fr/amp/a/2369567#referrer=https://www.google.com&amp_tf=Source : %1$s

c'est beau :snif:

Le petit jardinier n'a pas eu cette chance, Darmanin connait pas le PDG de Truffaut peut-être !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 427 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
Il y a 10 heures, PLS maker a dit :

Une employée de Carrefour a traversé la rue, elle a trouvé un CDI 

https://m.20minutes.fr/amp/a/2369567#referrer=https://www.google.com&amp_tf=Source : %1$s

c'est beau :snif:

Bizarement, on ne sait pas si son contrat est à temps plein ou temps partiel :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, Kyoshiro02 a dit :

Bizarement, on ne sait pas si son contrat est à temps plein ou temps partiel :D

Ce détail a visiblement moins intéressé le journaliste que l'annonce d'un évènement qui sera rajouté à l'hagiographie de M. Macron. 

il y a 8 minutes, ouest35 a dit :

Le petit jardinier n'a pas eu cette chance, Darmanin connait pas le PDG de Truffaut peut-être !!!

L'Elysées à finalement tenté de pistonner le jardinier. Ces génies ont mis quelques jours à se rendre compte qu'il n'y avait pas assez de passages piétons. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
il y a 22 minutes, Kyoshiro02 a dit :

Bizarement, on ne sait pas si son contrat est à temps plein ou temps partiel :D

:hi:

il y a 19 minutes, PLS maker a dit :

Ce détail a visiblement moins intéressé le journaliste que l'annonce d'un évènement qui sera rajouté à l'hagiographie de M. Macron. 

L'Elysées à finalement tenté de pistonner le jardinier. Ces génies ont mis quelques jours à se rendre compte qu'il n'y avait pas assez de passages piétons. 

Pas mal ! vous m'en resservirez quelques unes :bravo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 17 468 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Le 15 septembre 2018, Emmanuel Macron conseillait à un jeune chômeur de "traverser la rue" pour "trouver du boulot".

Le jeune homme, harcelé par les médias par la suite (la batterie de son portable a grillé), a aussi subi critiques et insultes : "On m'a demandé pourquoi j'ai été dire ça, on m'a reproché de parler pour moi et pas pour les autres, alors que je parlais pour tout le monde. On m'a traité de fayot, d'enfoiré. Combien de fois on m'a dit : 'Je vais te défoncer' ?"

Côté boulot, les conseils présidentiels n'ont pas été d'une grande réussite. Invité à se rendre dans le quartier de Montparnasse, au sud de Paris, pour déposer des CV dans des restaurants, Jonathan raconte avoir "fait chou blanc, catastrophique". Son présent, toutefois, répond d'une façon assez ironique aux préconisations de l'hôte de l'Elysée. Qu'un conseiller présidentiel ait transmis ses coordonnées à la fédération de l'horticulture n'y a rien changé. Il n'a pas "traversé la rue" mais "traversé la France" : "Cet hiver, je fais la montagne, cet été, j'ai fait la Bretagne". "Des petits boulots", "dans la plonge, en cuisine". Un rythme de saisonnier qui ne lui offre pas la sécurité de l'emploi nécessaire pour louer un appartement. "Je n'ai pas de fiche de paie en CDI, c'est compliqué".

Jonathan vit donc toujours chez sa mère. De quoi faire répéter au jeune homme ses impressions à propos d'Emmanuel Macron. Un "bisounours", qui "ne vit pas dans notre monde, il est sur un autre nuage".

Article entier

Traverser la rue ne suffit donc bel et bien pas ! C'est sans surprise !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×