Aller au contenu

Macron à un jeune chômeur : «Je traverse la rue et je vous trouve un emploi»

Noter ce sujet


micro-onde

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a une heure, Swannie a dit :

Remonte donc le fil et lit tout ce que j'ai écrit, au lieu d'écrire n'importe quoi juste pour te faire plaisir :8P:

Pourquoi donc changer de région , quand un connard dit qu'en plein Paris , il suffit de changer de trottoir pour avoir un emploi ? Réfléchis deux secondes (si c'est possible) et sois tu admettras que ce n'est que mensonge et mythomanie ou tu es incurable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 445 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 19 minutes, fx. a dit :

Aujourd'hui on se demande pourquoi un tel secteur dont 9% des salariés tournent à la coke pour tenir le rythme

Non, c'est pas pour tenir le rythme. Tu ne connais pas le milieu ? C'est la grosse fiesta tout le temps, et oui l'alcool (beaucoup plus que la drogue) circule. Et les équipes sortent presque tous les soirs. Je l'ai vécu, on s'échangeait même les postes parce qu'il y en avait qui ne pouvaient pas aller bosser à 6h00, on venait de rentrer d'after et ils étaient encore bourrés et sous ecsta, évidemment... 

Bien entendu je parle pas du Campanile de Trifouillis les oies. Mais je t'assure, demande autour de toi, c'est un milieu extrêmement festif. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 686 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, chupa-chupi a dit :

si on le prend au mot, est ce qu'il a traversé la rue?

Voilà, elle est là la vraie question. Après avoir dit un truc pareil, fallait qu'il le prouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, January a dit :

Non, c'est pas pour tenir le rythme. Tu ne connais pas le milieu ? C'est la grosse fiesta tout le temps, et oui l'alcool (beaucoup plus que la drogue) circulent. Et les équipes sortent presque tous les soirs. Je l'ai vécu, on s'échangeait même les postes parce qu'il y en avait qui ne pouvaient pas aller bosser à 6h00, on venait de rentrer d'after et ils étaient encore bourrés et sous ecsta, évidemment... 

Bien entendu je parle pas du Campanile de Trifouillis les oies. Mais je t'assure, demande autour de toi, c'est un milieu extrêmement festif. 

https://www.lexpress.fr/styles/saveurs/drogues-alcool-addictions-en-cuisine-les-chefs-parlent_1578419.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 4 minutes, voileux a dit :

Pourquoi donc changer de région , quand un connard dit qu'en plein Paris , il suffit de changer de trottoir pour avoir un emploi ? Réfléchis deux secondes (si c'est possible) et sois tu admettras que ce n'est que mensonge et mythomanie ou tu es incurable

Puisque tu n'es pas capable de remonter le fil, je l'ai fait pour toi, t'as plus qu'à lire, après, je vais pas t'apprendre si tu sais pas.

Arrête de mentir et de faire ton mythomane, ça fait longtemps que j'ai pigé que tout ce dont tu me qualifies, c'est exactement ce que tu es toi.

Il y a 3 heures, Swannie a dit :

ça me semble être le cas de ce jeune, puisqu'il a répondu « Oui, moi personnellement ça ne me pose pas de problème, a tenté pourtant de répondre son jeune interlocuteur. Je donne mon CV, ils ne me rappellent jamais... »

Et pour cause qu'ils ne le rappellent jamais, s'il se cantonne à son métier, sans préciser qu'il est prêt à faire une formation, à apprendre le métier.

 

Il y a 2 heures, Swannie a dit :

Juste l'âge du bon sens. S'il trouve pas de travail en tant qu'horticulteur, le bon sens voudrait qu'il change de région pour en trouver du travail, ou qu'il se réoriente en acceptant de faire des formations professionnelles dans les secteurs qui embauchent.

 

Il y a 2 heures, Swannie a dit :

Je sais cela, les pleins de diplômes et de bon sens au chômage, qui ne veulent pas renoncer à chercher le travail qu'ils espèrent. Le bon sens poussé au maximum, permet de comprendre qu'on a alors peut-être fait une erreur par rapport à l'offre c'est à dire appris un métier qui n'y correspond plus, ainsi se réorienter devient une porte de sortie de cette erreur.

Non, j'ai juste bien ciblé le marché de l'offre, ainsi je n'ai jamais manqué de travail, 40 ans dans la même entreprise à 3 mois près.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 445 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Pression des horaires, culte de la performance, starisation des chefs et goût de la fête

Traitées en vedettes, souvent salariés de palaces (à Paris, Thierry Marx au Mandarin Oriental, Christophe Saintagne au Meurice, Eric Frechon au Bristol, à Cannes, Christian Sinicropi au Martinez...), les élites étoilées verrouillent chaque jour davantage leur communication. 

 

Tu te rends compte de qui on parle là ? Allons, soyons sérieux.. Et puis comment ils feraient pour se la payer leur coke, on nous matraque à longueur de temps qu'on gagne le smic ! Ah bah va tenir à la coke toi, pour le smic ! Faut pas pousser... 

Le milieu qui consomme le plus ce sont les artistes. Ben ça rejoint ton article en fait.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
kilitout Membre 2 276 messages
Forumeur expérimenté‚ 53ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, micro-onde a dit :

lire la suite de l'article

 

complètement déconnecté des réalités le gars :facepalm:

"Journées du PATRIMOINE" ?

C'était donc le moment où jamais d'envoyer le jeune HORTICULTEUR au chômage vers des jardiniers du...patrimoine!

Etrange que le chef de l'état France manifestement très proche du délégué au PATRIMOINE  qui s'est (reconnaissons le) décarcassé pour trouvé qq dizaines de millions d'euros pour sauver -un peu- du patrimoine, n'y ait pas pensé.....

Décidément pas très réactif là où IL FAUT, ce pdt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 445 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Faut quand même écouter attentivement la vidéo. Le président lui demande quel secteur, l'autre répond et : "j'ai envoyé des CV dans toutes les mairies, ils prennent pas." Ok. Ensuite Macron lui parle des HR, il répète la même chose. 

Moi je vais mettre les pieds dans le plat. J'aurais été en face de ce garçon, j'aurais pas dit mais pensé "t'es pas en train de te moquer un peu de moi là ?" et je lui aurais demandé s'il avait aussi postulé en jardinerie, chez tous les paysagistes et autres jardiniers, ah bah oui tu vas bosser p'têtre chez Gamm Vert ou Bricomarché, y a pas que les mairies bon sang. 

C'est facile d'étriller Macron pour le coup, mais le garçon en face, vous le trouvez motivé dans ses propos là ? "J'ai envoyé mon CV dans toutes les mairies, ils prennent pas" :facepalm:

Moi je ne nie pas que c'est très compliqué pour les jeunes (j'en ai deux et ça galère régulièrement), mais si mon gamin diplômé d'horticulture me sortait un truc pareil, il se ferait remonter les bretelles.

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)
il y a 8 minutes, January a dit :

Pression des horaires, culte de la performance, starisation des chefs et goût de la fête

Traitées en vedettes, souvent salariés de palaces (à Paris, Thierry Marx au Mandarin Oriental, Christophe Saintagne au Meurice, Eric Frechon au Bristol, à Cannes, Christian Sinicropi au Martinez...), les élites étoilées verrouillent chaque jour davantage leur communication. 

 

Tu te rends compte de qui on parle là ? Allons, soyons sérieux.. Et puis comment ils feraient pour se la payer leur coke, on nous matraque à longueur de temps qu'on gagne le smic ! Ah bah va tenir à la coke toi, pour le smic ! Faut pas pousser... 

Le milieu qui consomme le plus ce sont les artistes. Ben ça rejoint ton article en fait.

Une autre piqure de rappel:

https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/complement-d-enquete/video-violences-en-cuisine-cannabis-et-cocaine-sous-la-hotte_1069231.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a une heure, Swannie a dit :

Puisque tu n'es pas capable de remonter le fil, je l'ai fait pour toi, t'as plus qu'à lire, après, je vais pas t'apprendre si tu sais pas.

Arrête de mentir et de faire ton mythomane, ça fait longtemps que j'ai pigé que tout ce dont tu me qualifies, c'est exactement ce que tu es toi.

 

 

 

Les propos de Macron font état de changer de trottoir pour bosser, rien de plus faux et cela tu insistes , excuse moi, mais je te laisse à tes fantasmes , je ne vais pas perdre de temps à expliquer à des bornés, je n'ai rien d'un pédagogue

La phrase ,il est vrai est difficilement compréhensible pour certains et certaines "elle se résume dite par Macron , je traverse la rue et je trouve un emploi" A mon avis pour comprendre cela il faut bac +9 , je n'ai que bac plus 5 , mais si j'en juge par les facultés de compréhension de certaines bourriques , elles ont bac moins 5 

Modifié par voileux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 445 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 1 minute, fx. a dit :

Idem Quand Cédric entre dans l'univers de la haute gastronomie.

On ne parle pas des HR, on parle de la Haute Gastronomie. Mais toi, tu veux en faire une généralité. Bah c'est pas honnête là..

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 686 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, January a dit :

Faut quand même écouter attentivement la vidéo. Le président lui demande quel secteur, l'autre répond et : "j'ai envoyé des CV dans toutes les mairies, ils prennent pas." Ok. Ensuite Macron lui parle des HR, il répète la même chose. 

Moi je vais mettre les pieds dans le plat. J'aurais été en face de ce garçon, j'aurais pas dit mais pensé "t'es pas en train de te moquer un peu de moi là ?" et je lui aurais demandé s'il avait aussi postulé en jardinerie, chez tous les paysagistes et autres jardiniers, ah bah oui tu vas bosser p'têtre chez Gamm Vert ou Bricomarché, y a pas que les mairies bon sang. 

C'est facile d'étriller Macron pour le coup, mais le garçon en face, vous le trouvez motivé dans ses propos là ? "J'ai envoyé mon CV dans toutes les mairies, ils prennent pas" :facepalm:

Moi je ne nie pas que c'est très compliqué pour les jeunes (j'en ai deux et ça galère régulièrement), mais si mon gamin diplômé d'horticulture me sortait un truc pareil, il se ferait remonter les bretelles.

OK, au temps pour moi...je n'avais pas écouté la vidéo. Merci january.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, January a dit :

Idem Quand Cédric entre dans l'univers de la haute gastronomie.

On ne parle pas des HR, on parle de la Haute Gastronomie. Mais toi, tu veux en faire une généralité. Bah c'est pas honnête là..

 

Ce serait bien que tu arrêtes de lire ce qui t'arranges pour reconnaitre deux choses, il y a un énorme phénomène de pression et oui les drogues sont communes pour tenir le rythme et pas seulement pour 'faire la fête". Maintenant, vends nous du rêve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
à l’instant, voileux a dit :

Les propos de Macron font état de changer de trottoir pour bosser, rien de plus faux et cela tu insistes , excuse moi, mais je te laisse à tes fantasmes , je ne vais pas perdre de temps à expliquer à des bornés, je n'ai rien d'un pédagogue 

Tu fais ton borné, c'est ton droit. Perso je sais que c'est vrai, suffit que le concerné soit prêt à se réorienter dans ce que lui indiques E.Macron puisqu'il ne trouve pas dans l'horticulture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 445 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
à l’instant, fx. a dit :

Ce serait bien que tu arrêtes de lire ce qui t'arranges pour reconnaitre deux choses, il y a un énorme phénomène de pression et oui les drogues sont communes pour tenir le rythme et pas seulement pour 'faire la fête". Maintenant, vends nous du rêve...

Ce serait bien que tu arrêtes de généraliser à l'ensemble des métiers de HR. Ce n'est pas honnête. Et surtout pas équilibré. Tu vas bientôt nous expliquer que tous les garçons de la Coupole prennent de la cocaïne. Restons sérieux. Je ne nie pas qu'il puisse exister ce problème, évidemment j'ai les articles en face des yeux Oh, je suis honnête là. Mais je le répète : c'est un segment particulier. Ce n'est pas l'ensemble des métiers de HR. J'y ai travaillé quinze ans, du plus bas au plus haut. Je le connais bien ce milieu, et toi ? Si tu as une expérience personnelle de ce problème a rapporté je suis toute disposée à te croire. Et si j'en avais une je la raconterais mais ce n'est pas le cas. C'est pas pour te contredire absolument, c'est pour rétablir l'équilibre : tu ne peux pas généraliser, ce n'est pas honnête. 

Pour la coke j'ai eu un patron qui en prenait, je bossais dans une branche du bâtiment à l'époque. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a une heure, Swannie a dit :

Tu fais ton borné, c'est ton droit. Perso je sais que c'est vrai, suffit que le concerné soit prêt à se réorienter dans ce que lui indiques E.Macron puisqu'il ne trouve pas dans l'horticulture.

Trouves moi le rapport avec il te suffit de traverser la rue pour avoir un emploi pas une fois Macron n'a parlé de réorientation s'avérer incapable de comprendre , que Macron n'a pas parler de formation , encore moins dans d'autres régions , mais comme l'atteste la phrase du premier post , il a menti , car lui est apte à comprendre en disant qu'il suffisait de changer de trottoir pour avoir du travail Mais il confond peut être horticulteur avec prostituée , un domaine qu'il connait bien quand il rencontre sa cougar

Modifié par voileux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)
il y a 18 minutes, January a dit :

Ce serait bien que tu arrêtes de généraliser à l'ensemble des métiers de HR. Ce n'est pas honnête. Et surtout pas équilibré. Tu vas bientôt nous expliquer que tous les garçons de la Coupole prennent de la cocaïne. Restons sérieux. Je ne nie pas qu'il puisse exister ce problème, évidemment j'ai les articles en face des yeux Oh, je suis honnête là. Mais je le répète : c'est un segment particulier. Ce n'est pas l'ensemble des métiers de HR. J'y ai travaillé quinze ans, du plus bas au plus haut. Je le connais bien ce milieu, et toi ? Si tu as une expérience personnelle de ce problème a rapporté je suis toute disposée à te croire. Et si j'en avais une je la raconterais mais ce n'est pas le cas. C'est pas pour te contredire absolument, c'est pour rétablir l'équilibre : tu ne peux pas généraliser, ce n'est pas honnête. 

Pour la coke j'ai eu un patron qui en prenait, je bossais dans une branche du bâtiment à l'époque. 

Tu as dit textuellement ce n'est pas pour tenir le rythme, je pense avoir démontré le contraire malgrè tes réponses, ajoute à cela des salaires de merde, un management par la terreur, des contrats courts voir très courts, beaucoup de black et des perspectives d'évolution plus que minables pour une grosse proportion et nous avons toutes les recettes du succès que tu ne veux pas voir, merci bien pour ta vision objective des choses.

Modifié par fx.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 17 041 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, January a dit :

Ah bah va tenir à la coke toi, pour le smic !

amphet, extas... j'ai déjà vu un intérimaire qui avait de la fièvre venir deux jours de suite sous coke pour tenir le rythme. Il gagnait pas beaucoup plus que le SMIC.

Tu vois bien que plein d'intérimaires vont en "teuf" (enfin c'était le terme à mon époque), il y a des produits qui tournent. Certains restent aux amphétamines d'autres passent à la free base et l'héro. J'ai vu plein de jeunes issus de milieux modestes voir moins faire ça. Si c'est ça "être jeune" alors tu m'étonnes que d'autres se tournent vers l'islam, grand bien leur fasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...", 60ans Posté(e)
BadKarma Membre 13 115 messages
60ans‚ Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...",
Posté(e)

La nécessité consistera à bien cibler le potentiel du secteur économique visé : l'activité horticole étant en chute libre depuis la démocratisation de la culture indoor, ne restera plus éventuellement qu'une reconversion dans la chimie, afin de faire office de drug designer et répondre ainsi à un marché à la progression des plus exponentielles. Que Diable les chômeurs, cessez de pleurnicher, l'adaptabilité c'est vivre avec son temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
kilitout Membre 2 276 messages
Forumeur expérimenté‚ 53ans‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, January a dit :

Faut quand même écouter attentivement la vidéo. Le président lui demande quel secteur, l'autre répond et : "j'ai envoyé des CV dans toutes les mairies, ils prennent pas." Ok. Ensuite Macron lui parle des HR, il répète la même chose. 

Moi je vais mettre les pieds dans le plat. J'aurais été en face de ce garçon, j'aurais pas dit mais pensé "t'es pas en train de te moquer un peu de moi là ?" et je lui aurais demandé s'il avait aussi postulé en jardinerie, chez tous les paysagistes et autres jardiniers, ah bah oui tu vas bosser p'têtre chez Gamm Vert ou Bricomarché, y a pas que les mairies bon sang. 

C'est facile d'étriller Macron pour le coup, mais le garçon en face, vous le trouvez motivé dans ses propos là ? "J'ai envoyé mon CV dans toutes les mairies, ils prennent pas" :facepalm:

Moi je ne nie pas que c'est très compliqué pour les jeunes (j'en ai deux et ça galère régulièrement), mais si mon gamin diplômé d'horticulture me sortait un truc pareil, il se ferait remonter les bretelles.

HORS SUJET.

LE sujet:

-re..."Journées du PATRIMOINE"  un jeune HORTICULTEUR  en demande d'emploi et ça ne PERCUTE PAS chez M. Macron?...?...

Comment comprend-il les REALITES DE l'INSTANT ce PDT?  :hum:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×