Aller au contenu

Renvoyée des urgences, elle fait une fausse couche chez elle


January

Messages recommandés

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 713 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
à l’instant, lfleurdelys a dit :

Que ce soit un avortement par cytotec ou fausse couche, le processus physiologique est le même, il est dû aux contractions utérines, soit l enfant va bien, le médecin prescrit un médicament pour lutter contre les contractions,

Non, pas à 13 semaines d'aménorrhée. ( un foetus de 7 cm ça correspond à 13 SA). Là on va laisser faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 152 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
à l’instant, chanou 34 a dit :

Ca ne fait aucune différence d'un point de vue de la prise en charge médicale stricto sensu. Un déclenchement d'expulsion à ce terme, on ne fera strictement rien pour empêcher le processus, on se contente de surveiller l’apparition éventuelle de complications chez la mère après avoir vérifié qu'elle a bien tout expulsé.

Je ne parle évidemment pas de la prise en charge psychologique. Mais celle-là les urgences n'ont pas vocation à l'assurer.

Ca devrait pourtant!

Un avortement c'est une chose, une fausse couche en est une autre, ne serait-ce que la raison médicale ou autre et je ne parle donc pas du coté "psy" de la chose!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 713 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Morfou a dit :

Ca devrait pourtant!

Un avortement c'est une chose, une fausse couche en est une autre, ne serait-ce que la raison médicale ou autre et je ne parle donc pas du coté "psy" de la chose!

Non. Encore une fois c'est la même chose cliniquement. Le processus est le même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 152 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
à l’instant, chanou 34 a dit :

Non, pas à 13 semaines d'aménorrhée. ( un foetus de 7 cm ça correspond à 13 SA). Là on va laisser faire.

Il fut un temps on mettait un "cerclage" pour retenir l'embryon...

https://supersparents.fr/cerclage-eviter-risques-de-fausse-couche-daccouchement-premature/

J'ai une belle-soeur coté ex qui en a eu 3 un seul des bb est né!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 713 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
à l’instant, Morfou a dit :

Il fut un temps on mettait un "cerclage" pour retenir l'embryon...

https://supersparents.fr/cerclage-eviter-risques-de-fausse-couche-daccouchement-premature/

J'ai une belle-soeur coté ex qui en a eu 3 un seul des bb est né!

Morfou, on ne  cercle jamais un col au premier trimestre. JAMAIS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 152 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
à l’instant, chanou 34 a dit :

Non. Encore une fois c'est la même chose cliniquement. Le processus est le même.

Mais je m'en fiche du cliniquement...je parle de ce qui provoque et des conséquences futures!

Ce n'est plus pris en compte?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 713 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Morfou a dit :

Mais je m'en fiche du cliniquement...je parle de ce qui provoque et des conséquences futures!

Ce n'est plus pris en compte?

.J'ai déjà dit que les risques étaient les mêmes! Donc les conséquences aussi!!

Bon je vais arrêter de vous répondre parce que là ça devient franchement lourd.
Bonne fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 152 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
à l’instant, chanou 34 a dit :

Morfou, on ne  cercle jamais un col au premier trimestre. JAMAIS.

En général, les médecins ont recours au cerclage à la fin du premier trimestre de grossesse (entre 14 et 16 semaines d’aménorrhée) ou bien en urgence si le risque de fausse couche tardive est trop important.

-------------Dans le lien! pour ma belle-soeur c'était une urgence!

Une fausse couche en Espagne et une en France quelques temps avant sa nouvelle grossesse!

Et lui est né à 9 mois et bien vivant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 5 minutes, chanou 34 a dit :

.J'ai déjà dit que les risques étaient les mêmes! Donc les conséquences aussi!!

Morfou voulait parler des conséquences psychologiques. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
jécoute Membre 2 532 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)
à l’instant, chanou 34 a dit :

.J'ai déjà dit que les risques étaient les mêmes! Donc les conséquences aussi!!

Bon je vais arrêter de vous répondre parce que là ça devient franchement lourd.
Bonne fin de journée.

Oui, il vaut mieux que tu arrête de raconter des connerie une fausse couche même médicalement n'a rien à voir avec un avortement.

La fausse couche étant NATURELLE l'avortement est provoqué par médicamentation donc on TUE l'embryon (qui LUI visiblement s'accroche  dans le ventre de sa génitrice).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 152 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
à l’instant, chanou 34 a dit :

.J'ai déjà dit que les risques étaient les mêmes! Donc les conséquences aussi!!

Bon je vais arrêter de vous répondre parce que là ça devient franchement lourd.
Bonne fin de journée.

Vous vous défilez Chanou...parce que vous ne comprenez pas...

 

Pas étonnant qu'il y ait aujourd'hui autant de "problèmes" dans les hôpitaux!

à l’instant, PLS maker a dit :

Morfou voulait parler des conséquences psychologiques. 

Psy et physiques!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 713 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, Morfou a dit :

Vous vous défilez Chanou...parce que vous ne comprenez pas...

Bon dernière tentative ; j'ai EXCLU les conséquences psychologiques. Si vous les maintenez dans la comparaison je laisse tomber.  Quelles sont vos compétences pour affirmer qu'il y a une différence clinique, factuelle,  entre un avortement spontané et un avortement provoqué? Quelles sont vos sources? Et je ne considère pas l’exemple de votre belle soeur comme une source.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 149 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Il y a plus  de vingt ans on ne voulait pas me laisser partir de la maternité à cause d'un saignement  (qui s'est avéré être une fausse couche par la suite) parce que je devais avertir mon mari, faire garder mon premier enfant et prendre le nécessaire… Puis l'on m'a fait jurer de revenir au plus vite! Mais je m'étais adressée directement au bon service.

En cas d'avortement spontané, je conseille donc d' aller directement aux urgences de la maternité plutôt que de s'adresser aux urgences générales .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 39 minutes, chanou 34 a dit :

Non. Encore une fois c'est la même chose cliniquement. Le processus est le même.

Une dame enceinte s'en vient aux urgences, après avoir beaucoup saigné, et, je suppose, sans bien savoir ni comprendre ce qui lui arrive. 

On diagnostique que l'enfant est mort et qu'elle est en train de faire une fausse couche. On la renvoie alors chez elle ! Elle rentre chez elle en TRAM, seule... en plein travail  !

Lui avait-on conseillé d'appeler quelqu'un, un mari, une mère, une amie qui l'aurait prise en charge dans sa voiture ? Lui avait-on précisé ce qui était en train de se passer et ce qui allait arriver ? 

J'imagine l'ambiance dans le tram si ... à quelques minutes près ... 

Oui, vraiment, il y a un gros problème en France, à l'hôpital, aux urgences ! Le déficit de personnel devient plus que chronique ... La France n'est pourtant pas un pays sous développé ... 

:hum: 

Il faut se tortiller (?) pour vouloir justifier ce genre de fait divers ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, doug1991 a dit :

Les hôpitaux sont gérés comme des entreprises rien de surprenant.

De sales manies qui s'infiltrent partout. Des humains qui détiennent des pouvoirs et qui pensent que leur "génie" est bien suffisant pour gérer le Monde. Des salariés non considérés; et les plus méritants ne sont pas les mieux payés.

Il faut que le bon-sens prenne le dessus sur la hiérarchie. "SOLIDARNOSC".

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, chanou 34 a dit :

Bon dernière tentative ; j'ai EXCLU les conséquences psychologiques. Si vous les maintenez dans la comparaison je laisse tomber.  Quelles sont vos compétences pour affirmer qu'il y a une différence clinique, factuelle,  entre un avortement spontané et un avortement provoqué? Quelles sont vos sources? Et je ne considère pas l’exemple de votre belle soeur comme une source.

L'hôpital doit-il mettre dans un tram une femme en train d'avorter ? La santé c'est tout un ensemble, non ? 

Physique, psychique ... c'st quoi la définition de l'OMS ? 

 «La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.» OMS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 152 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, chanou 34 a dit :

Bon dernière tentative ; j'ai EXCLU les conséquences psychologiques. Si vous les maintenez dans la comparaison je laisse tomber.  Quelles sont vos compétences pour affirmer qu'il y a une différence clinique, factuelle,  entre un avortement spontané et un avortement provoqué? Quelles sont vos sources? Et je ne considère pas l’exemple de votre belle soeur comme une source.

Là, c'est moi qui laisse tomber! ma fausse couche m'a conduite aux urgences...comment des urgences peuvent-elles renvoyer chez elle une femme qui en fait une sans suivi médical?

L'avortement jusqu'à la 14ème semaine se fait par aspiration...le risque est bien moindre que pour la fausse couche!

La médicamenteuse se fait au tout début!

Ma belle soeur c'est le cerclage!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 43ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
43ans‚ Greuh,
Posté(e)
il y a une heure, Enchantant a dit :

Observez bien la démarche mentale de l’assisté chronique, quand je vous disais que certains exigent des droits dans tous les domaines, espérant ainsi obtenir des compensations financières de la collectivité si des anomalies surviennent.

Un peu neuneu sur les bords, mais toujours très efficient quand il s’agit de profiter d’une situation favorable!

La preuve !

Quand tu auras le cran de m'insulter a portée de bras on en reparlera

il y a 44 minutes, LouiseAragon a dit :

Une dame enceinte s'en vient aux urgences, après avoir beaucoup saigné, et, je suppose, sans bien savoir ni comprendre ce qui lui arrive. 

On diagnostique que l'enfant est mort et qu'elle est en train de faire une fausse couche. On la renvoie alors chez elle ! Elle rentre chez elle en TRAM, seule... en plein travail  !

Lui avait-on conseillé d'appeler quelqu'un, un mari, une mère, une amie qui l'aurait prise en charge dans sa voiture ? Lui avait-on précisé ce qui était en train de se passer et ce qui allait arriver ? 

J'imagine l'ambiance dans le tram si ... à quelques minutes près ... 

Oui, vraiment, il y a un gros problème en France, à l'hôpital, aux urgences ! Le déficit de personnel devient plus que chronique ... La France n'est pourtant pas un pays sous développé ... 

:hum: 

Il faut se tortiller (?) pour vouloir justifier ce genre de fait divers ...

En effet, le vrai fond du problème c'est la privatisation a quasi marche forcée qu'on nous impose, le démantèlement des services publics un par un au nom de la "compétitivité", joli mot inventé par les parasites pour pomper toujours plus de fric dans nos poches par le biais de leurs serviteurs a cocarde tricolore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 713 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)

annulé ; parfaitement inutile...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maman brioche, 35ans Posté(e)
Melie- Membre 4 255 messages
35ans‚ Maman brioche,
Posté(e)

Je trouve ça honteux... Un foetus de plusieurs centimètres, formé, ce n'est pas la même chose que d'expulser un début d'embryon. Sans parler des complications possibles.. Mettre un foetus à la poubelle comme on jetterai un tampon.. Le personnel médical aurait du lui expliquer ce qui allait se passer, quoi faire ensuite et lui fournir un arrêt car cela peut être très douleureux par la suite.

Moi, ça m'interroge vraiment sur la vision qu'on a, et que les professionnels de la santé ont sur "la fausse couche". Certes, c'est relativement courant, souvent sans gravité et ça n'empêche pas dans la plupart des cas de retomber enceinte, mais ça reste un traumatisme pour celles qui le vivent. Tu ne perds pas un appendice ou une amygdale, mais ce qui allait être ton futur enfant, avec parfois des mères qui se sont projetées dans cet avenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×