Aller au contenu

La fierté de ses parents

Noter ce sujet


Invité Vilaine

Messages recommandés

Membre, Directeur et Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 464 messages
41ans‚ Directeur et Administrateur,
Posté(e)
Il y a 4 heures, EM-pirique a dit :

OK ils vont au travail juste pour vivre, aussi y a pas que le travail dans la vie qui peut les rendre heureux. Le travail peut être qu'alimentaire, le bonheur n'est pas que consommer.

Ça va dependre du comment on aime pas son travail. Il m'est arrivé de détester un travail et quand on le pratique 8heures par jour, les moments de bonheur sont minces et en plus ça déborde sur la vie personnelle. Si on a pas le moral au travail il est difficile de péter la joie de vivre sur le plan personnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 351 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
Il y a 2 heures, zera a dit :

réussite ou échec, bon ou mauvais... c'est de l'expérience.

Je n'ai jamais échoué, soit je réussis, soit j'apprends.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur et Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 464 messages
41ans‚ Directeur et Administrateur,
Posté(e)
Il y a 4 heures, Petit pois a dit :

HS: bon, toi tu ne comprends rien, comme d'hab. Et puis je croyais que j'étais en "ignorée" ?!! C'est con, ça m'arrangeait. Reclique sur l'option "ignorer", merci.

De l'amour donnant/donnant en quelque sorte. Tristesse.

Ben non pas HS ! Comme d'habitude tu donnes un exemple sans réfléchir !!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
hanss Membre 45 052 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a 46 minutes, aliochaverkiev a dit :

Vilaine est une personnalité complexe (très). Elle affirme des valeurs classiques, voire conventionnelles, puis elle bascule dans un cynisme absolu. Dès que sommes en accord avec ses valeurs (classiques) elle bascule dans la négation de ces valeurs. Elle nous force à osciller entre deux pôles opposés. Entre assentiment et réprobation, elle nous déstabilise.

C'est un personnage étonnant.

 

Etre, à votre âge, aussi dépendante du jugement de votre mère est un signe de profonde immaturité.

Ouh la  Non aucune dépendance, le raccrochage au nez me Fait des vacances ca m'évite d'entendre d'autres conneries Et Surtout ca m'évite de Lui dire de se la fermer. 

Modifié par hanss
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)
il y a une heure, hanss a dit :

Ma mére : allo Ton frere a acheté un nouveau canapé.

moi : ben c'est super, qu'est ce Que Je m'en fous. 

Ma mere : ben achetes en un Toi Aussi

 :D

raccrochage au nez, Qui y' a t'il à ajouter? 

Un copain de quarante ans (on s'est connu en 1977 !) s'est fait bouffer par sa mère. Plus un mariage raté. Des filles qu'il voit peu. Une santé dégradée (deux cancers).

Il est passé l'autre jour. C'est rare maintenant. Il vit bourré la plupart du temps. Mais il bosse. Il a 58 ans et sa mère 82 ans.

"PHILIIIIIPPE ! Il faut que tu tondes la pelouse. Fais donc comme ça, Philippe ! Tu n'es pas sérieux, Philippe !". A 58 ans, il commence à désobéir.

Philippe, c'est le second enfant. Le frère ainé et la petite soeur ont bien réussi dans la Vie. De belles carrières. Un professeur agrégé de physique-chimie; une directrice de département chez un fabricant de cosmétiques. Philippe, lui, est le seul qui soit à côté de chez sa mère. Et il n'est "que" employé de banque.

J'ai deux gosses. Je regrette un peu, vu la gueule du Monde. Mais je les adore ! Je ne vais pas les emmerder; ils n'ont pas demandé à venir au Monde.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
hanss Membre 45 052 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
à l’instant, pila a dit :

Un copain de quarante ans (on s'est connu en 1977 !) s'est fait bouffer par sa mère. Plus un mariage raté. Des filles qu'il voit peu. Une santé dégradée (deux cancers).

Il est passé l'autre jour. C'est rare maintenant. Il vit bourré la plupart du temps. Mais il bosse. Il a 58 ans et sa mère 82 ans.

"PHILIIIIIPPE ! Il faut que tu tondes la pelouse. Fais donc comme ça, Philippe ! Tu n'es pas sérieux, Philippe !". A 58 ans, il commence à désobéir.

Philippe, c'est le second enfant. Le frère ainé et la petite soeur ont bien réussi dans la Vie. De belles carrières. Un professeur agrégé de physique-chimie; une directrice de département chez un fabricant de cosmétiques. Philippe, lui, est le seul qui soit à côté de chez sa mère. Et il n'est "que" employé de banque.

J'ai deux gosses. Je regrette un peu, vu la gueule du Monde. Mais je les adore ! Je ne vais pas les emmerder; ils n'ont pas demandé à venir au Monde.

Les hommes ont un peu plus de mal à supporter cette pression on dirait. 

Dans ses relations Avec ses enfants ma mére n'est pas rationnel ou raisonnable. Elle en aime certains Et en rejette d'autres c'est Comme ca. Mais Elle sollicite celles qu'elles rejettent et pas ceux qu'elle aime enfin c'est un sac de noeud. Je ne la déteste pas enfin Plus Et Je ne crois pas l'aimer Non Plus Plus Que ca. C'est dommage pour Elle Plus Que pour Moi. J'ai une relation saine avec mes  enfants  enfin je crois peut être qu'ils m'en mettront plein la gueule dans quelques temps :D

  • Like 1
  • Peur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, Arn a dit :

Pour moi elle fonctionne

J'ai fini par la faire fonctionner en utilisant un proxy Espagnol, elle est tout simplement interdite dans mon pays, au début j'ai pas compris les paroles mais quand je les ai lus, c'était marrant, merci.
 

Ce n'est pas le même style mais ça me rappelle une chanson de Jean Ferrat, l'âne, attend je vais la chercher..
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, hanss a dit :

Les hommes ont un peu plus de mal à supporter cette pression on dirait. 

Dans ses relations Avec ses enfants ma mére n'est pas rationnel ou raisonnable. Elle en aime certains Et en rejette d'autres c'est Comme ca. Mais Elle sollicite celles qu'elles rejettent et pas ceux qu'elle aime enfin c'est un sac de noeud. Je ne la déteste pas enfin Plus Et Je ne crois pas l'aimer Non Plus Plus Que ca. C'est dommage pour Elle Plus Que pour Moi. J'ai une relation saine avec mes  enfants  enfin je crois peut être qu'ils m'en mettront plein la gueule dans quelques temps :D

Nous avons un neveu par alliance qui subi cela aussi. Les soeurs sont bien; lui c'est le bon à rien. "Pas le temps de garder tes gosses !" (leurs petits-enfants !). Hier, j'ai refilé au second 250 € pour partir en vacances. Il craque du fric ! Ben, l'ainé a eu le droit aussi à 250 €. Comme dit ma femme : "Il n'y pas de préférence ici !".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Couillon de première, 70ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
70ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
Il y a 18 heures, Vilaine a dit :

Il y a certaines cultures, comme la culture asiatique, pour qui, la notion d'honneur est primordiale. Faire honte à ses parents devient alors le meilleur moyen de désavouer ses parents. Je sais qu'en France, beaucoup se fichent du regard des autres, en particulier celui de leurs parents. Qu'il est doux le fruit de notre société individualiste...

 

Est-ce important de rendre fiers vos parents? En tant que parents, êtes vous fiers de vos enfants? 

Sur quoi se base la fierté de vos parents? (Statut social? situation familiale? physique?)

Pensez-vous qu'un parent puisse être fier d'un enfant qui ne vit que du RSA, qui est gros, qui est célibataire à 40 ans, qui n'a pas d'enfant? 

Avez-vous déjà eu le sentiment que vos parents étaient plus fiers de votre frère/sœur?

 

 

Le mot fierté à 2 sens en gros : 1) arrogance orgueil sentiment de supériorité 2) l'amour-propre 3) en disant « je suis fier de toi » cela veut dire je suis content de ce que tu as fait.

Je vais prendre la position 3.

Le regard des autres s'il n'est pas formaliste est toujours important, mais il faut toujours le prendre avec des pincettes. Dans la réalité, aucune personne humaine au monde n'est capable de penser exactement comme toi ou exactement comme moi. Ne pas oublier que chaque humain est singulier et que la norme humaine n'existe pas à proprement parler. Car cela voudrait dire que les personnes qui ont 1 particularité, comme 1 bras en moins ou qui naisse autiste ne seraient pas des personnes normales. Ce serait tellement farfelu décrire cela. Autrement dit, jamais personne ne pourra réellement comprendre la personnalité de chacun d'entre nous.
Très souvent, et je dirais même presque toujours, le regard des autres sur soi-même ou le regard de soi-même sur les autres, ce regard est très souvent 1 préjugé. Et là-dessus je me inclus bien entendu.

Le seul rapport qui compte avec mes parents ou mes grands-parents ou mes enfants ou mes petits-enfants ne peux être que l'affection qui existe dans la relation de filiation, ou dans la relation parent enfant. Lorsque je dis que je suis fier de mes enfants, cela ne veut pas dire que je suis fier de ce qu'ils sont mais que je les aime. Idem pour mes parents.

Dans ma famille (nous sommes très famille) je ne me rappelle pas avoir entendu parler du mot fierté. Je n'exige pas que mes enfants soient fiers de moi ou je suis fié d'eux. Je n'en vois d'ailleurs absolument pas l'intérêt. À force de dire aux enfants, ce serait mieux si tu faisais ceci ou cela, à la fin la seule chose qu'on essaye de faire et du formatage social. Autrement dit, " j'ai réussi ma vie professionnelle en tant que directeur de projet international, et donc mes enfants ne doivent pas aller plus bas dans la hiérarchie social. Or, la hiérarchie sociale est probablement 1 des pires et plus dangereuses représentations de la société qui soit. La hiérarchie sociale veut dire presque tout le monde : « je suis supérieur tous ceux qui sont en dessous » (et la on oublie que dire le complément, c'est-à-dire je suis inférieur à tous ceux qui sont au-dessus. En réalité, la hiérarchie sociale est 1 horreur sociétale.
Je vais te donner 1 exemple tout à fait révélateur : au procès de Nuremberg la quasi-totalité des accusés nazis (à l'exception de l'ancien chef des S à) étaient des personnes à la fois intelligente et cultivée. Et cela a servi à quoi ?

Il m'importe peu que mes enfants soient cadres supérieurs, artistes, ouvriers, boulangers. Etc., la seule chose qui compte pour moi et que je les sent heureux.

Quand tu parles de culture asiatique, cela n'a pas beaucoup de sens compte tenu de la population et de la géographie de l'Asie. C'est 1 peu comme si tu considérais qu'un Polonais réagira de la même manière qu'un portugais en disant ce sont des Européens. De quelle culture asiatique parles-tu ?



 

Modifié par Arn
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
EM-pirique Membre 610 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 26 minutes, Fuck Them All a dit :

Ça va dependre du comment on aime pas son travail. Il m'est arrivé de détester un travail et quand on le pratique 8heures par jour, les moments de bonheur sont minces et en plus ça déborde sur la vie personnelle. Si on a pas le moral au travail il est difficile de péter la joie de vivre sur le plan personnel.

La personne peut aimer son travail le temps qu'elle y est, elle s'y sent utile, entretient des relations même si elle gagne 1 000 €/mois (l'exemple que tu as donné), elle peut avoir des occupations et passions dans son temps de congés, être cultivée etc et s'occuper de sa famille. Tu sais y a même des salariés dont l'épouse ne travaille pas, le foyer fait avec ce qu'il a. D'autres au RSA entretiennent aussi une famille. Les salariés qui décident d'entreprendre pour quitter le patronat, crois tu qu'ils gagnent gros ? Parfois c'est par choix d'indépendance.

Tu ne côtoies pas dans ta vie des personnes à salaire moindre que le tien ? Est-ce votre sujet de discussion ? Leur jettes-tu des pierres ? 

Est-ce votre principal sujet de discussion quand tu te retrouves en famille ? :)

Donc, NON, les parents n'ont pas à avoir honte ou c'est qu'ils sont formatés et ça fait des dégâts dans l'entourage.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité hell-spawn
Invités, Posté(e)
Invité hell-spawn
Invité hell-spawn Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 5 heures, riad** a dit :

Mauvais exemple, Trump est le summum de la réussite selon les critères vilainiens.

C'est pas faux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)

Une vingtaine de notifications liées à ce topic. J’ai l’impression d’avoir lancé un croûton de pain (un seul) à une foule de pigeons sales et affamés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité hell-spawn
Invités, Posté(e)
Invité hell-spawn
Invité hell-spawn Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, Vilaine a dit :

Une vingtaine de notifications liées à ce topic. J’ai l’impression d’avoir lancé un croûton de pain (un seul) à une foule de pigeons sales et affamés.

Qu'est ce que tu veux, tu as le chic pour provoquer des réactions, tu es urticante comme l'ortie ( c'est bon pour les rhumatismes )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, hell-spawn a dit :

Qu'est ce que tu veux, tu as le chic pour provoquer des réactions, tu es urticante comme l'ortie ( c'est bon pour les rhumatismes )

Prochain topic spawiminique: peut-on être fier de son âme? Surtout quand elle est mauvaise?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité hell-spawn
Invités, Posté(e)
Invité hell-spawn
Invité hell-spawn Invités 0 message
Posté(e)

La fierté envers soi ou meme envers les autres, c'est un sentiment assez puéril.

Moi il y a vraiment quelque chose qui me touche et me mets dans un état émotionnel intense c'est quand une personne considérée comme faible fait a la surprise de tous quelque chose de fort.

 

il y a 3 minutes, Vilaine a dit :

Prochain topic spawiminique: peut-on être fier de son âme? Surtout quand elle est mauvaise?

J'ai répondu indirectement a la minute précédant ton post.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité hell-spawn
Invités, Posté(e)
Invité hell-spawn
Invité hell-spawn Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, aliochaverkiev a dit :

Elle est étonnante cette femme. Je crois que je l'apprécie, je crois même que j'ai de l'affection pour elle mais elle est sacrément déstabilisante aussi.

Elle est intelligente, on se dit qu'elle ne peut pas etre aussi Vilaine que ça, elle a de l'humour aussi.

Les gens ont souvent une face cachée, on suspecte que la sienne soit plutot belle que moche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité hell-spawn
Invités, Posté(e)
Invité hell-spawn
Invité hell-spawn Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 5 heures, ping a dit :

On pourrait inventer une maxime: Si tu ne vois pas de raison d'être fier de tes parents, agis de façon à ce que tes enfants en aient une.

Mais si l'enfant est trop fier de ses parents il ne pourra se développer a l'age adulte, d'ou l'expression: " il faut tuer le pére" ( pour exister)

Les exemples sont nombreux dans la mythologie Chronos, Zeus..

Combien d'enfants ont eté écrasés par la stature de leurs parents ?  ( je pense présentement aux enfants de Marlon Brando )

Si les parents sont intelligents et aimants ils font attention a ça aussi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 31 minutes, hell-spawn a dit :

La fierté envers soi ou meme envers les autres, c'est un sentiment assez puéril.

Moi il y a vraiment quelque chose qui me touche et me mets dans un état émotionnel intense c'est quand une personne considérée comme faible fait a la surprise de tous quelque chose de fort.

 

J'ai répondu indirectement a la minute précédant ton post.

 

 

 

Je n’ai pas lu toutes les réponses, mais j’ai remarqué une chose: ceux qui ont un problème avec la fierté sont souvent ceux qui ne sont pas bien dans leur peau, peut-être parce qu’ils ne sont pas fiers de ce qu’ils sont/de ce qu’ils ont accomplis.

Or, quand je parle de fierté, je ne fais pas référence à l’ego. Ce même égo qui rend jaloux, envieux, prétentieux, égoïste. 

Il y a des fierté saines. Saines parce qu’on les attribue à Dieu par exemple. Le genre de fierté qui permet de Lui être reconnaissant, de se dire qu’on a de la chance de L’avoir, qu’on a de la chance d’être en bonne santé, d’avoir un bon job, une maison, des amis. D’ailleurs, les gens spirituels ne parlent pas de chances mais de...bénédictions.

Modifié par Vilaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité hell-spawn
Invités, Posté(e)
Invité hell-spawn
Invité hell-spawn Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, Vilaine a dit :

Je n’ai pas lu toutes les réponses, mais j’ai remarqué une chose: ceux qui ont un problème avec la fierté sont souvent ceux qui ne sont pas bien dans leur peau, peut-être parce qu’ils ne sont pas fiers de ce qu’ils sont/de ce qu’ils ont accomplis.

Or, quand je parle de fierté, je ne fais pas référence à l’ego. Ce même égo qui rend jaloux, envieux, prétentieux, égoïste. 

Il y a des fierté saines. Saines parce qu’on les attribue à Dieu par exemple. Le genre de fierté qui permet de Lui être reconnaissant, de se dire qu’on a de la chance de L’avoir, qu’on a de la chance d’être en bonne santé, d’avoir un bon job, une maison, des amis. D’ailleurs, les gens spirituels ne parlent pas de chances mais de...bénédictions.

Se n'est pas de la fierté ça, plutot de l'humilité.

La fierté c'est l'ego immature.

Meme si tu fais de grandes choses, pourquoi devrais tu etre fiére ?

La fierté est un frein.

Les plus grands ont toujours été humble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×