Aller au contenu

La fierté de ses parents

Noter ce sujet


Invité Vilaine

Messages recommandés

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, Vilaine a dit :

Merci pour ta réponse. 

Il est tout à fait légitime, pour un parent, de vouloir le meilleur pour son enfant. Il est, à mon sens, bien naïf de penser que le bonheur pour son enfant ne consiste qu'à vivre d'amour d'eau fraîche. 

J'étais sur le bon chemin, je gagnais ma vie correctement, mais c'est dans l'échec que j'ai trouvé mon bonheur, ça peut te surprendre, mais la vie est bcp plus compliqué que ce que vous croyez, et la plupart des choses qu'on croit vrai ne sont que des constructions mentale.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 55ans Posté(e)
Auger Membre 8 560 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Vilaine a dit :

 

Les deux sont liés. La réussite, c'est se reposer sur un certain pragmatisme lié par exemple, à un confort de vie. On est fier de la réussite de nos têtes blondes, et honteux quand ils échouent. 

Bah ! je connais aussi beaucoup de gens qui ont horreur qu'on les dépasse, y compris des parents vis à vis de leurs enfants...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, riad** a dit :

J'étais sur le bon chemin, je gagnais ma vie correctement, mais c'est dans l'échec que j'ai trouvé mon bonheur, ça peut te surprendre, mais la vie est bcp plus compliqué que ce que vous croyez, et la plupart des choses qu'on croit vrai ne sont que des constructions mentale.
 

Arrête de regarder Matrix. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, Auger a dit :

Bah ! je connais aussi beaucoup de gens qui ont horreur qu'on les dépasse, y compris des parents vis à vis de leurs enfants...

C'est devenu difficile, depuis qu'ils ont abaissé la limite à 80 km/h :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, riad** a dit :

Ma femme est illettrée, sa soeur aussi, et il n'y a que son frère qui a fait des études, parce que c'est un Homme, ce n'est pas par hasard que je suis devenu féministe.
 

@hansspourquoi t'as mis un smiley rouge? qu'est ce qui ne te plait pas dans ma réponse?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Auger Membre 8 560 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
à l’instant, Vilaine a dit :

C'est devenu difficile, depuis qu'ils ont abaissé la limite à 80 km/h :sleep:

Je t'ai connue plus inspirée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
hanss Membre 45 188 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a 35 minutes, riad** a dit :

@hansspourquoi t'as mis un smiley rouge? qu'est ce qui ne te plait pas dans ma réponse?

Le Fait Que ta femme et sa soeur n'aient pas pu aller à l'école. 

Modifié par hanss
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, Auger a dit :

Je t'ai connue plus inspirée...

Et bien fais des réponses plus inspirantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Auger Membre 8 560 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
à l’instant, Vilaine a dit :

Et bien fais des réponses plus inspirantes...

Tu n'as peut-être pas compris ? Relis...

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, hanss a dit :

Le Fait Que ta femme et sa soeur n'ont pas pu aller à l'école. 

Je suis plus heureux avec elle qu'avec ma première femme qui avait fait des études et qui a un bon poste., mais ça, @Vilaine ne peut même pas l'imaginer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 411 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
il y a 3 minutes, riad** a dit :

Je suis plus heureux avec elle qu'avec ma première femme qui avait fait des études et qui a un bon poste., mais ça, @Vilaine ne peut même pas l'imaginer. 

Je peux l'imaginer, je comprends je suis aussi bien plus heureux célibataire que lorsque je ne l'étais pas. Chaque situation est unique, le principal est de bien se sentir dans sa situation.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
hanss Membre 45 188 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
à l’instant, riad** a dit :

Je suis plus heureux avec elle qu'avec ma première femme qui avait fait des études et qui a un bon poste., mais ça, @Vilaine ne peut même pas l'imaginer.

Je te crois sur parole.  Le niveau d'études ne Fait pas Tout chez une personne. Les principes la douceur l'intelligence de la vie la sagesse... sont des choses qui ne s'apprennent pas. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 9 minutes, riad** a dit :

Je suis plus heureux avec elle qu'avec ma première femme qui avait fait des études et qui a un bon poste., mais ça, @Vilaine ne peut même pas l'imaginer.

Je peux imaginer qu’on puisse connaître des échecs sentimentaux (car un divorce reste un échec). Je compatis. 

il y a 1 minute, hanss a dit :

Je te crois sur parole.  Le niveau d'études ne Fait pas Tout chez une personne. Les principes la douceur l'intelligence de la vie la sagesse... sont des choses qui ne s'apprennent pas. 

Je ne vois pas pourquoi on devrait choisir entre les deux. Tout le monde n’a pas la malchance de Riad.

Modifié par Vilaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
hanss Membre 45 188 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Vilaine a dit :

Je peux imaginer qu’on puisse connaître des échecs sentimentaux (car un divorce reste un échec). Je compatis. 

Je ne vois pas pourquoi on devrait choisir entre les deux. Tout le monde n’a pas la malchance de Riad.

Toutes les femmes ne sont pas Comme Nous Vilaine :D. Certaines ne possèdent pas Toutes les qualités. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
il y a 19 minutes, Vilaine a dit :

On peut respecter son gosse, tout en ayant honte de ses choix. J'aurais honte si mon enfant se mettait à vivre tout nu dehors, en fumant des joints. 

Bonjour Vilaine, bisous

Bien maintenant tu va nous faire croire que ta la cinquantaine, tes mômes sont tout petits, alors laisse les grandir aime les surtout, éduque les, donne leur une solide éducation, après tu verra s'ils vivent tout nus et fument des tarpés, de toute façon se sera leur vie, plus la tienne. 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, Vilaine a dit :

Je peux imaginer qu’on puisse connaître des échecs sentimentaux (car un divorce reste un échec). Je compatis. 

J'ai connu plus que ça mais je ne peux pas tout raconter, ça sera douloureux pour moi, je ne suis pas tout à fait remis, et puis je dois stimuler le désapprentissage (l'oublie).
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 7 minutes, Promethee_Hades a dit :

Bonjour Vilaine, bisous

Bien maintenant tu va nous faire croire que ta la cinquantaine, tes mômes sont tout petits, alors laisse les grandir aime les surtout, éduque les, donne leur une solide éducation, après tu verra s'ils vivent tout nus et fument des tarpés, de toute façon se sera leur vie, plus la tienne. 

 

Tu n’en sais rien...

Mais pour moi, une « solide éducation », c’est ne pas les laisser faire n’importe quoi. Ça va de soi...

il y a 4 minutes, riad** a dit :

J'ai connu plus que ça mais je ne peux pas tout raconter, ça sera douloureux pour moi, je ne suis pas tout à fait remis, et puis je dois stimuler le désapprentissage (l'oublie).
 

 

Désolée d’apprendre que tu es habitué aux échecs. Je te souhaite un bon desapprentissage, et aussi, une bonne dose de fierté.

Modifié par Vilaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Vilaine a dit :

Tu n’en sais rien...

Mais pour moi, une « solide éducation », c’est ne pas les laisser faire n’importe qui. Ça va de soi...

 

Fréquenter n'importe qui, ni faire n'importe quoi. Là le texte est correct, c'est ce que tu voulais dire, je suis d'accord avec toi. 

il y a 16 minutes, Vilaine a dit :

Je peux imaginer qu’on puisse connaître des échecs sentimentaux (car un divorce reste un échec). Je compatis. 

Je ne vois pas pourquoi on devrait choisir entre les deux. Tout le monde n’a pas la malchance de Riad.

Tout le monde n'a pas le karma de notre ami Riad, dont il va triompher. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, Vilaine a dit :

Désolée d’apprendre que tu es habitué aux échecs. Je te souhaite un bon desapprentissage, et aussi, une bonne dose de fierté.

On apprend de nos échecs, et moi j'ai déjà appris ce que tu apprendras à l'age de 80 ans.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×