Aller au contenu

Noter ce sujet


saxopap

Messages recommandés

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
il y a 11 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Qui parle de besoin Prométhée ?

Un devoir envers X, ce n’est pas un besoin de X . Le devoir de l’adulte induit celui de l’enfant . A chacun son devoir .

Le respect n’a jamais consister à ses enfants d’avoir raison quand on a tort . Il n’en demeure pas moins qu’on doit le respect à ses parents . Ça ne veut dire ni les aimer, ni leur faire confiance, ni leur donner raison quand ils ont tort, ça veut dire qu’on leur doit le respect dû à celui qui vous a nourri et mis un toit sur la tête . 

Un père disons raciste, xénophobe,  impose à son enfant sa vue de raciste, xénophobe au nom du respect qu'il lui doit, au nom de son autorité parentale, doit il respecter son père pour ses convictions, et si par hasard il apprends que son père a tué des gens d'autres couleurs que la sienne.

Par ce que là, je te parles d'un monde connu, celui des années 70 - 80 ou beaucoup d'enfants de nazis et de fasciste se sont retrouvés dans des mouvements d'extrême gauches , pour condamner leur parents à leur ages. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, SaXo, 103ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
103ans‚ SaXo,
Posté(e)

 

il y a 7 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Qui parle de besoin Prométhée ?

Passons, sans intérêt. C'était de toute évidence une façon de parler...

il y a 7 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Un devoir envers X, ce n’est pas un besoin de X . Le devoir de l’adulte induit celui de l’enfant . A chacun son devoir .

C'est bien icic DDR que se trouve notre point d'achoppement .

Le devoir ne souffre aucune remise en question, aucune discussion, aucune réflexion personnelle. Tu le fais et c'est tout ! 

Concernant ce "lien" parent enfant, je ne supporterais pas qu'il en ressente L'OBLIGATION.

Je VEUX MÉRITER CE QUE J'OBTIENT !!

il y a 7 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Le respect n’a jamais consister à ses enfants d’avoir raison quand on a tort . Il n’en demeure pas moins qu’on doit le respect à ses parents . Ça ne veut dire ni les aimer, ni leur faire confiance, ni leur donner raison quand ils ont tort, ça veut dire qu’on leur doit le respect dû à celui qui vous a nourri et mis un toit sur la tête . 

...On leur doit....

Tu es un homme tres intelligent DDR. Ne souhaite tu pas mériter le respect de tes enfants par, je ne sais quels et combien de papotages, d'écoutes, de cris puis ensuite explications etc....

Ne souhaites tu pas que tes garçons te respectent POUR TOI et non pas, pas devoir.

En plus je suis certain qu'ils te respectent comme modèle, personnage, référants, repère etc.....

Alors fais pas ch.;r avec ce devoir !! lol la bise

Ouiii y'a pleins de devoir, et là je rigolerais plus avec mes gars! la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 10 minutes, saxopap a dit :

 

ok. Arguments ?

Simple il y a 3 mots non synonymes .

il y a 10 minutes, saxopap a dit :

tes, mes, nos enfants ne nous doivent rien.

Parles en au JAF quand il sera l’heure de rentrer en maison de retraite ...

Si ils nous doivent le respect . Le mot est polysémique peut être lui donnes tu une signification bien plus large que moi d’où notre désaccord. Je reconnais à mes parents qu’ils m’ont élevé et pour ça ils ont mon respect , ça ne m’empeche Pas de les envoyer chier, mais avec un respect du auquel d’autres n’auront pas droit .

il y a 10 minutes, saxopap a dit :

Nous sommes responsable par nos agissements, nos attentions à leur égard ( réprimandés ou félicitations..) et méritons ou pas, leur respect.

Ils ont une attention que nous ne donnons pas à tout le monde : la vie , le gîte et le couvert . C’est un bon début qui mérite le respect . Pas forcément l’admiration, la confiance, l’amoir Etc 

 

Par ailleurs tu nous expliques que la confiance ne se gagne pas mais le respect oui ?

 

il y a 10 minutes, saxopap a dit :

Dit autrement: si un gosse ne respect pas, c'est que le parent a merdé. Si c'était mon cas, je n'accuserais que moi meme .

Ou que c’est un merdeux 

il y a 10 minutes, saxopap a dit :

(j'élude la méthode punitive, violente et peur)

..La confiance: ça se complique un peu. Ils gardent une vie intime, des jardins secret, peuvent confier leurs bêtises ou tristesses etc...  c'est un sujet délicat.

Ce ne sont donc pas des honnêtes hommes ou jeunes hommes . C’est ton propos et non le mien . 

il y a 10 minutes, saxopap a dit :

...l'amour...rien à dire...

tu as raison, une personne faible ( et elle a bien le droit de l'être et mérite tout notre respect) doit se protéger et éviter d'ouvrir sa porte au premier venu. Oui tu as raison;

Pourquoi faible ?

Des personnes peuvent avoir l’experien ce de la vie et savoir que donner sa confiance à n’importe qui n’est pas une bonne idée. D’autres peuvent être nées méfiantes , etc tout n’est pas qu’acquis chez l’homme , sinon nous ne serions pas « je » mais juste le produit de nos parents et de notre environnement. C’est une option 

il y a 10 minutes, saxopap a dit :

Je n'agis pas comme cela, et je n'en tire aucun mérite, c'est ma conviction. J'ouvre, si ( tres rarement) le type deconne, c'est perdu pour lui. 

Pourquoi perdu . Il pourra la gagner .

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
il y a 4 minutes, DroitDeRéponse a dit :

 

Parles en au JAF quand il sera l’heure de rentrer en maison de retraite ...

 

Un petit voyage bien sympa dans le tiers monde, par exemple l'Indonésie, ou la Bolivie, tiens le Vénuezela en ce moment, et là une petite prime à un indigène local, pour enfin,  bon débarrasser du problème parental. 

Tu pleure pour la frime, et puis tu empoche l'héritage. Tout est bénef. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 22 minutes, Promethee_Hades a dit :

Si mes parents on merdé, je ne leur doit aucun respect, juste que du mépris,

Sauf indignité prononcé par un jaf à défaut de leur devoir le respect tu leur devras le chéquier .

Le niveau du « merdé » n’est précisément pas mis sur la même échelle en ce qui me concerne entre ceux qui m’ont fait grandir et le quidam . Le quidam ne m’a pas élevé , la barre sera plus basse pour lui . 

Citation

 

comme de les retranché de leur condition humaines. Ce n'est pas par ce qu'ils m'ont nourri fourni un toit que je leur doit le moindre respect. C'est leur devoir de m'entretenir c'est défini par la loi, toi qui est un légaliste, pour le respect faut qu'ils le méritent, et ça c'est rien de matériel. 

Précisément la loi te donne des devoirs envers tes parents , bien plus lourds que le respect 

Citation

Mais il se peut que nous n'ayons pas la même définitions du mot respect. 

Je crois que c’est le fond du problème. Et le respect dû aux parents est difficile à expliciter . 

Toi et saxo y mettez peut être une notion d’obéissance ou de magistère. Celui ci est dû dans la petite enfance et disparaît nécessairement à l’age Adulte, ce n’est donc pas de ça dont je parle ...

Par contre c’est bien ce respect qui fait que je serai plus aidant malgré des différents lourds que je ne le serai avec un autre pour le même différent.

 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 103ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
103ans‚ SaXo,
Posté(e)
il y a 21 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Simple il y a 3 mots non synonymes .

Parles en au JAF quand il sera l’heure de rentrer en maison de retraite ...

Si ils nous doivent le respect . Le mot est polysémique peut être lui donnes tu une signification bien plus large que moi d’où notre désaccord. Je reconnais à mes parents qu’ils m’ont élevé et pour ça ils ont mon respect , ça ne m’empeche Pas de les envoyer chier, mais avec un respect du auquel d’autres n’auront pas droit .

Ok. compris.   je n'en dirais pas plus, évoquant l'amour..passons ( ou le non ..)

là j'avoue tu as raison: respect absolu et puis c'est tout !!  ok mon DDR

Citation

Ils ont une attention que nous ne donnons pas à tout le monde : la vie , le gîte et le couvert . C’est un bon début qui mérite le respect . Pas forcément l’admiration, la confiance, l’amoir Etc 

...no comment. Tes gosses, mon respect envers ton intelligence, ta vie  !

Citation

Par ailleurs tu nous expliques que la confiance ne se gagne pas mais le respect oui ?

...ET  ???    Tu bug ou?

Je reçois, j'aide, j'héberge, etc.. je donne ma confiance. ( toujours super retours ). Oui la confiance est offerte, elle ne peut alors que se perdre.

Tu t'y prendrais comment pour " donner le respect"qu'ils te doivent à tes gars?  Et bien t'attends qu'ils gagnent ton respect.

t'inquiete  idem je m'embrouille parfois. lol

Mais la faut noter, screen shot, etc. mdr.  DDr bug? Wahou.  lol 

ps: je me permet de dire cela car tu sais ....mute ( mon respect pour toi 

Citation

 

Ou que c’est un merdeux 

Pourquoi faible ?

Des personnes peuvent avoir l’experien ce de la vie et savoir que donner sa confiance à n’importe qui n’est pas une bonne idée. D’autres peuvent être nées méfiantes , etc tout n’est pas qu’acquis chez l’homme , sinon nous ne serions pas « je » mais juste le produit de nos parents et de notre environnement. C’est une option 

vrai tu as raison, j'avais simplifié. Chacun est libre, fort ou faible, de risquer d'offrir ou pas sa confiance

Citation

Pourquoi perdu . Il pourra la gagner .

 

La Regagner ...ppossible, je ne tire jamais un trait définitif . Mais comment sais tu cela?? ;)

Modifié par saxopap
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
il y a 3 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Sauf indignité prononcé par un jaf à défaut de leur devoir le respect tu leur devras le chéquier .

Le niveau du « merdé » n’est précisément pas mis sur la même échelle en ce qui me concerne entre ceux qui m’ont fait grandir et le quidam . Le quidam ne m’a pas élevé , la barre sera plus basse pour lui . 

Précisément la loi te donne des devoirs envers tes parents , bien plus lourds que le respect 

Je crois que c’est le fond du problème. Et le respect dû aux parents est difficile à expliciter . 

 

Pour une misère de quelque milliers d'€uros, avis aux jeunes qui ne savent pas faire un bouillon de 11 heure, tu es débarrasser des devoirs. 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
il y a 12 minutes, DroitDeRéponse a dit :

 

Je crois que c’est le fond du problème. Et le respect dû aux parents est difficile à expliciter . 

 

Oui car il se mérite, il est pas du tout acquis naturellement.

Un parent qui a violenté ses enfants, pense tu qu'il mérite de leur part le moindre respect. Pour moi aucun, je suis peu être intransigeant, mais c'est une évidence. 

L'enfant à des devoirs envers lui, je veux bien, mais c'est tout pas celui du respect, qui n'est en rien un devoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 103ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
103ans‚ SaXo,
Posté(e)
il y a 22 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Sauf indignité prononcé par un jaf à défaut de leur devoir le respect tu leur devras le chéquier .

Le niveau du « merdé » n’est précisément pas mis sur la même échelle en ce qui me concerne entre ceux qui m’ont fait grandir et le quidam . Le quidam ne m’a pas élevé , la barre sera plus basse pour lui . 

Précisément la loi te donne des devoirs envers tes parents , bien plus lourds que le respect 

Je crois que c’est le fond du problème. Et le respect dû aux parents est difficile à expliciter . 

Toi et saxo y mettez peut être une notion d’obéissance ou de magistère. Celui ci est dû dans la petite enfance et disparaît nécessairement à l’age Adulte, ce n’est donc pas de ça dont je parle ...

Par contre c’est bien ce respect qui fait que je serai plus aidant malgré des différents lourds que je ne le serai avec un autre pour le même différent.

 

Dac DDR. Désolé de t'avoir fait creuser ce sujet, nous ne savions pas...de plus merci car j'ai compris tes mots, ton point de vue etc...enfin sorry pour le marrer sur les blagues de ce con d'hades, il me fait trop marrer...et nous en avons là tous besoin. lol :pap:

Modifié par saxopap
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
jécoute Membre 2 532 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)
à l’instant, Promethee_Hades a dit :

L'enfant à des devoirs envers lui, je veux bien, mais c'est tout pas celui du respect, qui n'est en rien un devoir.

Si tu pense sérieusement ça .........

M'étonne plus toutes les "émissions" genre grand frère , ma famille a besoin d'aide , etc, ... 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

il y a 8 minutes, saxopap a dit :

...no comment. Tes gosses, mon respect envers ton intelligence, ta vie  !

 

Je n’ai jamais dit qu’on ne pouvait pas avoir des parents très cons . Le respect du n’est pas pour l’intelligence , ma culture ou que sais je ( ça peut ) mais pour ce qu’ils nous ont donné et qui ne peut être nié : la vie , le gîte , le couvert et souvent plus .

il y a 8 minutes, saxopap a dit :

...ET  ???    Tu bug ou?

Le respect c’est aussi une politesse ... parler avec respect ... le mot est polysémique. Ce respect là se donnne et se perd comme la confiance . 

il y a 8 minutes, saxopap a dit :

Je reçois, j'aide, j'héberge, etc.. je donne ma confiance. ( toujours super retours ). Oui la confiance est offerte, elle ne peut alors que se perdre.

Aider ou héberger ce n’est pas donner sa confiance. Donner sa confiance c’est filer une procuration sur tous tes comptes . Plus sérieusement la confiance c’est comme le respect il y a différents niveaux . 

il y a 8 minutes, saxopap a dit :

Tu t'y prendrais comment pour " donner le respect"qu'ils te doivent à tes gars?  Et bien t'attends qu'ils gagnent ton respect.

Si l’un d’entre eux manque à son devoir , je ne serai moi même plus tenu que par mon devoir légal . Quand on manque à son devoir , il est inutile de le réclamer d’autrui . Mes gars sont au courant 

 

il y a 8 minutes, saxopap a dit :

La Regagner ...ppossible, je ne tire jamais un trait définitif 

Donc parfois elle se gagne cqfd 

Le respect c’est un peu pareil , certains l’offrent. Mais encore une fois le respect que j’ai pour S.Veil n’est pas celui que j’ai pour mes parents et n’ai pas celui dont parle le jeune wesh tu me parles avec respect ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 15 minutes, Promethee_Hades a dit :

Oui car il se mérite, il est pas du tout acquis naturellement.

Un parent qui a violenté ses enfants, pense tu qu'il mérite de leur part le moindre respect. Pour moi aucun, je suis peu être intransigeant, mais c'est une évidence. 

Si tu m’avais lu prométhée , un enfant violente peut opposer l’indignite au JAF .

Ton exemple est outrancier 

il y a 15 minutes, Promethee_Hades a dit :

L'enfant à des devoirs envers lui, je veux bien,

On progresse tu prétendais qu’il n’y en avait aucun 

il y a 15 minutes, Promethee_Hades a dit :

mais c'est tout pas celui du respect, qui n'est en rien un devoir.

Et bien nous ne sommes pas d’accord . Eut égard au fait que mes parents m’ont élevé dignement, même s’ils merdent grave je leur dois une retenue , un respect que je ne devrai absolument pas à d’autres qui se prendront beaucoup plus facilement un gros retour de bâton .

 

il y a 17 minutes, saxopap a dit :

Dac DDR. Désolé de t'avoir fait creuser ce sujet, nous ne savions pas...de plus merci car j'ai compris tes mots, ton point de vue etc...enfin sorry pour le marrer sur les blagues de ce con d'hades, il me fait trop marrer...et nous en avons là tous besoin. lol :pap:

Inutile d’etre désolé. Papoter avec Hades est toujours un plaisir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
il y a 1 minute, DroitDeRéponse a dit :

Si tu m’avais lu prométhée , un enfant violente peut opposer l’indignite au JAF .

Ton exemple est outrancier 

On progresse tu prétendais qu’il n’y en avait aucun 

Et bien nous ne sommes pas d’accord . Eut égard au fait que mes parents m’ont élevé dignement, même s’ils merdent grave je leur dois une retenue , un respect que je ne devrai absolument pas à d’autres qui se prendront beaucoup plus facilement un gros retour de bâton .

 

Je suis différents de toi, la dessus, plus on m'est proche plus mes exigences sont fortes, les plus dures sont envers moi même, plus on m'est éloigné, plus je suis tolérant.  Je vais être très dur envers mes parents car ce sont mes parents. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Promethee_Hades a dit :

Je suis différents de toi, la dessus, plus on m'est proche plus mes exigences sont fortes, les plus dures sont envers moi même, plus on m'est éloigné, plus je suis tolérant.  Je vais être très dur envers mes parents car ce sont mes parents. 

Tes parents doivent avoir mini 110 ans. ne soit pas trop dur ...

Ce n’est pas une question de tolérance prométhée, on peut quasiment rompre les ponts tout en conservant ce respect de qui vous a permis de grandir dignement 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 103ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
103ans‚ SaXo,
Posté(e)
il y a 11 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Inutile d’etre désolé. Papoter avec Hades est toujours un plaisir 

..tandis qu'avec moi...hmmmm ?  ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
il y a 8 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Si tu m’avais lu prométhée , un enfant violente peut opposer l’indignite au JAF .

Ton exemple est outrancier 

On progresse tu prétendais qu’il n’y en avait aucun 

Et bien nous ne sommes pas d’accord . Eut égard au fait que mes parents m’ont élevé dignement, même s’ils merdent grave je leur dois une retenue , un respect que je ne devrai absolument pas à d’autres qui se prendront beaucoup plus facilement un gros retour de bâton .

 

Inutile d’etre désolé. Papoter avec Hades est toujours un plaisir 

C'est réciproque et tu le sais très bien, bien que nous ne soyons pas toujours d'accord, mais j'ai plaisir à te lire.

Pour le JAF, c'est pas toujours facile, puis certaines choses ne se font pas, ça reste en huit clos, comme on dit , le linge sale se lave en famille.

Perso sur certain point un étranger, qui qu'il soit n'a aucun droit de savoir, c'est entre nous seul que ça se passe. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 103ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
103ans‚ SaXo,
Posté(e)
il y a 1 minute, DroitDeRéponse a dit :

Tes parents doivent avoir mini 110 ans. ne soit pas trop dur ...

Ce n’est pas une question de tolérance prométhée, on peut quasiment rompre les ponts tout en conservant ce respect de qui vous a permis de grandir dignement 

Oui DDr, et c'est bien ce que je suis en train d'apprendre ce soir, en vous lisant. Vous êtes parfaitement dans le sujet. Continuez svp. Franchise, coeur...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 2 minutes, saxopap a dit :

..tandis qu'avec moi...hmmmm ?  ;)

J’ai plus de respect pour Hades , par égard à son grand âge :D

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
à l’instant, DroitDeRéponse a dit :

Tes parents doivent avoir mini 110 ans. ne soit pas trop dur ...

Ce n’est pas une question de tolérance prométhée, on peut quasiment rompre les ponts tout en conservant ce respect de qui vous a permis de grandir dignement 

Mon père génétique fut assassiné, j'avais 6 mois, ma mère vit toujours tu es dans le bon age, une étrangeté pour la médecine, mon père adoptif est mort en 1972, lui un autre cas, la gloire absolue, puis la longue déchéance dans l'opium puis l'alcool. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 103ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
103ans‚ SaXo,
Posté(e)
à l’instant, DroitDeRéponse a dit :

J’ai plus de respect pour Hades , par égard à son grand âge :D

 

Bel échappatoire ...pas mal pas mal....lol ;)

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×