Aller au contenu

Noter ce sujet


saxopap

Messages recommandés

Membre, SaXo, 103ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
103ans‚ SaXo,
Posté(e)
il y a 9 minutes, saxopap a dit :

 

Tu as une vision si juste... MAIS VOIS TU?  tu viens de faire l'erreur ( tres amicalement) que je combats de toutes mes forces. N'explique pas, demande et dis: Hooo les gars y'en a pas qui peut m'expliquer ceci ou cela par ce que j'ai lu, mais je capte pas bien ( surtout, je ne te fais aucun reproche chère Swannie) ( on se plante TOUS !!

 

 

et demande à hades combien de fois je lui ai demandé sont avis?   et à Zéna ?   tres souvent lol

la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 5 minutes, saxopap a dit :

et demande à hades combien de fois je lui ai demandé sont avis?   et à Zéna ?   tres souvent lol

la bise

Disons que je suis direct partie vers ce qui permettra de provoquer cette révolution intellectuelle, d'où mon absence de questions, car il faut déjà y croire, or hades et Zéna si je comprends bien, n'y croient pas ? :) 

Intellectuelle = de l'intellect, intelligence, j'entends.

Modifié par Swannie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 103ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
103ans‚ SaXo,
Posté(e)
il y a 12 minutes, Swannie a dit :

Disons que je suis direct partie vers ce qui permettra de provoquer cette révolution intellectuelle, d'où mon absence de questions, car il faut déjà y croire, or hades et Zéna si je comprends bien, n'y croient pas ? :) 

Intellectuelle = de l'intellect, intelligence, j'entends.

oui oui lol, je loue ton bel effort.

souhaite tu que j'y apporte quelques "modérations" ou plutôt info? Si tu aime savoir, je me ferais un plaisir d'ajouter quelques mots à tes excellentes recherches 

la bise

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

Citation

L'orgueil sera envers nos enfants à qui l'on ne dira plus jamais:    oooh, je suis plus âgé, tu me dois le respect !!! NOOON! le respect se mérite !   

Justement les enfants ont un toit sur la tête et de quoi dans l’assiette . Ça mérite le respect . 

 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 103ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
103ans‚ SaXo,
Posté(e)

 

il y a 5 minutes, zebusoif a dit :

on se croirait sur le fil d'étudiants en psychologie ou communication... non mais je te jure

Vraiment? cette idée simple et positif ne t'intéresse pas? 

je peux comprendre cela, chacun ses gouts.
mais quelle est la raison ami qui te pousse à venir nous critiquer? ( sincèrement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 1 minute, saxopap a dit :

oui oui lol, je loue ton bel effort.

souhaite tu que j'y apporte quelques "modérations" ou plutôt info? Si tu aime savoir, je me ferais un plaisir d'ajouter quelques mots à tes excellentes recherches 

la bise

 

vas-y vas y, je sais déjà où je veux en arriver, mais il est nécessaire au préalable que tu cadres son sujet. Cela fait, j'irai au but, ou pas :) 

Promis, je ne cite plus rien d'ailleurs, j'emploie mes mots à moi pour la suite ;) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

Je suis bien certain que cette prochaine révolution profitera à tous et pas seulement à une minorité de petits bourgeois s'extasiant sur leurs vertus au travers des forums. :)

Modifié par fx.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 103ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
103ans‚ SaXo,
Posté(e)
il y a 1 minute, DroitDeRéponse a dit :

 

Justement les enfants ont un toit sur la tête et de quoi dans l’assiette . Ça mérite le respect . 

 

Content de te lire DDA.

suis pas dac!  et l'amour et tout le bonheur que la présence de tes enfants t'apporte?  tu l'évalues à combien ?

Je suis peut etre peut conventionnel, mais j'en ai marre de 2 ou 3 bêtises qui trainent

1:  la confiance se gagne   FAUX, l'homme honnête la donne...la confiance se PERD !

2: l'adulte debile dit au gosse: ferme la, j'ai raison !  NON !  la justice, la vérité, le mérite!!! Aucun rapport avec l'âge.

3: chacun pense ce qu'il veut , c'est normal.  NON !! on écoute la réalité, on hésite, on cherche etc... MAIS ON AFFIRME PAS QUAND ON croit, et qu'on sait pas !!

 

ooh j'suis pas hitler hein? J'aime l'humain , je veux qu'il élève à SA JUSTE VALEUR 

la bise

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 17 042 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, saxopap a dit :

 

Vraiment? cette idée simple et positif ne t'intéresse pas? 

je peux comprendre cela, chacun ses gouts.
mais quelle est la raison ami qui te pousse à venir nous critiquer? ( sincèrement

bien au contraire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 103ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
103ans‚ SaXo,
Posté(e)
il y a 19 minutes, zebusoif a dit :

on se croirait sur le fil d'étudiants en psychologie ou communication... non mais je te jure

 

il y a 2 minutes, zebusoif a dit :

bien au contraire

ah oh.  excuse moi , ce fût un simple malentendu ;)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 103ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
103ans‚ SaXo,
Posté(e)
il y a 11 minutes, fx. a dit :

Je suis bien certain que cette prochaine révolution profitera à tous et pas seulement à une minorité de petits bourgeois s'extasiant sur leurs vertus au travers des forums. :)

Lol

Décidément tu es un être étrange. ;)   interessant chiant, mais étrange. ( lol joke)

Il y a deux lectures à ton message:  ( jamais d'ironie avec moi ok?  la bise)

_ Soit tu fais preuve d'un optimisme débordant concernant cette délicate évolution prochaine; à laquelle tu portes un tel crédit que tu en souhaite l'avènement ....

-Soit ton sens aigue du cynisme suggère à mots couverts que ce sujet ne dépassera jamais les limites du  forum, car issu tres sainement de la branlette intellectuelle de petits Bourges qui se délectent en se la jouant vertueux. La condition sine qua non étant qu'ils n'en ont rien à foutre.

Contre toute attente, je vote pour cette premiere intention.

La bise ;)

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)
il y a 6 minutes, saxopap a dit :

-Soit ton sens aigue du cynisme suggère à mots couverts que ce sujet ne dépassera jamais les limites du  forum, car issu tres sainement de la branlette intellectuelle de petits Bourges qui se délectent en se la jouant vertueux. La condition sine qua non étant qu'ils n'en ont rien à foutre.

Tu sous estimes la capacité des gens à se donner bonne conscience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 52 minutes, saxopap a dit :

Content de te lire DDA.

suis pas dac!  et l'amour et tout le bonheur que la présence de tes enfants t'apporte?  tu l'évalues à combien ?

Je suis peut etre peut conventionnel, mais j'en ai marre de 2 ou 3 bêtises qui trainent

1:  la confiance se gagne   FAUX, l'homme honnête la donne...la confiance se PERD !

2: l'adulte debile dit au gosse: ferme la, j'ai raison !  NON !  la justice, la vérité, le mérite!!! Aucun rapport avec l'âge.

3: chacun pense ce qu'il veut , c'est normal.  NON !! on écoute la réalité, on hésite, on cherche etc... MAIS ON AFFIRME PAS QUAND ON croit, et qu'on sait pas !!

 

ooh j'suis pas hitler hein? J'aime l'humain , je veux qu'il élève à SA JUSTE VALEUR 

la bise

Tu confonds respect , confiance , amour . Devoir le respect ce n’est ni aimer , ni faire confiance. Les enfants le doivent à leur parent , il est gagné par les parents qui les ont nourris, et mis un toit sur leur tête. La confiance, l’amour , etc c’est autre chose .

La confiance se donne mais pas à n’importe qui, et quand une personne est méfiante elle peut se gagner .

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
il y a une heure, saxopap a dit :

et demande à hades combien de fois je lui ai demandé sont avis?   et à Zéna ?   tres souvent lol

la bise

Ou la là, ou là là, bien souvent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

 

Justement les enfants ont un toit sur la tête et de quoi dans l’assiette . Ça mérite le respect . 

 

Bonjour DroitDeRéponse, poigne de mains

C'est un devoir de l'adulte, non un besoin de respect qui lui est du. 

Quand un adulte à tord, même s'il fournit tout à l'enfant, en lui imposant le respect qu'il se croit mériter, il perd tout respect face à la vie. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 103ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
103ans‚ SaXo,
Posté(e)

 

il y a 15 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Tu confonds respect , confiance , amour .

ok. Arguments ?

il y a 15 minutes, DroitDeRéponse a dit :

 

Devoir le respect....

tes, mes, nos enfants ne nous doivent rien.

Nous sommes responsable par nos agissements, nos attentions à leur égard ( réprimandés ou félicitations..) et méritons ou pas, leur respect.

Dit autrement: si un gosse ne respect pas, c'est que le parent a merdé. Si c'était mon cas, je n'accuserais que moi meme .

(j'élude la méthode punitive, violente et peur)

il y a 15 minutes, DroitDeRéponse a dit :

ce n’est ni aimer , ni faire confiance. Les enfants le doivent à leur parent , il est gagné par les parents qui les ont nourris, et mis un toit sur leur tête. La confiance, l’amour , etc c’est autre chose .

..La confiance: ça se complique un peu. Ils gardent une vie intime, des jardins secret, peuvent confier leurs bêtises ou tristesses etc...  c'est un sujet délicat.

...l'amour...rien à dire...

il y a 15 minutes, DroitDeRéponse a dit :

La confiance se donne mais pas à n’importe qui, et quand une personne est méfiante elle peut se gagner .

 

tu as raison, une personne faible ( et elle a bien le droit de l'être et mérite tout notre respect) doit se protéger et éviter d'ouvrir sa porte au premier venu. Oui tu as raison;

Je n'agis pas comme cela, et je n'en tire aucun mérite, c'est ma conviction. J'ouvre, si ( tres rarement) le type deconne, c'est perdu pour lui. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 7 minutes, Promethee_Hades a dit :

Bonjour DroitDeRéponse, poigne de mains

C'est un devoir de l'adulte, non un besoin de respect qui lui est du. 

Qui parle de besoin Prométhée ?

Un devoir envers X, ce n’est pas un besoin de X . Le devoir de l’adulte induit celui de l’enfant . A chacun son devoir .

il y a 7 minutes, Promethee_Hades a dit :

Quand un adulte à tord, même s'il fournit tout à l'enfant, en lui imposant le respect qu'il se croit mériter, il perd tout respect face à la vie. 

Le respect n’a jamais consister à ses enfants d’avoir raison quand on a tort . Il n’en demeure pas moins qu’on doit le respect à ses parents . Ça ne veut dire ni les aimer, ni leur faire confiance, ni leur donner raison quand ils ont tort, ça veut dire qu’on leur doit le respect dû à celui qui vous a nourri et mis un toit sur la tête . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 103ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
103ans‚ SaXo,
Posté(e)
il y a 58 minutes, fx. a dit :

Tu sous estimes la capacité des gens à se donner bonne conscience

dac, je prends note de ton conseil. 

Sois sympa de répondre alors à deux question stp merci;

- ton sentiment à toi , quel est t'il? vas y balance, je ne me vexerai jamais si tu es sincère .

- et si ces gens opportunistes, bien pensants et pères lavertue font de bonnes actions? 

( perso j'ai une petite idée, mais j'aimerais lire la tienne auparavant. OK ?  merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
il y a 2 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Qui parle de besoin Prométhée ?

Un devoir envers X, ce n’est pas un besoin de X . Le devoir de l’adulte induit celui de l’enfant . A chacun son devoir .

Le respect n’a jamais consister à ses enfants d’avoir raison quand on a tort . Il n’en demeure pas moins qu’on doit le respect à ses parents . Ça ne veut dire ni les aimer, ni leur faire confiance, ni leur donner raison quand ils ont tort, ça veut dire qu’on leur doit le respect dû à celui qui vous a nourri et mis un toit sur la tête . 

Si mes parents on merdé, je ne leur doit aucun respect, juste que du mépris, comme de les retranché de leur condition humaines. Ce n'est pas par ce qu'ils m'ont nourri fourni un toit que je leur doit le moindre respect. C'est leur devoir de m'entretenir c'est défini par la loi, toi qui est un légaliste, pour le respect faut qu'ils le méritent, et ça c'est rien de matériel. 

Mais il se peut que nous n'ayons pas la même définitions du mot respect. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×