Aller au contenu

L'Allemagne confrontée à une pénurie de bières


titenath

Messages recommandés

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 42 911 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

L'Allemagne confrontée à une pénurie de bières

image.png

L'association allemande des brasseurs a signalé une pénurie « particulièrement prononcée » de bouteilles de bières et des caisses de transport les contenant.

En Allemagne, la canicule a des conséquences insoupçonnées... les fortes chaleurs ont provoqué  une pénurie de bières. Ou plutôt de bouteilles de bières, empêchant les brasseurs de réapprovisionner le marché.

(...)

Source et suite de l'article

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 661 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Mein Gott! Les Allemands en manque de bière? C'est la fin du monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lucdf Membre 4 113 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Ils n'ont qu'à boire de l'eau. C'est bon contre l'obésité. Je ne sais pas ce que les Français boivent mais en terme de poids, ils ne sont pas loin de rattraper les Allemands. Shootés au coca cola vraisemblablement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 78ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 10 954 messages
78ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
il y a 18 minutes, lucdf a dit :

Ils n'ont qu'à boire de l'eau. C'est bon contre l'obésité. Je ne sais pas ce que les Français boivent mais en terme de poids, ils ne sont pas loin de rattraper les Allemands. Shootés au coca cola vraisemblablement.

:pap:    Seriez vous grossophobe mon brave ? ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

La France est disposée à leur vendre tout le pinard qu'ils veulent ! Ou qu'ils fassent venir de la vodka frelatée de Pologne ou du Poutinland !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lucdf Membre 4 113 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Maurice Clampin a dit :

:pap:    Seriez vous grossophobe mon brave ? ....

Grossophobe non. Mais je ne comprends pas que l'on prenne des risques avec sa santé alors que toutes les informations nécessaires sont connues: le sucre, l'alcool, sont problématiques et  si on continue à se goinfrer, mon empathie atteint ses limites. Les dérèglements hormonaux et les gènes ne permettent pas de tout expliquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 419 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
Il y a 4 heures, lucdf a dit :

Grossophobe non. Mais je ne comprends pas que l'on prenne des risques avec sa santé alors que toutes les informations nécessaires sont connues: le sucre, l'alcool, sont problématiques et  si on continue à se goinfrer, mon empathie atteint ses limites. Les dérèglements hormonaux et les gènes ne permettent pas de tout expliquer.

Sauf que la bière a de bons effets sur la santé et il est même recommandé de boire au moins 1 bière par jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lucdf Membre 4 113 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Kyoshiro02 a dit :

Sauf que la bière a de bons effets sur la santé et il est même recommandé de boire au moins 1 bière par jour.

Une bière oui, 2 litres par jour non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!, 79ans Posté(e)
puceau Membre 6 755 messages
79ans‚ Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!,
Posté(e)

Pourvu que la Belgique n'en manque pas! 

La bière belge est de loin meilleure que la bière allemande:first:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ursidé bien léché, 73ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 5 036 messages
73ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)
Le 31/07/2018 à 15:13, lucdf a dit :

Grossophobe non. Mais je ne comprends pas que l'on prenne des risques avec sa santé alors que toutes les informations nécessaires sont connues: le sucre, l'alcool, sont problématiques et  si on continue à se goinfrer, mon empathie atteint ses limites. Les dérèglements hormonaux et les gènes ne permettent pas de tout expliquer.

Et le libre-arbitre, déjà entendu parlé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Henry Murdock Membre 359 messages
Forumeur inspiré‚ 44ans‚
Posté(e)

De toute façon je préfère la bière Belge :mouai: .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 085 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Vive la citronnade: avec elle ils auront une chance de dégonfler du bide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Ils n'ont qu'a se faire livrer en futs, comme n'importe quel troquet qui sert de la bière pression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 78ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 10 954 messages
78ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
Il y a 12 heures, querida13 a dit :

Vive la citronnade: avec elle ils auront une chance de dégonfler du bide!

:pap:   Perso j' ai une nette préférence pour une "bien en chair" qui généralement est bien dans sa tête , que pour une anorexique un peu trop compliquée cérébralement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 78ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 10 954 messages
78ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
Le 31/07/2018 à 15:13, lucdf a dit :

Grossophobe non. Mais je ne comprends pas que l'on prenne des risques avec sa santé alors que toutes les informations nécessaires sont connues: le sucre, l'alcool, sont problématiques et  si on continue à se goinfrer, mon empathie atteint ses limites. Les dérèglements hormonaux et les gènes ne permettent pas de tout expliquer.

:pap:   Ouais ! ..... Bon ..... Bin , vous êtes grossophobe , quoi ....

Finalement , ce que les gens boivent , mangent , fument .... etc .... Ça ne vous regarde pas  et ils sont libre de vivre comme ils veulent . Vous vous voudriez imposer votre vision des choses et vous les jugez ...

Donc vous êtes grossophobe et intolérant .....

Cela dit , moi je suis conophobe .... Chacun ses phobies ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 085 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Bah, il n'y a pas que la bouffe, la boisson et le tabac qui tuent, comme disait le sketch de Bigard, il y a aussi les  morsures de chauves-souris enragées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lucdf Membre 4 113 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, l'ours 5785 a dit :

Et le libre-arbitre, déjà entendu parlé?

Le libre arbitre, le mien ? Le libre arbitre c'est quand on m'oblige à être solidaire et à payer des cotisations astronomiques à la caisse maladie . Donc libre arbitre oui mais.....  On n'est pas responsable des maladies que l'on a mais dans certains cas.... ou cas certains, certains attendent beaucoup de ma solidarité. Je ne vois pas très bien comment il serait possible de remettre le système en question, par contre je n'ai pas de raison de ne pas exprimer ma désapprobation vis à vis de certains comportements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ursidé bien léché, 73ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 5 036 messages
73ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)
Il y a 8 heures, lucdf a dit :

Le libre arbitre, le mien ? Le libre arbitre c'est quand on m'oblige à être solidaire et à payer des cotisations astronomiques à la caisse maladie . Donc libre arbitre oui mais.....  On n'est pas responsable des maladies que l'on a mais dans certains cas.... ou cas certains, certains attendent beaucoup de ma solidarité. Je ne vois pas très bien comment il serait possible de remettre le système en question, par contre je n'ai pas de raison de ne pas exprimer ma désapprobation vis à vis de certains comportements.

T'inquiète,  je ne couterai pas cher a la sécu avec ma vie de patachon, déjà quelle ne m'a jamais rien remboursé en 40ans, un bon vieux crabe et en 6mois je suis parti, je ferai même faire des économies a la caisse de retraite.

Par contre les moines qui veulent s'incruster jusqu'à 120ans comme la mère Calmant, a partir de 80ans 3 fois par semaine chez le toubib, 1 fois par mois a l'hosto, eux vont couter la peau du cul a la sécu et a la collectivité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, 33ans Posté(e)
Chocolak92 Nouveau 5 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Oh mein Got !

c'est dur pour le grand pays qu'est l’Allemagne ...

L'oktoberfest va faire triste mine.

de toute façon, la bière c'est pas bon au gout ni pour la santé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
LaitPaternel01 Membre 10 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

La santé encore c'est pas bien grave. On peut s'en passer, MAIS cette odeur d'alcool/vomi/pisse dans les bars moi ca me rend fou, j'adore.

Je pourrai passer des heures dans le pire des bistrots juste pour sentir et m enivrer.

Au point qu'une fois, un serveur m'a sorti de force parce que j etais resté presque 6h de suite sans consommer.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×