Aller au contenu

Méchants sur Notre Forum. Venez, on en parle.

Noter ce sujet


saxopap

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, Morfou a dit :

Quand je dis qu'ça vient...:D

Je savais que t’étais une coquine toi :hehe: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, cry baby a dit :

Gaia est très méchante avec moi.elle me contredit tout le temps :D

C’est pas vrai :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 3 minutes, cry baby a dit :

Si même que je vais le dire à la maîtresse :p

M’en fous :sleep: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 103ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
103ans‚ SaXo,
Posté(e)

 

Le 03/08/2018 à 19:34, cry baby a dit :

Gaia est très méchante avec moi.elle me contredit tout le temps :D

Je note ;)

Le 03/08/2018 à 19:35, Gaïa a dit :

C’est pas vrai :D 

je re note ;)

Le 02/08/2018 à 08:04, Vilaine a dit :

J’ai oublié l’objet de nos ferraillages :/

idem

Le 02/08/2018 à 08:04, Vilaine a dit :

Tu dis: « C’était chaud ». J’espère que personne ne l’a compris au sens sexuel du terme. 

Seuls les "méchants" auront compris cela. :p

Le 02/08/2018 à 08:04, Vilaine a dit :

Je ne suis pas grossière, donc en effet, ça ne pouvait  pas être grossier de mon côté. 

Sans aucun doute Vilaine.  Qui eût pu en douter ?  ( ha oui zut, les méchants, je les oublie toujours..;))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 103ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
103ans‚ SaXo,
Posté(e)

 

Le 02/08/2018 à 10:03, sera-angel a dit :

Et pour les sujets où tu n as pas participé et où tu viens systématiquement liker quelqu un qui "m agresse" ? Tu expliques ça comment ? Sifflotin

CouCou sera-angel. Je ne souhaitais pas qu'il soit question ici de règlements de comptes. Mais je comprends que le topic puisse porter à confusion. 

Le 02/08/2018 à 10:35, Morfou a dit :

Ca vient, ça vient, encore un peu de temps et Saxo les aura SES méchants....:D

Lol Morfou, pas vraiment .;)

Gouderien reste le seul et unique intervenant qui a vraiment "adhéré " au sujet. ( hormis bien sur les intervenants très appréciables qui avaient avalé un clown.;) ( moi le premier parfois)

Le 31/07/2018 à 13:07, Gouderien a dit :

En général je ne suis pas méchant… sauf si un crétin vient me titiller en insistant lourdement, dans un domaine que je connais très bien. Suivez mon regard. Sinon je suis même plutôt du genre indulgent - un peu impulsif, certes, mais après tout je suis du Bélier.:)

Encore Bravo

Le 31/07/2018 à 13:36, Gouderien a dit :

Je sais qu'il y a un an ou deux j'ai raconté une grosse bêtise à propos des éoliennes (j'avais lu ça dans le "Canard enchaîné", même le Palmipède n'est pas infaillible). Franchement, je ne sais plus si j'ai reconnu cette erreur. Il ne m'arrive pas si souvent de me tromper. En histoire presque jamais, mais c'est vraiment ma spécialité. L'écologie c'est autre chose, je m'y intéresse mais sans prétendre être un expert. Et je ne parle même pas de la politique… Quand j'écris que je suis "indulgent", je veux dire que personne ne sait tout, et qu'il peut arriver à tout le monde de faire des erreurs. Dans ce cas, j'explique. Ce qui m'énerve vraiment, c'est la mauvaise foi. On sent quand quelqu'un ne connaît rien à un sujet, et qu'il se contente de répéter des éléments de langage qu'on lui a communiqués. Là, mon indulgence naturelle trouve assez vite ses limites… 

Encore et toujours Bravo pour la plus belle intervention à ce jour.

Modifié par saxopap
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Francis-Charles Membre 3 995 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bien... revenons-en au titre de ce topic Méchants sur Notre Forum. Venez, on en parle.

Quelques réflexions à ce sujet :

1 - Y a-t-il des gens méchants sur ce forum ? Il faudrait d'abord que tout le monde s'entende sur le mot "méchant", ce qui est chose difficile sinon impossible (comme pour le mot "intelligence" :-), puisque chacun aura tendance à entendre et comprendre ce mot à sa façon, avec parfois de fortes nuances et même de sérieuses contradictions, oppositions, par rapport à certaines définitions émanant de sources crédibles établies (dictionnaires, encyclopédies...) ou simplement issues d'une appréciation personnelle (éventuellement fluctuante) établie d'après des tas de facteurs dont la liste serait trop longue à énumérer.
 
Il n'empêche que quasi tout le monde sera d'accord pour dire qu'il existe des gens méchants, ici, sur ce forum, comme n'importe où ailleurs dans le monde virtuel ou réel. Certain(e)s disent en avoir fait l'expérience sur ce forum, et il est permis de les croire. On constate en tout cas qu'il y a parfois de sérieuses attaques ad nominam.

2 - En ce qui me concerne, d'après ce que j'ai constaté, je parlerais plutôt d'agressivité récurrente de la part de certains qui utilisent l'anonymat et les forums, celui-ci ou d'autres, pour décharger leur agressivité et démontrer leur esprit de contradiction. Bien sûr, personne ne peut dépasser certaines limites, sinon risque d'exclusion par les modérateurs. Il n'empêche que très souvent, au lieu de participer de façon cool à un sujet et d'émettre "sagement" leur opinion, certaines personnes critiqueront systématiquement tout ce qui est dit et en arriveront même à se contredire au fil des pages.

Mais libre à chacun d'outrepasser les interventions désobligeantes et de ne pas répondre aux attaques verbales ad hominem ou ad nominam par d'autres attaques d'un type similaire. ;)
 

 

Modifié par Francis-Charles
  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 103ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
103ans‚ SaXo,
Posté(e)
il y a 28 minutes, Francis-Charles a dit :

Bien... revenons-en au titre de ce topic Méchants sur Notre Forum. Venez, on en parle.

Quelques réflexions à ce sujet :

1 - Y a-t-il des gens méchants sur ce forum ? Il faudrait d'abord que tout le monde s'entende sur le mot "méchant", ce qui est chose difficile sinon impossible (comme pour le mot "intelligence" :-), puisque chacun aura tendance à entendre et comprendre ce mot à sa façon, avec parfois de fortes nuances et même de sérieuses contradictions, oppositions, par rapport à certaines définitions émanant de sources crédibles établies (dictionnaires, encyclopédies...) ou simplement issues d'une appréciation personnelle (éventuellement fluctuante) établie d'après des tas de facteurs dont la liste serait trop longue énumérer.
 
Il n'empêche que quasi tout le monde sera d'accord pour dire qu'il existe des gens méchants, ici, sur ce forum, comme n'importe où ailleurs dans le monde virtuel ou réel. Certain(e)s disent en avoir fait l'expérience sur ce forum, et il est permis de les croire. On constate en tout cas qu'il y a parfois de sérieuses attaques ad nominam.

2 - En ce qui me concerne, d'après ce que j'ai constaté, je parlerais plutôt d'agressivité récurrente de la part de certains qui utilisent l'anonymat et les forums, celui-ci ou d'autres, pour décharger leur agressivité et démontrer leur esprit de contradiction. Bien sûr, personne ne peut dépasser certaines limites, sinon risque d'exclusion par les modérateurs. Il n'empêche que très souvent, au lieu de participer de façon cool à un sujet et d'émettre "sagement" leur opinion, certaines personnes critiqueront systématiquement tout ce qui est dit et en arriveront même à se contredire au fil des pages.

Mais libre à chacun d'outrepasser les interventions désobligeantes et de ne pas répondre aux attaques verbales ad hominem ou ad nominam par d'autres attaques d'un type similaire. ;)
 

 

J'avais précisé qu'il y avait un coté "enfantin" dans ce mot "méchant", plutôt le grand méchant loup .;)

cela dit, je te remercie de nous avoir confié ton point de vue, le seul qui compte ici à mes yeux. Les  points de vues de Google et autre ne présentant pas ( me semble t'il) un grand intérêt.

Merci encore pour tes mots sincères et justes;  un point de vue qui en rejoint certains autres. La désobligeance, l'entêtement ou juste la non curiosité, semblent être les "maux" les plus récurrents.

Car dépourvue d'égo, la seule passionnante démarche instructive semble être moins présente.

J'espère qu'à cette lecture, nous serons nombreux à faire des efforts. 

 

 

 

Modifié par saxopap
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 55ans Posté(e)
zenalpha Membre 19 066 messages
55ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

J'ai connu tellement de méchants sur ce forum que je ne sais par ou commencer...toi par exemple ! :)

Mais le plus méchant était de loin le plus bête.

Il a commencé par critiquer tout le monde en posant trois équations et quand je citais des extraits d'Einstein ou d'Hawking, il pensait que je les avais écrit et sortait des critiques acerbes contre eux, considérant qu'ils étaient des pseudo philosophes de sujets qu'ils ne maitrisaient pas.

Un ou deux amis ont joué avec lui le jeu du touche pipi de la résolution d'équations mais là encore, il ne reconnaissait pas un physicien de formation d'un paris brest donc ces échanges finissaient par la reconnaissance de nouveaux imbéciles...

Alors il a commencé à envoyer ses diplomes à cet ami, a juré avoir collaboré avec d'éminents physiciens, avoir enseigné en mathématiques et en physique à Nancy, me citait des anecdotes d'échanges personnelles avec des auteurs référents sans jamais reconnaître un extrait de leur propre livre ni même la thèse centrale ....

Cet ami m'a écrit désespéré des échanges...

Le pseudo diplôme se vendait 15 dollars sur internet, aucune référence autre ne se retrouvait, tout était cousu de fil blanc avec une histoire militaire d'ancien heros de guerre et autres tergiversations

Il m'a écrit à moi aussi, envoyé des papiers personnels, des justifications toutes plus bidons les unes que les autres...

Ensuite, il quittait le forum puis revenait sous un nouveau pseudo et le cycle recommençait...

J'ai vu pas mal d'intervenants intéressants disparaitrent...

Je n'ai jamais compris s'il s'agissait d'une sénélité profonde ou de la schizophrénie.

J'y est perçu une forme d'intérêt 

C'est combien ce qui est totalement fou est capable de berner le monde.

Ça donne une indication de l'urgence à la pensée personnelle 

Une drôle d'expérience

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 103ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
103ans‚ SaXo,
Posté(e)
Il y a 9 heures, zenalpha a dit :

J'ai connu tellement de méchants sur ce forum que je ne sais par ou commencer...toi par exemple ! :)

Mais le plus méchant était de loin le plus bête.

Il a commencé par critiquer tout le monde en posant trois équations et quand je citais des extraits d'Einstein ou d'Hawking, il pensait que je les avais écrit et sortait des critiques acerbes contre eux, considérant qu'ils étaient des pseudo philosophes de sujets qu'ils ne maitrisaient pas.

Un ou deux amis ont joué avec lui le jeu du touche pipi de la résolution d'équations mais là encore, il ne reconnaissait pas un physicien de formation d'un paris brest donc ces échanges finissaient par la reconnaissance de nouveaux imbéciles...

Alors il a commencé à envoyer ses diplomes à cet ami, a juré avoir collaboré avec d'éminents physiciens, avoir enseigné en mathématiques et en physique à Nancy, me citait des anecdotes d'échanges personnelles avec des auteurs référents sans jamais reconnaître un extrait de leur propre livre ni même la thèse centrale ....

Cet ami m'a écrit désespéré des échanges...

Le pseudo diplôme se vendait 15 dollars sur internet, aucune référence autre ne se retrouvait, tout était cousu de fil blanc avec une histoire militaire d'ancien heros de guerre et autres tergiversations

Il m'a écrit à moi aussi, envoyé des papiers personnels, des justifications toutes plus bidons les unes que les autres...

Ensuite, il quittait le forum puis revenait sous un nouveau pseudo et le cycle recommençait...

J'ai vu pas mal d'intervenants intéressants disparaitrent...

Je n'ai jamais compris s'il s'agissait d'une sénélité profonde ou de la schizophrénie.

J'y est perçu une forme d'intérêt 

C'est combien ce qui est totalement fou est capable de berner le monde.

Ça donne une indication de l'urgence à la pensée personnelle 

Une drôle d'expérience

Là il faut bien reconnaitre que tu avais touché le gros lot.

Je comprends l'intérêt que tu as porté à ce personnage fantasque.  Il semble évident qu'il était atteint d'une forme d'obsession aveugle et d'un besoin de reconnaissance. Seul un psychiatre pourrait nous décrire le caractère et les motivations de ce personnage.

Cet homme doit être bien malheureux à vouloir être un autre que lui même, refusant de s'accepter. Dommage.

Tu as vu pas mal d'intervenants comme moi disparaitre?  heu pardon, tu disais des intervenants interessants...bon on va pas chipoter, c'est idem  ;)

Blague à part, je lisais dernièrement une modératrice qui se plaignait des messages trop brefs,  sans contenu et donc sans intérêt. Mise à part les courtes remarques humoristiques évidement. J'ai répondu modestement que je ne pouvais être partout. :D

Je ne suis pas parvenu à retrouver son message. 

Et bien merci pour ce témoignage très particulier qui nous éclaire encore plus avant sur la nature humaine.

La bise

PS. je m'entraine à être méchant, j'écoute, je lis, j'apprends. Ça va peter le feu quand je serai au point. Garde ça pour toi, je m'entraine en toute discrétion.  :p  Y'a bien des pro qui pourraient m'aider, mais ils gardent jalousement leurs secrets de méchanceté.

Pas grave, suis patient, j'observe, je note, je mémorise. P'tain que ça va faire mal quand ça va tomber. J'avais bien réussi deux trois fois mon coup jusqu'a présent, mais c'était du bol, niveau amateur en un mot. Là ca va être du 100 pour 100 de méchanceté  ! :D

re la bise 

 

 

Modifié par saxopap
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
pic et repic Membre 14 383 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
Le 03/08/2018 à 19:34, cry baby a dit :

Gaia est très méchante avec moi.elle me contredit tout le temps :D

bonjour,

qui aime bien , châtie bien ......elle doit sacrément bien vous aimer !

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 106ans Posté(e)
cry baby Membre 44 048 messages
106ans‚ claniste,
Posté(e)
il y a 1 minute, pic et repic a dit :

bonjour,

qui aime bien , châtie bien ......elle doit sacrément bien vous aimer !

bonne journée.

c'est pas réciproque :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 103ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
103ans‚ SaXo,
Posté(e)
il y a 12 minutes, cry baby a dit :

c'est pas réciproque :D

...tiens un méchant, fo que je le tienne à l'oeil celui là, il pourrait m'être utile. :D

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Pour ce que j’en ai à cirer :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
Le 31/07/2018 à 10:26, saxopap a dit :

ahahah si tu le dis..ok.  Cela n'était pas mon intention car nous serions tous à même de conseiller

Pense tu que la bonté ne mérite pas sa place ici? ( je n ironise jamais)

Pardon, pense tu que je dois effacer ce sujet?

N'efface surtout pas, je découvre ce topic et ça m'intéresse :D

Si la bonté ne méritait pas sa place ici, je crois que ce forum aurait déjà fermé et depuis longtemps car sérieux, qui aurait envie de débattre avec uniquement des gros vilains méchants ? :smile2:

Ajout : je note qu'on est dans "insolite" c'est parlant :sleep:

Modifié par Swannie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 228 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)
Le 07/08/2018 à 15:35, saxopap a dit :

J'espère qu'à cette lecture, nous serons nombreux à faire des efforts. 

Je crois que ma vie va changer grâce à ça ! :hu:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×