Aller au contenu

Vivre avec un bac+3 ou moins quand on peut faire mieux intellectuellement


kagan

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 040 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Passer des diplomes juste pour se prouver je ne sais quoi, pour moi, c'est du temps perdu. Soit tu en as besoin obligatoirement pour un boulot précis.....soit c'est juste une façon de grapiller de la confiance en soi et je pense que ça serait moins compliqué de fouiller ça plutot que de retrourner en classe.....surtout si c'est en plus pour échouer, ce qui ne va pas arranger les choses!!

Ensuite, un couple, c'est pas un concours de diplome.....c'est comme former une équipe....tout ce qu'à l'un doit rejaillir positivement sur l'autre....sinon y'a un probléme.

Bon courage cependant!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 70ans Posté(e)
Frank_N Membre 4 334 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)

Quand on est jeune, c'est normal de se poser des questions mais encore faut-il se poser les bonnes. Dans la vie, qu'est ce qu'on préfère, être ou paraître? Au niveau professionnel, il y a le savoir et le savoir faire. On voit de plus en plus de gens, blindés de diplômes qui laissent tout tomber pour choisir une nouvelle voie qui correspond mieux à leurs aspirations profondes. Je pense que c'est quand on a répondu à ces deux trucs que l'on peut s'imaginer un avenir.

En entreprise, j'en ai vu des mecs propres sur eux, la tête bien pleine mais aussi futés que des valises sans poignée. Je ne sais pas qui (je ne vais pas tout relire) a dit qu'avec un bac+2 il a formé des bac+5. C'est une situation fréquente en entreprise. Il faut des gens diplômés, c'est une évidence, mais un mec avec des tonnes de bagages qui ne connaît pas le boulot de base, c'est rien. C'est le principe de l'énarchie, tous ces types qui nous pondent des règlements absurdes n'ont aucune connaissance du terrain. C'est bête à dire mais il faut des diplômés pour arriver à pondre des lois sur la courbure des bananes. Le premier mec qui a bouffé une banane épluchée était sans doute moins con que celui qui a passé des heures à en étudier la courbe. Je pense qu'il faut savoir faire des choix dans la vie et certainement un des principaux choAix que l'on puisse avoir à faire c'est réussir sa vie ou réussir dans la vie.

On voit plein d'exemples de gens ayant socialement réussi qui, un jour, décident de dire stop, de fermer le chapitre et d'entamer un autre parcours de vie qui correspond mieux à leurs aspirations profondes. Il vient un moment dans la vie où on se pose la question de savoir ce que l'on a fait de sa vie. Ça doit être tristounet de se rendre compte que l'on est passé à côté de sa vraie vie. C'est bête de tirer sa révérence avec des regrets. Chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×