Aller au contenu

80 km/h !

Noter ce sujet


genese

Messages recommandés

Membre, 7ans Posté(e)
bouddean Membre 10 185 messages
Maitre des forums‚ 7ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, chanou 34 a dit :

Eh bien vous dites des sottises.

Moi j'en ai plus que marre de me faire doubler à plus de 100 km/h par des cons ( pas d'autres mots) sur la portion de nationale à deux voies sans séparateur central ( donc vitesse limitée à 80) qui fait quoi? 4 km? que j'emprunte tous les matins pour aller bosser, cons que je retrouve invariablement juste devant moi soit au rond point au bout soit au feu un peu plus loin...vous voulez me dire ce qu'ils ont gagné? Rien. Ce sont juste des imbéciles doublés de mauvais conducteurs.  Des minables quoi.

 

 

Et pourquoi n'y a t'il pas de radars sur tes 4 KM de route ?

Non, je ne dis pas de sottises, je suis un conducteur expérimenté, prudent et patient, j'ai tout mon temps et je préfère partir plus tôt que de rouler vite, je me contrefous d'être limité a 80 KM/H.

Mais par contre, toi, tu ne t'écoutes même pas : tu écris toi même que tu te fais doubler par des voitures qui roulent à plus de 100 KM/H , ce n'est donc pas de ralentir tout le troupeau de 10 KM/H qui va faire que les voitures qui roulent a 100 KM/H n'existeront plus, au contraire, cela va provoquer des accidents encore plus grave quand deux excités  en auront mare de suivre la file de voiture et doubleront en même temps l'un en face de l'autre, je te dis , ça c'est quelque chose que tu va voir dans 2/3 ans .

Je sais pas si tu arrives à percuter que si ça gave déjà certains de te suivre à 90 et qu'ils n'hésitent pas à dépasser la vitesse autorisée, ça les énervera encore plus de te suivre à 80, c'est de la logique simple , mais je te dis, on aura l'occasion de le vérifier dans le temps , et si dans 5 ans la mortalité sur les routes a diminué, j'en serais bien heureux .

Voila, pour moi, cette mesure n'a que pour but de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état, c'est pour ça que je dis que c'est prendre les gens pour des cons. Et pour faire rentrer du pognon, le premier ministre qui a dit que ça ne le dérangeait pas d'être impopulaire devrait s'attaquer aux employé d'EDF, parce que vu qu'il ne payent que 10 % de leur facture d'électricité , et que ça coûte 1 milliard d'€ par an à la France, quand on va tous rouler électrique, j'aimerais bien qu'ils payent eux même leur kilomètres, mais là, ça m'étonnerais beaucoup qu'il y en ait un qui ose s'attaquer à ça, de plus, il y a des centaines de maisons qui pourrissent dans les campagnes Françaises, plus personne n'en veut, tout le monde cherche à se rapprocher des villes pour avoir le moins besoin de se servir de sa voiture, ça va pas les aider a être détendus de vivre les uns sur les autres.

Pour moi, tout ça c'est une accumulation d'erreurs et c'est dans 2 ans qu'on va en sentir le contre coup, comme je l'ai dit plus haut: vision économique des choses en faisant totalement abstraction du facteur humain.

Le stress est à mon avis la principale cause d'accident, de conflit, de mortalité,de tout ce que tu veux , et ils nous en rajoute, champions les mecs!

 

(Je te tutoies parce que le vouvoiement sur internet, je trouve ça insultant, mais si ça te dérange, dis le moi )

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • 3 mois après...
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

philippe refile la patate chaude aux sous fifres et démerdez vous, s,il y a plus de morts sur les routes v ous porterez la responsabilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a 7 minutes, chatperché a dit :

philippe refile la patate chaude aux sous fifres et démerdez vous, s,il y a plus de morts sur les routes v ous porterez la responsabilité.

Que l'on remette les radars en fonction , pour l'instant ils sont pratiquement tous HS, voilà 6 mois qu'ils font plus leurs boulots, j'en ai vers chez moi et personne veut les remettre en route,c'est la peur de les voir dézinguer :cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

tout ce merdier pour 10 km de moins a l,heure(et si le barbu avait dit  les routes a 90 seront limitées a 110 km  y aurait il eu tout ce cirque????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 3 heures, chatperché a dit :

tout ce merdier pour 10 km de moins a l,heure(et si le barbu avait dit  les routes a 90 seront limitées a 110 km  y aurait il eu tout ce cirque????

Certainement, sinon la France ne serait plus la France !

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 38 053 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Le 2 juillet 2018 à 09:06, genese a dit :

Pragmatique ou technocrate ?

Virtuel ou réel ?

La vision de la circulation et la mise en application des solutions pour la rendre plus sure et plus fluide est une question de moyens financiers et de mise en place d’infrastructure adaptées.

Discours et gesticulations politiques ou Associatives n’ont pas beaucoup d’effets sur le comportement de l’être humain placé dans certaines situations.

Tous ceux qui font de la route leur métier, que ce soit dans le contrôle ou l’utilisation en ont la preuve en permanence.

3 millions au compteur, ancien de la route, je fais attention et pourtant des bêtises il m’arrive d’en faire, et je ne suis pas le seul.

nous en faisons tous des erreurs de conduite... par contre, rouler à 80 km/h ne me gène en rien... je crois que je vais continuer! 

une chose m'amuse dans le projet de retour à 90, c'est la spécification juridique soulignée par ce projet... la responsabilisation de l'autorité ayant remis en place le 90 sur les départementales. je serais une de ces personnes, j'y réfléchirais à deux fois, et même à trois ou quatre fois. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

si le nombre de tués augmente sur ces routes ....je ne veux pas être a la place de ceux qui auront décidé de remettre a 90, leur responsabilité sera directement  engagé .et ce sera normal.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×