Aller au contenu

80 km/h !

Noter ce sujet


genese

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
genese Membre 488 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)

Pragmatique ou technocrate ?

Virtuel ou réel ?

La vision de la circulation et la mise en application des solutions pour la rendre plus sure et plus fluide est une question de moyens financiers et de mise en place d’infrastructure adaptées.

Discours et gesticulations politiques ou Associatives n’ont pas beaucoup d’effets sur le comportement de l’être humain placé dans certaines situations.

Tous ceux qui font de la route leur métier, que ce soit dans le contrôle ou l’utilisation en ont la preuve en permanence.

3 millions au compteur, ancien de la route, je fais attention et pourtant des bêtises il m’arrive d’en faire, et je ne suis pas le seul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

Ouais sauf que quand tout le monde se sera fait retirer son permis, il faudra que notre gouvernement mette en place un nouveau projet pour que les français puissent se déplacer. Parce que ce n'est pas avec les transports en commun déjà existant qu'ils s'en sortiront. Surtout que ces services là coûtent déjà très cher. Et à ce jour ces transports en commun sont déjà bondés. Et alors en rase campagne, puisque c'est là que le maximum de personnes sont concernés par cette réduction de vitesse, pour les transports en commun, n'en parlons pas. Le peu de services qu'il y a. Un bus toutes les 3h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)

Il n'y a rien a dire sur ce sujet, le gouvernement agit tout simplement de manière criminelle.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 76ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
76ans‚ Zigbu,
Posté(e)

Si le gouvernement veut réduire les morts sur les routes, il faut qu'il limite la vitesse à 40Kmh ! A cette vitesse, il y a peu de "chances" d'être tué. Les accidents commencent à être mortels à environ 50Kmh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

Il faut que le gouvernement fasse en sorte de supprimer toutes les voitures et que chaque citoyen se déplace désormais à pieds. Ceci règlera non seulement les morts sur la route mais les problèmes de circulations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 38 029 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, genese a dit :

Pragmatique ou technocrate ?

Virtuel ou réel ?

La vision de la circulation et la mise en application des solutions pour la rendre plus sure et plus fluide est une question de moyens financiers et de mise en place d’infrastructure adaptées.

Discours et gesticulations politiques ou Associatives n’ont pas beaucoup d’effets sur le comportement de l’être humain placé dans certaines situations.

Tous ceux qui font de la route leur métier, que ce soit dans le contrôle ou l’utilisation en ont la preuve en permanence.

3 millions au compteur, ancien de la route, je fais attention et pourtant des bêtises il m’arrive d’en faire, et je ne suis pas le seul.

cela ne me gène en rien de rouler à 80 km/h; cela fait un an que nous le savions, cela fait donc un an que je roule à 80... ce matin, aucun problème! 80 et tranquille! petite remarque, je fais mon plein moins souvent. c'est cool, non?

puis-je demander à mes contributeurs ici-présents si ils se souviennent des 14000 morts en moyenne par an durant les années 60 et 70?  

Modifié par jacky29
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
bcbg Membre 10 681 messages
Mentor‚ 45ans‚
Posté(e)

Je  ne comprends pas toute cette polémique  .

J'entendais ce matin quelqu'un qui disait , comment on va faire maintenant pour doubler les camions , on y arrivera jamais. 

Question stupide sachant que les camions sont les premiers  à  rouler  vite et qu'ils feront du 80 kms tout le long . Donc , pas besoin de les doubler. 

 

Modifié par bcbg
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, bcbg a dit :

Je  ne comprends pas toute cette polémique  .

J'entendais ce matin quelqu'un qui disait , comment on va faire maintenant pour doubler les camions , on y arrivera jamais. 

Question stupide sachant que les camions sont les premiers a rouler vite et qu'ils veront du 80 kms tout le long . Donc , pas besoin de les doubler. 

 

Et bien sur derrière tu respireras le gasoil, parce que là au pot ça crache bonbon,et tant mieux pour toi si ça te gêne pas, il y a que dans les côtes ou tu pourras les doubler, et encore, si les poulets sont pas en haut pour te coincer au radar portatif, des vicelards ceux là :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68tarde même pas repentie, 69ans Posté(e)
apis 32 Membre 6 056 messages
69ans‚ 68tarde même pas repentie,
Posté(e)
il y a 33 minutes, bcbg a dit :

Je  ne comprends pas toute cette polémique  .

J'entendais ce matin quelqu'un qui disait , comment on va faire maintenant pour doubler les camions , on y arrivera jamais. 

Question stupide sachant que les camions sont les premiers  à  rouler  vite et qu'ils feront du 80 kms tout le long . Donc , pas besoin de les doubler. 

 

Chouette, je n'aurais plus l'air d'une buse, à me traîner derrière eux ! :smile2:

il y a 29 minutes, PINOCCHIO a dit :

Et bien sur derrière tu respireras le gasoil, parce que là au pot ça crache bonbon,et tant mieux pour toi si ça te gêne pas, il y a que dans les côtes ou tu pourras les doubler, et encore, si les poulets sont pas en haut pour te coincer au radar portatif, des vicelards ceux là :dev:

Pfff ! t'es pas malin, toi !

on peut rester LOIN derrière eux. c'est mieux !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 38 029 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, PINOCCHIO a dit :

Et bien sur derrière tu respireras le gasoil, parce que là au pot ça crache bonbon,et tant mieux pour toi si ça te gêne pas, il y a que dans les côtes ou tu pourras les doubler, et encore, si les poulets sont pas en haut pour te coincer au radar portatif, des vicelards ceux là :dev:

je ne sais pas où tu vis mais, ici, chez moi, en Finistère nord, la majorité des véhicules légers sont tous des diesels! je suis sans doute une originale pour avoir une voiture à essence. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 102 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, jacky29 a dit :

cela ne me gène en rien de rouler à 80 km/h; cela fait un an que nous le savions, cela fait donc un an que je roule à 80... ce matin, aucun problème! 80 et tranquille! petite remarque, je fais mon plein moins souvent. c'est cool, non?

puis-je demander à mes contributeurs ici-présents si ils se souviennent des 14000 morts en moyenne par an durant les années 60 et 70?  

Les voitures étaient des "tueuses"...le métal tue...

Aujourd'hui, elles se ratatinent et tombent en pièce au moindre choc...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 38 029 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Morfou a dit :

Les voitures étaient des "tueuses"...le métal tue...

Aujourd'hui, elles se ratatinent et tombent en pièce au moindre choc...

c'est pas faux! mais il y a eu aussi la ceinture de sécurité, les premières mises en place de routes sécurisées (4 voies avec séparateur), permis à point... je n'ai jamais perdu de point!... les limitations de vitesse 130, 110, 90 etc etc... et les voitures plus plastifiées que "ferraillées". ça aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)

 

Il y a 3 heures, jacky29 a dit :

cela ne me gène en rien de rouler à 80 km/h; cela fait un an que nous le savions, cela fait donc un an que je roule à 80... ce matin, aucun problème! 80 et tranquille! petite remarque, je fais mon plein moins souvent. c'est cool, non?

puis-je demander à mes contributeurs ici-présents si ils se souviennent des 14000 morts en moyenne par an durant les années 60 et 70?  

On mise actuellement sur un gain allant autour de 0 victime et des millions de PV à 68€. Et tu consommes certainement plus car avec l'immense majorité des voitures à 80 on ne passe pas la 5ème. Quand j'habitais Paris ils ont passé le périph à 80, on reste en 4 et on roule plus longtemps : ça pollue plus. En fait la quasi totalité des voitures essence ont un régime optimal et une conso idoine sur les routes à 90 (ou l'on roule à 100).

Il n'y a aucune raison liée à la pollution ou la sécurité pour ce changement, peut-être une raison stratégique d'obliger les camions a emprunter les autoroutes si on a de la chance et que le gouvernement n'est pas constitué de purs minables, mais la seule raison probable ce sont les PV et les panneaux. 

 

Modifié par Roger_Lococo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

Sécurité rentière, tous imposables ! 

Il y a 2 heures, bcbg a dit :

Je  ne comprends pas toute cette polémique  .

J'entendais ce matin quelqu'un qui disait , comment on va faire maintenant pour doubler les camions , on y arrivera jamais. 

Question stupide sachant que les camions sont les premiers  à  rouler  vite et qu'ils feront du 80 kms tout le long . Donc , pas besoin de les doubler. 

 

Comment fait-on si l'on se retrouve pris en sandwich entre deux camions, et que le premier freine inopinément ? 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)

Le point positif, c'est qu'avec les nouvelles mesures : plus besoin de passer le permis. On va tellement se trainer qu'on pourra tous rouler bourrés dans nos sans permis.

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Ca fait longtemps que je roule à 80 kms/heure sur les voies à 90. Sauf quand la route est belle. En ville, s'il n'y a pas beaucoup de circulation, sur les grandes artères, je suis à 90 kms/heure; et je les emmerde !

Un mauvais conducteur restera toujours un mauvais conducteur.

Pour le nouveau contrôle technique, j'irai le faire chez mon garagiste; avec les réparations vitales. C'est tout. Ils n'auront qu'à me foutre une amende.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

Perso je respecte rarement. Donc 80 km je connais pas lol. Ceux qui font des accidents sont ceux qui ne savent pas conduire, qu'ils soient à 100 ou 50 ils tapperont pareil.

J'ai 150 chevaux sur ma voiture donc je vais quand même pas vendre ma 5eme et ma 6eme vitesse !

Modifié par Fuck Them All
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 46ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 668 messages
46ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Il y a 8 heures, genese a dit :

Pragmatique ou technocrate ?

Technocrate.

Ca me fait penser à la Taxe d'Habitation : on avait un impôt injuste, qui pouvait tripler ou quadrupler pour deux logements équivalents distants de quelques kilomètres seulement. Et au lieu de le rendre plus juste, on trace une ligne pour exonérer certains, en gardant toujours les inégalités pour les autres.

La même chose concernant les séniors : au global ceux-ci sont plus riches que les autres classes d'âge ... mais ils ont aussi leur pauvres et leurs classes moyennes. Mais tant pis, on part du critère arbitraire pour en faire un groupe auquel on demande dans sa globalité plus d'effort.


C'est le même raisonnement technocratique qui essaie d'imposer une formule mathématique à la route, d'essayer d'appliquer de la statistique au réel.

Alors que certains segments auraient eu besoin de descendre plus bas (peut-être 70 ou 50), lorsque d'autres ne sont pas plus dangereux à 80 qu'à 90.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×