Aller au contenu

J'aime pas les enfants

Noter ce sujet


Savonarol

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 23 minutes, Savonarol a dit :

Non plus non. Même le dernier des mongoliens peut être triste parce qu'on se moque de lui.

t'a conscience qu'il faut pouvoir comprendre qu'on se moque pour s'en rendre compte donc qu'il faut un certain intellect pour ça et comme les enfants sont si betes pour toi ils ne peuvent pas comprendre s'ils sont bete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 110 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)

Bah je les adore, moi, je trouve qu'il n'y a rien de plus émouvant que suivre l'évolution d'un tout petit. Je suis grand-mère depuis bientôt un petit mois, et je la trouve tout aussi craquante qu'un petit chat ^^

Par contre c'est honnête envers soi-même de ne pas en vouloir, sachant qu'on risque de ne pas supporter. Car oui c'est bruyant, longtemps totalement dépendant, et beaucoup d'angoisses quand ça grandit. La vie, quoi.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 46ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
46ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Korzybski a dit :

t'a conscience qu'il faut pouvoir comprendre qu'on se moque pour s'en rendre compte donc qu'il faut un certain intellect pour ça et comme les enfants sont si betes pour toi ils ne peuvent pas comprendre s'ils sont bete

Ben justement non, même l'idiot du village est capable de comprendre qu'on se paye sa tête. Donc non, ça ne nécessite pas "un certain intellect".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 3 heures, Savonarol a dit :

Ben justement non, même l'idiot du village est capable de comprendre qu'on se paye sa tête. Donc non, ça ne nécessite pas "un certain intellect".

ça rentrera pas décidément aller va pas grave suivant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
ping Membre 6 305 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Double V.C. Fields disait : « Quelqu’un qui n’aime pas les enfants ne peut pas être tout à fait mauvais. » Je ne sais pas si Monsieur Fields a raison. Tout ce que je sais c’est que le bon Dieu l’a puni en lui donnant un prénom de chiottes. C’est bien fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 19 320 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 29/06/2018 à 23:43, apis 32 a dit :

Ça ne s'explique pas... (...) J'ai adoré être enceinte, avoir des petits, les voir grandir et j'aime tout autant être mamie.

 

Moi aussi !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 19 320 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 29/06/2018 à 20:19, Savonarol a dit :

vous qui avez fait des enfants, franchement, qu'est ce qui vous a pris ? Un vide à combler ?

 

Les fruits de l'amour sont les plus belles oeuvres communes du couple ; tel fut (et est toujours) l'état d'esprit qui m'habitait (et m'habite encore).

 

Mettre au monde des enfants, les accompagner - avec tout ce que cela comporte : amour, démonstrations d'affection et de tendresse, douceur mais aussi sévérité à bon escient, patience, valeurs inculquées, etc... - jusqu'à l'âge adulte, les aider à prendre leur envol et durant toutes ces années, s'employer à leur créer de beaux souvenirs dont ils se souviendront plus tard avec émotion ; quelle magnifique aventure ! Quelle responsabilité et quel challenge !! 

 

On se sent investi d'une sublime (bien que parfois difficile) mission mais cette mission, on l'a ardemment désirée ; être parent, c'est un engagement à vie et l'on se doit de faire tout son possible pour inculquer la joie de vivre à ses enfants. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
Le 29/06/2018 à 20:19, Savonarol a dit :

Quand j'avais 20 ans, je disais à qui voulait l'entendre que jamais je n'aurais d'enfants. On me répondait que je changerai, qu'à 30 ans je ne dirais pas la même chose.

A 30 ans, je n'en voulais toujours pas. On me disait que ça ne durerait pas, qu'à 40 ans j'en voudrais, que ça commencerait à me travailler.

J'ai 41 ans et je n'en veux toujours pas. Pire, plus le temps passe moins je les supporte. Je veux dire, ok y a des enfants choux, à titre individuels je suis capable de m'entendre (si ça dure pas trop longtemps) avec les enfants de ma soeur ou ceux des amis, à faire bonne figure... Mais purée, le gosse cristallise sur sa personne tout ce que je déteste : bruyant, cruel, stupide, dépendant, surexcité... Alors ok l'être humain, comme tous les animaux, dispose d'un instinct de reproduction, mais quand même, c'est pas un hasard si on note que ce sont toujours les milieux les plus défavorisés - donc les plus bêtes - qui font le plus de gosses.

En plus, d'un point de vue esthétique, le bébé humain est quand même carrément laid par rapport à un chiot, un ourson ou un chaton.

 Du coup je me demande, la volonté de faire des gosses, ça vient d'où chez les hommes ? J'arrive à peu près à comprendre pourquoi , perso, je suis totalement dépourvu de l'envie de me reproduire (absence de modèle paternel, concept de "couple" liberticide, idéal familiale cauchemardesque, conciliation avec le sexe faible laborieuse), mais vous, qui avez fait des enfants, franchement, qu'est ce qui vous a pris ? Un vide à combler ?

Tu considères quoi, comme "enfant"? De 0 à 15 ans ? 0 à 20 ans ? Ou c'est plutôt le lien qui te dérange et peu importe l'âge ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 94ans Posté(e)
ICIETLà Membre 87 messages
Baby Forumeur‚ 94ans‚
Posté(e)

A chacun SA vie !!!

et que chacun(e) s'occupe de ses oignons.... y a du taf quand on lit ICI les conneries

de ceux qui répondent, qd on lit l'historique des intervenants................. oui.... j'ai aussi répondu

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 46ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
46ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)
Il y a 10 heures, January a dit :

Tu considères quoi, comme "enfant"? De 0 à 15 ans ? 0 à 20 ans ? Ou c'est plutôt le lien qui te dérange et peu importe l'âge ? 

 

En fait, imagine-toi une cervelle d'enfant dans un corps d'adulte. Un type avec qui tu ne peux pas avoir de conversation intelligente, qui fait du bruit, tente de te manipuler dès qu'il en a l'occasion et te tape du fric dès qu'il veut acheter un truc. Tu trouverais ça insupportable, ben c'est comme ça que moi je vois les enfants.

Il y a 21 heures, Passiflore a dit :

 

Les fruits de l'amour sont les plus belles oeuvres communes du couple ; tel fut (et est toujours) l'état d'esprit qui m'habitait (et m'habite encore).

 

Mettre au monde des enfants, les accompagner - avec tout ce que cela comporte : amour, démonstrations d'affection et de tendresse, douceur mais aussi sévérité à bon escient, patience, valeurs inculquées, etc... - jusqu'à l'âge adulte, les aider à prendre leur envol et durant toutes ces années, s'employer à leur créer de beaux souvenirs dont ils se souviendront plus tard avec émotion ; quelle magnifique aventure ! Quelle responsabilité et quel challenge !! 

 

On se sent investi d'une sublime (bien que parfois difficile) mission mais cette mission, on l'a ardemment désirée ; être parent, c'est un engagement à vie et l'on se doit de faire tout son possible pour inculquer la joie de vivre à ses enfants. 

En fait pour vous c'est comme une partie de Populous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 94ans Posté(e)
ICIETLà Membre 87 messages
Baby Forumeur‚ 94ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, January a dit :

Tu considères quoi, comme "enfant"? De 0 à 15 ans ? 0 à 20 ans ? Ou c'est plutôt le lien qui te dérange et peu importe l'âge ? 

 

et ça changerait quoi "ce choix, tranche d'âge ?" que faut il lire !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
Il y a 9 heures, Savonarol a dit :

En fait, imagine-toi une cervelle d'enfant dans un corps d'adulte. Un type avec qui tu ne peux pas avoir de conversation intelligente, qui fait du bruit, tente de te manipuler dès qu'il en a l'occasion et te tape du fric dès qu'il veut acheter un truc. Tu trouverais ça insupportable, ben c'est comme ça que moi je vois les enfants.

Il n'y a pas à imaginer, des adultes comme ça, ça existe, tout comme il existe des enfants avec qui tu peux avoir une conversation intelligente, qui sont discrets et totalement autonomes. 

Après sur le fait de ne pas aimer les "petits", moi je ne discute pas là dessus, ceux qui sont mal éduqués m'agacent rapidement. Quoi que... Le week end dernier le voisin a installé sa piscine. 4 mômes dedans moyenne d'âge 5 ans je te dis j'ai tremblé. Bah j'ai préféré ça que les tronçonneuses, les tondeuses et les moissonneuses finalement ;)

Peut être que tu n'as jamais rencontré d'enfants vraiment éduqués ? Je veux dire, je ne parle pas simplement du "s'il te plaît-merci", tu l'auras compris :) Peut être as-tu côtoyé trop de parents qui focalisent tellement sur leur progéniture que plus rien d'autre existe ? Je reconnais, il y en a beaucoup... Quoiqu'il en soit, tu as le droit de ne pas aimer les enfants et même, ce n'est plus tellement tabou ça aujourd'hui, à part quand il s'agit des siens, d'enfants. Mais je suis intervenue juste pour soulever que la généralité que tu fais n'est pas forcément exacte. Il existe des tas de gens différents, dans le monde des enfants, et celui des adultes.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68tarde même pas repentie, 69ans Posté(e)
apis 32 Membre 6 025 messages
69ans‚ 68tarde même pas repentie,
Posté(e)

Hier soir, ma fille et mon gendre terminaient tard, ils m'ont demander de faire dîner le farfadet de 3 ans et demi,  je leur ai proposé de le garder pour dormir.

Un plaisir !

Pas de pleurs, autonome, intéressé par plein de choses...

On discute comme de vieux copains, et c'est fou la complicité qui se crée entre nous depuis un mois que je le garde tous les après midi depuis qu'il ne veut plus aller à la cantine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 46ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
46ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)
Il y a 7 heures, January a dit :

Il n'y a pas à imaginer, des adultes comme ça, ça existe, tout comme il existe des enfants avec qui tu peux avoir une conversation intelligente, qui sont discrets et totalement autonomes. 

Après sur le fait de ne pas aimer les "petits", moi je ne discute pas là dessus, ceux qui sont mal éduqués m'agacent rapidement. Quoi que... Le week end dernier le voisin a installé sa piscine. 4 mômes dedans moyenne d'âge 5 ans je te dis j'ai tremblé. Bah j'ai préféré ça que les tronçonneuses, les tondeuses et les moissonneuses finalement ;)

Peut être que tu n'as jamais rencontré d'enfants vraiment éduqués ? Je veux dire, je ne parle pas simplement du "s'il te plaît-merci", tu l'auras compris :) Peut être as-tu côtoyé trop de parents qui focalisent tellement sur leur progéniture que plus rien d'autre existe ? Je reconnais, il y en a beaucoup... Quoiqu'il en soit, tu as le droit de ne pas aimer les enfants et même, ce n'est plus tellement tabou ça aujourd'hui, à part quand il s'agit des siens, d'enfants. Mais je suis intervenue juste pour soulever que la généralité que tu fais n'est pas forcément exacte. Il existe des tas de gens différents, dans le monde des enfants, et celui des adultes.

 

Je n'ai jamais nié qu'il existe sans doute des cas individuels sympas, simplement ils ne sont pas représentatifs de "l'enfant" dans son ensemble. Et puis par définition, un enfant n'est pas intelligent. Il est trop jeune pour avoir accumulé suffisamment de connaissances et trop immature pour en tirer des conclusions.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
sirielle Membre 8 474 messages
Maitre des forums‚ 36ans‚
Posté(e)

Je crois que la fertilité peut être indépendante de la volonté et de l'envie, et la stérilité peut en dépendre parfois davantage. Je conçois la fertilité comme une force, mais je pense aussi qu'il ne faut quand même pas chercher à en abuser. C'est plus un potentiel qu'un objectif à mes yeux. Personnellement j'ai tendance à faire confiance au naturel. Quant à aimer les enfants, ça me paraît fondamental socialement malgré les éventuelles discordances.

Modifié par sirielle
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ans Posté(e)
cobrananas Membre 793 messages
Forumeur balbutiant‚ ans‚
Posté(e)

j'apprécie les enfants seulement quand leurs parents sont pas a coté

ils sont  de mon avis bien plus interessants a cotoyer avec leurs curiosités et spontaneités

qu'ils perdent bien souvent des que les parents sont a coté

comme si ces enfants se devaient d'etre bruyants, chouineurs, capricieux etc

quand leurs parents sont presents.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 41ans Posté(e)
Kyara18 Membre 255 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Salut ! Moi aussi, je n’aime pas les enfants (surtout ceux qui osent me dévisager dans les transports en commun), mais cela m’attendrit lorsque je pense à ceux que je pourrais avoir à l’avenir. Je pense que je serais bien plus tolérante avec les miens. Sur ce, bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Membre, 28ans Posté(e)
Maelys13 Membre 1 185 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Hello. Je te rassure, tu n’es pas le seul à ne pas vouloir d’enfants. J’ai 22 ans et je peux te dire que je n’en veux pas. D’ailleurs, plusieurs filles de mon âge souhaitent en avoir et n’arrêtent pas de discuter de ça. Je suis la seule à être « rejetée », mais ça ne me fait pas grand-chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, 20ans Posté(e)
Malao.me Membre 25 messages
Baby Forumeur‚ 20ans‚
Posté(e)
Le 29/06/2018 à 20:19, Savonarol a dit :

Quand j'avais 20 ans, je disais à qui voulait l'entendre que jamais je n'aurais d'enfants. On me répondait que je changerai, qu'à 30 ans je ne dirais pas la même chose.

A 30 ans, je n'en voulais toujours pas. On me disait que ça ne durerait pas, qu'à 40 ans j'en voudrais, que ça commencerait à me travailler.

J'ai 41 ans et je n'en veux toujours pas. Pire, plus le temps passe moins je les supporte. Je veux dire, ok y a des enfants choux, à titre individuels je suis capable de m'entendre (si ça dure pas trop longtemps) avec les enfants de ma soeur ou ceux des amis, à faire bonne figure... Mais purée, le gosse cristallise sur sa personne tout ce que je déteste : bruyant, cruel, stupide, dépendant, surexcité... Alors ok l'être humain, comme tous les animaux, dispose d'un instinct de reproduction, mais quand même, c'est pas un hasard si on note que ce sont toujours les milieux les plus défavorisés - donc les plus bêtes - qui font le plus de gosses.

En plus, d'un point de vue esthétique, le bébé humain est quand même carrément laid par rapport à un chiot, un ourson ou un chaton.

Du coup je me demande, la volonté de faire des gosses, ça vient d'où chez les hommes ? J'arrive à peu près à comprendre pourquoi , perso, je suis totalement dépourvu de l'envie de me reproduire (absence de modèle paternel, concept de "couple" liberticide, idéal familiale cauchemardesque, conciliation avec le sexe faible laborieuse), mais vous, qui avez fait des enfants, franchement, qu'est ce qui vous a pris ? Un vide à combler ?

Salut,

je viens super en retard...Enfin bref, moi aussi je n’aime pas les enfants et j’ai que 15 ans. On arrête pas de me dire que mon avis et mon pointt de vue changera plus tard mais je ne le pense pas. Ton message me l’a quasi confirmé ! Ma mère garde des enfants et j’ai toujours eu cette haine envers les enfants depuis. Je me sentais mise de côté...mais bon. Je ne les aime pas parce qu’ils sont bruyant et comme tu dis « bête ». J’utilise régulièrement le terme « immature » ce qui est tout à fait normal pour un enfant mais ça me gêne tellement ! Moi qui est l’habitude de trainer avec des grands (je suis souvent la plus jeune de la famille chez les cousins...) je suis devenu très mature. Et surtout : je ne veux pas d’enfant parce que je ne veux pas consacrer ma vie et mon argent à quelqu’un d’autre. Ce n’est pas que je suis radine, mais je veux juste profiter et ne pas avoir du souci à me faire et des problèmes en plus à gérer !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreR, Posté(e)
lemusicien MembreR 770 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'aime mes enfants,

Ils font : ménage, lavage, et repassage.

me donne : leurs bons points et bonbons.

trouvent : souvent ce que j'égare.

m'apportent : le fruit de leurs rapines, et de leur mendicité.

dénoncent : le voisin qui fait des choses avec la factrice.

Brûlent : et saccage tout sur leur passage

Et avec un peu de patience et d 'espoir, j’espère qu'il feront carrière dans le grand banditisme.

Faudra bien qu'ils nourrissent leurs gosses.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×