Aller au contenu

L Espagne dans le dur ....


sphynxxxix

Messages recommandés

Membre, tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate), 51ans Posté(e)
sphynxxxix Membre 16 766 messages
51ans‚ tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate),
Posté(e)

Changer d'entraîneur la veille de la Coupe du monde, la “bombe” de l’Espagne

  •  
L’ex-entraîneur de l’équipe d’Espagne, Julen Lopetegui lors d’un entrainement à l’académie de Krasnodar le 11 juin 2018.  AFP PHOTO / Pierre-Philippe MARCOU

 

La fédération espagnole a annoncé, le 13 juin, le licenciement de son sélectionneur Julen Lopetegui. “L’Espagne sans entraîneur”,titre El Mundo sous l’effet de la surprise et de l’appréhension, deux jours avant le premier match de la Roja en Coupe du monde contre le Portugal. Le journal espagnol parle d’une “bombe” lâchée par la Fédération suite à l’annonce du transfert de l’entraîneur au Real Madrid après la compétition.

D’après le quotidien de Madrid, c’est le président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, qui a tranché ce mercredi matin :

 

Il n’a pas pardonné au technicien l’annonce de son transfert au Real Madrid à trois jours de l’ouverture du tournoi et a pris la décision la plus drastique de l’histoire de la sélection nationale.”

Le coup est rude pour les médias ibériques car, comme le souligne El País, “jusqu’à ce mardi l’Espagne était, avec l’Allemagne et le Brésil, le principal favori de la Coupe du monde”. ABC parle d’une “éruption volcanique que personne n’avait vu venir”.

“Déloyauté”

Pour El País, la Fédération a estimé que Lopetegui ne pouvait plus poursuivre sa tâche après avoir montré “tant de déloyauté” envers la sélection. D’après le quotidien espagnol, la majorité des joueurs – à l’exception du défenseur Sergio Ramos – ont approuvé l’idée de licencier le sélectionneur “pour préserver la bonne forme de l’équipe”.

Fernando Hierro, qui faisait déjà partie du staff espagnol, a été nommé entraîneur. Mais pour ABC, quoi qu’il arrive, “le Mondial 2018 en Russie restera à jamais gravé dans les mémoires”.

Corentin Pennarguear

image.gif

image.gif

image.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 56ans Posté(e)
Bounty067 Membre 1 570 messages
Forumeur forcené ‚ 56ans‚
Posté(e)

A mon avis c'est un coup bien préparé par la fédé espagnole et les footeux espagnols !!!

ils font croire que c'est une surprise, une "bombe" pour déstabiliser les autres équipes nationales.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate), 51ans Posté(e)
sphynxxxix Membre 16 766 messages
51ans‚ tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate),
Posté(e)
Il y a 2 heures, Bounty067 a dit :

A mon avis c'est un coup bien préparé par la fédé espagnole et les footeux espagnols !!!

ils font croire que c'est une surprise, une "bombe" pour déstabiliser les autres équipes nationales.

 

un complot ? :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
Bounty067 Membre 1 570 messages
Forumeur forcené ‚ 56ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, sphynxxxix a dit :

un complot ? :o

Je n'irai pas jusqu'à employer ce mot dans ce cas, mais on pourrait comparer cela aux fausses paparazzades, des photos "apparemment volées" parues dans la presse people, mais en réalité des photos prises avec l'accord des personnages photographiés, voire carrément à leur demande et avec une mise en scène qui fait croire à une tof' volée...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 423 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, Bounty067 a dit :

A mon avis c'est un coup bien préparé par la fédé espagnole et les footeux espagnols !!!

ils font croire que c'est une surprise, une "bombe" pour déstabiliser les autres équipes nationales.

 

en quoi ça déstabiliserait les autres équipes ?

elles en ont rien à faire, là c'est Peres ( président du real ) et l'entraineur qui ont vraiment fait de la merde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×