Aller au contenu

Problème dans ma famille urgent


TF1405

Messages recommandés

Nouveau, 21ans Posté(e)
TF1405 Nouveau 4 messages
Baby Forumeur‚ 21ans‚
Posté(e)

Bonjour,
Mes parents se disputent tout le temps et ma soeur et mon frère n'arretent pas de m'insulter, de me taper, de se moquer de moi. A cause de tout ca je me mutile et je veux me suicider.
Je vous est fait un tout petit resumé de ce que je vis au quotidien.
Mon problème est que c'est les vacances dans pas longtemps et que je ne vais pas pouvoir rester 2 mois dans cet enfer alors je voudrai faire une lettre au directeur de mon collège pour lui expliquer tout ca mais je ne sais pas comment tourner ma lettre.
Avez vous des idées ?
Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 37ans Posté(e)
NeeD Membre 2 072 messages
Forumeur forcené ‚ 37ans‚
Posté(e)

Il faut contacter une assistante sociale plutôt que le directeur de ton collège. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Biscotte, 38ans Posté(e)
zera Membre 6 818 messages
38ans‚ Biscotte,
Posté(e)

Si tu préfères t'adresser au directeur de ton collège, tu peux le faire. De toutes façons, il te redirigera vers les bonnes personnes. Et tu peux lui envoyer le même message que tu nous adresses ici. 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

L'idée de contacter le directeur est une bonne idée étant donné l'urgence de la situation. Dans ta lettre, il faut simplement y mettre ton ressenti face à la situation que tu éprouves actuellement, que tu as des idées noires, que les relations avec ta famille sont compliquées et que tu t'y sens terriblement mal à l'aise, que l'idée des vacances scolaires en famille t'effraie. 

Enfin, et pour te remonter le moral, tu as 15 ans, il est normal qu'à cet âge, on se sente mal dans sa peau, dans 3 ans, après ton BAC, de nouveaux horizons vont s'ouvrir à toi, tu auras une vie de femme et non plus une vie d'ado, il serait donc dommage d'user sa vie pour un passage de vie. Soit courageuse, la vie peut être belle à vivre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Effectivement, le Directeur du collège ne peut rien faire d'autre que de te diriger vers une assisatante sociale, et encore ce n'est pas dit qu'il le fasse. Avant d'aller voir une assistante sociale, as-tu de la famille qui pourrait te recevoir pendant les vacances, le temps de souffler et de réfléchir. As-tu une communication avec tes parents te permettant de leur demander de t'envoyer en colonnie de vacances par exemple, peux-tu leur expliquer ce qui ne va pas pour toi ? En dernier recours, tu peux t'adresser à la mairie de la commune afin qu'ils te disent où t'adresser pour voir une assistante sociale. 

il y a 7 minutes, zera a dit :

Si tu préfères t'adresser au directeur de ton collège, tu peux le faire. De toutes façons, il te redirigera vers les bonnes personnes. Et tu peux lui envoyer le même message que tu nous adresses ici. 

Bon courage

Je ne suis pas sûre, il pourrait tout aussi bien en parler aux parents d'abord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a 14 minutes, NeeD a dit :

Il faut contacter une assistante sociale plutôt que le directeur de ton collège. 

A 15 ans, on a pas les moyens de se payer une assistante sociale. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 21ans Posté(e)
Naluue Membre 1 071 messages
Forumeur expérimenté‚ 21ans‚
Posté(e)

Je pense que tu devrais plutôt te diriger vers des numéros pour les enfants maltraités, ils t'indiqueront sûrement quoi faire. Sinon cherche un planning familial près de chez toi. @Ines Presso a raison ton directeur pourrait décider d'en parler aux parents et ce serait sûrement mauvais pour ta sécurité. 

En tout cas demande de l'aide à un adulte cette situation n'est pas normale et intolérable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

Tu peux également parler de ceci à une infirmière de ton collège ou à un CPE voir à un professeur en qui tu as confiance qui pourront t'aider. L'assistante sociale me parait farfelu comme idée dans un premier temps. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 7 minutes, Naluue a dit :

Je pense que tu devrais plutôt te diriger vers des numéros pour les enfants maltraités, ils t'indiqueront sûrement quoi faire. Sinon cherche un planning familial près de chez toi. @Ines Presso a raison ton directeur pourrait décider d'en parler aux parents et ce serait sûrement mauvais pour ta sécurité. 

En tout cas demande de l'aide à un adulte cette situation n'est pas normale et intolérable.

Bonsoir Naluue :)

Peut-être qu'appeler enfance maltraité c'est un peu fort. Les parents se disputent c'est un fait, mais elle ne leur reproche rien d'autre, je ne crois pas qu'il faille craindre pour sa sécurité.Il est possible que si les parents prennent conscience du problème, ils trouverons une solution, et résoudront aussi  le problème des frères et soeurs. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
hybridex Membre 8 333 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)

Le numéro d'appel pour les enfants maltraités c'est le 119 c'est gratuit et complètement confidentiel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 25 minutes, Fuck Them All a dit :

A 15 ans, on a pas les moyens de se payer une assistante sociale. 

À 15ans, ni a 20, ni à 30, ni à 40 etc, on a pas besoin d'avoir de l'argent pour voir une assistante sociale, c'est gratuit. :facepalm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 23 minutes, Fuck Them All a dit :

Tu peux également parler de ceci à une infirmière de ton collège ou à un CPE voir à un professeur en qui tu as confiance qui pourront t'aider. L'assistante sociale me parait farfelu comme idée dans un premier temps. 

Non au contraire, c'est ce qu'il y a de plus sensé. Les assistantes sociales, c'est leur boulot d'aider. Le CPE et le prof quant à eux, rien ne les oblige à quoi que ce soit, ils ne sont pas formés pour ça. D'ailleurs le CPE pourrait lui aussi contacter les parents. Seule l'infirmière pourrait lui apporter de l'aide, en la dirigeant soit vers un service de l'enfance, ou une assistante sociale. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, TF1405 a dit :

Bonjour,
Mes parents se disputent tout le temps et ma soeur et mon frère n'arretent pas de m'insulter, de me taper, de se moquer de moi. A cause de tout ca je me mutile et je veux me suicider.
Je vous est fait un tout petit resumé de ce que je vis au quotidien.
Mon problème est que c'est les vacances dans pas longtemps et que je ne vais pas pouvoir rester 2 mois dans cet enfer alors je voudrai faire une lettre au directeur de mon collège pour lui expliquer tout ca mais je ne sais pas comment tourner ma lettre.
Avez vous des idées ?
Merci

Salut, tu passeras par une assistante sociale qui proposera comme solution le foyer, ça n'est pas gratuit et tes parents devront payer.

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 11 minutes, fx. a dit :

Salut, tu passeras par une assistante sociale qui proposera comme solution le foyer, ça n'est pas gratuit et tes parents devront payer.

Bon courage.

Ben en fait ce n'est pas sûr que les parents aient à payer, il peut leur être demandé de prendre en charge certains frais, et l'hébergement en famille d'accueil ou en foyer, pris en charge par leur service ou je ne sais plus qui. Ça dépend des revenus des parents. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, aventurière petit format, 46ans Posté(e)
arwena Membre 8 973 messages
46ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Fuck Them All a dit :

A 15 ans, on a pas les moyens de se payer une assistante sociale. 

:gurp: une assistante social tu vas la voir GRATUITEMENT, elle est payée par l'organisme qui l'embauche (l'EN, l'état, l'asso ou elle se trouve)
C'est effectivement la meilleur chose à faire dans cette situation

 

il y a 58 minutes, fx. a dit :

Salut, tu passeras par une assistante sociale qui proposera comme solution le foyer, ça n'est pas gratuit et tes parents devront payer.

Bon courage.

Pas du tout, si y'a placement les parents ne paieront rien et tu veux même savoir? Ils continueront à percevoir les allocs relative à l'enfant placé.
EDIT :Ha ça a changé depuis 2 ans visiblement l'argent est en fait apparemment placé à la caisse des dépôts pour servir de pécule à la majorité de l'enfant

ça n'est pas du tout une question de revenus des parents @Ines Presso. A partir du moment ou l'enfant est placé parce que maltraitance, c'est l'état qui prend en charge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, arwena a dit :

:gurp: une assistante social tu vas la voir GRATUITEMENT, elle est payée par l'organisme qui l'embauche (l'EN, l'état, l'asso ou elle se trouve)
C'est effectivement la meilleur chose à faire dans cette situation

 

Pas du tout, si y'a placement les parents ne paieront rien et tu veux même savoir? Ils continueront à percevoir les allocs relative à l'enfant placé.
EDIT :Ha ça a changé depuis 2 ans visiblement l'argent est en fait apparemment placé à la caisse des dépôts pour servir de pécule à la majorité de l'enfant

ça n'est pas du tout une question de revenus des parents @Ines Presso. A partir du moment ou l'enfant est placé parce que maltraitance, c'est l'état qui prend en charge

En cas de maltraitance, oui, est-ce le cas là ? Je ne sais pas, et d'ailleurs auucun de nous ne le sait. Nous n'avons pas tous les tenants et aboutissants, et elle ne parle pas de maltraitance de la part de ses parents. Sans remettre en cause ce qu'elle dit, ce n'est pas sur la seule base de ce qui est dit dans le sujet que l'on peut jauger de la situation. Il y a des placements qui ne sont pas faits d'office. S'il devait y avoir placement d'office pour tous les enfants de parents qui se disputent, ils seraient plus que débordés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, aventurière petit format, 46ans Posté(e)
arwena Membre 8 973 messages
46ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)

En tout cas en cas de placement quel que soit le cas oui c'est pris en charge par l'état!

Après effectivement rien ne dit que sa situation justifie un placement...
Je réagissais principalement au propos disant que les parents devraient payer si...

@TF1405 tu as parlé de ton malaise à tes parents? Certes ils se disputent mais ça, ça concerne leur couple, pas leur rapport à toi.
Tes parents ne disent rien quand ton frère et ta soeur ont ces comportements avec toi? Ils sont au moins au courant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Foraveur Membre 6 426 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

Ne perdez pas votre temps si vous êtes réellement dans cette situation....allez directement à la police ou la gendarmerie....ils sauront comment gérer les choses et surtout vous protéger.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, aventurière petit format, 46ans Posté(e)
arwena Membre 8 973 messages
46ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)
il y a 27 minutes, Foraveur a dit :

Ne perdez pas votre temps si vous êtes réellement dans cette situation....allez directement à la police ou la gendarmerie....ils sauront comment gérer les choses et surtout vous protéger.....

C'est un peu disproportionné tu ne crois pas?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
NeeD Membre 2 072 messages
Forumeur forcené ‚ 37ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Fuck Them All a dit :

A 15 ans, on a pas les moyens de se payer une assistante sociale. 

smiley11.gif

 

T'as l'air bien renseigné toi... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×