Aller au contenu

Macron président des pauvres

Noter ce sujet


stvi

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 51ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 700 messages
51ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, stvi a dit :

Le taux de pérennité est donc de 66,3 % ; à  5 ans : 51%

mais c'est une entreprise sur deux minimum qui est pérenne ,et puis elles ferment pour quelles raisons ? ce n'est pas monumental ...

L’échec est inhérent au fait d’entreprendre . Si on ne l’accepte pas c’est alors à l’etat D’imposer où qui et comment on fabrique et vend des fringues ou s’installe comme plombier. Ce type d’economie a largement déjà fait la preuve de son caractère meurtrier.

il y a une heure, stvi a dit :

effectivement pour un salarié

J’en doute fort au vu des statistiques. À moins de travailler dans une très grosse structure capitaliste et ultraliberale l’emploi à vie est un poisson volant .Le salarié que je suis est dans la fourchette basse avec 5 boites .

il y a une heure, stvi a dit :

ou un fonctionnaire  ça parait peut être extraordinaire de perdre son emploi tous les 10 ans en moyenne ,mais pas pour un entrepreneur ,et en plus s'ils ont droit à l'allocation chômage maintenant ce sera un filet de sécurité ....

Du moment qu’ils cotisent mais du coup la part patronale c’est quoi ?

il y a une heure, stvi a dit :

Selon une enquête d’OpinionWay menée à l’occasion du 23ème salon des entrepreneurs, 37% des Français ambitionnent de créer ou de reprendre une entreprise, contre 25% en 2014.   

 

Pourquoi les Européens seraient plus entreprenants que la moyenne des Français ? ...Il faut en tirer des enseignements et accompagner ceux qui emploieront les chômeurs d'aujourd'hui ...

le discours qui consiste à dézinguer l'entreprise n'a rien d'idéologique .....il est surtout irrationnel et orienté ....

 

 

Les conseilleurs sont rarement les payeurs 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 51ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 700 messages
51ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

Citation

.

Le gros problème à mon avis ça reste le dumping social, fiscal et environnemental. Surtout à cause de l'Europe. Avant Maastricht nous n'avions pas tant de délocalisations,

Avant Maastricht c’etait Quoi les Brics ?

Avant Maastricht nos 1% de population mondiale faisait plus de 6% des échanges mondiaux , les PVDs se sont développés et n’ont pas été d’accord pour se développer en restant importateur : vilains vilains .

 

 

 

Citation

L'idée de "l'université pour tous" (je préfère mettre des guillemets) n'a jamais été soulevé que par les contempteurs de l'idée comme quoi le bac seul devait garantir l'accès à l'université et réclamait d'autres modalités d'entrée. 

Un homme de paille quoi. 

donc non. 

Le bac littéraire suffit seul à entrer en licence littéraire mais pas en physique etc , il y a des attendus . Tout comme pour une formation professionnelle ....

Donc si ...

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 51ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 700 messages
51ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

Citation

es arrières-pensées ne sont pas toutes entendables a ceux qui vivent des galères

Vos fantasmes ne font pas une arrière-pensée. A plus d’une occasion j’ai pu constater que vôtre processus d’evaluation de l’arriere Pensée était défaillant. Nous en sommes tous là une presimption d’arriere Pensée ne fait pas une vérité . Sinon sur une présomption d’arriere pensée on peut juger que vous avez la une arrière pensée prosélyte et politique ce qui n’est bien sûr pas le cas 

Vous pratiquez la télépathie?

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 51ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 700 messages
51ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 17 heures, stvi a dit :

tu le présentes de cette manière ,alors que c'est prononcé dans un contexte ...

Oui mais là ce n’est pas un député lfi il est donc plus aisé à l’obedience de pratiquer l’arriere pensée . Dans le premier cas elle est bonne car la pensée est conforme à la sienne donc on extrapole positivement. Dans l’autre cas elle nous est totalement étrangère il est donc évidemment totalement légitime de déclarer savoir ce qu’est l’arriere Pensée d’une pensée dont les codes nous sont etrangers. Ton interlocuteur sait très bien contextualiser quand son interlocuteur populiste mimétique déballe de la bouse sur une député de son obédience en admettant pourtant au bout de 3 pages qu’elle a mal réagi . Nous sommes tous très forts pour comprendre les arrières pensées de ce qui nous est étranger et plus on est sur les extrêmes et plus nous sommes à même de comprendre l’arriere Pensée du contradicteur puisque nous en sommes d’autant plus éloignés :crazy:

Si l’arriere-pensée ne suffit pas il faut ajouter quand le sage regarde la lune en finissant par que Mon avis et là on aboutit au summum du solipsisme permettant la télépathie.

 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Les conseilleurs sont rarement les payeurs, en attendant la problématique de la précarité de l'entreprenariat, la baisse globale de revenus constatée, et les questions que posent le risque comme base d'un modèle promu avec autant de force sont toutes balayées d'un revers de la main. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 51ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 700 messages
51ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 45 minutes, PLS maker a dit :

Les conseilleurs sont rarement les payeurs, en attendant la problématique de la précarité de l'entreprenariat,

Et si vous cessiez de vous obstiner à confondre statut d’autoentrepreneur et entrepreneUriat ?

 

Citation

la baisse globale de revenus constatée, et les questions que posent le risque comme base d'un modèle promu avec autant de force sont toutes balayées d'un revers de la main. 

Et ensuite pourra t’on peut être effectivement parler d’un effet d’aubaine à corriger .

Le tour de table final de l’entrepteneur peut parfois foirer , ça s’appelle risquer, mais c’est au final parfois très rémunérateur . Même pour ceux en portage salarial .

Vous pourriez aussi alors envisager que certains préfèrent aussi perdre en revenus et gagner en liberté. Mais c’est évidemment un concept compliqué pour un anti libéral.

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 11 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Mais c’est évidemment un concept compliqué pour un anti libéral.

:|

:vava:

:crazy:

il y a 12 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Et si vous cessiez de vous obstiner à confondre statut d’autoentrepreneur et entrepreneUriat ?

Vous répondez pas à ma question. 

Fallait pas vous enfoncer dans vos travers. La précédente discussion est pour moi clause. Tant pis pour ce que j'avais à dire. 

il y a 13 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Vous pourriez aussi alors envisager que certains préfèrent aussi perdre en revenus et gagner en liberté. 

Rengainez votre procès d'opinion. J'ai jamais nié cela, comme je n'ai jamais voulu dézinguer l'entreprise. C'est la promotion de l'entreprise comme modèle et comme base future de l'organisation du travail que je veux dézinguer, parce qu'il s'agit pour moi d'un modèle délétère dès lors qu'appliqué à cette échelle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 51ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 700 messages
51ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

Citation

Vous répondez pas à ma question.

 

Votre question est sophiste vous confondez entrepreneuriat et statut auto entrepreneur. 

Nous dit celui qui se drape derrière un travers imaginaire ( j’ai cité où ) pour précisément ne pas répondre...

Citation

Fallait pas vous enfoncer dans vos travers. La précédente discussion est pour moi clause. Tant pis pour ce que j'avais à dire. 

 

Citation

Rengainez votre procès d'opinion. J'ai jamais nié cela, comme je n'ai jamais voulu dézinguer l'entreprise. C'est la promotion de l'entreprise comme modèle et comme base future de l'organisation du travail que je veux dézinguer, parce qu'il s'agit pour moi d'un modèle délétère dès lors qu'appliqué à cette échelle. 

L’entreprise est la base de l’organusation Du travail . L’auto entrepreneur c’est un statut permettant à qui veut se lancer de le faire , ce n’est pas un modèle et ça pose dans certains cas une problématique de distorsion de concurrence ce qui est évidemment inacceptable.

Ceci étant le marxisme ne prône pas l’abolition du salariat ?

L’autoentrepreneuriat n’est pas sans un fond marxiste finalement.

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 1 heure, DroitDeRéponse a dit :

Ceci étant le marxisme ne prône pas l’abolition du salariat ?

Si vous vous bornez à Marx, oui. 

Il y a eu du marxisme après Marx. Je pense d'ailleurs que vous seriez bien en peine de trouver une citation émanant de moi disant que je souhaite l'abolition du travail, du salariat ou du capital. 

Ca confirme que ce que vous nous faites se résume à un procès d'opinion. Ca me suffit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 51ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 700 messages
51ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 1 heure, PLS maker a dit :

Si vous vous bornez à Marx, oui. 

Il y a eu du marxisme après Marx. Je pense d'ailleurs que vous seriez bien en peine de trouver une citation émanant de moi disant que je souhaite l'abolition du travail, du salariat ou du capital. 

Donc contrairement à votre avatar vous n’êtes pas marxiste . 

Citation

Ca confirme que ce que vous nous faites se résume à un procès d'opinion. Ca me suffit. 

Tout comme vous je ne peux me baser que sur ce que l’interlocuteur apporte pour me faire une opinion ( excellente au demeurant ) . De fait je prends note que vous n’êtes pas marxiste  . Par contre vous persistez à restez dans l’ambiguite entrepreneur/ statut auto entrepreneur . C’est dommage et ça nuit à la clarté du propos . 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, ouest35 a dit :

Mr Macron est le président de "tous " les français il doit avoir de la retenue dans ses propos : aucun de ses "sujets" ne mérite son mépris ! Ses arrières-pensées ne sont pas toutes entendables a ceux qui vivent des galères ! 

c'est vrai ....ça doit être plus fort que lui ....

Citation

Quant au "bon père qui remonte les bretelles de ses enfants" ce n'est pas le rôle d'un président ! D'autant qu'il a plutôt fait partie des enfants dits "gâtés" non ?

je ne sais pas trop si c'était un enfant gâté ....

avec des parents médecins ,il n'est pas dans la caste des super privilégiés ...en revanche super doué oui ,bac scientifique à 16 ans avec mention très bien ,et viré par ses parents pour ses histoires avec Brigitte ,je ne sais pas si c'était une situation enviable ...c'est sans doute elle qui lui a donné les moyens de continuer ses études ....je n'en sais rien ,mais vivre à deux avec un salaire d'enseignant c'est déjà bien mais c'est pas le Pérou quand même ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, DroitDeRéponse a dit :

Oui mais là ce n’est pas un député lfi il est donc plus aisé à l’obedience de pratiquer l’arriere pensée . Dans le premier cas elle est bonne car la pensée est conforme à la sienne donc on extrapole positivement. Dans l’autre cas elle nous est totalement étrangère il est donc évidemment totalement légitime de déclarer savoir ce qu’est l’arriere Pensée d’une pensée dont les codes nous sont etrangers. Ton interlocuteur sait très bien contextualiser quand son interlocuteur populiste mimétique déballe de la bouse sur une député de son obédience en admettant pourtant au bout de 3 pages qu’elle a mal réagi . Nous sommes tous très forts pour comprendre les arrières pensées de ce qui nous est étranger et plus on est sur les extrêmes et plus nous sommes à même de comprendre l’arriere Pensée du contradicteur puisque nous en sommes d’autant plus éloignés :crazy:

Si l’arriere-pensée ne suffit pas il faut ajouter quand le sage regarde la lune en finissant par que Mon avis et là on aboutit au summum du solipsisme permettant la télépathie.

 

En même temps , pourquoi je vais me décarcasser pour appréhender les arrières pensées ( si arrières pensées il y a ) de JLM ou MLP ... 

je crois que tu donnes trop de sens aux interventions des populistes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 51ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 700 messages
51ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 46 minutes, stvi a dit :

En même temps , pourquoi je vais me décarcasser pour appréhender les arrières pensées ( si arrières pensées il y a ) de JLM ou MLP ... 

je crois que tu donnes trop de sens aux interventions des populistes ...

Qui te dit que ducros se décarcasse ?

Quand un Coquerel geint parce les députés passent aux frais réels et que donc comme tout français ils ne paieront pas l’impôt sur ce qui n’est pas une. Ressource mais un remboursement, pas besoin de se décarcasser pour  comprendre l’arriere pensée ou son absence sans l’arrière .

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 13 heures, DroitDeRéponse a dit :

Donc contrairement à votre avatar vous n’êtes pas marxiste . 

Même s'il est vrai que, depuis la sortie de Schiappa (encore elle), on sait qu'il est difficile de comprendre Marx quand on est "en marche", mais franchement, ça me chagrine qu'une personne avec votre culture et votre intelligence n'aille pas plus loin en matière d'épistémologie marxiste. Barnum idéologique ? 

Ya eu du chemin depuis Marx, l'idéologie s'est mise "en Marx".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 8 heures, stvi a dit :

c'est vrai ....ça doit être plus fort que lui ....

je ne sais pas trop si c'était un enfant gâté ....

avec des parents médecins ,il n'est pas dans la caste des super privilégiés ...en revanche super doué oui ,bac scientifique à 16 ans avec mention très bien ,et viré par ses parents pour ses histoires avec Brigitte ,je ne sais pas si c'était une situation enviable ...c'est sans doute elle qui lui a donné les moyens de continuer ses études ....je n'en sais rien ,mais vivre à deux avec un salaire d'enseignant c'est déjà bien mais c'est pas le Pérou quand même ... 

Toi, tu n'as pas été traîner tes guêtres sur le sujet du détournement de mineur. Sinon tu saurais tout. Il n'a pas été viré, mais envoyé à Paris chez sa grand- mère je crois, pour poursuivre ses études au lycée  Henri IV, afin de l'éloigner de Brigitte Macron. Bac scientifique avec mention oui, mais admis en hypokhâgne et khâgne il s'est planté deux fois au concours d'entrée à l'Ecole Normale Supérieure quand même. 

Modifié par Ines Presso
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 43 minutes, PLS maker a dit :

Même s'il est vrai que, depuis la sortie de Schiappa (encore elle), on sait qu'il est difficile de comprendre Marx quand on est "en marche", mais franchement, ça me chagrine qu'une personne avec votre culture et votre intelligence n'aille pas plus loin en matière d'épistémologie marxiste. Barnum idéologique ? 

Ya eu du chemin depuis Marx, l'idéologie s'est mise "en Marx".

Un Marx et ça repart ?  ;)

Modifié par Ines Presso
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, Ines Presso a dit :

Un Marx et ça repart ?  ;)

J'avais le choix entre ça, "En Marx" et "Marx Attacks" :D 

Modifié par PLS maker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Alexterieur Membre 799 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)
Le 13/06/2018 à 21:46, stvi a dit :

tournant social de la politique du gouvernement Macron ...et puis malgré des dépenses sociales "de dingue" ,un système plus inégalitaire qu'il y a 15 ans ... 

Il a décidé de s'attaquer à l'exclusion ,aux problèmes liés à l'âge et à la santé ...

quelles ont les nouvelles mesures mises en place dans les mois et années à venir ? 

Santé  et âge 

plus de prévention 

remboursement des lunettes jusqu'à 100%

soin dentaires  mieux pris en charges 

prothèses auditives accessibles à tous (pour septembre ) 

dépendance ,nouvelle loi avant fin 2019

social 

augmentation de l'allocation vieillesse d e10%  à 900 euros ,et de l'AAH à 819€ au 1° Avril 2018 

versement des différentes aides sociales à date fixe de façon groupée  et  automatique . 

Accès universel aux crèches 

aide à la formation des jeunes 

augmentation des dispositifs de formation des privés d'emploi ...

instauration d'un système de retraite par points dans lequel le point ,dans un soucis d'égalité ,a la même  valeur pour tous ...

 

enfin un système social basé sur la distribution de filets et de cours de pêche  plutôt que sur la distribution de poissons ....

les moyens ne changeront pas affirme Brigitte Bourguignon présidente des affaires sociales à l'assemblée "le projet social du gouvernement arrive vraiment maintenant " 

 

 

 

 

 

 

Et augmenter sans contrepartie la CSG sur les retraites, y compris sur les peites,, ça c'est du social !!!!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 23 heures, PLS maker a dit :

:|

:vava:

:crazy:

Vous répondez pas à ma question. 

Fallait pas vous enfoncer dans vos travers. La précédente discussion est pour moi clause. Tant pis pour ce que j'avais à dire. 

Rengainez votre procès d'opinion. J'ai jamais nié cela, comme je n'ai jamais voulu dézinguer l'entreprise. C'est la promotion de l'entreprise comme modèle et comme base future de l'organisation du travail que je veux dézinguer, parce qu'il s'agit pour moi d'un modèle délétère dès lors qu'appliqué à cette échelle. 

Ah ! Le libéral ! L'arnaque  intellectuelle par excellence, qui tente de nous faire croire que le capitalisme a disparu.

:smile2::smile2::smile2::D

Mensonge ! Le "libéralisme", c'est le capitalisme mondialisé ! :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×