Aller au contenu

L'extraordinaire voyage du fakir


Messages recommandés

querida13 Membre 25 030 messages
forumeuse acharnée‚
Posté(e)

Réalisé par Ken Scott avec Danush  et Bérénice Bejo….Voilà un film qui pose la question de l'égalité des chances à la naissance des humains sur terre. Est-on égal aux autres quand on naît sans père, dans un pays du tiers monde, dans une famille pauvre, tenté par la délinquance et les mic-macs? Est-on cependant  heureux lorsqu'on a tout?

A la recherche de ce père disparu à sa naissance  et ayant perdu sa mère, le jeune indien Aja  part pour Paris  et ne manque surtout pas de visiter son magasin préféré, le magasin Ikea où il va trouver l'amour. Mais, endormi dans une armoire , qui  va être déménagée, il va connaître le sort peu enviable  et mouvementé des migrants...

En sortira t-il grandi, trouvera-t-il l'amour? Les voyages forment la jeunesse dit-on… Finira t-il par changer le sort des gens qu'il entraîne dans son sillage? Finira t-il par retrouver ce père disparu? Finira t-il par trouver l'argent qui lui fait défaut?

Ce film est traité à la manière d'un film de Bollywood. Il commence en Inde, continue en Europe et se termine en Inde.il mêle artistes européens et indiens. C'est une originalité, qui a cependant déjà été éprouvée dans le film "lion".

Dans un rythme soutenu et coloré, il nous emmène ,tout autour de la terre, il est parfois  dur, comique, tendre, philosophique. Sans violence, il est familial, coloré, drôle, bien filmé; à noter les prestations hilarantes   des amoureux dans le magasin Ikéa, la scène de danse dans la boîte de nuit qui pastiche  Travolta dans une fièvre du samedi soir  mais dans le style Bollywood qui restera dans les mémoires, l'interprétation  remarquable du douanier anglais qui raccompagne Aja à la frontière, la prestation du vieil aveugle...Le superbe voyage en montgolfière. Les tours de magie surprenants. Une réussite, vraiment!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
January Animatrice 36 158 messages
©‚ 102ans
Posté(e)
Il y a 4 heures, querida13 a dit :

Dans un rythme soutenu et coloré, il nous emmène ,tout autour de la terre, il est parfois  dur, comique, tendre, philosophique. Sans violence, il est familial, coloré, drôle

J'aurais pu décrire le bouquin comme ça. J'essayerai de voir le film :) 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bondgers Membre 1 421 messages
Forumeur alchimiste‚ 101ans
Posté(e)

'l 'a l'air intéressant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida13 Membre 25 030 messages
forumeuse acharnée‚
Posté(e)

Je ne me suis pas ennuyée une minute...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cry baby Membre 36 161 messages
chouineur chronique‚ 100ans
Posté(e)

j'ai adoré ce film,j'ai pas vu le temps passé ,j'ai voyagé avec fakir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité