Aller au contenu

L'extraordinaire voyage du fakir


querida13

Messages recommandés

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 083 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Réalisé par Ken Scott avec Danush  et Bérénice Bejo….Voilà un film qui pose la question de l'égalité des chances à la naissance des humains sur terre. Est-on égal aux autres quand on naît sans père, dans un pays du tiers monde, dans une famille pauvre, tenté par la délinquance et les mic-macs? Est-on cependant  heureux lorsqu'on a tout?

A la recherche de ce père disparu à sa naissance  et ayant perdu sa mère, le jeune indien Aja  part pour Paris  et ne manque surtout pas de visiter son magasin préféré, le magasin Ikea où il va trouver l'amour. Mais, endormi dans une armoire , qui  va être déménagée, il va connaître le sort peu enviable  et mouvementé des migrants...

En sortira t-il grandi, trouvera-t-il l'amour? Les voyages forment la jeunesse dit-on… Finira t-il par changer le sort des gens qu'il entraîne dans son sillage? Finira t-il par retrouver ce père disparu? Finira t-il par trouver l'argent qui lui fait défaut?

Ce film est traité à la manière d'un film de Bollywood. Il commence en Inde, continue en Europe et se termine en Inde.il mêle artistes européens et indiens. C'est une originalité, qui a cependant déjà été éprouvée dans le film "lion".

Dans un rythme soutenu et coloré, il nous emmène ,tout autour de la terre, il est parfois  dur, comique, tendre, philosophique. Sans violence, il est familial, coloré, drôle, bien filmé; à noter les prestations hilarantes   des amoureux dans le magasin Ikéa, la scène de danse dans la boîte de nuit qui pastiche  Travolta dans une fièvre du samedi soir  mais dans le style Bollywood qui restera dans les mémoires, l'interprétation  remarquable du douanier anglais qui raccompagne Aja à la frontière, la prestation du vieil aveugle...Le superbe voyage en montgolfière. Les tours de magie surprenants. Une réussite, vraiment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
Il y a 4 heures, querida13 a dit :

Dans un rythme soutenu et coloré, il nous emmène ,tout autour de la terre, il est parfois  dur, comique, tendre, philosophique. Sans violence, il est familial, coloré, drôle

J'aurais pu décrire le bouquin comme ça. J'essayerai de voir le film :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
bondgers Membre 1 508 messages
Baby Forumeur‚ 106ans‚
Posté(e)

'l 'a l'air intéressant ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 083 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Je ne me suis pas ennuyée une minute...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 106ans Posté(e)
cry baby Membre 44 048 messages
106ans‚ claniste,
Posté(e)

j'ai adoré ce film,j'ai pas vu le temps passé ,j'ai voyagé avec fakir!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×