Aller au contenu

aller dans un lycée parisien alors qu'on habit en banlieue parisien


sophie_panda409

Messages recommandés

Nouveau, 19ans Posté(e)
sophie_panda409 Nouveau 2 messages
Baby Forumeur‚ 19ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Je suis cette année, en 4ème dans un collège parisien mais j' habit depuis un ans dans une banlieue parisienne (93).Et j'aimerai entrer dans un lycée parisien qui est hors de mon secteur.                 Je voudrais savoir s'il serais possible pour moi d' intégrée un lycée parisien ? 

Merci de vouloir partager votre expérience et de m'aider à répondre a cette question . :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Vous croyez que vous écrirez sans faute en changeant d'établissement ? C'est qui votre prof de français qu'on lui sucre ses 16 semaines de congés annuels ? :police:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)
Il y a 5 heures, sophie_panda409 a dit :

Bonjour,

Je suis cette année, en 4ème dans un collège parisien mais j' habite depuis un ans dans une banlieue parisienne (93).Et j'aimerai entrer dans un lycée parisien qui est hors de mon secteur.                 Je voudrais savoir s'il serais possible pour moi d' intégréer un lycée parisien ? 

Merci de vouloir partager votre expérience et de m'aider à répondre a cette question . :)

Faire des efforts en grammaire pour commencer. A 2 fautes sur 3 lignes, voila une belle garniture de corbeille.

Désolé, faut être réaliste.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Un peu de compréhension les "correcteurs "de Forum Fr, ça vous fera pas de mal, elle a que 13 ans, il y en a  de pire qu'elle :bad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Oui j'en connais, ils sont passés en filière pro. L'usine en 3 ans......:o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a 6 minutes, Alain75 a dit :

Oui j'en connais, ils sont passés en filière pro. L'usine en 3 ans......:o°

Et quel est le problème , tout le monde ne peux pas avoir un Bac+5?

Tu es allergique au métier manuel :bad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, 19ans Posté(e)
sophie_panda409 Nouveau 2 messages
Baby Forumeur‚ 19ans‚
Posté(e)
Le ‎09‎/‎06‎/‎2018 à 16:34, Alain75 a dit :

Faire des efforts en grammaire pour commencer. A 2 fautes sur 3 lignes, voila une belle garniture de corbeille.

Désolé, faut être réaliste.........

Alain75 au lieu de cracher ta haine sur une fille de 13 ans sur des forums parce que tu est mal dans ta peau prend plutôt le temps de la fermer si ses pour dire des choses qui ne sert à rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ink 82
Invités, Posté(e)
Invité Ink 82
Invité Ink 82 Invités 0 message
Posté(e)

N'y prêtez pas attention. Ces improvisés tatillons orthographiques ne sont guère les réincarnations de Racine et font eux-mêmes bien des fautes au quotidien. Voyez-y l'occasion de mettre une éducation en suspend à la faveur d'un anonymat  ; rançon des réseaux sociaux.

Pour répondre à votre question, il y a deux voies possibles :

1/ la dérogation, qu'il faudra motiver. Je vous mets les conditions : http://cache.media.education.gouv.fr/file/SCOLARITE/92/2/Regles_de_DEROGATION_Lycee_570922.pdf

2/ opter pour une option de matière propre au lycée visé qui ne sera pas enseignée dans votre secteur.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 7 minutes, Ink 82 a dit :

N'y prêtez pas attention. Ces improvisés tatillons orthographiques ne sont guère les réincarnations de Racine et font eux-mêmes bien des fautes au quotidien. Voyez-y l'occasion de mettre une éducation en suspend à la faveur d'un anonymat  ; rançon des réseaux sociaux.

Pour répondre à votre question, il y a deux voies possibles :

1/ la dérogation, qu'il faudra motiver. Je vous mets les conditions : http://cache.media.education.gouv.fr/file/SCOLARITE/92/2/Regles_de_DEROGATION_Lycee_570922.pdf

2/ opter pour une option de matière propre au lycée visé qui ne sera pas enseignée dans votre secteur.

Bonne soirée

Ok mais il y a « fautes » et « fôtes ». Là ça pique vraiment aux yeux. 

S’en prendre aux correcteurs du web 2.0 c’est un peu comme militer pour le changement de couleur des paquets de pâtes Panzani. C’est inutile et débile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 40ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 395 messages
40ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)
Le 09/06/2018 à 12:42, sophie_panda409 a dit :

Bonjour,

Je suis cette année, en 4ème dans un collège parisien mais j' habit depuis un ans dans une banlieue parisienne (93).Et j'aimerai entrer dans un lycée parisien qui est hors de mon secteur.                 Je voudrais savoir s'il serais possible pour moi d' intégrée un lycée parisien ? 

Merci de vouloir partager votre expérience et de m'aider à répondre a cette question . :)

Pour l'affectation dans un lycée parisien, ce n'est pas ton adresse qui est prise en compte mais le collège dans lequel tu es scolarisé. Cependant pour l'affectation, ce qui est pris en compte, ce sont tes résultats scolaires ainsi que les options envisager en seconde.

Mais comme mes infos remontent à plus de 10 ans, elles sont tout de même à vérifier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×