Aller au contenu

Une plainte pour viol déposée contre Luc Besson


Kira

Messages recommandés

Animatrice, Fille infréquentable, 82ans Posté(e)
Kira Animatrice 27 557 messages
82ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

La plainte a été déposée par une comédienne de 27 ans…

image.png

Une plainte pour  viol a été déposée vendredi contre Luc Besson, a appris 20 Minutes de source judiciaire, confirmant une information d'Europe 1. Les faits auraient été commis dans la nuit de jeudi à vendredi. L’enquête a été confiée au premier district de la police judiciaire.

Source et suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 231 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)

Avec ces cas de dénonciation qui se multiplient, on va vite se heurter à un gros problème qui va être très difficile à résoudre pour la justice, à savoir, est ce que le plaignant a vraiment été agressé ou est ce que c'était une relation consentie ?

Dans le cas où cela implique des peoples, c'est encore plus délicat car qu'il y ait réellement ou pas viol ou agression, la vie privée des individus est à la une de tous les journaux. Là, le monde entier sait que Besson trompe sa femme ( ce qui est légal et ne regarde que lui et sa compagne ) , alors qu'il n'a peut être rien fait de répréhensible.

Les magistrats vont se heurter à des situations où souvent ce sera la parole du plaignant contre celle du mis en cause, si chacun reste sur sa position et s'il n'y a pas des éléments probants en faveur de l'un ou de l'autre, il y aura des non lieus à répétition mais qui auront pour effet d'entacher la popularité des uns et de procurer une notoriété à certains qui en avaient besoin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Kâli a dit :

La plainte a été déposée par une comédienne de 27 ans…

image.png

Une plainte pour  viol a été déposée vendredi contre Luc Besson, a appris 20 Minutes de source judiciaire, confirmant une information d'Europe 1. Les faits auraient été commis dans la nuit de jeudi à vendredi. L’enquête a été confiée au premier district de la police judiciaire.

Source et suite de l'article

Ces gens qui se croient au dessus des autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 5 minutes, PASCOU a dit :

Ces gens qui se croient au dessus des autres.

Ah bon ? Il a déjà été jugé coupable ? 

Pour l’instant on ne sait rien de l’affaire. La seule chose de sûre, c’est qu’une plainte a été déposée, et c’est aux enquêteurs et à la justice de faire leur boulot. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Ines Presso a dit :

Ah bon ? Il a déjà été jugé coupable ? 

Pour l’instant on ne sait rien de l’affaire. La seule chose de sûre, c’est qu’une plainte a été déposée, et c’est aux enquêteurs et à la justice de faire leur boulot. 

S'il s'avérait que ce soit vrai ... il avait dû picolé ou sniffé vu comment les médias parlent des "lois punitives " actuellement !

Voui laissons justice se faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 28 minutes, metal guru a dit :

Avec ces cas de dénonciation qui se multiplient, on va vite se heurter à un gros problème qui va être très difficile à résoudre pour la justice, à savoir, est ce que le plaignant a vraiment été agressé ou est ce que c'était une relation consentie ?

Dans le cas où cela implique des peoples, c'est encore plus délicat car qu'il y ait réellement ou pas viol ou agression, la vie privée des individus est à la une de tous les journaux. Là, le monde entier sait que Besson trompe sa femme ( ce qui est légal et ne regarde que lui et sa compagne ) , alors qu'il n'a peut être rien fait de répréhensible.

Les magistrats vont se heurter à des situations où souvent ce sera la parole du plaignant contre celle du mis en cause, si chacun reste sur sa position et s'il n'y a pas des éléments probants en faveur de l'un ou de l'autre, il y aura des non lieus à répétition mais qui auront pour effet d'entacher la popularité des uns et de procurer une notoriété à certains qui en avaient besoin !

Le pire, c’est qu’il ne faudrait pas qu’à cause de non-lieu à répétition, la parole de victimes bien réelles soit mise en doute. 

Mais dans le cas où  il y aurait plainte uniquement dans le but de nuire, la justice n’est-elle pas à même de poursuivre les auteurs ? Seule façon de limiter ce mode de vengeance ou de publicité, à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, PASCOU a dit :

Ces gens qui se croient au dessus des autres.

Comme dsk .Polanski etc...

il y a 4 minutes, ouest35 a dit :

S'il s'avérait que ce soit vrai ... il avait dû picolé ou sniffé vu comment les médias parlent des "lois punitives " actuellement !

Voui laissons justice se faire !

Oui  il a des excuses.

( si  c'est avéré).

Le stressssss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 231 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, Ines Presso a dit :

Le pire, c’est qu’il ne faudrait pas qu’a cause de non-lieu à répétition, la parole de victimes bien réelles soit mise en doute. 

Mais dans le cas où, il y aurait plainte uniquement dans le but de nuire, la justice n’est-elle pas à même de poursuivre les auteurs ? Seule façon de limiter ce mode de vengeance ou de publicité. 

Bien sûr que la dénonciation calomnieuse peut être condamnée, le souci dans ce genre d'affaire c'est que si chacun campe sur sa position, il est impossible de déterminer qui est le menteur et donc qui doit être condamné ! Là elle parle de drogue qu'elle aurait ingurgitée à son insu, même si c'est le cas et que l'on retrouve des traces dans son sang, l'avocat de Besson va certainement invoquer le fait qu'elle a très bien pu en prendre après afin de créer le scandale et ainsi accéder à la notoriété dont à besoin une actrice ! De toute façon la parole des victimes doit toujours être mise en doute, puisqu'à l'arrivée on peut condamner un innocent !

il y a 9 minutes, PASCOU a dit :

Oui  il a des excuses.

( si  c'est avéré).

Le stressssss.

Toi aussi on peut t'en trouver des excuses, ton manque de discernement par exemple !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, metal guru a dit :

Bien sûr que la dénonciation calomnieuse peut être condamnée, le souci dans ce genre d'affaire c'est que si chacun campe sur sa position, il est impossible de déterminer qui est le menteur et donc qui doit être condamné ! Là elle parle de drogue qu'elle aurait ingurgitée à son insu, même si c'est le cas et que l'on retrouve des traces dans son sang, l'avocat de Besson va certainement invoquer le fait qu'elle a très bien pu en prendre après afin de créer le scandale et ainsi accéder à la notoriété dont à besoin une actrice ! De toute façon la parole des victimes doit toujours être mise en doute, puisqu'à l'arrivée on peut condamner un innocent !

Toi aussi on peut t'en trouver des excuses, ton manque de discernement par exemple !

Oui et bien attends déjà  la suite pour lui voler au secours.

Moi je dis que certains qui ont le pouvoir se croient tout permis et sont bien aidés en celà. 

Je ne dis pas que Besson est coupable faut lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 231 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, PASCOU a dit :

Oui et bien attends déjà  la suite pour lui voler au secours.

Moi je dis que certains qui ont le pouvoir se croient tout permis et sont bien aidés en celà. 

Je ne dis pas que Besson est coupable faut lire.

Je ne vole au secours de personne, faut lire et comprendre ! Que des gens abusent de leur pouvoir n'implique pas que tous le fassent dans toutes les situations, c'est comme si tu expliquais que certains hommes sont des violeurs et que l'on rappelle cette vérité chaque fois que l'on parle de toi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, metal guru a dit :

Je ne vole au secours de personne, faut lire et comprendre ! Que des gens abusent de leur pouvoir n'implique pas que tous le fassent dans toutes les situations, c'est comme si tu expliquais que certains hommes sont des violeurs et que l'on rappelle cette vérité chaque fois que l'on parle de toi. 

Mais c'est toi qui pense ça.

Moi je constate seulement que certains abusent de leur pouvoir.

Puis arrête de me parler comme si j'avais 5 ans, tout ce que tu dis je suis capable de le deviner.

Et le pouvoir est extrêmement varié.

Il est de tous les niveaux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 231 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, PASCOU a dit :

Moi je constate seulement que certains abusent de leur pouvoir.

Si tu constates seulement ça, faut pas t'étonner que je te parles comme à un gamin de 5 ans ! ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
CAL26 Membre 6 564 messages
Maitre des forums‚ 51ans‚
Posté(e)
il y a une heure, metal guru a dit :

Avec ces cas de dénonciation qui se multiplient, on va vite se heurter à un gros problème qui va être très difficile à résoudre pour la justice, à savoir, est ce que le plaignant a vraiment été agressé ou est ce que c'était une relation consentie ?

Dans le cas où cela implique des peoples, c'est encore plus délicat car qu'il y ait réellement ou pas viol ou agression, la vie privée des individus est à la une de tous les journaux. Là, le monde entier sait que Besson trompe sa femme ( ce qui est légal et ne regarde que lui et sa compagne ) , alors qu'il n'a peut être rien fait de répréhensible.

Les magistrats vont se heurter à des situations où souvent ce sera la parole du plaignant contre celle du mis en cause, si chacun reste sur sa position et s'il n'y a pas des éléments probants en faveur de l'un ou de l'autre, il y aura des non lieus à répétition mais qui auront pour effet d'entacher la popularité des uns et de procurer une notoriété à certains qui en avaient besoin !

L'idéal serait que seules les affaires jugées soient médiatisées. Et ce quel que soit le type d'affaire.  Mais on en est loin et on continue à s'en éloigner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, metal guru a dit :

Si tu constates seulement ça, faut pas t'étonner que je te parles comme à un gamin de 5 ans ! ;)

 

 

Je te parle..:) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, son et lumière, 43ans Posté(e)
micro-onde Membre 7 069 messages
43ans‚ son et lumière,
Posté(e)

par contre c’est normal de monter dans une chambre d’un palace parisien pour parler d’un rôle ? :hum: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, PASCOU a dit :

Oui et bien attends déjà  la suite pour lui voler au secours.

Moi je dis que certains qui ont le pouvoir se croient tout permis et sont bien aidés en celà. 

Je ne dis pas que Besson est coupable faut lire.

Tu ne le dis pas, mais tu l’insinues. Car sinon pourquoi cette saillie sur un sujet où il n’est question que de Besson et non de DSK ou Polanski ou autres ? 

Pourquoi ? Qu’y-a-t-il à retirer de ça ? Rien de bon c’est sûr. À ce rythme, il va se créer une paranoïa. Comment un homme pourra-t-il s’entretenir seul avec une femme, sans avoir peur d’être accusé ? 

Je trouve extrêmement dangereux cette facon de dire les choses sans les dire, ainsi naissent les rumeurs. Mais tout le monde s’en fout n’est-ce pas ? Une info, la brèche est ouverte, et nombreux sont ceux qui s’y précipitent. par bêtise, par jalousie, etc. Que Besson soit coupable ou innocent peu leur importe. Comment vivrais-tu celà si ça devait t’arriver un jour ? Car il ne faut pas se leurrer, il n’y a pas que les personnes en vues, riches ou de pouvoir à qui ça peut arriver, il suffit qu’une personne en veuille à une autre et souhaite se venger. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
il y a 25 minutes, micro-onde a dit :

par contre c’est normal de monter dans une chambre d’un palace parisien pour parler d’un rôle ? :hum: 

Bonjour micro onde, poigne de mains

Oui c'est normal, tu peux monter dans une chambre d'un palace parisien, ou de n'importe où ailleurs dans le monde,  pour parler de n'importe quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, son et lumière, 43ans Posté(e)
micro-onde Membre 7 069 messages
43ans‚ son et lumière,
Posté(e)
il y a 12 minutes, Promethee_Hades a dit :

Bonjour micro onde, poigne de mains

Oui c'est normal, tu peux monter dans une chambre d'un palace parisien, ou de n'importe où ailleurs dans le monde,  pour parler de n'importe quoi.

non, faut être un peu conne (ou très maligne) pour monter dans une chambre d'hôtel avec un reproducteur surtout avec le tapage médiatique qu'il y a eut sur l'affaire weinstein! :o°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, son et lumière, 43ans Posté(e)
micro-onde Membre 7 069 messages
43ans‚ son et lumière,
Posté(e)
Citation

Les faits se seraient déroulés dans un palace parisien, l’hôtel Bristol (VIIIe arrondissement). La jeune femme a bu une tasse de thé avec le réalisateur avant de se sentir mal puis de perdre connaissance. A son réveil, elle aurait pris conscience d’attouchements et de pénétrations. Luc Besson n’était, lui, plus présent. Il était parti de l’hôtel, laissant une liasse de billets.

elle est maligne, elle dit pas qu'elle a été droguée mais elle le laisse entendre!

donc si elle a été droguée(le salooooppp) il y aura des preuves: une substance mets 48h pour se dissoudre dans le sang et entre 2 et 5 jours pour être évacuée par les urines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×