Aller au contenu

Comment la France maltraite ses vieux


Invité fx.

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 810 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Morfou a dit :

Certains se servent des camisoles médicamenteuses, d'autres non! ou du moins avec parcimonie!

Ben à la maison c’est aussi nécessaire.

Je constate cependant que les malades les moins avancées étaient beaucoup plus actifs mais ils n’avaient pas plus besoin d’un pour un .. 

il y a 3 minutes, Morfou a dit :

 je travaillais de nuit!

Des personnes qui se tenaient tranquille le jour n'avaient rien à voir avec ce qu'elles faisaient la nuit!

Mais la journée, les médocs tranquilisent, la nuit...

Ben j’ai une proche qui y travaille aussi , la nuit la grosse majorité dort . C’est le matin le coup de feu .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

ca se prévoit aussi et pas avec une maison de plain pied .

oui oui ,j'en ai parlé aussi mais mon post a mystérieusement disparu ...;)

900.000 malades Alzheimer et seulement 800.000 places en EHPAD si bien qu'une grande majorité des résidents de ces structures sont Alzheimer ...

et le sujet n'est donc plus la France maltraite ses vieux ,mais "la France prend mal Alzheimer en charge" ....

au delà de 75 ans on a un pourcentage de cette maladie de 17,8% et ça correspond bien à la partie des vieux qui sont hospitalisés ...les autres sont pour la plupart chez eux ou dans des structures privées payantes ...

La maladie d'Alzheimer en chiffres - LECMA-Vaincre Alzheimer

https://www.vaincrealzheimer.org/chiffres-maladie-alzheimer/
  1. Les femmes sont-elles plus touchées que les hommes ? Retrouvez la ... Selon l'étude PAQUID, en France elle est estimée à 17,8 % au-delà de 75 ans (1).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
il y a 48 minutes, DroitDeRéponse a dit :
Il y a 1 heure, stvi a dit :

tu pourris toi même tes sujets ...

pour y revenir ,on parle beaucoup des conditions d’accueil en EHPAD ....il y a environ 800.000 places disponibles et si l'on compare avec le nombre de personnes souffrant d'Alzheimer qui sont environ 900.000 on peut se rendre compte de la difficulté du personnel soignant qui est obligé de gérer une majorité  personnes très diminuées ....

finalement ce ne sont pas les personnes âgées qui sont maltraitées ,mais Alzheimer qui est mal pris en compte par notre organisme de santé puisque ce sont eux qui remplissent pratiquent en exclusivité les hébergements médicalisés pour vieux 

Notre organisme de santé fait ce qu’il peut l’explosion du nombre de cas d’alzheimer est directement corrélé au vieillissement de la population , de fait il va falloir absorber la génération papy boomer qui va encore tripler le nombre de cas . Par ailleurs cette population nécessite des unités fermées . 

 

prevision%20sexe.jpg

je croyais ce post disparu ...bin non ..... 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 810 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 8 minutes, stvi a dit :

oui oui ,j'en ai parlé aussi mais mon post a mystérieusement disparu ...;)

900.000 malades Alzheimer et seulement 800.000 places en EHPAD si bien qu'une grande majorité des résidents de ces structures sont Alzheimer ...

et le sujet n'est donc plus la France maltraite ses vieux ,mais "la France prend mal Alzheimer en charge" ....

au delà de 75 ans on a un pourcentage de cette maladie de 17,8% et ça correspond bien à la partie des vieux qui sont hospitalisés ...les autres sont pour la plupart chez eux ou dans des structures privées payantes ...

La maladie d'Alzheimer en chiffres - LECMA-Vaincre Alzheimer

https://www.vaincrealzheimer.org/chiffres-maladie-alzheimer/
  1. Les femmes sont-elles plus touchées que les hommes ? Retrouvez la ... Selon l'étude PAQUID, en France elle est estimée à 17,8 % au-delà de 75 ans (1).

Sur les 900 000 alzheimers tous n’ont pas un gir justifiant de leur placement...

Ca manque cependant de places c’est clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 162 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
à l’instant, DroitDeRéponse a dit :

Ben à la maison c’est aussi nécessaire.

Je constate cependant que les malades les moins avancées étaient beaucoup plus actifs mais ils n’avaient pas plus besoin d’un pour un .. 

Ben j’ai une proche qui y travaille aussi , la nuit la grosse majorité dort . C’est le matin le coup de feu .

 

C'est bien ce que je dis!

Difficile la journée de s'occuper de ces gens, dans certaines upad  les médocs sont donnés en majorité la journée, camisole chimique, et la nuit, c'est la débandade, sont éveillés toute la nuit, et le jour ils dorment, forcément!

C'est d'après les roulements...car d'autres vont faire leur travail et courir toute la journée, et les médicaments donnés pour la nuit, qu'ils vont passer tranquille!

Nous, la nuit, d'après le comportement des patients, nous savions qui était là la journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Sur les 900 000 alzheimers tous n’ont pas un gir justifiant de leur placement...

Ca manque cependant de places c’est clair.

je n'arrive plus à retrouver le pourcentage d'alzheimer en EHPAD mais il me semble qu'on n'était pas loin des 80% ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 810 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 2 minutes, stvi a dit :

je n'arrive plus à retrouver le pourcentage d'alzheimer en EHPAD mais il me semble qu'on n'était pas loin des 80% ....

Non 30% 

http://www.europe1.fr/sante/la-maladie-dalzheimer-en-5-chiffres-2517755.amp

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Les deux tiers des malades d’Alzheimer résident à domicile

Près des deux tiers (63 %) des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer vivent encore à domicile (535 500 personnes), contre  37 % en établissement (294 000 en Ehpad et 21 000 en unité de soins de longue durée).

En outre, un tiers des patients à un stade avancé de la maladie bénéficient encore du maintien à domicile, avec l’aide d’un proche ou d’un intervenant professionnel.

https://www.capretraite.fr/8-faits-a-connaitre-maladie-dalzheimer/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Non 30% 

plutôt 40% 

37%. En France, seules 37% des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer résident en institution (294.000 en EHPAD, 21.000 en unité de soins de longue durée), 63% vivent à leur domicile (535.500 personnes).

du coup ma théorie des EHPAD submergés par Alzheimer tombe à l'eau ....Il n'empêche qu'entre les dégénérescences séniles et Alzheimer ,on doit quand même atteindre un nombre important  de personnes très diminuées mentalement   ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 810 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 5 minutes, stvi a dit :

plutôt 40% 

Lol 37 me paraît plus proche de 30 que de 80 ;)

 

Citation

37%. En France, seules 37% des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer résident en institution (294.000 en EHPAD, 21.000 en unité de soins de longue durée), 63% vivent à leur domicile (535.500 personnes).

du coup ma théorie des EHPAD submergés par Alzheimer tombe à l'eau ....Il n'empêche qu'entre les dégénérescences séniles et Alzheimer ,on doit quand même atteindre un nombre important  de personnes très diminuées mentalement   ... 

Ben j’ai 3 ehpads proches de chez moi . Les gamins des centre de loisirs y vont souvent , et puis je vais y faire du roller avec eux , de ce que je vois pas tant que ça . Diminuée oui mais mentalement... Alzheimer c’est quand même le gros morceau de la démence sénile .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 162 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, samira123 a dit :

Les deux tiers des malades d’Alzheimer résident à domicile

Près des deux tiers (63 %) des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer vivent encore à domicile (535 500 personnes), contre  37 % en établissement (294 000 en Ehpad et 21 000 en unité de soins de longue durée).

En outre, un tiers des patients à un stade avancé de la maladie bénéficient encore du maintien à domicile, avec l’aide d’un proche ou d’un intervenant professionnel.

https://www.capretraite.fr/8-faits-a-connaitre-maladie-dalzheimer/

Encore peu atteints!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Séniors : une maison de retraite dans chaque nouvel immeuble ?

Pour rompre l'isolement des personnes âgées, un rapport du comité consultatif national d'éthique propose la création de logements adaptés dans la construction de chaque nouvel immeuble.

Comment éviter que les personnes âgées ne se sentent mises à l'écart ou exclues de la société ? Le comité consultatif national d'éthique vient de faire une proposition inattendue : réserver, dans les immeubles neufs, les premiers étages pour y installer des EPHAD. Comme pour la construction de logements sociaux, les Sages suggèrent des mesures très incitatives afin d'obliger les promoteurs à plus de mixité. Cette politique de quotas est irréaliste selon certains professionnels de l'immobilier qui la considèrent comme utopique.

La situation est urgente

Aujourd'hui, près de 600 000 personnes vivent en EPHAD. Elles y entrent de plus en plus tard, l'âge moyen des résidents est de 85 ans, la durée de leur séjour, en moyenne, est de 2 ans et demi. Pour les directeurs de maisons de retraite, la priorité n'est pas de multiplier les petites structures, mais d'augmenter les moyens humains et financiers. Il y a urgence : aujourd'hui, on compte plus de 1,5 million de personnes de plus de 85 ans. On en prévoit plus de 5 millions à l'horizon 2050.

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/retraite/seniors-une-maison-de-retraite-dans-chaque-nouvel-immeuble_2755571.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Pour les mettre à côté de la racaille du coin, en intégrant les retraités dedans, comme si les autres avaient le temps d'aller les voir , encore une idée saugrenue par des idiots qui s'inventent n'importe quoi, tout ça pour ne pas créer de nouvelles maisons de retraite:bad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 11 302 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)
Il y a 8 heures, Morfou a dit :

Certains se servent des camisoles médicamenteuses, d'autres non! ou du moins avec parcimonie!

Moi je travaillais de nuit!

Des personnes qui se tenaient tranquille le jour n'avaient rien à voir avec ce qu'elles faisaient la nuit!

Mais la journée, les médocs tranquilisent, la nuit...

La nuit les médications tranquilisent largement mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 810 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 47 minutes, PINOCCHIO a dit :

Pour les mettre à côté de la racaille du coin, en intégrant les retraités dedans, comme si les autres avaient le temps d'aller les voir , encore une idée saugrenue par des idiots qui s'inventent n'importe quoi, tout ça pour ne pas créer de nouvelles maisons de retraite:bad:

Heureusement ce maire a trouve la combine

http://mobile.lemonde.fr/logement/article/2018/04/30/villefranche-sur-mer-les-astuces-d-un-maire-pour-echapper-aux-hlm_5292600_1653445.html

Ils ne dérangeront pas beaucoup les autres locataires.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Près du quart des Ehpad sont des entreprises privées à but lucratif, gérées par de grands groupes. Leurs tarifs oscillent entre 2 000 et 5 000 euros par mois. Leurs publicités promettent des conditions de vie très confortables, dignes des meilleurs hôtels.

L’enquête de "Pièces à conviction" révèle une tout autre réalité : personnel insuffisant, sur-occupation des établissements, rationnement de la nourriture et des produits d’hygiène… Certains groupes multiplient les économies souvent sordides et les pratiques illégales. Pourtant, ces maisons de retraite sont aussi financées par de l’argent public, mais l’Etat a le plus grand mal à contrôler ce qui se passe derrière leurs murs.

https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-3/pieces-a-conviction/pieces-a-conviction-du-jeudi-19-octobre-2017_2416633.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 162 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, Sittelle a dit :

La nuit les médications tranquilisent largement mieux...

C'est le problème, pour être tranquille dans la journée, ils médicalisent, et la nuit...ben ils s'en foutent, ce n'est plus leur problème!

Sachez qu'il n'y a pas un crétin de toubib et une crétine d'infirmière qui a dans l'idée ce que l'on peut supporter la nuit...

De jour, quand quelque chose ne va pas, ils sont présents et font ce qu'il faut pour calmer les gens, mais la nuit nous sommes seuls et ne pouvons donner que ce qui est prescrit...quelque soit l'envie que l'on ait...

Les familles ne voient que ce qui est visible, elles ne viennent pas la nuit voir ce qu'il se passe...elles devraient, elles seraient plus dans la réalité des comportements de leurs parents...quand elles s'en préoccupent, faut pas rêver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 162 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, samira123 a dit :

Près du quart des Ehpad sont des entreprises privées à but lucratif, gérées par de grands groupes. Leurs tarifs oscillent entre 2 000 et 5 000 euros par mois. Leurs publicités promettent des conditions de vie très confortables, dignes des meilleurs hôtels.

L’enquête de "Pièces à conviction" révèle une tout autre réalité : personnel insuffisant, sur-occupation des établissements, rationnement de la nourriture et des produits d’hygiène… Certains groupes multiplient les économies souvent sordides et les pratiques illégales. Pourtant, ces maisons de retraite sont aussi financées par de l’argent public, mais l’Etat a le plus grand mal à contrôler ce qui se passe derrière leurs murs.

https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-3/pieces-a-conviction/pieces-a-conviction-du-jeudi-19-octobre-2017_2416633.html

Quand une émission comme celle-là présente toujours à charge...méfiance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
armide Membre 259 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les vieux ont toujours été maltraités du fait de leur état de faiblesse.

Comment pourraient-ils se défendre, hein ? Les Hepad en profitent en rognant sur le personnel et sur la qualité des repas.

C'est une honte de notre société.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité catirex
Invités, Posté(e)
Invité catirex
Invité catirex Invités 0 message
Posté(e)
Le 17/05/2018 à 15:09, Morfou a dit :

C'est le problème, pour être tranquille dans la journée, ils médicalisent,

J'ai pu le constater, c'est un vrai cauchemar pour les victimes. La maltraitance médicamenteuse, peut de gens en parle, mais c'est pourtant de la TORTURE !

Pour s'en rendre compte, il suffit de faire une recherche sur internet à : "on drogue, on torture et on tue les vieux"

https://www.google.com/search?q=on+drogue%2C+on+torture+et+on+tue+les+vieux+&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b

Le 20/05/2018 à 15:01, armide a dit :

Les vieux ont toujours été maltraités du fait de leur état de faiblesse.

Comment pourraient-ils se défendre, hein ? Les Hepad en profitent en rognant sur le personnel et sur la qualité des repas.

C'est une honte de notre société.

 

Oh que oui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×