Aller au contenu

Compagnons insolites des eaux de baignades


Invité Petit pois

Messages recommandés

Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)

Allez, piscine, mer, océan, lac..que sais -je ? Les photos de vos compagnons inattendus de baignade ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)

Genre, à l'instant, dans la piscine (en fait ils étaient cinq) 

 

1526030737-img-0922.jpg

 

 

1526030785-img-0923.jpg

 

1526030778-img-0925.jpg

 

 


 

Révélation

 

Et en plus il (elle ?) m'a fait pipi dans la main !! 

 

1526031022-img-0926-2-li.jpg

 


 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur discret, 61ans Posté(e)
Kid_Ordinn Membre 7 673 messages
61ans‚ Forumeur discret,
Posté(e)

Hello 

Quand je pêchais encore,je rencontrais beaucoup de monde :)

Des ragondins,entre autres

en-charente-maritime-on-compte-en-moyenn

1.jpg?1479716403

Cet animal est agréable à regarder de loin car il faut tout de même rester méfiant,il peut véhiculer des parasites/maladies comme la leptospirose.

On le nomme aussi myocastor.

Sinon,des oiseaux comme les martin-pêcheurs assez souvent mais il faut avoir l’œil vif pour les observer 

Des poissons aussi,des vairons et des goujons tournant autour de nos pieds si on remue un peu les graviers :D

Plus rarement j'ai vu des truites sauvages (couleur jaunâtre dans la Loue) planquées derrière de gros cailloux,attendant leurs futures proies 

C'est à peu près tout ^^

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)
il y a 10 minutes, Kid_Ordinn a dit :

Hello 

Quand je pêchais encore,je rencontrais beaucoup de monde :)

Des ragondins,entre autres

 

 

Cet animal est agréable à regarder de loin car il faut tout de même rester méfiant,il peut véhiculer des parasites/maladies comme la leptospirose.

On le nomme aussi myocastor.

Sinon,des oiseaux comme les martin-pêcheurs assez souvent mais il faut avoir l’œil vif pour les observer 

Des poissons aussi,des vairons et des goujons tournant autour de nos pieds si on remue un peu les graviers :D

Plus rarement j'ai vu des truites sauvages (couleur jaunâtre dans la Loue) planquées derrière de gros cailloux,attendant leurs futures proies 

C'est à peu près tout ^^

 

 

 

J'adore cet animal. récemment j'ai tenté, en vain , de sauver un  percuté par une voiture ( nous avons un ru au bord de la route). Les paysans disent qu'ils sont dangereux. Faux ! juste ils mangent les jeunes pousses en bord des champs.:rtfm: Totalement inoffensifs et exclusivement herbivores.

 

Bon, alors je compte sur toi pour de nouvelles photos/témoignages.f-0-0191.gif?w=550

 

à l’instant, TheButcherKilla a dit :

Beurk...

T'as aussi le droit de passer ton chemin. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)
il y a 21 minutes, Kid_Ordinn a dit :

Des poissons aussi,des vairons et des goujons tournant autour de nos pieds si on remue un peu les graviers :D

Ha oui, j'ai connu ça, on faisait même exprès de remuer les pieds dans la vase pour les attirer. Mais ces C*, ils préféraient souvent picoter tes pieds que l'hameçon !! :smile2:

il y a 23 minutes, Kid_Ordinn a dit :

Plus rarement j'ai vu des truites sauvages (couleur jaunâtre dans la Loue) planquées derrière de gros cailloux,attendant leurs futures proies

Hum ! elles, je les chopais à la main...mais chuuuuuuuuuuut !f-0-141.gif?w=550

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur discret, 61ans Posté(e)
Kid_Ordinn Membre 7 673 messages
61ans‚ Forumeur discret,
Posté(e)
il y a une heure, Petit pois a dit :

Ha oui, j'ai connu ça, on faisait même exprès de remuer les pieds dans la vase pour les attirer. Mais ces C*, ils préféraient souvent picoter tes pieds que l'hameçon !! :smile2:

Il y a 1 heure, Kid_Ordinn a dit :

Y viennent becqueter les peaux mortes de nos panards :D Bon,dit comme ça c'est un peu dégueu ^^

Il y a 1 heure, Petit pois a dit :

Hum ! elles, je les chopais à la main...mais chuuuuuuuuuuut !f-0-141.gif?w=550

Tsss...Je l'ai jamais fait...Ou alors quand elles sont coincées dans des racines...:hehe:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
tison2feu Membre 3 032 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Petit pois a dit :

Ha oui, j'ai connu ça, on faisait même exprès de remuer les pieds dans la vase pour les attirer. Mais ces C*, ils préféraient souvent picoter tes pieds que l'hameçon !! :smile2:

Hum ! elles, je les chopais à la main...mais chuuuuuuuuuuut !f-0-141.gif?w=550

Idem au bord de la Méditerranée, mais ce sont des poissons minuscules qui viennent mordiller les chevilles, parfois même très vivement !!!!!! Et ce phénomène s'est accru au fil des ans.

Egalement j'ai souvenir d'une journée passée sur une plage de l'Hérault littéralement infestée de coccinelles qui mordillaient parfois la peau ! (suite à des lâchers de coccinelles pour lutter contre la profusion de moustiques).

Le top, outre l'attaque des "piranhas méditerranéens" et des "coccinelles carnivores", c'est l'invasion aussi soudaine que massive de méduses sur la plage !!!! Des milliers de cadavres de "pieuvres" sur la plage... (Dans le Midi, les exagérations sont tolérées :smile2:)

Sorry, mais pas de photos pour cette fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, tison2feu a dit :

Sorry, mais pas de photos pour cette fois !

Mais pour très vite, j'en suis sûre ! f-0-0191.gif?w=550

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
tison2feu Membre 3 032 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)
il y a une heure, Petit pois a dit :

Mais pour très vite, j'en suis sûre ! f-0-0191.gif?w=550

Je ne ne garantis rien, chère Petit pois, parce que les appareils photos sur les plages sont à utiliser avec discrétion, voire interdits (plages naturistes), en raison de la présence d'animaux humains parfois très susceptibles !

Si j'avais des photos à prendre, cela serait celles de cormorans. J'avais l'habitude de voir la pêche avec des cormorans sur des sites web live japonais, jusqu'au jour où j'ai découvert à la plage que les cormorans existaient également en Méditerranée !!! C'est un spectacle fascinant d'observer les cormorans plonger puis disparaître parfois durant plus d'une minute, ou encore les observer sur des rochers en train de déployer leurs ailes pour les faire sécher. Je pourrais rester des heures à les observer ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)
il y a 19 minutes, tison2feu a dit :

Je ne ne garantis rien, chère Petit pois, parce que les appareils photos sur les plages sont à utiliser avec discrétion, voire interdits (plages naturistes)

Dommage, vu que tu as le Temple des délices pour ça ! (je viens bientôt y poster ;))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×