Aller au contenu

L'étrange église ornée de 30 000 squelettes


Invité

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, Kubelwagen a dit :

Les chines son tplus attirés par un os qui a un goût de viande, plus ou moins fraîches, à mon humble connaissance...

3 messages et déja un sous entendu graveleux misogyne tu démarre bien reste a tenir la distance  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 51ans Posté(e)
Kubelwagen Membre 30 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Korzybski a dit :

3 messages et déja un sous entendu graveleux misogyne tu démarre bien reste a tenir la distance  

Fautes de frappes de ma  part !!! Je voulais dire : " Les chiens sont plus attirés ..."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, Kubelwagen a dit :

Fautes de frappes de ma  part !!! Je voulais dire : " Les chiens sont plus attirés ..."

au temps pour moi alors :pap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Kubelwagen Membre 30 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
à l’instant, Korzybski a dit :

au temps pour moi alors :pap:

Oui, effectivement, ma phrase aurait put prêter à confusion... Mais je ne suis pas misogyne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 12 minutes, Kubelwagen a dit :

Oui, effectivement, ma phrase aurait put prêter à confusion... Mais je ne suis pas misogyne...

vu la phrase à laquelle tu répondais, il était visible qu'il s'agissait d'une faute de frappe inversant 2 lettres, je n'en ai pas douté 1 seconde et je ne dois pas être la seule, loin de là :) 

Ces églises sont vraiment étonnantes, cela dit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Kubelwagen Membre 30 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Swannie a dit :

vu la phrase à laquelle tu répondais, il était visible qu'il s'agissait d'une faute de frappe inversant 2 lettres, je n'en ai pas douté 1 seconde et je ne dois pas être la seule, loin de là :) 

Ces églises sont vraiment étonnantes, cela dit. 

Bonsoir Swannie, effectivement, ces églises imposent le respect, car celles et ceux qui y ont passés une partie de leur vie dans ces églises, sans compter les cérémonies importantes de leur vies, ne la quitteront pas, probablement jamais... Étrange impression que ceci doit-être, d'être épier par ces crânes lors d'une simple visite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 89ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
89ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)

Ça me rappelle quand j'ai fait l'école des beaux arts à Rouen, à l'aitre Saint Maclou. celle ci se trouve sur un ancien ossuaire, perso j'ai toujours aimé me retrouver au milieu de ce qui représentait la mort, j'aime la côtoyer enfant j'allais souvent méditer dans les cimetières.

Alors cette église, en Pologne c'est sur que j'aurai aimé y entrer, la voir, mais ce que j'aurai surtout aimé c'est y être enfermer dedans une nuit d'hiver. Là l'esprit vagabonde, et relativise beaucoup. 

L’Aître Saint-Maclou, ancien ossuaire datant du Moyen-Âge, et monument historique rouennais, va faire l’objet d’une réhabilitation au regard de sa valeur patrimoniale et de son état très dégradé. Deuxième site touristique le plus visité de Rouen après la Cathédrale, l’Aître doit conserver un rôle culturel majeur dans la ville, à l’image de la Galerie du 180 et le festival Un soir à l’Aître, en poursuivant ce dialogue entre patrimoine et art contemporain. Notre ambition est d’en faire un nouveau pôle d’acttractivité touristique au sein d’un quartier dédié à l’économie créative et culturelle », insiste Yvon Robert.

L'aître Saint-Maclou s'est transformé en salle de concert intimiste, le temps d'un morceau du groupe de rock britannique alt-J.

Espérons que les instruments a vent seront fait d'ossements, pour la beauté de l'oeuvre et transmettre au public l'âme de celle ci.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×