Aller au contenu

Un burger végétarien et breton conquiert Disneyland

Noter ce sujet


Doïna

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 809 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 7 minutes, stvi a dit :

le poulet proposé à la vente dans la grande distribution ,court rarement dans les prés et à une durée de vie calculée en jours  ,une quarantaine  ,à peu près ...il faudrait sortir de là , et proposer des conditions d'élevage plus éthiques ...  

Tu as tout à fait la possibilité de choisir du poulet qui court , idem pour les pondeuses . Maintenant puisque tu es un rationnel les usines allemandes et néerlandaises permettent pour l’elevage Porcin de récupérer les gazs pour un bilan carbone top .

Citation

sauf que si on fait ça on empêche une catégorie de population d'avoir accès à la viande tous les jours comme on en a pris l'habitude actuellement ..

La part de la population ayant accès au tofu bio local est aussi rare que celle payant une blinde sa tomate bio locale , respectueuse de l’environnement.

Et au final que ce soit toi qui flatule le soja fermenté ou le bœuf de kobé . J’aime autant le bœuf de Kobe :D

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Des légumes en bio à son prix normal ça fait mal au xxx aussi .

Je paie mes asperges une blinde , et mon pré salé permet à l’eleveur de se rémunérer correctement. Quand au boeuf mon artisan me le fait moins cher que carrouf ou charal en limousine. Mais quand t’as peu de moyens , avoir des légumes ou de la viande pas pourri pour l’environnement et à son juste prix , bon courage .

L’exemple de l’alpin n’a pour vocation qu’à mettre à jour l’irrationalité à ne pas vouloir manger de viande par principe, donc par croyance . J’aurais pu tout aussi bien évoquer l’inuit . Ton principe est irrationnel. C’est une croyance comme une autre . Respectable comme une autre . 

bin tu vois ,je ne mange que rarement des légumes bios et jamais d'asperges  fraîches ... trop cher pour ce que c'est ....

pour le reste ,je ne peux pas t'empêcher d'avoir tes opinions et tes ressentis ...

 

il y a 5 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Et au final que ce soit toi qui flatule le soja fermenté ou le bœuf de kobé . J’aime autant le bœuf de Kobe :D

moi aussi j'aime autant que tu préfères le bœuf de Kobé ... 

on devrait d'ailleurs forcer tous les éleveurs à prendre exemple ... 

Modifié par stvi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 809 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 2 minutes, stvi a dit :

bin tu vois ,je ne mange que rarement des légumes bios et jamais d'asperges  fraîches ... trop cher pour ce que c'est ....

 

Tu exprimes encore une fois une opinion qui ne relève que du goût personnel . Je préfère le local au bio , mais quand c’est importe le bio est à peu près la seule garantie dispo . Pour le reste en local sur Paris sortie des choux , poireaux et épinards j’ai pas bezef qui pousse en local et les amaps ( je n’achete Pas il faut avoir un salaire de patron du cac40 pour s’acheter un poireau ) ne proposent guère  mieux . Bon bref enfant j’etais Souvent à la ferme , je n’ai rien vu objectivement d’irrationnel ou quoique ce soit de non éthique à bouffer Jeannot lapin ou cocotte accompagné des carottes et patates du potager . Je respecte donc totalement tes interdits alimentaires mais merci de ne pas mêler la raison à la question . La raison environnementale c’est peut être de manger jiminy cricket accompagné de soleil vert , faut faire le bilan :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 18 minutes, stvi a dit :

bin tu vois ,je ne mange que rarement des légumes bios et jamais d'asperges  fraîches ... trop cher pour ce que c'est ....

pour le reste ,je ne peux pas t'empêcher d'avoir tes opinions et tes ressentis ...

 

moi aussi j'aime autant que tu préfères le bœuf de Kobé ... 

on devrait d'ailleurs forcer tous les éleveurs à prendre exemple ... 

Manger sainement (bon, bio, équilibré) ne devrait pas être un luxe.

On devrait tous s’acheter des délicieuses asperges, des fraises bios et locales...bref des produits plus chers mais meilleurs à tous niveaux.

C’est vrai que quand on est riche, on regarde moins le prix. Mais les pauvres devraient faire ce sacrifice et faire l’impasse sur d’autres dépenses inutiles comme les chips et la bière.

Modifié par Vilaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Je respecte donc totalement tes interdits alimentaires mais merci de ne pas mêler la raison à la question . La raison environnementale c’est peut être de manger jiminy cricket accompagné de soleil vert , faut faire le bilan :)

tu cites des cas particuliers et tu en fais une généralité .... élever deux poules et trois lapins ou un cochon n'a rien à voir avec un élevage de 30 ou 40  tonnes de viande sur pattes sur caillebotis élevés au soja bio .pour que ça pousse plus vite et aux antibiotiques à cause de la proximité immédiate qui concentre les affections  quand on ne les envoies pas à l'engraissement en Italie ...c'est ça la réalité et pas ton paysage bucolique  

quand tu dis qu'il faut faire le bilan pas besoin de citer le soleil vert , je l'ai déjà fait mais tu n'as pas dû le lire ...

'élevage produit 9 % de ces rejets, essentiellement sous forme de méthane et de protoxyde d'azote, 

 50 % des antibiotiques mondiaux sont destinés aux animaux

le secteur de l’élevage représente 64 % des émissions d’ammoniac dues aux activités humaines et contribue ainsi aux pluies acides

L'élevage génère des déjections animales riches en azote et phosphore, minéraux impliqués dans deux phénomènes environnementaux perturbant les écosystèmes 

 les impacts environnementaux sont 4 à 100 fois plus importants lors de la production d’une unité de protéine animale moyenne que la production d’une unité de protéine de soja. Le poisson demanderait quant à lui 14 fois l’énergie nécessitée par la culture du soja pour le même rendement protéinique.

ne pas manger de viande d'élevage un jour par semaine équivaut à une économie de 170 kg de CO2 par personne et par an (soit un trajet de 1 100 km en automobile)

 44 % des céréales produites dans le monde sont destinées aux animaux d'élevage60 – pour un faible rendement 

La déforestation : la transformation de zones forestières, et en particulier de forêts primaires, en zone de pâturage ou de production de nourriture animale représente une grande perte de biodiversité5

  • La pollution des sols et des habitats naturels : les rejets d'intrants chimiques, d'azote et de phosphore dans les sols et les eaux dégradent les habitats naturels et contribuent ainsi à l'endommagement de la biodiversité, animale comme végétale.
  • La fragmentation des habitats naturels : la réduction de la surface et de la continuité des parcelles d'habitat naturel pour les besoin de l'élevage ou de l'agriculture fourragère réduit l'habitat des espèces endémiques et contribue à leur disparition ou leur réduction, car elles ne peuvent plus interagir correctement avec leur environnement ni trouver de la nourriture en abondance59

https://fr.wikipedia.org/wiki/Impact_environnemental_de_l'élevage

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 809 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 22 minutes, stvi a dit :

tu cites des cas particuliers et tu en fais une généralité ....

Pas du tout je te dis là que l’interdit alimentaire carné est un irrationnel et dérive de la croyance . Pour le reste le passage au niveau industriel pose également de très nombreux problèmes, y compris pour le veggie , voir article en amont .

Citation

élever deux poules et trois lapins ou un cochon n'a rien à voir avec un élevage de 30 ou 40  tonnes de viande sur pattes sur caillebotis élevés au soja bio .

 

Tout comme manger un bon soja local en développement durable est un particularisme et n’a rien à voir avec les saloperies importées avec un bilan carbone degueulasse contribuant à la fin de la biodiversité :(

Idem pour le mais etc ...

Citation

pour que ça pousse plus vite et aux antibiotiques à cause de la proximité immédiate qui concentre les affections  quand on ne les envoies pas à l'engraissement en Italie ...c'est ça la réalité et pas ton paysage bucolique  

Tout comme la majorité des légumes sont produits à grand coup de pesticides , importés par camion , avec des consos d’eau démentielle en détruisant la biodiversité etc . C’est ca la réalité et non pas ton paysage bucolique .

Citation

quand tu dis qu'il faut faire le bilan pas besoin de citer le soleil vert , je l'ai déjà fait mais tu n'as pas dû le lire ...

'élevage produit 9 % de ces rejets, essentiellement sous forme de méthane et de protoxyde d'azote, 

 50 % des antibiotiques mondiaux sont destinés aux animaux

 

Et alors les pesticides  sont destinés aux végétaux tout comme les engrais , herbicides etc . 

Citation

 

le secteur de l’élevage représente 64 % des émissions d’ammoniac dues aux activités humaines et contribue ainsi aux pluies acides

 

Gérer à l’allemande où à la batave , rationnellement ( c’est ton truc ) , ces productions deviennent un atout , on peut même s’en servir pour faire pousser des végétaux .

Citation

L'élevage génère des déjections animales riches en azote et phosphore, minéraux impliqués dans deux phénomènes environnementaux perturbant les écosystèmes 

 

Pareil les usines règlent ce problème rationnellement.

Citation

 les impacts environnementaux sont 4 à 100 fois plus importants lors de la production d’une unité de protéine animale moyenne que la production d’une unité de protéine de soja. Le poisson demanderait quant à lui 14 fois l’énergie nécessitée par la culture du soja pour le même rendement protéinique.

 

Cet impact ne tient pas compte de la perte de biodiversité , des impacts pesticides , eau , herbicides et n’integre Pas la réutilisation rationnelle des produits secondaires animaux qui permettent de récupérer combustibles , phosphates etc nécessaires à nos industries. L’Europe du Nord à la pointe de l’ecologie à déjà intégre ces technos. 

Citation

ne pas manger de viande d'élevage un jour par semaine équivaut à une économie de 170 kg de CO2 par personne et par an (soit un trajet de 1 100 km en automobile)

 

L’environnement ne se limite pas au bilan carbone . Le réchauffement est il plus inquiétant que la stérilité ? 

Et encore on ne parle pas du bilan carbone degueu du veggie lié à des importations massives 

Citation

 44 % des céréales produites dans le monde sont destinées aux animaux d'élevage60 – pour un faible rendement 

La déforestation : la transformation de zones forestières, et en particulier de forêts primaires, en zone de pâturage ou de production de nourriture animale représente une grande perte de biodiversité5

 

La culture soja , palme etc est une bien plus grande cause de déforestation et de perte de biodiversité .

Citation

 

  • La pollution des sols et des habitats naturels : les rejets d'intrants chimiques, d'azote et de phosphore dans les sols et les eaux dégradent les habitats naturels et contribuent ainsi à l'endommagement de la biodiversité, animale comme végétale.
  •  
  • La fragmentation des habitats naturels : la réduction de la surface et de la continuité des parcelles d'habitat naturel pour les besoin de l'élevage ou de l'agriculture fourragère réduit l'habitat des espèces endémiques et contribue à leur disparition ou leur réduction, car elles ne peuvent plus interagir correctement avec leur environnement ni trouver de la nourriture en abondance59

https://fr.wikipedia.org/wiki/Impact_environnemental_de_l'élevage

Lire les effets catastrophiques de nombreuses cultures végétales pour les sols , l’eau et la biodiversité .

Sources en amont !

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
il y a 53 minutes, Vilaine a dit :

Manger sainement (bon, bio, équilibré) ne devrait pas être un luxe.

On devrait tous s’acheter des délicieuses asperges, des fraises bios et locales...bref des produits plus chers mais meilleurs à tous niveaux.

C’est vrai que quand on est riche, on regarde moins le prix. Mais les pauvres devraient faire ce sacrifice et faire l’impasse sur d’autres dépenses inutiles comme les chips et la bière.

 ce ne devrait pas être un luxe ,mais en même temps il faut payer le travail de ceux qui produisent mieux ,avec plus de contraintes de temps de pertes ...

 on est déficitaire en France en produits bio ,on importe pas mal de produits ,nos cultivateurs ne sont peut être pas prêts à prendre ce marché ...

pourquoi ce serait la bière et les chips qui seraient inutiles ? c'est pas très sain mais peut être plus que les steaks hachés 

 les aliments à bannir pour les femmes enceintes 

'1. La viande crue, insuffisamment cuite et transformée

2. L’alcool

3. Les recettes à base d’œufs crus

4. Le poisson à haute teneur en mercure

5. Le poisson peu ou pas cuit

6. Les graines germées crues

il n'y a pas de mention de chips ou bière la dedans :)

 

 

 

 

 

Modifié par stvi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Pas du tout je te dis là que l’interdit alimentaire carné est un irrationnel et dérive de la croyance . Pour le reste le passage au niveau industriel pose également de très nombreux problèmes, y compris pour le veggie , voir article en amont .

Tout comme manger un bon soja local en développement durable est un particularisme et n’a rien à voir avec les saloperies importées avec un bilan carbone degueulasse contribuant à la fin de la biodiversité :(

Idem pour le mais etc ...

Tout comme la majorité des légumes sont produits à grand coup de pesticides , importés par camion , avec des consos d’eau démentielle en détruisant la biodiversité etc . C’est ca la réalité et non pas ton paysage bucolique .

Et alors les pesticides  sont destinés aux végétaux tout comme les engrais , herbicides etc . 

Gérer à l’allemande où à la batave , rationnellement ( c’est ton truc ) , ces productions deviennent un atout , on peut même s’en servir pour faire pousser des végétaux .

Pareil les usines règlent ce problème rationnellement.

Cet impact ne tient pas compte de la perte de biodiversité , des impacts pesticides , eau , herbicides et n’integre Pas la réutilisation rationnelle des produits secondaires animaux qui permettent de récupérer combustibles , phosphates etc nécessaires à nos industries. L’Europe du Nord à la pointe de l’ecologie à déjà intégre ces technos. 

L’environnement ne se limite pas au bilan carbone . Le réchauffement est il plus inquiétant que la stérilité ? 

Et encore on ne parle pas du bilan carbone degueu du veggie lié à des importations massives 

La culture soja , palme etc est une bien plus grande cause de déforestation et de perte de biodiversité .

Lire les effets catastrophiques de nombreuses cultures végétales pour les sols , l’eau et la biodiversité .

Sources en amont !

tu te donnes bien du mal pour sauver  le soldat viandard ... il est condamné à court ou à long terme par la nécessité de nourrir une population mondiale  toujours plus exigeante et nombreuse ...l'élevage est condamné ....les 44% de céréales nécessaires à transformer des protéines végétales en animales avec des pertes énormes ne seront plus admissibles ...

c'est comme si on avait un moteur à essence qui consommait 50littres  au cent km .alors qu'il existe des moteurs électriques écologiques ..c'est déraisonnable cette manie de vouloir absolument rouler en tacot qui crachent des nuages de fumée noire sous le prétexte qu'on a le plaisir de sentir  le vent dans les cheveux ....

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 809 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 6 minutes, stvi a dit :

tu te donnes bien du mal pour sauver  le soldat viandard ... il est condamné à court ou à long terme par la nécessité de nourrir une population mondiale  toujours plus exigeante et nombreuse ...l'élevage est condamné ....les 44% de céréales nécessaires à transformer des protéines végétales en animales avec des pertes énormes ne seront plus admissibles ...

On verra bien où mène l’evolution . En attendant l’interdit alimentaire carné est une croyance et l’espece Humaine objectivement omnivore .

il y a 6 minutes, stvi a dit :

c'est comme si on avait un moteur à essence qui consommait 50littres  au cent km .alors qu'il existe des moteurs électriques écologiques ..c'est déraisonnable cette manie de vouloir absolument rouler en tacot qui crachent des nuages de fumée noire sous le prétexte qu'on a le plaisir de sentir  le vent dans les cheveux ....

 

 

Ta comparaison est biaisé puisque tes deux tacots roulent au même carburant . Ce n’est pas le cas de notre alimentation . Une partie tourne à l’antibio L’autre au pesticide . Quant à jouer aux haruspices libre à toi . C’est le propre du croyant . Perso à terme la gélule aux algues et aux insectes me paraît bien plus prometteuse , qui vivra verra . Et si l’on considère la raison , pondeuse et laitière en fin de production doivent être consommées, faut pas gâcher .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, DroitDeRéponse a dit :

On verra bien où mène l’evolution . En attendant l’interdit alimentaire carné est une croyance et l’espece Humaine objectivement omnivore .

 

mais où ai je écrit que l'alimentation carnée devait être interdite ? raisonnablement ,elle devrait  juste intégrer dans son coût la pollution qu'elle engendre ,des conditions d'abattage plus humaines afin qu'elle soit payée quelques euros de plus pour qu'on puisse se rendre compte que ce n'est pas un produit inerte comme les autres ....

Citation

Ta comparaison est biaisé puisque tes deux tacots roulent au même carburant . Ce n’est pas le cas de notre alimentation . Une partie tourne à l’antibio L’autre au pesticide . Quant à jouer aux haruspices libre à toi . C’est le propre du croyant . Perso à terme la gélule aux algues et aux insectes me paraît bien plus prometteuse , qui vivra verra . Et si l’on considère la raison , pondeuse et laitière en fin de production doivent être consommées, faut pas gâcher .

 insectes et algues oui ,j'en ai d'ailleurs en réserve ,mais pourquoi en gélules ? ça se cuisine en potage ...

maintenant bien sûr que les pondeuses en fin de carrière ou les vaches laitières réformées  doivent entrer dans le circuit alimentaire humain et animal ...

le taux de protéines animales dans les croquettes pour chiens  est de 14 à 17 .% ce qui est très insuffisant pour des carnivores  ....le taux est augmenté , artificiellement avec des protéines végétales pour doubler cet apport et diminuer le prix 

je laisse ma part de viande ,de cartilages ,de tissus conjonctifs,de becs ,de plumes aux chiens ,aux chats et à mon voisin :)

 

Modifié par stvi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 809 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, stvi a dit :

mais où ai je écrit que l'alimentation carnée devait être interdite ?

Un interdit alimentaire c’est personnel , ce n’est pas la prohibition . Le halal est un interdit alimentaire , le veggie également , il en existe d’autres . Dès lors que l’on ne mange pas d’un truc par croyance/conviction personnelle ( c’est la même chose ) ca s’appelle un interdit alimentaire.

Citation

raisonnablement ,elle devrait  juste intégrer dans son coût la pollution qu'elle engendre ,des conditions d'abattage plus humaines afin qu'elle soit payée quelques euros de plus pour qu'on puisse se rendre compte que ce n'est pas un produit inerte comme les autres ...

C’est également vrai des végétaux. La réintégration du coût réel en eau et en transport augmenterait considérablement la note de certains fruits et légumes .

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, DroitDeRéponse a dit :

Un interdit alimentaire c’est personnel , ce n’est pas la prohibition . Le halal est un interdit alimentaire , le veggie également , il en existe d’autres . Dès lors que l’on ne mange pas d’un truc par croyance/conviction personnelle ( c’est la même chose ) ca s’appelle un interdit alimentaire.

ça fait plusieurs fois que tu essaies de faire passer le végétarisme comme une toquade ,une religion ....un truc irrationnel ...  

à ce moment là si tu ne manges pas de camembert parce que ça pue ,c'est que tu es un religieux ,un ayatollah ...

je ne t'interdis rien ,tu as du mal avec ça ...il faut que tu fasses un cheminement personnel ...les arguments des végétariens voire des végans sont inattaquables même si tu te débats pour renverser la vapeur quitte à caricaturer ,ça provoque un sentiment d'impuissance à justifier une attitude/habitude alimentaire engendrant des nuisances ...cette impuissance peut même créer une animosité que je ressens ;)

mardi midi  je reçois quatre familles une végan ,une végétarienne ,deux omnivores ... ce n'est pas la première fois et c'est toujours très convivial avec des menus différents pour chacun ...en quoi un régime ,une habitude alimentaire devrait créer des tensions ...

dans le fait de manger halal ,la viande est la même ,ce qui révulse c'est l'abattage rituel  ,  ....comparer le végétarisme à des coutumes barbares dictées par une idéologie contestable,c'est tout simplement de la malhonnêteté intellectuelle ... 

en revanche le fait de pas manger de porc ne m'interpelle pas  ,même si c'est pour de mauvaises raisons ....

En résumé les végétariens et les végans concentrent la mauvaise conscience des "meat lovers "   et subissent leurs foudres ... comme toutes les minorités qui ont raison ...

c'est un peu le drame de ceux qui ont raison trop tôt..........il y a eu des précédents ..."et pourtant elle tourne " :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 809 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 3 minutes, stvi a dit :

ça fait plusieurs fois que tu essaies de faire passer le végétarisme comme une toquade ,une religion ....un truc irrationnel ...  

Il n’y a rien de rationnel à s’interdire toute viande stvi. La conviction et la croyance c’est pareil , je te renvoie à kant et à la critique de la raison pure .

il y a 3 minutes, stvi a dit :

à ce moment là si tu ne manges pas de camembert parce que ça pue ,c'est que tu es un religieux ,un ayatollah ...

Taratata tu ne manges pas de viande par conviction, je te cite ...

Et non par goût . C’est tout à fait différent .Ne pas manger ce que l’on n’aime pas est tout à fait rationnel si on peut faire autrement .

il y a 3 minutes, stvi a dit :

je ne t'interdis rien ,tu as du mal avec ça ...il faut que tu fasses un cheminement personnel ...les arguments des végétariens voire des végans sont inattaquables même si tu te débats pour renverser la vapeur quitte à caricaturer ,ça provoque un sentiment d'impuissance à justifier une attitude/habitude alimentaire engendrant des nuisances ...cette impuissance peut même créer une animosité que je ressens ;)

Tu sais très bien qu’il n’y a aucune animosité , mais évite des mots comme “universel” pour ce qui ne relève que de ta croyance et de choix personnels à l’instant t .

il y a 3 minutes, stvi a dit :

mardi midi  je reçois quatre familles une végan ,une végétarienne ,deux omnivores ... ce n'est pas la première fois et c'est toujours très convivial avec des menus différents pour chacun ...en quoi un régime ,une habitude alimentaire devrait créer des tensions ...

Mais quand je reçois un juif ou un végétarien ou un musulman pratiquant , je respecte ses goûts ou convictions personnelles . Je n’ai aucun souci avec ça non plus .

il y a 3 minutes, stvi a dit :

dans le fait de manger halal ,la viande est la même ,ce qui révulse c'est l'abattage rituel  ,  ....comparer le végétarisme à des coutumes barbares dictées par une idéologie contestable,c'est tout simplement de la malhonnêteté intellectuelle

Je le compare sur le plan de la croyance  / conviction qui induit l’interdit alimentaire volontaire . Je n’ai jamais comparé la modalité !

il y a 3 minutes, stvi a dit :

 

... 

en revanche le fait de pas manger de porc ne m'interpelle pas  ,même si c'est pour de mauvaises raisons ....

En résumé les végétariens et les végans concentrent la mauvaise conscience des "meat lovers "   et subissent leurs foudres ... comme toutes les minorités qui ont raison ...

Désolé je n’ai aucune mauvaise conscience et je ne me réjouis pas du meurtre de boucher . L’intolerance Touche toutes les convictions . Je n’ai pour ma part pas de convictions concernant la bouffe . 

il y a 3 minutes, stvi a dit :

c'est un peu le drame de ceux qui ont raison trop tôt..........il y a eu des précédents ..."et pourtant elle tourne " :)

Se voir en détenteur d’une vérité universelle inéluctable c’est le début du drame . Les plus malins usent parfois du “je vous l’avais bien dit” d’un à posteriori facile et qui ne coûte rien dès lors que la premices à priori a peu de chance de se vérifier avant sa mort . Vieille technique d’haruspice qui ne trompe que les crédules ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, DroitDeRéponse a dit :

Taratata tu ne manges pas de viande par conviction, je te cite

si c'est de moi ,je ne suis mal exprimé quoiqu'une conviction peut être autre que religieuse  .. c'est plutôt par refus ....si je refuse de payer un billet pour une corrida ,c'est que je suis un religieux ? 

 

        refus de participer au pillage des ressources alimentaires au profit de la transformation de protéines végétales en protéines animales( 46% de la production de céréales et la majeure partie du soja ) afin de satisfaire les goûts d'une population dépendante avec les moyens d'en priver une autre d'une source de subsistance ....La plus grande injustice en ce monde ...

Faits et chiffres sur la faim | WFP | Programme alimentaire mondial ...

https://fr.wfp.org/faim/faits-et-chiffres
  1. La grande majorité des personnes souffrant de la faim vivent dans des pays en développement, où 12,9% de la population est sous-alimentée. ... Un enfant sur six, soit 100 millions d'enfants, souffrent d'insuffisance pondérale dans les pays en développement.

      

        refus de participer à une forme d'élevage utilisant la moitié des antibiotiques produits dans le monde afin de limiter le nombre de cadavres dans une proximité inacceptable  ....

 

 

La moitié des antibiotiques est destinée aux animaux d'élevage - notre ...

3 mai 2011 - Enfin, certains antibiotiques sont ajoutés à faibles doses dans l'alimentation des animaux sains. Au total, 50 % des antibiotiques fabriqués dans le monde sont destinés aux élevages

 

 

        refus de bouffer une saloperie gonflée au soja ogm 

90% du bétail français serait élevé aux OGM, sans information du ...

https://www.francetvinfo.fr › replay radio › Question de choix

 

        refus de participer à la mise à mort dans des conditions détestables de ces pauvres bêtes 

« Les cris des animaux, les bruits des machines, le sang et l’odeur sont souvent rédhibitoires et ont parfois raison des estomacs les plus solides », c’est ainsi que commence la description des abattoirs qu’a visité la journaliste Anne de Loisy. Filmées en caméra cachée pour les besoins de l’émission Envoyé Spécial diffusée en février 2012, les images avaient fait grand bruit. La polémique avait notamment enflé après qu’on y ait appris que 41 % des établissements n’étaient pas conformes et surtout que 100 % de l’abattage de bovins et d’ovins en Ile-de-France était halal.

 

 

         refus de polluer encore plus qu'il ne l'est mon environnement 

 

Focus: Les impacts de l'élevage sur l'environnement - FAO

www.fao.org/ag/fr/magazine/0612sp1.htm
  1. Un nouveau rapport de la FAO affirme que l'élevage est l'une des causes principales des problèmes d'environnement les plus pressants, à savoir le réchauffement de la planète, la dégradation des terres, la pollution de l'atmosphère et des eaux et la perte de biodiversité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 809 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 5 heures, stvi a dit :

si c'est de moi ,je ne suis mal exprimé quoiqu'une conviction peut être autre que religieuse  .. c'est plutôt par refus ....si je refuse de payer un billet pour une corrida ,c'est que je suis un religieux ? 

 

 

Encore une fois croyance / conviction ne signifie pas religieux , je te renvoie à la raison pure . Tu crois ce que tu veux .

 

Il y a 5 heures, stvi a dit :

        refus de participer à une forme d'élevage utilisant la moitié des antibiotiques produits dans le monde afin de limiter le nombre de cadavres dans une proximité inacceptable  ....

 

Personne ne t’oblige à manger de la viande aux antibios plus que des végétaux ogm, pesticide ou herbicide 

 

Il y a 5 heures, stvi a dit :

 

         refus de polluer encore plus qu'il ne l'est mon environnement 

Encore faudrait il une agriculture sans pesticide , herbicide ou ogm 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

Encore une fois croyance / conviction ne signifie pas religieux , je te renvoie à la raison pure . Tu crois ce que tu veux .

 

 

plus haut j'ai reconnu m'être mal exprimé  ,et qu'il s'agissait d'un refus pas d'une conviction ...excuse moi d'avoir fait un amalgame ...:)

Citation

 

Personne ne t’oblige à manger de la viande aux antibios plus que des végétaux ogm, pesticide ou herbicide 


 

 on ne mélange pas l'utilisation massive d'antibiotiques dans l'élevage en batterie qui a pour effet de diminuer  l'efficacité de ceux que nous prenons en rendant plusieurs bactéries /microbes  résistantes pour l'humain , avec ogm pesticides et herbicides ,qui eux entre dans le chapitre de la pollution environnementale ...là il suffit de manger bio pour commencer à être dans le refus 

refuser c'est adopter une posture de protestation par le silence ,pacifique  ... je ne vois pas pourquoi la seule existence de personnes refusant des conditions de production de viande peut concentrer autant de haine et de railleries  ...il y a là un indice de mauvaise conscience ....

  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 809 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 13 minutes, stvi a dit :

plus haut j'ai reconnu m'être mal exprimé  ,et qu'il s'agissait d'un refus pas d'une conviction ...excuse moi d'avoir fait un amalgame ...:)

La viande bio existe . Ton refus est conviction donc de facto un interdit alimentaire. Ce n’est pas un péché tu sais ...

Citation

 on ne mélange pas l'utilisation massive d'antibiotiques dans l'élevage en batterie qui a pour effet de diminuer  l'efficacité de ceux que nous prenons en rendant plusieurs bactéries /microbes  résistantes pour l'humain , avec ogm pesticides et herbicides ,qui eux entre dans le chapitre de la pollution environnementale ...là il suffit de manger bio pour commencer à être dans le refus 

Mon pré salé est bio et mon lapin fermier . Le fermier fait le marché :)

 

Citation

refuser c'est adopter une posture de protestation par le silence ,pacifique  ... je ne vois pas pourquoi la seule existence de personnes refusant des conditions de production de viande peut concentrer autant de haine et de railleries  ...il y a là un indice de mauvaise conscience ....

  

 

Tu es dans la position victimaire du croyant, pas une once de haine dans mon propos . Juste le constat que ton refus est ni plus ni moins qu’un interdit alimentaire par conviction / croyance Que je respecte . Je ne suis juste pas d’accord quand tu adjoins le mot universel à ta croyance.

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 764 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Le 28/04/2018 à 19:11, stvi a dit :

je n'ai pas dit rétrograde mais ayatollah ...ta façon de dénoncer un régime alimentaire qui ne te retire rien est difficile à comprendre 

là ,tu as raison ,on fait d'excellentes choses avec la viande ...mais comme par hasard personne n'admet son attirance gustative ...tu n'en manges pas ? bon on ne va pas en faire une pendule ...en revanche me demander de  ne plus manger "une bouillie infâme " c'est de la dictature ...

je t'ai hélé à la suite de ton commentaire sur un sujet qui  était sain au départ ...incorporer un burger végétarien à un menu d'un restaurant ,n'a rien de surprenant ...ce qui l'est c'est ta réponse en déniant aux végétariens le droit de manger un burger végétal avec des amis ou ses enfants et en les qualifiants de bobos demeurés ...mais de quel droit ?

même chose ...si toi tu trouves ça ridicule ,c'est ton ressenti ....à ce moment là ,pour un amateur de poisson ,en manger en lieu et place de la viande est ridicule ..pire, pour ceux qui n'aiment pas le poisson ce serait donc interdit d'accompagner ses pommes de terre avec autre chose que de la viande sous prétexte qu'ils ne trouvent pas ça bon ...

c'est absurde ....

bin du coup je trouve ça complètement ridicule ...et démontre bien la panique du lobby de la viande ...

saucisse vient de  "salé" et n'a de rapport avec la viande que pour les bouchers charcutiers ,il faudra aussi enlever de notre vocabulaire les termes comme saucissonner s'ils n'ont pas de rapport avec la viande  ..steak veut dire tranche ...et tout à l’avenant ....

les politiques ont cédé à un lobby et ce n'est pas la première fois ..ça démontre juste que le lobby de la viande est beaucoup plus puissant que le végétarien  ..; c'est inquiétant pour les carnés ,qui n'ont pas fini de bouffer de la viande de mauvaise qualité produite de façon innommable avec la bénédiction des politiques cédant à des impératifs économiques ... Ils font semblant de s'indigner lorsqu'il y a un scandale alimentaire ,et vite tout redevient comme avant 

Jacques a dit a la comprenette difficile : il est tout à fait possible et à portée de tout à chacun de manger végétarien sans tomber dans un puritanisme, inutile. Au passage, il est tout à fait hallucinant de voir la quantité de plastique utilisée pour l’emballage de tous ces produits bio bobo sa connerie. Une démarche très verte.... 

Loin de moi l’idée de faire ma Jamie Oliver avec vous. Vous avez intégré des habitudes alimentaires irréversibles ou presque, en plus d’inutiles : c’est votre problème. Capisce ? Ce qui est consternant est de vouloir éduquer les enfants dans cet esprit, alors qu’il est du devoir de l’adulte de l’ouvrir au goût, d’éduquer son palais : manger bien, manger sain, manger bon. 

Je n’ai jamais été très viande, j’en mange à l’occasion, de moins en moins sans sauter sur quelques assemblages plâtreux pour autant. Je ne pourrais me passer d’œufs ou de lait, de crème puisque la pâtisserie est un art que j’aime pratiquer et consommer. Le debrouillotage végétalien en la matière n’a pas trouvé grâce à mes yeux. Le poisson n’est pas l’alternative à la viande, j’en mange parce que j’aime cela.

Il n’y a aucun intérêt gustatif à ces mixtures légumeuses, pour personne. Les bons vivants ne peuvent sans satisfaire. Pour reprendre les termes de l’humoriste Maxime Gasteuil :« Pourquoi vous vous faites du mal, puisque vous ne mangez pas de viande ? ». Son sketch vous plairait d’ailleurs, il dénonce toute la bêtise de cette histoire de steak de légumes et légumeux. Bien que je consomme peu de viande, l’initiative est à mon sens très bonne. Un radis n’a rien n’a voir avec une côte de boeuf, appelons un chat, un chat. Vous voulez être végétariens ? Assumez-le, clamez-le. Ne vous cachez plus. C’est positif et non quelque chose d’inavouable ou de honteux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Léna-Postrof a dit :

Un radis n’a rien n’a voir avec une côte de boeuf, appelons un chat, un chat. Vous voulez être végétariens ? Assumez-le, clamez-le. Ne vous cachez plus. C’est positif et non quelque chose d’inavouable ou de honteux.

mis je ne m'en cache pas du tout ,je suis fier d'affirmer mon refus des conditions d'élevages désastreuses ,d'abattage abjectes et tout à l'avenant ...d'ailleurs si j'ai réagi à ton interpellation de végétariens c'était bien pour ouvrir un débat et pas pour rester dans l'anonymat ...

en passant ,les végétariens mangent des oeufs , utilisent le lait ,fromage et donc font de la pâtisserie aussi bonne que celle des "meat lovers " tu confonds avec les vegans qui sont des exceptions 

.... et puis je ne connais pas ton humoriste ,qui comme tous les humoristes préfèrent faire rire en s'attaquant à des communautés pacifiques qu'à celles qui utilisent des kalachnikov ....encore un courageux :smile2:

 

Il y a 4 heures, Léna-Postrof a dit :

Il n’y a aucun intérêt gustatif à ces mixtures légumeuses, pour personne. Les bons vivants ne peuvent sans satisfaire.

je ne vois pas où est le rapport entre la nourriture et l'optimisme ... tu as des pisses vinaigre qui mangent de la viande et des hindous charmants qui mangent des légumes tous les jours de leur vie ....

à propos , si tu veux introduire un peu de fantaisie dans tes menus ,tu ouvres un livre de recettes indiennes ...là tu verras que les légumes et légumineuses ,c'est loin d'être insipide ...

Citation

Jacques a dit a la comprenette difficile : il est tout à fait possible et à portée de tout à chacun de manger végétarien sans tomber dans un puritanisme, inutile

il est tout à fait possible de manger de la merde et de traiter ce qui ne veulent pas en manger de bobos ta race ...

 

c'es çà que je devais comprendre ? 

Modifié par stvi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×