Aller au contenu

Un burger végétarien et breton conquiert Disneyland

Noter ce sujet


Doïna

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 7 minutes, chanou 34 a dit :

donc vous pensez à une démarche de type "Canada Dry" pour certains? Possible...:hum:

Peut-être pour certains, mais je ne pense pas que ce soit une majorité. Après tout dépend pour quelle(s) raison(s) une personne décide de ne plus manger de viande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 56 743 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, chanou 34 a dit :

donc vous pensez à une démarche de type "Canada Dry" pour certains? Possible...:hum:

Je ne connaissais pas cette démarche...

Mais c'est effectivement cela!

Quelqu'un qui a mangé de la viande comme tout le monde durant ses 20/30/40 premières années et qui se met aux simples légumes à toutes les sauces, a besoin, je pense, de repères...

Mais ce n'est que mon avis qui serait mon ressenti, je pense...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
il y a une heure, doug1991 a dit :

On peut très bien remplacer la viande dans un burger par quelque chose qui à la même forme sans vouloir l'appeler steak, comme des galettes de légumes par exemple. 

Si on veut entretenir le lien social on évite de s'enfermer dans une l'idéologie.

  à propos de s'enfermer dans une idéologie ....je passe mon temps à expliquer pourquoi je mange végétarien  ,alors que tu es incapable d'expliquer pourquoi tu manges de la viande à part par goût ,et par habitude ...

ce serait peut être puéril d'expliquer que par égoïsme personnel on se met la tête dans le sable devant une catastrophe écologique prévisible ...le pillage des ressources végétales pour alimenter le bétail se répercute sur des populations qui n'ont que cette source d'alimentation ...un jour ou l'autre ,à moins de génocider des populations ,il faudra bien se résoudre à manger très peu de viande ....

si je mange des brochettes de seitan je ne dois pas appeler ça des brochettes parce que les meat lover ont appelé ça brochettes avant les brochettes de légumes ...il faut arrêter d'être ridicule ...je te signale au passage que  que steak veut dire tranche ...

  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
il y a une heure, chanou 34 a dit :

Mais ça n'explique pas pourquoi faire une imitation de hamburger...pourquoi ne pas carrément manger les protéines végétales sous leur présentation naturelle ( cuisinée bien sûr)? pourquoi vouloir leur donner l'apparence d'un hamburger?

mais les protéines de pois texturées par exemple sont vendues sous forme de flocons ...il suffit de les incorporer à de la sauce tomate pour faire un genre de bolognaise délicieuse avec des pâtes ...de quel droit vas tu me dénier le droit de le faire ...

c'est fou ça ..est ce que je t'empêche de manger des légumes sous le prétexte que tu es viandarde ?, .... je ne sais pas si tu te rends compte que tu interdis à quelqu'un de nommer ce qu'il mange comme il veut .... c'est de la dictature ...

Modifié par stvi
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Troll Rural, 32ans Posté(e)
doug1991 Membre 6 523 messages
32ans‚ Troll Rural,
Posté(e)
il y a 3 minutes, stvi a dit :

  à propos de s'enfermer dans une idéologie ....je passe mon temps à expliquer pourquoi je mange végétarien  ,alors que tu es incapable d'expliquer pourquoi tu manges de la viande à part par goût ,et par habitude ...

Je ne vois pas où j'ai dis que je mangeais de la viande.

il y a 3 minutes, stvi a dit :

ce serait peut être puéril d'expliquer que par égoïsme personnel on se met la tête dans le sable devant une catastrophe écologique prévisible ...le pillage des ressources végétales pour alimenter le bétail se répercute sur des populations qui n'ont que cette source d'alimentation ...un jour ou l'autre ,à moins de génocider des populations ,il faudra bien se résoudre à manger très peu de viande ....

La principale cause de destruction de l'environnent c'est la société de consommation, le capitalisme (que tu passe ton temps à défendre sur le forum) pas la consommation de viande en elle même. 

 

il y a 3 minutes, stvi a dit :

si je mange des brochettes de seitan je ne dois pas appeler ça des brochettes parce que les meat lover ont appelé ça brochettes avant les brochettes de légumes ...il faut arrêter d'être ridicule ...je te signale au passage que  que steak veut dire tranche ...

Un steak est une tranche de viande. Un agglomérat de saloperie n'est pas un steak.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 4 heures, stvi a dit :

mais tu es une ayatollah ! en quoi ce que je mange te dérange ,je ne fais souffrir aucun animal lorsque je mange du soja ou du seitan ni mon environnement ... je me fous de savoir que la dénomination steak (qui veut dire tranche) est interdite ...Tu ne vas me dicter mes menus aussi ...les mangeurs "non conscientisés " à la cause animale qui partagent mes repas respectent mon régime comme je respecte le leur ,et si je suis invité et que rien n'est prévu pour moi ,je mange effectivement l'accompagnement à la viande ...

alors mes tomates farcies d'hier soir aux lentilles et protéines de pois texturées ne devraient pas s'appeler tomates farcies ? en tous les cas elles étaient délicieuses et sans viande ...les végétariens ne sont pas sectaires ,ils prennent leurs recettes dans tous les livres de cuisine et les adaptent .. il y a chez les mangeurs de viande un sentiment de culpabilité qui fait que dès qu'on parle végétaux ,c'est une levée de bouclier et des attaques violentes ...si tu aimes tant la viande ,et que tu ne peux pas t'en passer , assume que tu te fous des causes et conséquences de la présence de ton steak dans ton assiette ,que diable ...

que les élus cèdent au lobby de la viande pour des raisons économiques sur un tel détail démontre bien la détresse de la filière boucherie qui voit ses ventes s'effondrer ...les Français sont de plus en plus exigeant ,et préfèrent diminuer leur  consommation de viande  voire la supprimer plutôt que se goinfrer d'un concentré de souffrance et de toxines ...

si exposer son opinion contraire à la tienne c'est faire un cake :) nerveux ,alors tu en fais un aussi ...est ce que je t'empêche de bouffer tes animaux morts ?  ...

c'est fou ça ,au moment où tout le monde reconnait que le moteur à explosion pollue comparé à un moteur électrique ,il ne faudrait pas reconnaître que le "meat lover " a une empreinte carbone deux fois supérieure à celle d'un végan ,sans parler de la pollution des nappes phréatiques et des cours d'eau ...( 1,5t de CO2 contre 3 ) 

 

Je suis végétarienne, presque végétalienne, je tue des nuisibles comme les souris (si j’en croise), je dormirais bien la nuit si par mégarde, j’ecrasais un chat et je roule en 4x4. :hehe:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 591 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, stvi a dit :

mais les protéines de pois texturées par exemple sont vendues sous forme de flocons ...il suffit de les incorporer à de la sauce tomate pour faire un genre de bolognaise délicieuse avec des pâtes ...de quel droit vas tu me dénier le droit de le faire ...

c'est fou ça ..est ce que je t'empêche de manger des légumes sous le prétexte que tu es viandarde ?, .... je ne sais pas si tu te rends compte que tu interdis à quelqu'un de nommer ce qu'il mange comme il veut .... c'est de la dictature ...

Ouh là! En tout cas ça rend pas aimable, le végétarisme apparemment! Ca rendrait même plutôt agressif!

Alors et d'une je n'ai dénié aucun droit à personne, j'ai juste posé une question...et de deux vous ignorez totalement quel est mon régime alimentaire, et pour cause vu que je n'en ai pas parlé.
Mais vu le ton que vous trouvez bon d’utiliser, je vais en rester là avec vous.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 44 935 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

C'est pas plus mal, parce qu'à un moment donné à part le pain, le maïs et les patates, il fallait se lever tôt pour trouver des légumes et végétaux chez tonton Disney!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, chanou 34 a dit :

Ouh là! En tout cas ça rend pas aimable, le végétarisme apparemment! Ca rendrait même plutôt agressif!

Alors et d'une je n'ai dénié aucun droit à personne, j'ai juste posé une question...et de deux vous ignorez totalement quel est mon régime alimentaire, et pour cause vu que je n'en ai pas parlé.
Mais vu le ton que vous trouvez bon d’utiliser, je vais en rester là avec vous.
 

Et les carnivores sont décidément bien susceptibles...

il y a une heure, querida13 a dit :

C'est pas plus mal, parce qu'à un moment donné à part le pain, le maïs et les patates, il fallait se lever tôt pour trouver des légumes et végétaux chez tonton Disney!

Bon, il y a des restaurants chics (semi-gastronomiques) comme l’Auberge de Cendrillon qui proposent autres choses que des burgers. 

Modifié par Vilaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Viande ou pas, une omelette-frites, un peu de ketchup, pain, yaourt ou fruit pour 4 personnes à la maison. Coût ?

4 "menus" Mac Do. Coût ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 10 minutes, pila a dit :

Viande ou pas, une omelette-frites, un peu de ketchup, pain, yaourt ou fruit pour 4 personnes à la maison. Coût ?

4 "menus" Mac Do. Coût ?

Coût? Une indigestion et du mauvais cholestérol. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, Vilaine a dit :

Coût? Une indigestion et du mauvais cholestérol. 

Je n'ai pas d'indigestion ni de cholestérol. :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Il y a 5 heures, stvi a dit :

mais tu es une ayatollah ! en quoi ce que je mange te dérange ,je ne fais souffrir aucun animal lorsque je mange du soja ou du seitan ni mon environnement ... je me fous de savoir que la dénomination steak (qui veut dire tranche) est interdite ...Tu ne vas me dicter mes menus aussi ...les mangeurs "non conscientisés " à la cause animale qui partagent mes repas respectent mon régime comme je respecte le leur ,et si je suis invité et que rien n'est prévu pour moi ,je mange effectivement l'accompagnement à la viande ...

alors mes tomates farcies d'hier soir aux lentilles et protéines de pois texturées ne devraient pas s'appeler tomates farcies ? en tous les cas elles étaient délicieuses et sans viande ...les végétariens ne sont pas sectaires ,ils prennent leurs recettes dans tous les livres de cuisine et les adaptent .. il y a chez les mangeurs de viande un sentiment de culpabilité qui fait que dès qu'on parle végétaux ,c'est une levée de bouclier et des attaques violentes ...si tu aimes tant la viande ,et que tu ne peux pas t'en passer , assume que tu te fous des causes et conséquences de la présence de ton steak dans ton assiette ,que diable ...

que les élus cèdent au lobby de la viande pour des raisons économiques sur un tel détail démontre bien la détresse de la filière boucherie qui voit ses ventes s'effondrer ...les Français sont de plus en plus exigeant ,et préfèrent diminuer leur  consommation de viande  voire la supprimer plutôt que se goinfrer d'un concentré de souffrance et de toxines ...

si exposer son opinion contraire à la tienne c'est faire un cake :) nerveux ,alors tu en fais un aussi ...est ce que je t'empêche de bouffer tes animaux morts ?  ...

c'est fou ça ,au moment où tout le monde reconnait que le moteur à explosion pollue comparé à un moteur électrique ,il ne faudrait pas reconnaître que le "meat lover " a une empreinte carbone deux fois supérieure à celle d'un végan ,sans parler de la pollution des nappes phréatiques et des cours d'eau ...( 1,5t de CO2 contre 3 ) 

 

Si je suis rétrograde, vous êtes un fin gastronome *rictus* 

Des paillettes de soja (ou je ne sais quelle autre guignolerie) ? Un bon petit jus de brocolis-pelouse aussi tant qu’on y est...What a fucking bullshit ! 

Vous êtes une cause perdue, je ne peux absolument rien faire pour votre palais. Vous tenez absolument à me catégoriser amatrice de viande, alors qu’il n’en est rien. Pas de bol, vous êtes tombé sur la mauvaise candidate. 

C’est vous qui m’avez d’ailleurs hélée en ce sens pour rappel, ne supportant pas que je dénonce la bêtise ou la bobo-beauferie de certains consommateurs dont vous êtes manifestement... pour ensuite venir faire votre chouinouille quand je prends le temps de vous répondre.

Il est tout à fait possible d’être végétarien ou de limiter sa consommation de viande sans s’infliger de manger de telles horreurs, de tomber dans ce genre de bêtise et de passer alors pour une poire. Il suffit d’avoir du bon sens, de la créativité et du goût, non vous ne savez pas ce que c’est, c’est vrai, peine perdue, manifestement.

Pour le reste, évidemment que cela me révulse de lire qu’il est de plus en plus possible de trouver ce genre de mixtures hors Biocoop, Biomonde ou autres champions de la macrobiotique. Pour rappel, la France est le pays de la gastronomie, et non du carton plâtre ou des compléments en paillettes, pouarf ! 

C’est aussi tout à fait le genre d’habitudes alimentaires que l’on regrette voir exister tant elles sont ridiculement ridicules et ne servent pas vraiment à la cause végétarienne, si non à faire passer l’ensemble des végétariens pour de stupides idiots.

Et ne venez pas me faire de prosélytisme légumeux, être végétarien ce n’est pas manger ces machins sans saveur. Que des industriels trouvent le moyen de faire ressembler ces assemblages à de la viande puisse vous réjouir, n’est dès lors pas vraiment surprenant. Couillonnons le plus d’idiots possibles, dans l'allégresse ! 

Que l’on retrouve ces burgers insipides qui ont des chances d’être servis à des enfants -puisque c’est la cible prioritaire des parcs d’attraction- est préoccupant. Il est du devoir des adultes de les éveiller au goût et à la gastronomie, puisqu’elle fait partie de notre patrimoine. C’est une richesse et une fierté. Tous nous l’envient, sauf les gens qui survivent, évidemment. 

Que vous le vouliez ou non, c’est comme cela et c’est plutôt juste : 

https://www.nouvelobs.com/societe/20180420.OBS5494/ne-dites-plus-steaks-de-soja-merguez-vegan-et-autres-gout-bacon.html

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, doug1991 a dit :

Je ne vois pas où j'ai dis que je mangeais de la viande.

La principale cause de destruction de l'environnent c'est la société de consommation, le capitalisme (que tu passe ton temps à défendre sur le forum) pas la consommation de viande en elle même. 

 

Un steak est une tranche de viande. Un agglomérat de saloperie n'est pas un steak.

le végétarisme est plus proche du partage que de l'accumulation par le refus de monopoliser les ressources alimentaires ...et je ne vois pas où je défends le capitalisme ...tu confonds avec économie libérale ,la seule qui permet de financer la solidarité ...

un beefsteak  signifie tranche de viande ,et steak tranche ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, chanou 34 a dit :

Ouh là! En tout cas ça rend pas aimable, le végétarisme apparemment! Ca rendrait même plutôt agressif!

Alors et d'une je n'ai dénié aucun droit à personne, j'ai juste posé une question...et de deux vous ignorez totalement quel est mon régime alimentaire, et pour cause vu que je n'en ai pas parlé.
Mais vu le ton que vous trouvez bon d’utiliser, je vais en rester là avec vous.
 

végétarien ne veut pas dire carpette .. :)

et en même temps ça permet d'expliquer les avantages d'un régime végétarien par rapport à un régime carné ,pour beaucoup c'est une toquade ou une mode ,non ,c'est un bouleversement de ses habitudes   .. ce que tu prends pour une agression de ma part ,n'est qu'un sentiment confus de culpabilité de la tienne  ,sentiment qui ne résiste pas à une tranche de foie gras ...qu'on appelle aussi steak de foie gras ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 591 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, stvi a dit :

végétarien ne veut pas dire carpette .. :)

et en même temps ça permet d'expliquer les avantages d'un régime végétarien par rapport à un régime carné ,pour beaucoup c'est une toquade ou une mode ,non ,c'est un bouleversement de ses habitudes   .. ce que tu prends pour une agression de ma part ,n'est qu'un sentiment confus de culpabilité de la tienne  ,sentiment qui ne résiste pas à une tranche de foie gras ...qu'on appelle aussi steak de foie gras ...

Ni viande ni foie gras depuis longtemps pour moi...raté. Quand je vous disais que vous ignoriez tout de mon régime alimentaire...et qu'il n'est pas très malin de conjecturer simplement d'après des écrits sur un forum...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Vilaine a dit :

Je suis végétarienne, presque végétalienne, je tue des nuisibles comme les souris (si j’en croise), je dormirais bien la nuit si par mégarde, j’ecrasais un chat et je roule en 4x4. :hehe:

 

mais moi aussi sauf que je ne roule pas en 4x4 ....déplacer une telle masse pour une personne c'est du gaspillage  ..je ne suis pas intégriste ...mais je n'irais pas faire un élevage de souris dans des espaces ridicules pour les bouffer ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, chanou 34 a dit :

Ni viande ni foie gras depuis longtemps pour moi...raté. Quand je vous disais que vous ignoriez tout de mon régime alimentaire...et qu'il n'est pas très malin de conjecturer simplement d'après des écrits sur un forum...

 

pour une personne à qui on s'dresse directement sur un forum dix lisent les réponses ...il faut avoir ça en tête ...

quelle est alors ta source de protéines si tu ne manges pas de viande ?  la fonte musculaire est un vrai  problème ,pour ceux qui pensent qu'à partir d'un certain âge on n'en a plus besoin ...c'est pour ça que même si le seitan ou les protéines texturées n'ont rien de gastronomiques ,il faut trouver une idée pour les incorporer à un régime végétarien ...celle d'en faire une viande végétale me semble une bonne idée ,sauf que les carnés défendent leur territoire bec et ongle ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Léna-Postrof a dit :

Si je suis rétrograde, vous êtes un fin gastronome *rictus* 

Des paillettes de soja (ou je ne sais quelle autre guignolerie) ? Un bon petit jus de brocolis-pelouse aussi tant qu’on y est...What a fucking bullshit ! 

 

je n'ai pas dit rétrograde mais ayatollah ...ta façon de dénoncer un régime alimentaire qui ne te retire rien est difficile à comprendre 

Citation

Vous êtes une cause perdue, je ne peux absolument rien faire pour votre palais. Vous tenez absolument à me catégoriser amatrice de viande, alors qu’il n’en est rien. Pas de bol, vous êtes tombé sur la mauvaise candidate. 

là ,tu as raison ,on fait d'excellentes choses avec la viande ...mais comme par hasard personne n'admet son attirance gustative ...tu n'en manges pas ? bon on ne va pas en faire une pendule ...en revanche me demander de  ne plus manger "une bouillie infâme " c'est de la dictature ...

Citation

C’est vous qui m’avez d’ailleurs hélée en ce sens pour rappel, ne supportant pas que je dénonce la bêtise ou la bobo-beauferie de certains consommateurs dont vous êtes manifestement... pour ensuite venir faire votre chouinouille quand je prends le temps de vous répondre.

je t'ai hélé à la suite de ton commentaire sur un sujet qui  était sain au départ ...incorporer un burger végétarien à un menu d'un restaurant ,n'a rien de surprenant ...ce qui l'est c'est ta réponse en déniant aux végétariens le droit de manger un burger végétal avec des amis ou ses enfants et en les qualifiants de bobos demeurés ...mais de quel droit ?

Citation

C’est aussi tout à fait le genre d’habitudes alimentaires que l’on regrette voir exister tant elles sont ridiculement ridicules et ne servent pas vraiment à la cause végétarienne, si non à faire passer l’ensemble des végétariens pour de stupides idiots.

même chose ...si toi tu trouves ça ridicule ,c'est ton ressenti ....à ce moment là ,pour un amateur de poisson ,en manger en lieu et place de la viande est ridicule ..pire, pour ceux qui n'aiment pas le poisson ce serait donc interdit d'accompagner ses pommes de terre avec autre chose que de la viande sous prétexte qu'ils ne trouvent pas ça bon ...

c'est absurde ....

Citation

 

Que vous le vouliez ou non, c’est comme cela et c’est plutôt juste : 

https://www.nouvelobs.com/societe/20180420.OBS5494/ne-dites-plus-steaks-de-soja-merguez-vegan-et-autres-gout-bacon.html

 

bin du coup je trouve ça complètement ridicule ...et démontre bien la panique du lobby de la viande ...

saucisse vient de  "salé" et n'a de rapport avec la viande que pour les bouchers charcutiers ,il faudra aussi enlever de notre vocabulaire les termes comme saucissonner s'ils n'ont pas de rapport avec la viande  ..steak veut dire tranche ...et tout à l’avenant ....

les politiques ont cédé à un lobby et ce n'est pas la première fois ..ça démontre juste que le lobby de la viande est beaucoup plus puissant que le végétarien  ..; c'est inquiétant pour les carnés ,qui n'ont pas fini de bouffer de la viande de mauvaise qualité produite de façon innommable avec la bénédiction des politiques cédant à des impératifs économiques ... Ils font semblant de s'indigner lorsqu'il y a un scandale alimentaire ,et vite tout redevient comme avant 

Modifié par stvi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 591 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, stvi a dit :

 

quelle est alors ta source de protéines si tu ne manges pas de viande ? 

œufs, poissons ( sauvages uniquement et label MSC de préférence ), fruits de mer, fromages,  et volaille une ou deux fois par semaine. Je ne suis pas végétarienne, je ne mange juste plus de viande "rouge" ou exceptionnellement ( 5 ou 6 fois par an). Et légumineuses.

https://ciqual.anses.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×