Aller au contenu

Ce n'est pas "Emmanuel Macron", c'est : Monsieur le Président !

Noter ce sujet


January

Messages recommandés

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 708 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Morfou a dit :

Faisaient la même chose à Sarkosy et ça n'a jamais gêné personne...

Jamais entendu dire ni-co-las-sar-ko-sy...si?

j'avoue si c'était pour agacer ils ont réussi ; je les aurais mordus d'énervement! :D

 

Modifié par chanou 34
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 106 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a une heure, PINOCCHIO a dit :

Bousculé par Edwy Plenel sur son manque d'effort pour combattre l'évasion fiscale, Emmanuel Macron n'a pas résisté à l'envie de renvoyer son détracteur à ses propres soucis avec le fisc. "Vous aussi vous avez décidé de vous affranchir des règles fiscales", a ironisé le président de la République dans une allusion au refus de Mediapart de payer une part de TVA que l'entreprise contestait, s'attirant un redressement fiscal. Une attaque "indigne" selon Edwy Plenel.

----------------1 point partout!

Le patron de la poubelle Médiapart n'est pas défendable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, son et lumière, 43ans Posté(e)
micro-onde Membre 7 069 messages
43ans‚ son et lumière,
Posté(e)
il y a 1 minute, titenath a dit :

Justement parce qu'il ne s'agit pas d'une personne mais d'une fonction.

Si tu as un parent professeur des écoles, en classe tu ne lui diras pas "maman, est ce que je peux aller au toilettes", mais tu diras "maîtresse est ce que je peux aller aux toilettes". C'est exactement pareil.

oui parce que dans le cadre de la fonction tu es en position de faiblesse(maitre/éléve) et donc de soumission envers le système 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 708 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, Etoile noire a dit :

Car sur le fond, il n'a pas apporté grand chose, il a juste fait un show musclé qu'il maitrisait amplement et qui l'amusait beaucoup.

C'est vrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Etoile noire Membre 619 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, 'moiselle jeanne a dit :

C'était une corrida où le but était que les toreros se mettent en scène par le plus de banderilles possible. Plus co

Et justement, le fond, ce n'est absolument pas ce qui a été la priorité des "interviewers" pas du tout- genre couper sans cesse la parole, pour placer sa pique genre "vos amis fiscaux" et autres puérilités people de pure forme  . D'ailleurs,  ils le revendiquent eux-memes aujourd'hui sans la moindre ambiguité= la forme, c'est ce qui a été leur but.

On n'a presque rien appris sur le fond qu'on ne savait déjà - et pas une question sur l'environnement, par exemple - l'Europe, zappée en un rien de temps , les relations internationales idem,

Pugnacité du journaliste, OK, pas de problèmes. Mais quand ça se transforme en moyen de gonfler son ego pour montrer qu'on en a, au détriment de reste, c'est ridicule et vain ; une interview c'est pas d'abord un spectacle de prestations des interviewers.

"Monsieur le président", ils ont fait exprès de ne le mentionner à aucun moment. Ce qui est stupide et puéril, car que ça plaise ou non, c'est bien ce qu'il est, et c'est précisément parce qu'il l'est, président, qu'il y a eu une interview, et pas parce qu'il s'appelle Macron.

 

Je précise que je suis loin d'être fan de la politique en particulier socio-économique de Macron. 

Je suis absolument d'accord. Et qui a choisi ces journalistes? Et pour quelles raisons?

Justement pour ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 019 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
il y a 1 minute, micro-onde a dit :

oui parce que dans le cadre de la fonction tu es en position de faiblesse(maitre/éléve) et donc de soumission envers le système 

Ou tout simplement de respect envers la fonction ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, chanou 34 a dit :

C'est vrai.

Ah bon .... ?

 

Modifié par ouest35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, son et lumière, 43ans Posté(e)
micro-onde Membre 7 069 messages
43ans‚ son et lumière,
Posté(e)
à l’instant, titenath a dit :

Ou tout simplement de respect envers la fonction ?

non parce que la preuve est que quand on est d'égal à égal les gens ne s'appellent plus par leurs titres mais se tutoient :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 708 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
à l’instant, ouest35 a dit :

Ah bon .... ?

 

Qu'il a juste fait un show musclé qu'il maitrisait amplement et qui l'amusait beaucoup, comme le dit Etoile Noire? Bah oui c'est vrai. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 106 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 41 minutes, Ines Presso a dit :

Que ce n’est pas nouveau, en son temps Chirac lors d’un débat televisé refusait d’appeler Mitterand par son titre de Président et l’appelait sciemment Monsieur Mitterand. Depuis, beaucoup d’hommes et de femmes  politiques n’ont cessé de faire preuve de manque de respect, de dignité etc, je pense tout particulièrement à Sarkozy, qui a allègrement envoyer valser toutes les règles, de bienséance, de politesse, de respect etc. 

Alors donner du Monsieur à Macron, c’est du pipi de chat en regard de tout se qui a pu dépasser les bornes ces dernières années. Sans compter que lui-même a eu quelques saillies n’appelant pas forcement au respect pour lui. En effet pour être respecté, il faut commencer par respecter les autres. 

S’en offusquer aujourd’hui, c’est un peu tard, pour ne pas dire trop tard. :sleep:

Sarkosy répondait dans le ton de son ou ses interlocuteurs!

Le respect, c'est dans les deux sens!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
à l’instant, chanou 34 a dit :

Qu'il a juste fait un show musclé qu'il maitrisait amplement et qui l'amusait beaucoup, comme le dit Etoile Noire? Bah oui c'est vrai. 

Vous m'avez lu ? Je dirais donc des bétises ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Etoile noire Membre 619 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, titenath a dit :

Justement parce qu'il ne s'agit pas d'une personne mais d'une fonction.

Si tu as un parent professeur des écoles, en classe tu ne lui diras pas "maman, est ce que je peux aller au toilettes", mais tu diras "maîtresse est ce que je peux aller aux toilettes". C'est exactement pareil.

Pour l'anecdote, aucun de mes enfants n'appellent leur institutrice "maitresse". De nos jours ils utilisent le prénom, et je trouve ça bien mieux.

Normalement on ne met jamais un élève dans la classe de son parent, c'est inadapté.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 106 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 35 minutes, chanou 34 a dit :

certes mais moi c'est cette forme qui a fait que j'ai pas résisté trois heures...exaspérée que j'étais.

Et moi connaissant le nom des deux énergumènes soi-disant journalistes, j'ai même pas regarder 1seconde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
bcbg Membre 10 681 messages
Mentor‚ 45ans‚
Posté(e)

Hier soir on attendait 1 Président de la Republique et 2 journalistes. Pas Manu , Boubou et Wywy  

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
il y a 22 minutes, Etoile noire a dit :

Oui, ce n'est pas très heureux "des gens comme toi".

Ce qui m'agace c'est que Macron savait très bien que la forme du débat ferait réagir, et c'est pour cette raison que lui, son "staff", et les spin-doctors ont choisi ces journalistes, qui d'ailleurs ont été manipulés eux aussi. Tout ceci a été étudié en profondeur pour que le vrai débat n'ait pas lieu. Et c'est ce qui se passe. Car sur le fond, il n'a pas apporté grand chose, il a juste fait un show musclé qu'il maitrisait amplement et qui l'amusait beaucoup.

Sur le fond il a mis les points sur le "i" il ne lâchera rien ... Donc on sait ce qui nous attend non ? et son but  après avoir chamboulé pardon réformer la France Monsieur Président s'attaquera à l'Europe ... vu qu'il n'a que 40 ans l'avenir est devant lui !

C'est bien c'est pas bien mon propos n'est pas là ... mais au moins il n'a pas tourné autour du pot : l'avenir nous dira s'il se cassera les os contre le pot ou s'il remportera le cocotier !

Et les deux compères ont bien amené (avec sa connivence certainement) le Président a dire clairement qu'il est le seul patron du Royaume !

Modifié par ouest35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)

Dans ce topic on pinaille sur une question de forme journalistique, dans l'autre on pinaille sur l'augmentation de 2ct d'une bouteille de coca. 

Ce sera quoi le prochain topic? "Le chignon raté de Laetitia Hallyday?"

Modifié par Vilaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, son et lumière, 43ans Posté(e)
micro-onde Membre 7 069 messages
43ans‚ son et lumière,
Posté(e)
à l’instant, Vilaine a dit :

Dans ce topic on pinaille sur une question de forme journaliste, dans l'autre on pinaille sur l'augmentation de 2ct d'une bouteille de coca. 

Ce sera quoi le prochain topic? "Le chignon raté de Laetitia Hallyday?"

c'est un forum de vieux cons :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
à l’instant, micro-onde a dit :

c'est un forum de vieux cons :D

hého moi je pinaille pas sur la forme  !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
ping Membre 6 305 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a une heure, chanou 34 a dit :

Moi aussi ça m'a choquée mais ça m'a surtout agacée, question d'oreille...s'ils ne voulaient pas l'appeler par son titre ( ce qui est incohérent parce que c'est quand même à ce titre là qu'ils l'interviewaient, non? ) ils pouvaient au moins l'appeler Monsieur Macron...histoire de raccourcir un peu, parce que em-ma-nu-el-ma-cron...6 syllabes à chaque fois...pffff...faudrait voir les occurrences mais ça a dû dépasser les 500! C'était épouvantable à entendre...au moins Mon-sieur-Ma-cron y en a que 4!

Z’auraient du l’appeller Manu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 46ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
46ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Bof, c'est le prix à payer quand on joue la carte du jeunisme. Ca casse pas trois pattes à un canard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×