Aller au contenu

Ne pas avoir d'enfants est le meilleur service à rendre à l'humanité

Noter ce sujet


Dan229

Messages recommandés

MembreN, 123ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 123ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, PINOCCHIO a dit :

Evidemment ,l'égoisme ça se paye , on l'a bien compris :rolle:

(désolé pour le tréma , je l'ai pas)

Heu ! 7... tu as pas le temps de t'ennuyer :p

Jamais.

Je suis juste un affolé quand je constate que la journée se termine.

J'aurais pu faire plein d'autres choses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 136 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, PINOCCHIO a dit :

Evidemment ,l'égoisme ça se paye , on l'a bien compris :rolle:

Et l'égoisme coûte parfois aussi très cher... Parce-qu'on ne fait pas des enfants par altruisme, on les fait parce-qu'on en a envie. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a 6 minutes, Crabe_fantome a dit :

Et l'égoisme coûte parfois aussi très cher... Parce-qu'on ne fait pas des enfants par altruisme, on les fait parce-qu'on en a envie. 

Parce que aussi pour certains il  faut entretenir la lignée, si tu vois de quoi je parle :o°

Mais tu n'a pas vraiment tort , on ne vit qu'une fois, et il faut profiter de la vie dans un sens comme dans l'autre , après chacun fait son choix :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 136 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 31 minutes, PINOCCHIO a dit :

Parce que aussi pour certains il  faut entretenir la lignée, si tu vois de quoi je parle :o°

Mais tu n'a pas vraiment tort , on ne vit qu'une fois, et il faut profiter de la vie dans un sens comme dans l'autre , après chacun fait son choix :) 

Oui ce sujet est une farce, autant se mettre à table et se marrer un peu. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 5 heures, bouddean a dit :

L'envie qui se cache derrière, c'est l'envie d’être heureux tout simplement, l'image du couple bien à l'abri dans sa maison, qui s'aime donc à des enfants et qui peut voyager .

C'est normal de vouloir être heureux, il est donc normal que ce soit le rêve de 95% des gens .

On peut supposer que quand on a ça, (un couple,une maison,des enfants et une voiture) on a tout ce qu'il faut dans la vie et que tout le reste suit,or, ce n'est pas toujours le cas .

Spinoza a écrit un truc dans le genre : la jeune femme qui choisit son mari pour sa qualité de médecin ou d'avocat ne vaut pas mieux qu'une périgourdine sauf qu'elle est moins sincère "

 ça n'a rien à voir.

 Ce que veule les gens, ce dont rêvent les gens,que ce soit les hommes ou les femmes, c'est tout simplement d'être heureux et ces deux tableaux sont les images du bonheur ,or, malheureusement, on sait que le bonheur n'est pas toujours au rendez vous , c'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas confondre le rêve et l'illusion ...

Totalement d'accord, mais en un sens je pense que les personnalités hors normes ont parfois tendance à s'écarter de ce schéma partagé par la masse des gens. Sans doute que nous sommes plus ou moins programmé pour nous reproduire aussi, et que quand l'occasion se présente c'est bel et bien ce qui arrive la plupart du temps. Mais à mon humble avis les personnalités d'exception sont dans un autre schéma la plupart du temps puisqu'elles ne se retrouvent pas dans cet idéal de la masse.

Je ne sais pas si le propos que tu mets en exergue provient de Spinoza, mais je le rejoins complètement et à vrai dire je trouve que tant de femmes sont dans ce schéma que ça me désespère : l'argent semble bien une condition de l'amour (pour le moins l'amour durable, celui qui permet de faire des enfants et les élever dignement ... ):(

Je crois avoir vu une étude sociologique sur les couples qui durent, et selon eux il doit y avoir trois conditions réunies, en premier lieu il faut de l'argent. En second lieu l'épanouissement sexuel. En troisième lieu pouvoir trouver en l'autre un confident. Le tout étant classé par ordre d'importance pour la durabilité du couple bien sûr. Quand on analyse les tenants et les aboutissants, qu'on comprend les ressorts que certains mettent derrière le désir et l'amour, je ne suis plus convaincu que ce soit vraiment le secret du bonheur.

En recherchant l'amour et la procréation beaucoup tombent aussi sur un(e) partenaire qui les rendra malheureux, et ça c'est un handicap pour la vie. Et les enfants ainsi conçus sont également une source perpétuelle de problèmes, pour le moins cela dépend de la situation et de la façon dont chacun d'entre eux va s'en sortir.

Modifié par Quasi-Modo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Alinéa 1ier Membre 1 643 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
Il y a 17 heures, KroKignol a dit :

30 secondes montre en main pour trouver ca sur wiki :

"En date du 2 février 2012, un collectif de 15 jeunes françaises, originaires de l'Yonne, et stérilisées à leur insu courant 1990, toutes handicapées mentales légères, et qui avaient déjà vu leurs plaintes classées sans suite en 2007 par le parquet d'Auxerre, ont à nouveau entamé une procédure contre l’État, laquelle vient d'être déclarée recevable par la Cour européenne des droits de l'homme."

Tu m'étonnes , stériliser une femme à son insu....,  pit la vache.....!!!???...et des hommes stérilisés ?? J'imagine que ce n'est même pas envisageable et pourtant j'en connais quelques-uns qui devraient être interdits de reproduction.

tu me diras moi je me stérilise aussi tous les jours en prenant ma pillule depuis plus de 25 ans...mais là c'est un choix personnel. ..

Modifié par Alinéa 1ier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Alinéa 1ier Membre 1 643 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, PINOCCHIO a dit :

Parce que aussi pour certains il  faut entretenir la lignée, si tu vois de quoi je parle :o°

Mais tu n'a pas vraiment tort , on ne vit qu'une fois, et il faut profiter de la vie dans un sens comme dans l'autre , après chacun fait son choix :) 

Et bien ça peut te paraitre incroyable mais personnellement,  j'ai toujours eu à coeur de ne pas salir ma famille en me laissant engrosser par un idiot ou un demeuré. ..., je n aurais jamais supporté d'avoir un enfant déficient notamment intellectuellement et je suis assez curieuse du sacrfice des hommes et des femmes qui ont le courage de le faire...

Le handicap physique est je trouve beaucoup plus facile à supporter.

Je pense en particulier à la trisomie 21 et à l'autisme de base.

Je précise que ma grand-mère est décédée de la maladie d'Alzheimer et que ma mère et moi-même l'avons très durement vécu...., j'avais 13 ans la dernière fois qu'elle a pris ma main dans la sienne ....

Modifié par Alinéa 1ier
  • Like 1
  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a 50 minutes, Alinéa 1ier a dit :

Et bien ça peut te paraitre incroyable mais personnellement,  j'ai toujours eu à coeur de ne pas salir ma famille en me laissant engrosser par un idiot ou un demeuré. ..., je n aurais jamais supporté d'avoir un enfant déficient notamment intellectuellement et je suis assez curieuse du sacrfice des hommes et des femmes qui ont le courage de le faire...

Le handicap physique est je trouve beaucoup plus facile à supporter.

Je pense en particulier à la trisomie 21 et à l'autisme de base.

Je précise que ma grand-mère est décédée de la maladie d'Alzheimer et que ma mère et moi-même l'avons très durement vécu...., j'avais 13 ans la dernière fois qu'elle a pris ma main dans la sienne ....

Vraiment voilà un bon prétexte parce que quand même il n'y a pas que des idiots ou demeurés sur terre, je préfèrerais que tu me dise que tu n'a pas la fibre maternelle, ça je le comprendrai mieux.

La peur d'avoir un enfant attardé, là je peux l'admettre, mais ta mère ne s'est pas posée la question quand elle t'a eue , je pense que tu étais désirée, à moins que..........

Ta grand mère est décédée en ayant cette terrible maladie dont j'ai bien connu les effets  de mon côté, assez longtemps d'ailleurs et ça n'a pas de rapport avec le désir ou non d'un enfant , c'est malheureusement  ce qui attendre tout le monde , personne là, est épargné :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Il y a 21 heures, Quasi-Modo a dit :

La fameuse "banque du sperme des prix nobel" fondée par Robert Klark Graham n'a pas vraiment eu le succès escompté. A vrai dire les personnes hors normes d'un points de vue cognitif peuvent aussi bien émerger dans des milieux aisés que modestes, et tant pis pour l'idéologie qui voudrait que ça ne soit pas le cas et que tous les pauvres soient des abrutis finis. Avoir des parents brillants n'est pas non plus une garantie que les enfants soient brillants.

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-nos-vies-connectees/20151027.RUE0985/l-histoire-de-la-banque-de-sperme-pour-prix-nobel-et-de-ses-bebes.html

La démarche est purement et simplement eugéniste, même si Robert Klark Graham s'en est défendu. Toutefois, les conclusions sont intéressantes... de là à trancher pour le tout culturel. Ça me fait penser à cette réflexion sur le caractère supposé héréditaire du talent musical et l'arbre généalogique de la famille Bach, que l'on brandit en toutes occasions. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Alinéa 1ier Membre 1 643 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, PINOCCHIO a dit :

Vraiment voilà un bon prétexte parce que quand même il n'y a pas que des idiots ou demeurés sur terre, je préfèrerais que tu me dise que tu n'a pas la fibre maternelle, ça je le comprendrai mieux.

La peur d'avoir un enfant attardé, là je peux l'admettre, mais ta mère ne s'est pas posée la question quand elle t'a eue , je pense que tu étais désirée, à moins que..........

Ta grand mère est décédée en ayant cette terrible maladie dont j'ai bien connu les effets  de mon côté, assez longtemps d'ailleurs et ça n'a pas de rapport avec le désir ou non d'un enfant , c'est malheureusement  ce qui attendre tout le monde , personne là, est épargné :)

Heu si...j'ai qu' à voir des photos de ma mère et moi encore bébé pour savoir que je n'étais ps à son goût et qu'elle se resignait à mon existence . ....mais heureusement mon père m'aimait et même presque trop..

Et sinon  je te réponds non, mon père ne voulait pas d'enfants. .., il s'est soumis à la pression de la société. ..

 

Modifié par Alinéa 1ier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité CLIC
Invités, Posté(e)
Invité CLIC
Invité CLIC Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir,

Ne pas faire d'enfant peu rendre service a l'humanité si on se dévoue pour aider les autres, sinon çà sert a rien quand on pense qu'a son nombril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 7ans Posté(e)
bouddean Membre 10 016 messages
Maitre des forums‚ 7ans‚
Posté(e)
Il y a 19 heures, Quasi-Modo a dit :

 

Je ne sais pas si le propos que tu mets en exergue provient de Spinoza, mais je le rejoins complètement et à vrai dire je trouve que tant de femmes sont dans ce schéma que ça me désespère : l'argent semble bien une condition de l'amour (pour le moins l'amour durable, celui qui permet de faire des enfants et les élever dignement ... ):(

 

Ce que nous croyons faut n'est il pas  en fait  ce que nous ne savons pas apprécier , Ce qui serait désespérant deviendrait alors un immense espoir ...

 

 

 

Modifié par bouddean
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Blaquière Membre 18 680 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

Chacun d'entre nous est (provisoirement ou pas) le dernier maillon d'une chaîne de "reproductions" absolument ininterrompue depuis 4 milliards d'années... C'est un fait.

Je ne sais pas ce qu'il faut en conclure...

Modifié par Blaquière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, 25ans Posté(e)
DIVINALIEN Membre 130 messages
Baby Forumeur‚ 25ans‚
Posté(e)

Ne pas avoir d'enfants ? Sauf cas particuliers d'incapacités physiques d'en avoir. Le faire par choix est un

crime contre l'Humanité ! Je m'explique :

1) L'existence de l'Homme comme pour toutes espèces vivantes sur cette planète, n'a pour fonction que de péréniser son espèce !

S'il n'obéit pas à cette règle naturelle, il disparaîtra. Cela constiue une dette essentielle que chacun de nous avons à la naissance envers l'Humanité.

2) Ce choix est l'illustration de la nature humaine : L'Homme est foncierement mauvais : imparfait (source d'erreurs),prétentieux et arrogant = toutes ses actions sont orientées vers sont interet propre (physique et mentale) et il est doté d'un cerveau développé qui lui permet analyses et choix. Choisir de ne pas avoir d'enfants pour son propre confort de vie, c'est dire : faîte pour moi ce que je ne ferais pas pour vous (sauf pour l'immaculée conception bien sûr). Cela signifie aussi qu'aujourd'hui par mon arrongance je fais le choix de rompre le "contrat" naturel envers l'Humanité = j'ai besoin de vous mais je ne ferais rien pour vous ! Et enfin c'est la preuve de la stupidité de l'être humain qui munit de son gros cerveau et capable de faire le choix de comprometre son avenir (scier la branche sur laquelle il se trouve assis).

Ne pas faire d'enfants devrait être interdit par la lois (sauf cas d'incapacités physiques) et condamné !

A méditer et retenir pour rendre ce monde meilleur.

  • Confus 1
  • Peur 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 355 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

Bon, je vais chercher un gros coussin pour ne pas endolorir mon fragile croupion quand la branche sur laquelle je suis assise, et que je suis en train de scier, va tomber... :dev:

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
il y a 49 minutes, DIVINALIEN a dit :

Ne pas avoir d'enfants ? Sauf cas particuliers d'incapacités physiques d'en avoir. Le faire par choix est un

crime contre l'Humanité ! Je m'explique :

1) L'existence de l'Homme comme pour toutes espèces vivantes sur cette planète, n'a pour fonction que de péréniser son espèce !

S'il n'obéit pas à cette règle naturelle, il disparaîtra. Cela constiue une dette essentielle que chacun de nous avons à la naissance envers l'Humanité.

2) Ce choix est l'illustration de la nature humaine : L'Homme est foncierement mauvais : imparfait (source d'erreurs),prétentieux et arrogant = toutes ses actions sont orientées vers sont interet propre (physique et mentale) et il est doté d'un cerveau développé qui lui permet analyses et choix. Choisir de ne pas avoir d'enfants pour son propre confort de vie, c'est dire : faîte pour moi ce que je ne ferais pas pour vous (sauf pour l'immaculée conception bien sûr). Cela signifie aussi qu'aujourd'hui par mon arrongance je fais le choix de rompre le "contrat" naturel envers l'Humanité = j'ai besoin de vous mais je ne ferais rien pour vous ! Et enfin c'est la preuve de la stupidité de l'être humain qui munit de son gros cerveau et capable de faire le choix de comprometre son avenir (scier la branche sur laquelle il se trouve assis).

Ne pas faire d'enfants devrait être interdit par la lois (sauf cas d'incapacités physiques) et condamné !

A méditer et retenir pour rendre ce monde meilleur.

Avoir des enfants ? Dans tous les cas le faire par choix est un crime contre l'humanité ! (gras/couleurs fluos/poussière d’étoiles multicolores). Je m’explique :

1) Nous sommes déjà bien trop sur Terre.

2) L’homme est foncièrement égoïste : donner la  vie, c’est aussi donner la mort, inextricablement. 

Faire des enfants devrait être réglementé par la loi... et condamné quand il ne leur est pas apporté le minimum soit amour, protection, conditions de vie décentes. 

Et blague à part, chacun fera bien ce qu’il a envie de faire. 

  • Like 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur et Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 464 messages
41ans‚ Directeur et Administrateur,
Posté(e)
il y a 4 minutes, Léna-Postrof a dit :

donner la  vie, c’est aussi donner la mort, inextricablement. 

 

Oui mais ne pas donner la vie c'est aussi donner la mort finalement.... 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 25ans Posté(e)
DIVINALIEN Membre 130 messages
Baby Forumeur‚ 25ans‚
Posté(e)

Qui a dit que nous sommes trop sur Terre ? A partir de quels critères ! Nous sommes une espèce vivante et come tous les êtres vivants nous sommes soumis aux lois de la natutre : naître, procréer et mourrir ! Je sais l'Homme tombe de son piedestale mais c'est un fait !

Je suis persuader que les animaux dans la nature se posent les mêmes questions exisrentielles : donner la mort ! Prétention humaine = l'homme ne donne rien ni la vie, ni la mort. Ce sont les lois naturelles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×