Aller au contenu

Ne pas avoir d'enfants est le meilleur service à rendre à l'humanité

Noter ce sujet


Dan229

Messages recommandés

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)

Ne pas avoir d'enfant quand on n'en souhaite pas est le meilleur service à rendre à l'enfant ( qui aurait pu naitre) et à soi-même.

Rendre service à l'humanité... euh c'est placer la barre un peu haut ! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

Moralement parlant il me paraît délicat de défendre l'idée qu'il faudrait s'abstenir d'enfanter, car en cas d'universalisation cela mènerait l'humanité à sa perte. Par ailleurs nous sommes déjà si nombreux, et les conditions de vie ne promettent pas vraiment de s'améliorer chez la plupart des humains...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 394 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 24 minutes, Dan229 a dit :

Mais quand tu déclares tes impôts, ça fait mal.

C'est vrai que encourager les gens à se marier et avoir des enfants aujourd'hui me semble très injuste. Non seulement ils payent moins cher dans la vie quotidien, en partageant un logement, chauffage, courses, etc. Mais en plus la société estime qu'ils faut les aider financièrement alors qu'on ne manque pas d'enfant avec des allocations aux naissances et des réductions d'impots. 

 

Après c'est un prix que j'accepte de payer et si on fait les comptes ce que je paye en impôt c'est que dalle à coté de ce que mes potes payent pour gérer leurs enfants. 20 euros le paquet de couches à changer plusieurs fois par jour, ça fait cher payer pour mettre son nez dans la merde. 

  • Like 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Alinéa 1ier Membre 1 643 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, Quasi-Modo a dit :

Moralement parlant il me paraît délicat de défendre l'idée qu'il faudrait s'abstenir d'enfanter, car en cas d'universalisation cela mènerait l'humanité à sa perte. Par ailleurs nous sommes déjà si nombreux, et les conditions de vie ne promettent pas vraiment de s'améliorer chez la plupart des humains...

Oui mais se reproduire à tout va...., c'est l'historique de la décadence humaine et de l'hyper violence entre singes....et après tu te retrouves avec Daesh sur les bras.

Modifié par Alinéa 1ier
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)
il y a 35 minutes, Vilaine a dit :

Je pense que tout le monde n'est pas fait pour être parent. Et j'irais même plus loin dans mon raisonnement en disant que tout le monde ne MÉRITE pas d'être parent. 

Certains ne sont même pas capable de se gérer, donc comment pourraient-ils gérer un petit être? Etre parent, c'est prendre des responsabilités, savoir ne pas être trop centré sur sa petite personne, savoir sortir de son couple, de son cercle d'amis. Je respecte ceux qui font le choix de ne pas en avoir, mais je me demande si c'est vraiment un choix en fin de compte...

C'est un bon critère sans aucun doute pour savoir si on est prêt : arrive-t-on déjà à se gérer soi-même? Je dirai même : est-on capable de tout sacrifier pour l'enfant à naître, qui pourrait aussi bien être malade, handicapé comme le contraire?

Nous ne pouvons que compter sur l'honnêteté et l'éthique personnelle des gens pour respecter ce principe, malheureusement. Sinon nous risquerions de préconiser des campagnes de stérilisation dignes de la 2nde guerre mondiale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 43ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
43ans‚ Greuh,
Posté(e)

Mais quel est l'intérêt de se justifier de la sorte et avec insistance ? Vous avez choisi de ne pas avoir d'enfants, point barre, vous attendez une médaille ? C'est vos choix et ça ne regarde que vous au final

  • Like 4
  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 7ans Posté(e)
bouddean Membre 10 152 messages
Maitre des forums‚ 7ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, The_Dalek a dit :

 Vous avez choisi de ne pas avoir d'enfants,   C'est vos choix et ça ne regarde que vous au final

Tout à fait, d'ailleurs, si tout le monde ne s'occupait que de son cul, la terre serait sûrement moins surpeuplée :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 21ans Posté(e)
Naluue Membre 1 071 messages
Forumeur expérimenté‚ 21ans‚
Posté(e)

Enfant pas enfant, au final on fait ce que l'on veut, non ? Enfin... On ne devient pas parent uniquement parce qu'on le veut et qu'on trouve ça chouette, ça demande énormément de temps, de réflexion, du soucis par moment, il faut apprendre à donner et éduquer de la bonne façon, je pense que pour faire un enfant il est essentiel de savoir et vouloir donner de soi en inculquant de bonnes valeurs (sans imposé sa vision des choses).

Les personnes qui ne se sentent pas d'avoir des enfants, font bien de ne pas en faire, trop d'enfants ont souffert et souffrent encore d'une enfance gâchée/détruite à cause de parents irresponsables ou égoïstes. En revanche ne pas en faire uniquement pour la raison qui est : "à quoi bon les faire vivre ils seront tristes et malheureux dans ce monde" je trouve ça... idiot. Même si la vie peut souvent partir en catastrophe et être douloureuse, il n'empêche que je suis très heureuse que mes parents m'aient mis au monde, parce que la vie c'est aussi une merveilleuse chose (c'est bête à dire mais c'est vrai). 

Conclusion : faites ce que bon vous semble mais ne faîtes pas d'enfants sans y réfléchir sérieusement.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, Vilaine a dit :

C'est lié à la manière dont ont se perçoit, donc indirectement, c'est lié à l'estime de soi. Une personne déprimée par exemple ne pensera jamais à faire des enfants. Ceux qui projettent de fonder une famille sont généralement plus heureux plus stables que ceux qui n'ont pas ce projet. 

faux ! j'en ai connu de deprimée qui en veut et/ou qui en a ... elles font des enfants en croyant donner un sens à leur vie, càd en croyant tuer l'ennuie dans leur vie ... 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 011 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Quasi-Modo a dit :

La fameuse "banque du sperme des prix nobel" fondée par Robert Klark Graham n'a pas vraiment eu le succès escompté. A vrai dire les personnes hors normes d'un points de vue cognitif peuvent aussi bien émerger dans des milieux aisés que modestes, et tant pis pour l'idéologie qui voudrait que ça ne soit pas le cas et que tous les pauvres soient des abrutis finis. Avoir des parents brillants n'est pas non plus une garantie que les enfants soient brillants.

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-nos-vies-connectees/20151027.RUE0985/l-histoire-de-la-banque-de-sperme-pour-prix-nobel-et-de-ses-bebes.html

Oui, je me souviens de cette banque du sperme des prix Nobel...

Il y a 1 heure, Alinéa 1ier a dit :

Raf de tes préjugés. ..je me perçois de façon très intelligente et pense être vouée à autre chose qu' à me reproduire ... jai tjrs eu d'autres objectifs et si je n'y parviens pas, ce sera sans regrets.

Bin déjà parler de reproduction plutôt que d'avoir un enfant...

Vous avez bien fait de ne pas vous forcer, il y a suffisamment d'enfants malheureux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

C'est tellement commun en même temps que l'humanité en est malade : Que voulez vous dans la vie?

Réponse bateau pour 95% des gens : Une femme, des enfants, une maison, une voiture.

Alors bon le coup du "je vais ce que je veux", je m'interrogerai plutôt sur une forme de déterminisme social ou de nature de l'espèce.

Et puis quand un autre être vivant est en jeu non, on ne fait pas juste ce qu'on veut. Pas si on est responsable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité KroKignol
Invités, Posté(e)
Invité KroKignol
Invité KroKignol Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 1 heure, Quasi-Modo a dit :

C'est un bon critère sans aucun doute pour savoir si on est prêt : arrive-t-on déjà à se gérer soi-même? Je dirai même : est-on capable de tout sacrifier pour l'enfant à naître, qui pourrait aussi bien être malade, handicapé comme le contraire?

Nous ne pouvons que compter sur l'honnêteté et l'éthique personnelle des gens pour respecter ce principe, malheureusement. Sinon nous risquerions de préconiser des campagnes de stérilisation dignes de la 2nde guerre mondiale.

30 secondes montre en main pour trouver ca sur wiki :

"En date du 2 février 2012, un collectif de 15 jeunes françaises, originaires de l'Yonne, et stérilisées à leur insu courant 1990, toutes handicapées mentales légères, et qui avaient déjà vu leurs plaintes classées sans suite en 2007 par le parquet d'Auxerre, ont à nouveau entamé une procédure contre l’État, laquelle vient d'être déclarée recevable par la Cour européenne des droits de l'homme."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

Gay, c'est donc une chose que je n'aurai jamais, je pense être aussi trop centré sur ma personne, je ferais donc un mauvais père donc c'est aussi bien. J'ai vu que beaucoup de femmes en France commandent du sperme au Pays-Bas et s'injecte le sperme pour avoir un enfant. Dans ce pays les lois sont très allégées en matière de don de sperme et d'insémination comparée à en France ou cette pratique est interdite. Les femmes commandent le sperme en choisissant comment elle souhaite que l'enfant (donc un enfant sur catalogue en quelques sorte). En 24 heures, elle reçoive le sperme et tout le nécessaire pour s'injecter le sperme, pas besoin d'aller à l'hôpital... Les donateurs aux Pays-Bas reçoivent environ 30 euros par don, un étudiant disait qu'il y allait régulièrement, que ça lui payait ses études... Les femmes qui reçoivent le sperme ont également la possibilité de savoir qui est le père... Cette aspect est également interdit en France. 

Modifié par Fuck Them All
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
hanss Membre 45 205 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Vilaine a dit :

C'est aussi une question d'âge aussi. Je dis ça, je dis rien :hehe: 

Je comprends maintenant pourquoi tu t'interdis de goûter aux joies de la maternité...

 

IMG_3919.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 7ans Posté(e)
bouddean Membre 10 152 messages
Maitre des forums‚ 7ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, Quasi-Modo a dit :

C'est tellement commun en même temps que l'humanité en est malade : Que voulez vous dans la vie?

Réponse bateau pour 95% des gens : Une femme, des enfants, une maison, une voiture.

Alors bon le coup du "je vais ce que je veux", je m'interrogerai plutôt sur une forme de déterminisme social ou de nature de l'espèce.

Et puis quand un autre être vivant est en jeu non, on ne fait pas juste ce qu'on veut. Pas si on est responsable.

L'envie qui se cache derrière, c'est l'envie d’être heureux tout simplement, l'image du couple bien à l'abri dans sa maison, qui s'aime donc à des enfants et qui peut voyager .

C'est normal de vouloir être heureux, il est donc normal que ce soit le rêve de 95% des gens .

On peut supposer que quand on a ça, (un couple,une maison,des enfants et une voiture) on a tout ce qu'il faut dans la vie et que tout le reste suit,or, ce n'est pas toujours le cas .

Spinoza a écrit un truc dans le genre : la jeune femme qui choisit son mari pour sa qualité de médecin ou d'avocat ne vaut pas mieux qu'une périgourdine sauf qu'elle est moins sincère "

 ça n'a rien à voir.

 Ce que veule les gens, ce dont rêvent les gens,que ce soit les hommes ou les femmes, c'est tout simplement d'être heureux et ces deux tableaux sont les images du bonheur ,or, malheureusement, on sait que le bonheur n'est pas toujours au rendez vous , c'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas confondre le rêve et l'illusion ...

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, 123ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 123ans‚
Posté(e)

Et quel bonheur d'être au milieu de sa ribambelle d'enfants et de petits enfants !

On n'a pas le temps de se morfondre comme ceux qui sont seuls.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 17 minutes, bouddean a dit :

L'envie qui se cache derrière, c'est l'envie d’être heureux tout simplement, l'image du couple bien à l'abri dans sa maison, qui s'aime donc à des enfants et qui peut voyager .

C'est normal de vouloir être heureux, il est donc normal que ce soit le rêve de 95% des gens .

On peut supposer que quand on a ça, (un couple,une maison,des enfants et une voiture) on a tout ce qu'il faut dans la vie et que tout le reste suit,or, ce n'est pas toujours le cas .

Spinoza a écrit un truc dans le genre : la jeune femme qui choisit son mari pour sa qualité de médecin ou d'avocat ne vaut pas mieux qu'une périgourdine sauf qu'elle est moins sincère "

 ça n'a rien à voir.

 Ce que veule les gens, ce dont rêvent les gens,que ce soit les hommes ou les femmes, c'est tout simplement d'être heureux et ces deux tableaux sont les images du bonheur ,or, malheureusement, on sait que le bonheur n'est pas toujours au rendez vous , c'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas confondre le rêve et l'illusion ...

 

 

 

Au delà du package vendu par notre société (couple marié, avec maison, enfants et labrador), il y a au fond de chacun, un désir profond d’aimer et d’être aimé. 

L’amour qui procure le plus de joie et de plénitude, est l’amour qui donne et plus précisément qui se donne. L’amour ne peut donc être trop centré sur soi.

Bien que fatigués, les gens qui se lancent dans la grande et belle aventure de la parentalité sont souvent plus heureux et plus épanouis que les autres. Ils comprennent vite qu’un enfant n’est pas un fardeau, mais qu’il permet au contraire d’illuminer le foyer.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 11 heures, Crabe_fantome a dit :

J'allais dire c'est surtout un service qu'on se rend à soi parce que sans enfant t'as du temps et de l'argent pour voyager sans soucis. 

Evidemment ,l'égoisme ça se paye , on l'a bien compris :rolle:

(désolé pour le tréma , je l'ai pas)

il y a 20 minutes, Dan229 a dit :

Et quel bonheur d'être au milieu de sa ribambelle d'enfants et de petits enfants !

On n'a pas le temps de se morfondre comme ceux qui sont seuls.

Heu ! 7... tu as pas le temps de t'ennuyer :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 20 minutes, Dan229 a dit :

Et quel bonheur d'être au milieu de sa ribambelle d'enfants et de petits enfants !

On n'a pas le temps de se morfondre comme ceux qui sont seuls.

Certains remplaceraient « enfants » par « animaux » dans ta phrase

Il pensent trouver la même plénitude avec des animaux, sans réaliser qu’un enfant contrairement à un animal est capable d’exprimer son amour et sa reconnaissance autrement qu’en bougeant la queue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×