Aller au contenu

Entretien de Macron avec les médias.


Scrongneugneu

Messages recommandés

Membre, 75ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 5 877 messages
Forumeur vétéran‚ 75ans‚
Posté(e)

Les polémiques et qui, parmi les journalistes devront interroger, le Président, font débat.

En résumé, critique sur la composition, les lieux, la parité car il n'y a que des hommes blancs, et les questions. Conclusion, rien n'est bon.

Une vulgaire conférence de presse ferait l'affaire, car la représentativité serait totale. Oui, mais, dans quel lieu ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, Scrongneugneu a dit :

 

Une vulgaire conférence de presse ferait l'affaire, car la représentativité serait totale. Oui, mais, dans quel lieu ? 

Pas chez moi , ou alors seulement s'il me supprime la CSG, là, je veux bien faire un effort :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 22 850 messages
78ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Il n'y a pas lieu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)

Dans le premier post , lire ceux qui vont questionner Macron relève que du gag, tout est préparé , il ne veut qu'une chose briller, son dernier passage à l'écran ressemblait plus à une vaste farce qu'à autre chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 649 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

J'aime pas son côté : "On va taper sur la Syrie, on va pas tarder à taper sur la Syrie, on va même peut-être taper sur la Syrie", etc. Soit on frappe, soit on frappe pas, mais c'est pas la peine de raconter sa vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 476 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

le problème n'est pas la Syrie mais la Russie . s'il ni avait la Russie , Assad  devrait devenir modeste et faire profil bas . mais , il devient un " allier " encombrant pour Poutine et un danger pour la suite des événements .

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 5 877 messages
Forumeur vétéran‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 20 heures, voileux a dit :

Dans le premier post , lire ceux qui vont questionner Macron relève que du gag, tout est préparé , il ne veut qu'une chose briller, son dernier passage à l'écran ressemblait plus à une vaste farce qu'à autre chose...

A te comprendre, tous les élus relèvent du gag. Regarde donc le pourcentage de voix obtenus par rapport aux inscrits, par chaque député...Si la critique MACRON sur son score fut le cheval de bataille de l'opposition, leur score est encore plus minable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, SaXo, 103ans Posté(e)
saxopap Membre 7 391 messages
103ans‚ SaXo,
Posté(e)
Il y a 22 heures, voileux a dit :

Dans le premier post , lire ceux qui vont questionner Macron relève que du gag, tout est préparé , il ne veut qu'une chose briller, son dernier passage à l'écran ressemblait plus à une vaste farce qu'à autre chose...

Et tu voudrais qu'il dise ce qu'il pense vraiment? ça ferait pleurer dans les chaumières. Moi je dis qu'il modère ses propos en bon président, toi tu dis qu'il brille. C'est fou comme la plus part des francais aiment critiquer, accuser, suspecter. Personne ne croit plus en la bonne foi!  on est mal barré, société  de critiqueurs assis dans leur fauteuils. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, saxopap a dit :

Et tu voudrais qu'il dise ce qu'il pense vraiment? ça ferait pleurer dans les chaumières. Moi je dis qu'il modère ses propos en bon président, toi tu dis qu'il brille. C'est fou comme la plus part des francais aiment critiquer, accuser, suspecter. Personne ne croit plus en la bonne foi!  on est mal barré, société  de critiqueurs assis dans leur fauteuils. 

Tous les médias sont unanimes , les politiques vus de l'opinion ne sont pas crédibles...Une preuve , Macron clamait , avant son élection plus de nouvelles taxes , plus d'impôts nouveaux : il en a créé 8...Etendu la CSG.....Et ce n'est pas fini, car Monsieur s'apprête à en créer encore plus pour compenser la taxe d'habitation...Il modère quels propos quand ils crachent sur les ouvrières de GaD quand il  beugle à un ouvrier (qui vient d'être viré comme tous les autres) qu'il faut travailler pour se payer un costard comme lui....Macron a gardé deux repris de justesse Pénicaud et Ferrand, jamais Hollande n'a fait cela , preuve s'il en faut qu'il est nettement plus honnête 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
kilitout Membre 2 276 messages
Forumeur expérimenté‚ 53ans‚
Posté(e)

Média du 13h ce jeudi dans une école primaire (comme si le chef de l'état  voulait chatouiller le Pagnol qui sommeille - justement- chez certains citoyens ou se donner des airs de ...Joseph père de l'élève...), j'ai retenu ceci qui suit:

"Les riches n'ont pas besoin de Président".Euuuhhh...

Donc les riches n'ont pas besoin du garant de la République et de ses lois...?

Doit-on comprendre que seuls les non-riches voire les pauvres ont "besoin" d'un PDT et donc sont TERNUS AU RESPECT des LOIS de la République qu'il représente?

les riches eux, peuvent FAIRE leurs lois et transgresser tout ce qui ne leur convient pas, à leur guise? Les riches n'ont pour SEUL patron qu'eux-mêmes?...

Conclusion:  le PDT de la Rep donne raison à tous ces malfrats qui s'enrichissent au quotidien avec des trafics en tout genre .

Alors question1

-Quid de l'école Républicaine et de ses LOIS qui n'enrichissent pas tous ses usagers malgré des "états" de fréquentation et/ou de service sans faille?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 5 877 messages
Forumeur vétéran‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, kilitout a dit :

Média du 13h ce jeudi dans une école primaire (comme si le chef de l'état  voulait chatouiller le Pagnol qui sommeille - justement- chez certains citoyens ou se donner des airs de ...Joseph père de l'élève...), j'ai retenu ceci qui suit:

"Les riches n'ont pas besoin de Président".Euuuhhh...

Donc les riches n'ont pas besoin du garant de la République et de ses lois...?

Doit-on comprendre que seuls les non-riches voire les pauvres ont "besoin" d'un PDT et donc sont TERNUS AU RESPECT des LOIS de la République qu'il représente?

les riches eux, peuvent FAIRE leurs lois et transgresser tout ce qui ne leur convient pas, à leur guise? Les riches n'ont pour SEUL patron qu'eux-mêmes?...

Conclusion:  le PDT de la Rep donne raison à tous ces malfrats qui s'enrichissent au quotidien avec des trafics en tout genre .

Alors question1

-Quid de l'école Républicaine et de ses LOIS qui n'enrichissent pas tous ses usagers malgré des "états" de fréquentation et/ou de service sans faille?

Si t'as pas d'argent, ou si peu, comment peut-tu enrichir davantage les riches ? De plus, au début de son entretien, il a bien répété , qu'il attendait des résultats sur l'ISF. En ce qui concerne l'éducation, le baratin des "contres MACRON", occulte le fait que si on supprime 400 classes en milieu rural, 1 000 sont crées et 5 000 autres doublées dans des zones prioritaires.

Les patelins qui se désertifient ne sont, pour la plupart, que dues aux gens qui préfèrent faire leur courses en ville, car trop cher et peu de choix sur place, où pas de travail, d'où des fermetures et des départs. C'est le cercle infernal, moins de monde, pertes d'habitants, fermetures des commerces et des services publics qui deviennent inutiles. Et c'est ça que montre les journaleux, pas le patelin d'à côté qui a fait ce qu'il faut pour attirer des habitants, donc commerces, écoles etc...

Et ce n'est pas les grèves à répétition SNCF, où quasiment pas de TER circule, que la situation de ces zones va s'arranger. Le chacun pour soit, en est une belle image, car les privilèges, ce n'est pas pour la campagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Le ‎12‎/‎04‎/‎2018 à 05:33, Scrongneugneu a dit :

A te comprendre, tous les élus relèvent du gag. Regarde donc le pourcentage de voix obtenus par rapport aux inscrits, par chaque député...Si la critique MACRON sur son score fut le cheval de bataille de l'opposition, leur score est encore plus minable.

Quel rapport entre les législatives et les présidentielles , Je me rappelle le plébiscite de Chirac , largement au dessus de Macron..

Mais je sais les électeurs de Macron, sont des girouettes qui ont baissé leur froc à la moindre brise (d'anus évidemment) ...

Pour couronner le tout c'est bien Macron qui envisage (on ne sait ni quand , ni comment) de supprimer 30% de parlementaires...

Sachant que ce sont eux qui ont en charge de voter la loi,  , pour un simple pékin même partiellement idiot , il devine aisément , qu'aucun n'acceptera de perdre sa place

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 084 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, kilitout a dit :

les riches eux, peuvent FAIRE leurs lois et transgresser tout ce qui ne leur convient pas, à leur guise? Les riches n'ont pour SEUL patron qu'eux-mêmes?...

Les trusts industriels et financiers parvenant à devenir aussi puissants et influents que les états, ce que dit Macron est logique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Scrongneugneu a dit :

Si t'as pas d'argent, ou si peu, comment peut-tu enrichir davantage les riches ? De plus, au début de son entretien, il a bien répété , qu'il attendait des résultats sur l'ISF. En ce qui concerne l'éducation, le baratin des "contres MACRON", occulte le fait que si on supprime 400 classes en milieu rural, 1 000 sont crées et 5 000 autres doublées dans des zones prioritaires.

Les patelins qui se désertifient ne sont, pour la plupart, que dues aux gens qui préfèrent faire leur courses en ville, car trop cher et peu de choix sur place, où pas de travail, d'où des fermetures et des départs. C'est le cercle infernal, moins de monde, pertes d'habitants, fermetures des commerces et des services publics qui deviennent inutiles. Et c'est ça que montre les journaleux, pas le patelin d'à côté qui a fait ce qu'il faut pour attirer des habitants, donc commerces, écoles etc...

Et ce n'est pas les grèves à répétition SNCF, où quasiment pas de TER circule, que la situation de ces zones va s'arranger. Le chacun pour soit, en est une belle image, car les privilèges, ce n'est pas pour la campagne.

STP donne tes sources sur les suppressions ou l'augmentation des classes, car va suivre un site qui annonce 808 écoles (et non classes) de moins en zone rurale...Je crois me rappeler avoir entendu , pas plus de 20 élèves en CP par classe superbe baratin , Troarn , il sont 32.....Vu la suppression de l'école de Bure et Croissanville  (3 et 5 classes en moins)

https://www.francetvinfo.fr/societe/education/infographie-combien-de-classes-vont-fermer-dans-les-zones-rurales-pres-de-chez-vous-decouvrez-le-grace-a-notre-carte_2665846.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 5 877 messages
Forumeur vétéran‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 20 heures, voileux a dit :

Quel rapport entre les législatives et les présidentielles , Je me rappelle le plébiscite de Chirac , largement au dessus de Macron..

Mais je sais les électeurs de Macron, sont des girouettes qui ont baissé leur froc à la moindre brise (d'anus évidemment) ...

Pour couronner le tout c'est bien Macron qui envisage (on ne sait ni quand , ni comment) de supprimer 30% de parlementaires...

Sachant que ce sont eux qui ont en charge de voter la loi,  , pour un simple pékin même partiellement idiot , il devine aisément , qu'aucun n'acceptera de perdre sa place

La réduction des parlementaires est voulue par les Français. L'affaire Fillon et les dépenses des parlementaires en sont les raisons. Evidence, maintenant les "contres MACRON", par hasard n'en veulent plus. MACRON, quelle horreur, demande de travailler avant de redistribuer. Ce que tu voudrais entendre, ce sont les cadeaux électoraux de tous ceux qui passent pour être élu, sans se soucier de qui doit payer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 5 877 messages
Forumeur vétéran‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 19 heures, voileux a dit :

STP donne tes sources sur les suppressions ou l'augmentation des classes, car va suivre un site qui annonce 808 écoles (et non classes) de moins en zone rurale...Je crois me rappeler avoir entendu , pas plus de 20 élèves en CP par classe superbe baratin , Troarn , il sont 32.....Vu la suppression de l'école de Bure et Croissanville  (3 et 5 classes en moins)

https://www.francetvinfo.fr/societe/education/infographie-combien-de-classes-vont-fermer-dans-les-zones-rurales-pres-de-chez-vous-decouvrez-le-grace-a-notre-carte_2665846.html

Cherche pas plus loin. Il n'est pas possible de mettre 1 enseignant derrière chaque élève. La réforme en cours, déplaît aux opposants MACRON, avec toutes les excuses possibles. Quand un village se désertifie, il est normal de regrouper les élèves. Il y a aussi des départements bien doté en enseignant où les élèves sont peu par classe, au détriment de certaines villes qui sont surchargées. On peut comprendre qu'un enseignant, peinard dans son petit bled avec 12 élèves, n'a pas envie de se retrouver en ville avec 20 turbulents, tant la discipline fait défaut.

Les chiffres que j'ai cité sont les chiffres du Ministre et le tout mis en place en 2 ans. Pour résumer mes propos, ce n'est qu'une adaptation de l'évolution de la société où les campagnes, quoiqu'en en dise, continuent à se désertifier. Seule des regroupement et des mutations, comme la société sont valables et viables.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Scrongneugneu a dit :

La réduction des parlementaires est voulue par les Français. L'affaire Fillon et les dépenses des parlementaires en sont les raisons. Evidence, maintenant les "contres MACRON", par hasard n'en veulent plus. MACRON, quelle horreur, demande de travailler avant de redistribuer. Ce que tu voudrais entendre, ce sont les cadeaux électoraux de tous ceux qui passent pour être élu, sans se soucier de qui doit payer.

Il ne s'agit pas, d'être contre Macron dans cette histoire, aux USA il y a 50% de moins de parlementaires pour 6 fois plus d'habitants...Mais de mettre en exergue l'hypocrisie manifestée , car jamais cela n'existera sous les 5 ans de Macron, personne n'imagine que les rem parlementaires vont s'envoyer par vote à pôle emploi...Si fait que cette loi va être appliquée en 2022 mais votée par anticipation , est ce si dure à comprendre ?

Il y a 4 heures, Scrongneugneu a dit :

Cherche pas plus loin. Il n'est pas possible de mettre 1 enseignant derrière chaque élève. La réforme en cours, déplaît aux opposants MACRON, avec toutes les excuses possibles. Quand un village se désertifie, il est normal de regrouper les élèves. Il y a aussi des départements bien doté en enseignant où les élèves sont peu par classe, au détriment de certaines villes qui sont surchargées. On peut comprendre qu'un enseignant, peinard dans son petit bled avec 12 élèves, n'a pas envie de se retrouver en ville avec 20 turbulents, tant la discipline fait défaut.

Les chiffres que j'ai cité sont les chiffres du Ministre et le tout mis en place en 2 ans. Pour résumer mes propos, ce n'est qu'une adaptation de l'évolution de la société où les campagnes, quoiqu'en en dise, continuent à se désertifier. Seule des regroupement et des mutations, comme la société sont valables et viables.

 

Evidemment aucune source, ne répondant pas à de la propagande ,je passe, je m'excuse ,je déteste tous les mensonges...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
kilitout Membre 2 276 messages
Forumeur expérimenté‚ 53ans‚
Posté(e)
Le 13/04/2018 à 09:40, versys a dit :

Les trusts industriels et financiers parvenant à devenir aussi puissants et influents que les états, ce que dit Macron est logique.

A aucun moment n'ai pensé le contraire!...Bien au contraire! Et à aucun moment je ne doute de la froide "logique" de son propos.

Par contre ce qui me révulse c'est la portée de son propos auprès de cette foultitude qui ne fait pas partie de ces "riches des "trusts industriels et financiers qui cherchent par toutes sortes de moyens à ignorer ou "s'arranger" avec l'Etat DE DROIT" (et pas de "droits" ....comme une foultitude là aussi veut le comprendre...) dont le PDT ELU au SU est le représentant et le garant des LOIS (très souvent coercitives) qui en sortent et s'appliquent à chacun des citoyens "riches" ou pas de cette République dont CES "riches" veulent AUSSI faire PARTIE et manifestement (voir ci-dessus...) qd cela les ARRANGE!!**

c'est CELA et rien que CELA que devrait révéler la pensée "complexe (comme il la qualifie LUI-MÊME...) du PDT Macron!! 

Or ce n'est pas ce que révèle son propos mais bien et AU MIEUX  une situation dont il prend acte voire dont il  s'accommode  (peut-être même se satisfait?...) voire qu'il absout, alors que son rôle est précisément de la dénoncer et de réduire quotidiennement les "distances" entre ces situations scandaleusement injustes voire illégales ou  mafieuses et celles laborieuses et honnêtes et respectueuses des LOIS dont il est le garant de toutes/tous ces NON "riches"!!

 

** ref/ allocs, soins, "dégrèvements" etc... divers et variés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×