Aller au contenu

L’Organisation maritime internationale à la traîne sur les émissions de CO2


Nephalion

Messages recommandés

Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 343 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)
L’Organisation maritime internationale à la traîne sur les émissions de CO2

L’Organisation maritime internationale à la traîne sur les émissions de CO2


  Selon l'ONG Transparency International, il est grand temps que l'OMI s'attaque aux émissions de CO2. [balipadma]


  

L’ONG Transparency International appelle l’Organisation maritime internationale (OMI) à l’action, avant la 72e session de son Comité de la protection du milieu marin (MEPC), qui aura lieu à Londres du 9 au 13 avril.

Pour Transparency International, cet organe de l’ONU devrait lancer un dialogue ouvert avec les parties prenantes externes, s’assurer que son processus de décision reflète l’intérêt général et mettre en place des mesures d’intégrité solides.

« L’OMI a été chargée de limiter les émissions du transport de fret dans le cadre du protocole de Kyoto, en 1997 », rappelle Brice Böhmer, coordinateur du Programme d’intégrité de la gouvernance climatique chez Transparence International. « Pourtant, il a fallu attendre 2016 pour que l’OMI mette en place une simple feuille de route pour l’élaboration d’une première stratégie, qui doit être finalisée en 2018, et d’une stratégie révisée, qui n’est prévue qu’en 2023. La gouvernance d’une organisation qui fonctionne bien devrait permettre une action décisive. Ce n’est pas le cas à l’OMI, selon nos recherches, parce que l’élaboration des politiques est potentiellement trop influencée par des entreprises privées. »



Suite de l'article...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×