Aller au contenu

Nantes: le mannequin de Macron pendu et brûlé choque les élus LaREM

Noter ce sujet


Invité Vintage

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, stvi a dit :

c'est de la désinformation ...la croissance fonctionne  ,et le chômage diminue ...tu as la fâcheuse habitude de voir la bouteille à moitié vide ....pour un magasin qui ferme ,combien d'emplois sont créés ailleurs ,sur les sites de vente internet ? combien de start up qui vendent de l'intelligence ,du service,des produits à haute valeur ajoutée ... c'est plus valorisant de vendre du savoir faire que d'être une usine du monde ....on ne pourra pas baisser le prix de notre main d'oeuvre au même niveau que celui des tigres asiatiques ... 

c'est vrai qu'il n'y a plus de sabotiers ou de charrons ....

La croissance en France au plus haut depuis six ans - Le Parisien

www.leparisien.fr/.../la-croissance-en-france-au-plus-haut-depuis-six-ans-30-01-2018-7...
30 janv. 2018 - La croissance du produit intérieur brut (PIB) a atteint 1,9 % en France en 2017, soit son plus haut niveau depuis six ans. Selon l'Institut national de ... Dans ce contexte, le taux de chômage devrait légèrement reculer, pour atteindre à la mi-2018 le taux 9,4 % de la population active contre 9,7 % aujourd'hui.

Et bien moi j'ai entendu que ça ne suffira pas pour faire baisser le chômage. 

Puis dis moi que le pouvoir d'achat à augmenté. 

C'est faux que des menteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 810 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 5 heures, hybridex a dit :

Pur procès d'intention. La frontière est dans ce qui est condamnable et dans ce qui ne l'est pas.

 Là on est sur du mec cagoulé simulant une pendaison . C'est pas condamnable ? Au vu de ton exemple précédent condamné j'en doute fort .

Il y a 5 heures, hybridex a dit :

Ça fait partie des prérogatives des puissants d'être hués et brocardés. Je suppose que Macron le sait, lui, et qu'il fait la part des choses.

Il n'est pas hué et brocardé , il est pendu par des mecs cagoulés . Sachant que 3 candidats à la présidentielle ont reçu des menaces de mort , ça fait peut être partie de leur prérogative, c'est ton avis ?

Ne penses tu pas que ce que tu vois comme une prérogative est de nature à faire pousser les Poussiers ?

Il y a 5 heures, hybridex a dit :

Que Melenchon, Macron ou autre ponte de la scène publique soit brulé en effigie ne me semble pas condamnable, c'est juste mon opinion et je ne fais pas de procès, moi, à ceux qui ne la partagent pas.

Macron ou Mélenchon ou qui tu veux , les simulacres de pendaison avec des hommes cagoulés, ou des menaces de mort , je trouve ça pour ma part condamnable et puant . Nous ne sommes pas d'accord.

Il y a 5 heures, hybridex a dit :

Je préfère réserver mon indignation aux causes qui la méritent vraiment comme la xénophobie et le racisme et les violences exercées sur les personnes.

Ca peut clairement donner des idées ....

Dommage que Macron ne soit pas black du coup peut être aurais tu trouvé ça condamnable ?

Il y a 5 heures, hybridex a dit :

Je fais donc une sacrée différence entre la diffusion, clairement condamnable pour moi, d'une affiche manifestement insultante et raciste par Filloche et la mascarade de Nantes.

Les deux ne sont pas sur le même plan mais pour moi condamnable et signe d'une dérive claire .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
jimmy45 Membre 9 116 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, chanou 34 a dit :

Si vous le croyez tant mieux pour vous.

Les manifs et les défilés, pour moi c'est un niet définitif.

 

 

Négationnisme ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
hybridex Membre 8 333 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, DroitDeRéponse a dit :

 ...

Dommage que Macron ne soit pas black du coup peut être aurais tu trouvé ça condamnable ?

...

 

On a des avis différents OK, mais le procès d'intention, tu ne peux décidément pas t'en empêcher. Rien dans ce que j'ai écrit sur ce forum ne t'autorise ce genre de supposition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 17 468 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, stvi a dit :

Macron a été élu pour réformer ...c'est incontestable ...des gouvernements de gauches et de droite se sont succédés sans avoir le courage de le faire ...résultat ,nous sommes à la traîne de l'Europe  avec une dette qui augmente à un rythme plus que soutenu ,une organisation du travail datant de l'ère industrielle ,un chômage endémique ,une organisation sclérosée ....

en quoi ces réformes sont associales  ? que je sache le transfert des charges sociales vers la CSG n'est pas une réforme anti sociale ,puisqu'elle permet d'augmenter le pouvoir d'achat des salariés ...2,25% en moyenne ...si on y rajoute la baisse voirel'annulation de la taxe d'habitation ,ce sont bien des réformes sociales ,non ? 

à l'inverse la CSG qui est par excellence la taxe du capital ,des spéculateurs ,de la rente a été augmentée ...mais comme elle touche les retraités ,on assiste à une levée de bouclier ,même s'ils récupèrent cette ponction par la baisse de la taxe d'habitation ,et même si ces mêmes retraités sont parmi les plus préservés d'Europe ....

Macron n'a été élu que parce qu'il y avait Marine Le Pen en face de lui, et même s'il avait été élu sur des promesses de réformes, sans plus de précision comme c'était le cas, on peut en déduire tout et son contraire.

Puis cette manie de toujours voir la France à la traîne de l'Europe... Comme si les pays voisins étaient en avance à cause d'un capitalisme décomplexé ! Comme si le souci du bien être des plus défavorisés était une maladie, une "sclérose" qui frappait la France !

Le social fait historiquement partie de ce pays, et ce doit être un motif de fierté !

L'Allemagne ne doit pas être un exemple pour nous : chez eux c'est moins de chômeurs, plus de travailleurs pauvres. C'est un système comme ça qu'il faut considérer comme sclérosé ! Ceux qui trouvent ça bien n'ont qu'à se barrer y vivre.

Tu mets en avant le transfert des charges sociales vers la csg, une mesure qui se noie dans le reste. Les étudiants ne veulent pas de parcoursup, ils ne veulent pas d'une université sélective... Ils fait des cadeaux aux riches mais comme par hasard le restant du pays -les retraités, les cheminots, les chômeurs, etc.- devraient trinquer ! Il a d'ailleurs réduit l'aide au logement.

Il s'est défilé devant le personnel en colère d'un hôpital à Rouen, usant de sa poudre de perlimpimpin en vain puisque, sur place, on a bien compris qu'il mentait, on était bien placé pour le savoir.

Concernant le réseau ferroviaire, bientôt, on aura plus que des grandes lignes empruntées par ceux qui ont les moyens et qui seront par conséquent rentables, tandis que toutes les petites lignes si utiles aux jeunes, aux classes moyennes et défavorisées, n'existeront plus, remplacées... ou pas, par des autocars au trajet lent et tout en détours. Le service public, ce n'est pas ça : s'il y a des petites lignes peu ou pas rentables, elles doivent demeurer pour ceux qui les utilisent.

Il y a 2 heures, stvi a dit :

c'est de la désinformation ...la croissance fonctionne  ,et le chômage diminue ...tu as la fâcheuse habitude de voir la bouteille à moitié vide ....pour un magasin qui ferme ,combien d'emplois sont créés ailleurs ,sur les sites de vente internet ? combien de start up qui vendent de l'intelligence ,du service,des produits à haute valeur ajoutée ... c'est plus valorisant de vendre du savoir faire que d'être une usine du monde ....on ne pourra pas baisser le prix de notre main d'oeuvre au même niveau que celui des tigres asiatiques ... 

c'est vrai qu'il n'y a plus de sabotiers ou de charrons ....

La croissance en France au plus haut depuis six ans - Le Parisien

www.leparisien.fr/.../la-croissance-en-france-au-plus-haut-depuis-six-ans-30-01-2018-7...
30 janv. 2018 - La croissance du produit intérieur brut (PIB) a atteint 1,9 % en France en 2017, soit son plus haut niveau depuis six ans. Selon l'Institut national de ... Dans ce contexte, le taux de chômage devrait légèrement reculer, pour atteindre à la mi-2018 le taux 9,4 % de la population active contre 9,7 % aujourd'hui.

Croissance pour les quelques ploutocrates qui en profitent. Pour les autres, des clous !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, hybridex a dit :

On a des avis différents OK, mais le procès d'intention, tu ne peux décidément pas t'en empêcher. Rien dans ce que j'ai écrit sur ce forum ne t'autorise ce genre de supposition.

C'est comme ça qu'on donne une fausse image des gens en affirmant des suppositions. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 810 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 5 heures, hybridex a dit :

 

@DroitDeRéponse Qu'en dis tu? Si tu ne t'indignes pas dois-je considérer que ton indignation est sélective ou que c'est de la provocation inconséquente?

Le premier fait remarquer qu'il est aussi choquant de simuler la pendaison de Macron que celle d'un mec à chasuble en tout cas c'est ce que j'ai compris, si tu veux l'exégèse tu vois avec @Screugneugneuou @Caravagesachant que le second je ne l'avais pas lu . Par ailleurs tu nous diras à quel moment j'ai fait référence au propos d'un autre pour te l'imputer et te taxer d'indignation sélective. Le deux poids deux mesures m'a toujours fait marrer , je ne risque pas de te demander de t'indigner des propos d'un tel ou d'un tel , c'est avec toi et sur la base de ton propos que j'échange . Tu nous as donc cité la poupée vaudou en guise de parallèle , pour ma part je ne trouve pas que ce soit la même chose qu'un simulacre de pendaison par des mecs en cagoule . Libre à toi d'y voir la même chose .

Par ailleurs pour rappel ton exemple a bien été considérer comme une atteinte à la dignité de la personne , alors la molestation et la pendaison en cagoule ....

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2008-11-28/poupee-vaudou-une-demi-victoire-en-appel-pour-nicolas-sarkozy/920/0/295550

 

Pas condamnable pour toi , mais pour la justice il y a bien un problème .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Loargan a dit :

Macron n'a été élu que parce qu'il y avait Marine Le Pen en face de lui, et même s'il avait été élu sur des promesses de réformes, sans plus de précision comme c'était le cas, on peut en déduire tout et son contraire.

Puis cette manie de toujours voir la France à la traîne de l'Europe... Comme si les pays voisins étaient en avance à cause d'un capitalisme décomplexé ! Comme si le souci du bien être des plus défavorisés était une maladie, une "sclérose" qui frappait la France !

Le social fait historiquement partie de ce pays, et ce doit être un motif de fierté !

L'Allemagne ne doit pas être un exemple pour nous : chez eux c'est moins de chômeurs, plus de travailleurs pauvres. C'est un système comme ça qu'il faut considérer comme sclérosé ! Ceux qui trouvent ça bien n'ont qu'à se barrer y vivre.

Tu mets en avant le transfert des charges sociales vers la csg, une mesure qui se noie dans le reste. Les étudiants ne veulent pas de parcoursup, ils ne veulent pas d'une université sélective... Ils fait des cadeaux aux riches mais comme par hasard le restant du pays -les retraités, les cheminots, les chômeurs, etc.- devraient trinquer ! Il a d'ailleurs réduit l'aide au logement.

Il s'est défilé devant le personnel en colère d'un hôpital à Rouen, usant de sa poudre de perlimpimpin en vain puisque, sur place, on a bien compris qu'il mentait, on était bien placé pour le savoir.

Concernant le réseau ferroviaire, bientôt, on aura plus que des grandes lignes empruntées par ceux qui ont les moyens et qui seront par conséquent rentables, tandis que toutes les petites lignes si utiles aux jeunes, aux classes moyennes et défavorisées, n'existeront plus, remplacées... ou pas, par des autocars au trajet lent et tout en détours. Le service public, ce n'est pas ça : s'il y a des petites lignes peu ou pas rentables, elles doivent demeurer pour ceux qui les utilisent.

c'est le discours de l'opposition à Macron ,qui commence invariablement par la contestation de son élection ....ensuite suit la longue litanie de plaintes et complaintes justifiées ou pas ....

dans une société l'essentiel est d'agir pour le bien être de l'ensemble ,et hors cas particuliers ,tous les voyants sont au vert en France ...PIB en hausse ,déficit commercial en baisse ,chômage en baisse ,la croissance en hausse ,pouvoir d'achat en hausse de 0,6% 

on trouvera toujours des cas particuliers et des pleureuses qui estimeront que leur part de gâteau est moins importante que celle de leur voisin 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 810 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 5 heures, hybridex a dit :

Ça pue depuis longtemps. Mais toi, tu me sembles faire une fixation sur la frange rouge-brun. Loin de moi l'idée de contester son existence et son danger potentiel mais mon sentiment à moi est que ça pue bien plus fort et depuis plus longtemps du côté droite et extrème droite que du côté extrême gauche.

Sur la durée l'extrême gauche n'a rien a envier à la droite , blanc bonnet et bonnet blanc . Et dans rouge brun il y a brun . L'histoire avec par exemple Doriot nous montre que les convergences sont possibles et sans même parler de l'extrême gauche je trouve que l'ultra-gauche a aussi un propos de plus en plus puant , ad personam permanent , outrance etc je n'ai pas l'impression que la théorisation du plebiscitaire de Mouffle adopté par l'ultra gauche soit à même de servir de brise de printemps .

Citation

Tu dénonces véhémentement l'indulgence de ceux que tu considères comme gauchistes sur ce forum. Néanmoins je lis très peu de propos xénophobes ou à tendance raciste en provenance des "gauchistes" de ce forum, alors que les propos anti-immigrés ou anti-musulmans  y foisonnent.

Et alors ce n'est juste pas le même racisme, des propos pourris sur les flics ça ne manque pas sur ce forum, pas plus sur l'électeur macronien . Les deux bords ont leur mécréant et je me bouche le nez des deux côtés , sans oublier le vert brun . J'ai autant de mal à échanger avec les deux bords c'est l'anathème direct , pour les uns tu es bobo gauchiste pour les autres banquiers avec des dents ou suceurs de machin . Bonnet blanc et blanc bonnet . Si t'es bronzé tu sers les fesses avec l'extrême droite , si t'es au milieu blanc avec l'extrême gauche , si t'es bounty du milieu tu te fais tout petit quoique le mec d'extrême gauche n'osera pas te faire chier car il pourrait passer pour raciste, quoique pour Ziaten à l'assemblée ils ont passé outre et c'était pourtant juste la gauche con .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 810 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Loargan a dit :

Macron n'a été élu que parce qu'il y avait Marine Le Pen en face de lui, et même s'il avait été élu sur des promesses de réformes, sans plus de précision comme c'était le cas, on peut en déduire tout et son contraire.


Ben non puisqu'avant Mélenchon , Hamon , Fillon etc ont perdu ...

De facto Macron était donc devant la clique qui nous promettait qu'il n'aurait pas de majorité, et Mélenchon de se voir premier ministre : lol . LREM a fait 3 fois plus que les 5.5% de celui qui se voit comme le rpincipal parti d'opposition . Hamon n'en parlons plus : ah les croccoco les crocodiles ....

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 17 468 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, stvi a dit :

on trouvera toujours des cas particuliers et des pleureuses qui estimeront que leur part de gâteau est moins importante que celle de leur voisin 

Il est question d'un fossé se creusant entre des patrons/actionnaires du cac 40 et les autres, dont les classes moyennes et défavorisées. Il n'y a pas de honte à pointer le doigt là-dessus. Evidemment, c'est plus facile de mettre un coup de balayette sous le tapis en taxant de pleureuses et de jaloux ceux qui osent le soulever pour montrer toute la saleté qui s'accumule, l'air de rien.

Le salaire annuel de ces individus du grand patronat est d'ailleurs largement débattu. Mais que font-ils de tout ce fric ? Eux n'ont pas eu honte de pleurnicher pour que Macroléon leur supprime l'ISF. C'est eux les pleureuses, eux les jaloux sans vergogne qui rêvent de faire bosser les chômeurs pour le rsa.

il y a 8 minutes, DroitDeRéponse a dit :


Ben non puisqu'avant Mélenchon , Hamon , Fillon etc ont perdu ...

De facto Macron était don devant la clique qui nous promettait qu'il n'aurait pas de majorité, et Mélenchon de se voir premier ministre : lol . LREM a fait 3 fois plus que les 5.5% de celui qui se voit comme le rpincipal parti d'opposition . Hamon n'en parlons plus : ah les croccoco les crocodiles ....

 

Plus d'un Français doit se mordre les doigts de n'avoir pas voté à gauche et d'avoir fait confiance au télévangéliste à l'heure qu'il est.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 810 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

Citation

Plus d'un Français doit se mordre les doigts de n'avoir pas voté à gauche et d'avoir fait confiance au télévangéliste à l'heure qu'il est.

Tu as raison après avoir été  flashee en flag de raccourci le mieux est d’en rajouter un autre . Si nous avions élu Melenchon ou Hamon nous aurions pleuré des larmes de sang . Comme toi je peux me permettre puisque c’est indémontrable.

Bon avec ses 5.5% la FI avait du chemin , quant à Hamon comment dire ?

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, Loargan a dit :

Il est question d'un fossé se creusant entre des patrons/actionnaires du cac 40 et les autres, dont les classes moyennes et défavorisées. Il n'y a pas de honte à pointer le doigt là-dessus. Evidemment, c'est plus facile de mettre un coup de balayette sous le tapis en taxant de pleureuses et de jaloux ceux qui osent le soulever pour montrer toute la saleté qui s'accumule, l'air de rien.

Le salaire annuel de ces individus du grand patronat est d'ailleurs largement débattu. Mais que font-ils de tout ce fric ? Eux n'ont pas eu honte de pleurnicher pour que Macroléon leur supprime l'ISF. C'est eux les pleureuses, eux les jaloux sans vergogne qui rêvent de faire bosser les chômeurs pour le rsa.

oui , ça je comprends ... En revanche je ne vois pas comment on peut faire pour éviter qu'un patron se sucre tout en payant ses ouvriers au SMIC ...la boite lui appartient ,et il en fait ce qu'il veut dans la limite du droit ...

la première chose serait d'épuiser le réservoir de main d'oeuvre qu'est le chômage ...moins il y aura de main d'oeuvre disponible ,plus les salariés seront demandés et donc payés ...  Il me semble que c'est un but de la politique Macron ... 

maintenant je doute des politiques de modération de salaires des grands patrons ou joueurs de foot ....

maintenant avoir un fossé important dans un pays riche entre les "riches" et la classe moyenne ,c'est peut être plus rassurant que se réjouir d'une égalité salariale dans un pays pauvre ...

Modifié par stvi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Il y a 3 heures, stvi a dit :

c'est de la désinformation ...la croissance fonctionne  ,et le chômage diminue ...tu as la fâcheuse habitude de voir la bouteille à moitié vide ....pour un magasin qui ferme ,combien d'emplois sont créés ailleurs ,sur les sites de vente internet ? combien de start up qui vendent de l'intelligence ,du service,des produits à haute valeur ajoutée ... c'est plus valorisant de vendre du savoir faire que d'être une usine du monde ....on ne pourra pas baisser le prix de notre main d'oeuvre au même niveau que celui des tigres asiatiques ... 

c'est vrai qu'il n'y a plus de sabotiers ou de charrons ....

La croissance en France au plus haut depuis six ans - Le Parisien

www.leparisien.fr/.../la-croissance-en-france-au-plus-haut-depuis-six-ans-30-01-2018-7...
30 janv. 2018 - La croissance du produit intérieur brut (PIB) a atteint 1,9 % en France en 2017, soit son plus haut niveau depuis six ans. Selon l'Institut national de ... Dans ce contexte, le taux de chômage devrait légèrement reculer, pour atteindre à la mi-2018 le taux 9,4 % de la population active contre 9,7 % aujourd'hui.

bonjour Stvi, poigne de mains

 

Entre nous difficile de faire pire que Sarko et surtout Moulande. puis la croissance oui, oui par ce que ça va mieux chez les autres, nous nous sommes à la remorques, par ce qu'ici, c'est pas la joie, du tout. C'est pas notre gouvernement qui es responsable de quoi que ce soit, il profite d'une embellie internationale, mais pour combien de temps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 810 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

@Roger_Lococo le syndicat solidaire c’est anarcho-libertaire ?

Bon le syndicat solidaire fera rendre gorge à Macron , tant qu’il ne poussier pas jusqu’à faire de même avec ses électeurs ça va , c’est dans ses prérogatives :sleep:

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 17 468 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 29 minutes, stvi a dit :

la première chose serait d'épuiser le réservoir de main d'oeuvre qu'est le chômage ...moins il y aura de main d'oeuvre disponible ,plus les salariés seront demandés et donc payés ...  Il me semble que c'est un but de la politique Macron ... 

Il te "semble" que... ? Il me semblerait plutôt que le but de sa politique est une France conforme à une Europe libérale. Je suis personnellement pour l'Europe unie, mais je ne la veux pas libérale.

Le vivier de chômeurs n'est de toute façon pas prêt d'être vide, la concurrence entre demandeurs d'emploi a de beaux jours devant elle.

Et toute cette bronca, on pouvait la voir venir de loin, en fait depuis le fameux programme de campagne de Macron où il ne révélait rien, une tartine de belles paroles creuses, tout comme dans ses discours. Les électeurs n'ont pas fait confiance à la gauche parce qu'il leur a été rabâché que le social c'était dangereux pour l'économie du pays, que "l'assisté" était l'ennemi public numéro un ; ils n'ont pas voulu de la droite parce que Fillon a été démasqué à temps (ouf !) ; et pour finir, à tout prendre, entre Marine Le Pen et Macron...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 810 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, Promethee_Hades a dit :

bonjour Stvi, poigne de mains

 

Entre nous difficile de faire pire que Sarko et surtout Moulande. puis la croissance oui, oui par ce que ça va mieux chez les autres, nous nous sommes à la remorques, par ce qu'ici, c'est pas la joie, du tout. C'est pas notre gouvernement qui es responsable de quoi que ce soit, il profite d'une embellie internationale, mais pour combien de temps ?

Prométhée , la structure eco et sociale de notre pays fait que quand ça chute , ça chute moins en France . Mais forcément ça rebondit aussi moins vite. Mais au final que je sache avec  1% de la population mondiale notre pays ne se demerde pas si mal :)

Faut pas trop écouter pleureuses et déclinistes , ça mine .

 

Il y a 2 heures, hybridex a dit :

On a des avis différents OK, mais le procès d'intention, tu ne peux décidément pas t'en empêcher. Rien dans ce que j'ai écrit sur ce forum ne t'autorise ce genre de supposition.

Tu écris que si ça avait été raciste tu t’en serais ému ...

Quand Taubira a été attaquée je n’ai pas aimé du tout , mais pour moi le racisme ne s’arrete Pas à la couleur de peau . Haïr par essentialisation est pour moi l’essence du racisme . Sur ce point nous ne sommes pas d’accord voilà tout .

 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
il y a 52 minutes, Promethee_Hades a dit :

Entre nous difficile de faire pire que Sarko et surtout Moulande. puis la croissance oui, oui par ce que ça va mieux chez les autres, nous nous sommes à la remorques, par ce qu'ici, c'est pas la joie, du tout. C'est pas notre gouvernement qui es responsable de quoi que ce soit, il profite d'une embellie internationale, mais pour combien de temps ?

la croissance internationale n'explique pas tout ...il y a énormément de pays qui sont en train de crever la dalle ,même si la croissance internationale est au beau fixe ... 

ce n'est pas non plus à attribuer totalement à Macron même s'il a contribué  à entretenir un climat favorable ...on peut aussi remercier le virage libéral du gouvernement Valls ...

c'est quand même marrant que lorsqu'un Cassandre se lamente sur la situation catastrophique de la France avec ses délocalisations ,ses fermetures d'usines ,son chômage ,sa hausse de la csg ,personne ne trouve rien à redire ,voire se mêle au concert ,et lorsqu'on rétablit la vérité économique avec des chiffres et des réalités ,ça passe beaucoup moins bien ..

Les Français sont de drôles de zigotos ...ils ont réellement un besoin de se sentir malheureux ...:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 810 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, Loargan a dit :

Il te "semble" que... ? Il me semblerait plutôt que le but de sa politique est une France conforme à une Europe libérale. Je suis personnellement pour l'Europe unie, mais je ne la veux pas libérale.

Le vivier de chômeurs n'est de toute façon pas prêt d'être vide, la concurrence entre demandeurs d'emploi a de beaux jours devant elle.

Et toute cette bronca, on pouvait la voir venir de loin, en fait depuis le fameux programme de campagne de Macron où il ne révélait rien,

Toutes les réformes menées jusqu’à présent étaient dans le programme :sleep:

Tout comme les suivantes : ANPE , retraites ... 

On peut être contre , mais dire que ce n’etait Pas dans le programme, c’est faux . Mais bon à force d’écouter les autres candidats ânonner qu’il n’avait pas de programme et qu’il n’aurait pas de majorité à l’assemblée, peut être as tu finis par le croire ?

Hamon devient quoi ?

 

 

 

Citation

C'est eux les pleureuses, eux les jaloux sans vergogne qui rêvent de faire bosser les chômeurs pour le rsa.

 

Ben non . Les gens au rsa ça consomme peu et ça ne permet pas de marger correctement. Mulliez ou Leclerc avec une France au RSA se tirent une balle , ferment et rouvrent ailleurs .

 

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Loargan a dit :

s. Les électeurs n'ont pas fait confiance à la gauche parce qu'il leur a été rabâché que le social c'était dangereux pour l'économie du pays, que "l'assisté" était l'ennemi public numéro un

quelle gauche ?  celle de Mélenchon ? complètement à coté de ses pompes avec ses propositions populistes du demain on rase gratis ..? 

quelle politique sociale ? nous sommes déjà les champions d'Europe voire du monde des prélèvements sociaux ...voilà des années qu'on tape dans la caisse pour assurer une politique sociale généreuse ...Nous avons les retraités les plus choyés au monde ,le système d'allocation chômage le plus généreux d’Europe ,des minimas sociaux plus que corrects même s'ils ne sont encore pas suffisant .....

il faudrait quoi encore ? ...que ceux qui font l'économie de ce pays soient internés dans des goulags et laissent  les opprimés ,les damnés de la terre devenir égaux entre eux dans la misère  :mef2:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×