Aller au contenu

La maison du tueur en série Landru est à vendre


_Dolph

Messages recommandés

Modérateur, Nikita, 152ans Posté(e)
_Dolph Modérateur 60 554 messages
152ans‚ Nikita,
Posté(e)
La maison du tueur en série Landru est à vendre

La maison du tueur en série Landru est à vendre


  C'est une jolie demeure en apparence qui est vente depuis quelques jours à Gambais dans les Yvelines. En apparence, car cette demeure a appartenu au premier grand tueur en série du XXe siècle en France, le célèbre Landru.


  

"Villa à vendre, au cœur d'un village avec commerces. Travaux à prévoir... Beaucoup de charme... Fort passé historique". Voilà l'annonce publiée il y a quelques jours pour la vente d'une maison pas comme les autres : la maison où a vécu Henri Désiré Landru, dit Landru, considéré comme le premier tueur en série français.



Suite de l'article...




Source: franceinter.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Les cadavres avec en souvenir :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 15 624 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
il y a 7 minutes, _Dolph a dit :

la maison où a vécu Henri Désiré Landru, dit Landru,

Au poêle !:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
ping Membre 6 305 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

C'est là qu'on voit que le monde évolue. A l'époque Landru etait The monstre. Aujourd'hui, il ferait quelques lignes dans les journaux entre des histoires de barjots bien pires que lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 739 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Si on n'est pas superstitieux bah elle est pas mal cette maison :) 

 

il y a 3 minutes, ping a dit :

C'est là qu'on voit que le monde évolue. A l'époque Landru etait The monstre. Aujourd'hui, il ferait quelques lignes dans les journaux entre des histoires de barjots bien pires que lui.

Oh non je ne crois pas quand même. Il fait partie des pires. Et on a toujours douté qu'il n'avait tué, découpé et brûlé que sept personnes seulement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
ping Membre 6 305 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, January a dit :

Si on n'est pas superstitieux bah elle est pas mal cette maison :) 

 

Oh non je ne crois pas quand même. Il fait partie des pires. Et on a toujours douté qu'il n'avait tué, découpé et brûlé que sept personnes seulement...

Oui, j'éxagère un peu c'est vrai. Juste pour dire que des monstres comme ça à l'époque c'était exceptionnel, que ça marquait les esprits bien plus qu'aujourd'hui où nous sommes tellement habitués à entendre et voir  des horreurs aux infos que bof...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 739 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Ah ça par contre oui c'est sûr ! J'imagine le séisme à l'époque... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
ping Membre 6 305 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Ceci dit, je n'irais pas y habiter. (Et je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 739 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Je connais la famille qui vit dans la maison où JC Romand a assassiné toute sa famille. En fait c'était leur maison au départ, les Romand étaient en location. Ils sont revenus vivre là, ils ont fait des travaux, et basta. Beaucoup de gens font une drôle de tête quand on leur dit "c'est la maison où.."  Mais personne ne sait vraiment expliquer exactement pour quelle raison il ne vivrait pas là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
ping Membre 6 305 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, January a dit :

Je connais la famille qui vit dans la maison où JC Romand a assassiné toute sa famille. En fait c'était leur maison au départ, les Romand étaient en location. Ils sont revenus vivre là, ils ont fait des travaux, et basta. Beaucoup de gens font une drôle de tête quand on leur dit "c'est la maison où.."  Mais personne ne sait vraiment expliquer exactement pour quelle raison il ne vivrait pas là.

Ah si, moi je peux. Question énergetique du lieu. C'est peut-être du domaine des croyances paranormales , mais pour ma part je prefère passer pour ridicule que de vivre dans un environnement "malsain" .

Quelle histoire ce JC Romand... :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Ça a l’air d’être une belle maison.. mais pas sur que je pourrais y vivre en sachant ce qu’il s’y est passé. En fait il faudrait que je visite pour voir l’impression que j’ai en étant dedans. Y’a des maisons dans lesquels je suis très mal à l’aise sans pouvoir expliquer pourquoi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Ellipsis Membre 435 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

A part Stephane Plaza et un peu de home staging peut être, je ne vois pas qui pourrait parvenir à vendre cette maison... je n'en voudrai pour rien au monde, je ne pourrai pas y dormir... en pensant à tous les événements qui ont du s'y produire... le moindre bruit et je suspecterai une victime de vouloir communiquer avec moi... Je n'allumerai clairement pas le poele... me caillerais donc en hiver... Et une maison qui ne serait certainement pas propice aux barbecues...

En plus l'agent immobilier, s'appelle Annabelle... décidément non merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
ping Membre 6 305 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
à l’instant, Gaïa a dit :

Ça a l’air d’être une belle maison.. mais pas sur que je pourrais y vivre en sachant ce qu’il s’y est passé. En fait il faudrait que je visite pour voir l’impression que j’ai en étant dedans. Y’a des maisons dans lesquels je suis très mal à l’aise sans pouvoir expliquer pourquoi. 

Voila, exactement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Christal 0 Membre 108 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

Ma grand-mère habitait GAMBAIS où est cette maison.... et lorsque nous allions au village (en vacances chez elle) elle accélérait le pas et on passait très vite devant cette maison en briques, et ça me faisait peur.

Je n'avais que 5/6/7 ans et un peu plus ensuite quand j'ai su... ce qu'il s'était passé, petite fille ça me faisait peur.

Les personnes qui vivaient à cette époque dans ce village évitaient de passer sur le trottoir, ils changeaient....

Il n'y avait pas la télé comme maintenant, juste les journaux et la radio TSF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Fille infréquentable, 82ans Posté(e)
Kira Animatrice 27 557 messages
82ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)
il y a 48 minutes, ping a dit :

Ah si, moi je peux. Question énergetique du lieu. C'est peut-être du domaine des croyances paranormales , mais pour ma part je prefère passer pour ridicule que de vivre dans un environnement "malsain" .

Quelle histoire ce JC Romand... :(

C'est un beau romand c'est une belle histoire... Ah non c'est pas ça :unknw: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)
il y a 52 minutes, ping a dit :

Ah si, moi je peux. Question énergetique du lieu. C'est peut-être du domaine des croyances paranormales , mais pour ma part je prefère passer pour ridicule que de vivre dans un environnement "malsain" .

Quelle histoire ce JC Romand... :(

J'ai visité pour louer une ancienne ferme réaménagée...frissons, angoisse, mal aux épaules...que de mauvaises ondes/ énergie...'suis partie quasi malpoliment.

A l'inverse une autre ferme m'a mis les larmes aux yeux de bonne énergie, comme un coup de foudre ! Je l'ai loué.

Donc, oui, question de ressenti limite paranormal.

Bon, après, cette maison, je doute qu'elle soit très positive...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 739 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ellipsis a dit :

En plus l'agent immobilier, s'appelle Annabelle... décidément non merci...

:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Foraveur Membre 6 426 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

Punaise quel passif......même remarque que Petit Pois..il faudrait la visiter.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Il avait loué une autre maison auparavant. Puis celle de Gambais.

450.000 € ??? C'est une blague !!!

Il état marié et bon père de famille. Bel escroc aussi. La Guerre de 14 laissant beaucoup de veuves ou de femmes cherchant à mettre le grappin sur les raretés non mobilisées, Henri-Désiré passait des petites annonces matrimoniales. Il sélectionnait. De préférence, des dames sans trop de famille; ou éloignée géographiquement. Une nuit d'amour à Gambais et au petit matin, dans la cuisinière ! Puis détournement des biens mobiliers.

Il a trucidé également le jeune fils d'une des dames.

Il épargna l'une de ses conquêtes, qui devint sa maitresse.

Des médecins ont décelé des anomalies chez Landru. Il n'aurait pas du aller à la Guillotine mais à l'Asile.

Comme dit mon beau-père; Landru était pour les ménagères de 50 ans : les femmes au fourneau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 739 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
Il y a 3 heures, ping a dit :

Ah si, moi je peux. Question énergetique du lieu. C'est peut-être du domaine des croyances paranormales , mais pour ma part je prefère passer pour ridicule que de vivre dans un environnement "malsain" .

 

Je peux comprendre, comme tout le monde je suppose il y a des endroits où je ne me sens pas très bien (pièces trop grandes, trop petites, lumière..). Alors quand on doit acheter une maison et que la projection est impossible évidemment... 

Il y a 3 heures, ping a dit :

Quelle histoire ce JC Romand... :(

 

Comme tu dis.. Ca a beaucoup marqué les esprits ici (autant que l'affaire Flactif - le chalet a été racheté récemment). Tout le monde s'en souvient encore très bien. Si tu veux voir un bon film sur l'affaire JC Romand : l'adversaire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×