Aller au contenu

Un père transgenre attend des excuses de Thierry Ardisson après avoir été appelé "maman"


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 347 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Le bandeau "la maman est à gauche de l'écran" n'a pas plu à Trystan Reese, un des premiers hommes à donner la vie, invité de "Salut les Terriens" avec son mari Biff Chaplow.

http%3A%2F%2Fo.aolcdn.com%2Fhss%2Fstorag

"Dire que Trystan est une mère et non un père est non seulement blessant mais inexact. C'est un bon exemple de la façon irrespectueuse dont sont traitées les personnes transgenres dans les médias", a regretté le couple qui "espère des excuses de l'émission".

https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/03/slt-un-pere-transgenre-attend-des-excuses-de-thierry-ardisson-apres-avoir-ete-appele-maman_a_23401749/?utm_hp_ref=fr-thierry-ardisson

 

Réponse de Thierry Ardisson : 

"Désolé Trystan, je ne savais pas que le mot 'maman' était une insulte".

https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/05/slt-thierry-ardisson-repond-au-pere-transgenre-appele-maman-qui-reclame-des-excuses_a_23403475/?ncid=tweetlnkfrhpmg00000001

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 15 587 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
il y a 11 minutes, January a dit :

"Dire que Trystan est une mère et non un père est non seulement blessant mais inexact.

Curieux ?

J’ai encore l’impression que l’on assiste ici, à un scandale complètement fabriqué de toute pièce, par un service de soi-disant communication ?

Pour faire le « buzz » autour des trans et conjointement de l’émission d’Ardisson.

« Parler de moi en bien ou en mal, peut importe l’essentiel est que vos parliez de moi »

Je ne sais plus quel homme politique disait cela, mais c’est ce qui me vient à l’esprit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 343 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

C'est le fond de commerce de M. Ardisson que de provoquer des scandales pour faire parler de lui.

Il en a fait une marque de fabrique.

Sans ça ses émissions ne seraient plus regardées depuis longtemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 792 messages
Forumeur accro‚ 45ans‚
Posté(e)

bah... c'est comme tout: que ce soit Ruquier, Bourdin, les Grandes Gueules, Morandini ou Hanouna, c'est tous les mêmes. Le buzz est leur fond de commerce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Je m'en fous que Jeanne veuille devenir Jean. Ceci dit, vouloir être un homme-maman, c'est curieux.

Bref; la faim dans le Monde, le cancer, les gosses maltraités, la Guerre, les tarés religieux sont plus traumatisants que ces gens "curieux" qui finalement n'empêchent pas la Planète de tourner.

Quand on va à la Télé, on accepte tout; tant qu'il n'y a pas d'excès commis contre vous. Sinon, on reste chez soi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
hanss Membre 45 052 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)

Mais Il a porté cet enfant Dans son ventre Et l'a accouché si je comprends bien? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 347 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 4 minutes, hanss a dit :

Mais Il a porté cet enfant Dans son ventre Et l'a accouché si je comprends bien? 

Oui. Et moi je trouve qu'il y a des susceptibilités mal placées et que là, n'est peut être pas celui qu'on croit qui veut faire le buzz...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
hanss Membre 45 052 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, January a dit :

Oui. Et moi je trouve qu'il y a des susceptibilités mal placées et que là, n'est peut être pas celui qu'on croit qui veut faire le buzz...

Ben franchement Si Il l'a porté puis accouché, Il est la maman ne Lui en déplaises. Polémique à 2 balles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 347 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Je suis d'accord. Et je trouve dommage qu'on attribue pour une fois le buzz à Ardisson. Il est bien connu pour ça, mais là franchement, la polémique vient surtout de LGBTQ il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 343 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)
il y a 19 minutes, January a dit :

Je suis d'accord. Et je trouve dommage qu'on attribue pour une fois le buzz à Ardisson. Il est bien connu pour ça, mais là franchement, la polémique vient surtout de LGBTQ il me semble.

Pas d'accord avec toi.

C'est bien l'émission qui sous-titre "la maman est à gauche de l'écran" non ?

C'est un choix volontaire de provoquer.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 347 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
à l’instant, Nephalion a dit :

Pas d'accord avec toi.

C'est bien l'émission qui sous-titre "la maman est à gauche de l'écran" non ?

C'est un choix volontaire de provoquer.

Ah je sais pas... C'est LGBTQ qui attise dans la presse.. En même temps tu vas me dire "oui mais l'origine c'est Ardisson". T'as pas tort mais tu trouves ça vraiment déconnant qu'il soit une maman ? Je sais pas, ça me choque pas. Après je ne connais pas assez le milieu LGBTQ pour imaginer par exemple, qu'Ardisson savait exactement les réactions que ça susciterait immédiatement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 343 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)
il y a 1 minute, January a dit :

Ah je sais pas... C'est LGBTQ qui attise dans la presse.. En même temps tu vas me dire "oui mais l'origine c'est Ardisson". T'as pas tort mais tu trouves ça vraiment déconnant qu'il soit une maman ? Je sais pas, ça me choque pas. Après je ne connais pas assez le milieu LGBTQ pour imaginer par exemple, qu'Ardisson savait exactement les réactions que ça susciterait immédiatement..

Ben le fait que ce faisant il ne respecte pas le choix de la personne qui se présente en tant qu'homme et non pas en tant que femme.

Le mot maman aurait pu être choisi par défaut.

Mais connaissant l'émission, son présentateur, le sujet choisi, c'était bien une fois encore pour faire du sensationnel.

Au pire, ils auraient pu ne simplement pas mettre de bandeau si l'explication était trop longue pour y être écrite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
ping Membre 6 305 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Que d'indignés succeptibles. Qu'est-ce qu'il devient con le monde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 347 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 1 minute, Nephalion a dit :

Au pire, ils auraient pu ne simplement pas mettre de bandeau si l'explication était trop longue pour y être écrite.

C'est vrai... Il pouvait aussi ne rien mettre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 343 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

D'un côté des gens peut-être trop succeptibles.

De l'autre des gens avec une propension excessive au graveleux, à la recherche de buzz à tout va ...

 

Où va le monde en effet ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
hanss Membre 45 052 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)

Mais Il s'agit bien de sa mére ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
ping Membre 6 305 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, hanss a dit :

Mais Il s'agit bien de sa mére ? 

Et voila, tu t'y mets toi aussi à te moquer de ce pauvre garç..., heu, de cette pauvre victime d'un monde qui ne comprend pas qu'on peut naitre sans mère... Comme ils (elles) disent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 347 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Ben s'il ne veut pas qu'on dise ça... Moi j'comprends pas mais ma foi on peut respecter sa demande :unknw:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
hanss Membre 45 052 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
à l’instant, ping a dit :

Et voila, tu t'y mets toi aussi à te moquer de ce pauvre garç..., heu, de cette pauvre victime d'un monde qui ne comprend pas qu'on peut naitre sans mère... Comme ils (elles) disent...

Mais Enfin c'est quoi ces conneries??? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×