Aller au contenu

pb bluetooth


shyiro

Messages recommandés

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Peut-être que tu t'y prends mal ou que ton smartphone doit utiliser un gestionnaire spécifique pour les trouver !

Mais de ce que j'ai testé, les Android sont très simple, puisqu'ils se comportent comme des lecteurs amovibles !

Peut-être dois-tu simplement afficher les fichiers et dossiers cachés et tu trouveras ton bonheur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Serial shooter, 56ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
56ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

Je sais que c'est trivial, mais tu n'as pas oublié de rendre ton smartphone visible en BT pour les autres périfs ?

Bizarre ces problèmes de transferts par cable, jamais eu de soucis avec ça sur n'importe quel téléphone (android).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 443 messages
scientifique,
Posté(e)
il y a une heure, pep-psy a dit :

Peut-être que tu t'y prends mal ou que ton smartphone doit utiliser un gestionnaire spécifique pour les trouver !

Mais de ce que j'ai testé, les Android sont très simple, puisqu'ils se comportent comme des lecteurs amovibles !

Peut-être dois-tu simplement afficher les fichiers et dossiers cachés et tu trouveras ton bonheur ?

Mon fils et ma fille qui utilisent ces téléphones et le bluetooth n'ont pas réussi à se connecter avec mon tel sur mon ordi !

Alors avec tous ces blocages, je ne risque pas des photographier avec ce bouzin !

l'internet passe mal; le télephone guère mieux alors.... 

C'est ma fille qui a envoyé les photos une à une par téléphone vers mon ordi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
Il y a 16 heures, Mr Wolfe a dit :

Je sais que c'est trivial, mais tu n'as pas oublié de rendre ton smartphone visible en BT pour les autres périfs ?

Bizarre ces problèmes de transferts par cable, jamais eu de soucis avec ça sur n'importe quel téléphone (android).

Le BT peut faire chier, mais le câble n'a aucune raison de poser problème !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 443 messages
scientifique,
Posté(e)
Il y a 11 heures, pep-psy a dit :

Le BT peut faire chier, mais le câble n'a aucune raison de poser problème !

Le bluetooth avait  été enclenché sur le téléphone et sur l'ordi ! et il n'y avait aucune communication.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
il y a 33 minutes, Répy a dit :

Le bluetooth avait  été enclenché sur le téléphone et sur l'ordi ! et il n'y avait aucune communication.

Sur le PC tu dois cliquer sur l'icone BT et ouvrir l'assistant qui permet d'ajouter un nouveau périphérique.

A partir de là tu actives le Bluetooth sur ton smartphone et tu attends que ton PC le trouve et l'affiche et là tu cliques sur connecter.

Mais il est possible que l'on te demande de choisir pour quel usage tu veux te connecter au téléphone et/ou sur le téléphone de devoir faire un choix 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 443 messages
scientifique,
Posté(e)
Le 13/04/2018 à 21:32, pep-psy a dit :

Sur le PC tu dois cliquer sur l'icone BT et ouvrir l'assistant qui permet d'ajouter un nouveau périphérique.

A partir de là tu actives le Bluetooth sur ton smartphone et tu attends que ton PC le trouve et l'affiche et là tu cliques sur connecter.

Mais il est possible que l'on te demande de choisir pour quel usage tu veux te connecter au téléphone et/ou sur le téléphone de devoir faire un choix 

 

Hier j'ai passé l'aprèm à faire des essais.

 le BT rien ne passe ! téléphone et ordi sont en mode BT et l'ordi ne détecte pas le smartphone.

En revanche pour le câble j'ai réussi à transférer des photos vers l'ordi en utilisant le logiciel ''Hi Suite'' téléchargé sur l'ordi avec le code du smartphone. Cependant l'ordi ne connaissait pas le smartphone dans les prises USB !

J'ai donc au moins un moyen de transférer des photos.

Hélas les photos de smartphone sont en 16/9 ce qui n'est pas agréable à regarder sauf pour les panoramas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Dans les fonctions de l'appareil photo, tu peux choisir le type d'image que tu veux prendre, Carré, 3/2, etc...

Ton téléphone ne sera pas reconnu par son nom, mais sera reconnu comme un lecteur amovible !

Tu as peut-être un souci de type de BT, je ne connais pas l'âge de ton PC !

N'étant pas à côté de toi, je ne peux pas faire de test et voir ce qui ne fonctionne pas !

à une époque, j'ai ramé avant de comprendre qu'il y avait un défaut dans iOS concernant le partage de connexion Wifi !

Il faut comprendre comment cela fonctionne:

Lorsque tu veux chercher un périphérique BT avec ton PC, tu vas dans les fonctions BT et tu cliques sur "chercher nouveau périphérique" et là, ton PC va lancer un signal de recherche qui va appeler les appareils BT autour...

Si ton smartphone a le BT activé, il devrait apparaître, sans rien faire d'autre.

Si cela ne fonctionne pas, tu dois activer également sur ton smartphone le mode recherche de périphérique !

Sur les appareils qui n'ont pas d'écran, comme des barres audio ou des récepteurs/émetteurs BT, tu dois appuyer sur le bouton en le tenant, jusqu'à ce que la LED clignote et là l'appareil est en mode "Hey je suis là !!!"  ou "Hey y'a quelqu'un ?"

A partir de là, il faut éviter que tu aies l'alimentation de ton PC qui soit branchée au secteur et ne pas mettre ton smartphone trop près de ton PC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 443 messages
scientifique,
Posté(e)
Il y a 1 heure, pep-psy a dit :

 

Tu as peut-être un souci de type de BT, je ne connais pas l'âge de ton PC !

....

à une époque, j'ai ramé avant de comprendre qu'il y avait un défaut dans iOS concernant le partage de connexion Wifi !

Il faut comprendre comment cela fonctionne:

Lorsque tu veux chercher un périphérique BT avec ton PC, tu vas dans les fonctions BT et tu cliques sur "chercher nouveau périphérique" et là, ton PC va lancer un signal de recherche qui va appeler les appareils BT autour...

Si ton smartphone a le BT activé, il devrait apparaître, sans rien faire d'autre.

Si cela ne fonctionne pas, tu dois activer également sur ton smartphone le mode recherche de périphérique !

A partir de là, il faut éviter que tu aies l'alimentation de ton PC qui soit branchée au secteur et ne pas mettre ton smartphone trop près de ton PC

L'ordi a portable a 2 ans (Asus)

L'ordi a cherché ce qui était en BT dans le voisinage et n'a rien trouvé (j'ai fait 5 essais !)

J'ignorais qu'il vallait mieux avoir le PC sur batterie. (ça métonne puisque le PC reçoit du courant continu ( le bloc d'alimentation est éloigné de 2 m et que par ailleurs il y a du 230 alternatif un peu partout dans la maison !) Surtout que le 50 Hz est une fréquence très éloignée des fréquences utilisées en BT de l'ordre de 2,4 Giga Hz.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

J'ai une souris BT, le bloc d'alim n'est pas loin posée sur le bureau et impossible de chopper le signal entre la souris et le PC lorsqu'il y a la phase de reconnaissance matériel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×