Aller au contenu

Que se passe-t-il en Palestine

Noter ce sujet


Invité Lowy

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

tres belle chanson, en chanson tout le monde est beau et gentil, mais les juifs  du monde entier on subit la shoa avec 6 millions de morts sans jugement ni priére,ni chanson, la terre des hébreux aux hébreux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 42ans Posté(e)
hanss Membre 45 306 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a une heure, chatperché a dit :

tres belle chanson, en chanson tout le monde est beau et gentil, mais les juifs  du monde entier on subit la shoa avec 6 millions de morts sans jugement ni priére,ni chanson, la terre des hébreux aux hébreux.

Vas jouer aux cons ailleurs.'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Couillon de première, 70ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
70ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
Le 14/07/2018 à 11:24, Lowy a dit :

L'expérience de mon topic, de dénoncer ce qui se passe n'avait pas pour but le procés des palestiniens ou celui des juifs qui vivent en Israel mais bien celui d'un gouvernement illicite et de ses agissements inhumains...

sur ce point, je te donne raison. Sur le plan légal, le gouvernement d'extrême droite Nétanyahou est licite, mais sur le plan moral il ne l'est pas. Pourquoi tuer des gens qui manifestent de manière plutôt pacifique ? Pourquoi avoir dans son gouvernement à 3 postes importants 3 ministres d'extrême droite, manifestement raciste ? Mais, il est sidérant que le monde occidental ne réagisse pas. Imaginons, ce qui n'est pas possible, il se passe la même chose mais en sens inverse. Le gouvernement français se serait-il tu ?

J'ajoute, qu'il faut voir aussi que le Hamas est licite légalement (quoi que ?) et illicite moralement. Vous devez aussi accepter que les attentats du Hamas contre des civils ne sont pas non plus défendables. Si ces attentats ne concernaient que les militaires israéliens je ne dirais pas du tout la même chose.

 

Le 14/07/2018 à 11:24, Lowy a dit :

A mille lieux de la Palestine, vos esprits rejettent l'existence de ce peuple pourtant l'histoire raconte des choses sur ça mais non , vous ne l'acceptez pas parceque Israel doit exister par la force ,

j'ai été sur ce sujet presque depuis le début et je dirais que globalement la majorité des gens ne rejette pas la création d'un État palestinien. Ensuite, la notion de peuple est extrêmement subjective. Car, si on excepte les 'île, il n'existe pas de peuple ou très peu ayant 1 limite géographique précise. Ainsi, peut-on définir le peuple français ? Avec des cultures aussi variées qu'en Alsace, en Bretagne, en Corse, aux Antilles, au Pays basque, à Saint-Pierre-et-Miquelon,. Etc. par ailleurs il y a toujours eu des juifs en Palestine et jusqu'à ce que les juifs européens arrivent en Palestine. D'une manière générale, les 15 % de juifs qui vivaient sur ces terres palestiniennes vivaient plutôt en harmonie avec les populations musulmanes. Ils étaient de même culture en réalité. Et si on prend des photos de palestiniens qui vivent les uns avec les autres à la fin du 19e au début du 20e, il est extrêmement difficile de différencier les personnes de telle ou telle religion.
Personnellement, je suis français parce que j'ai 1 carte d'identité française mais le faite de me dire français ne veut dire que cela est rien d'autre.. La culture francophone existe mais la culture française n'existe pas à proprement parler.

 

Le 14/07/2018 à 11:24, Lowy a dit :

J’ai crée ce topic pour dénoncer ce qui se passe en palestine , pas pour en faire un fief de racistes bien ancrés dans des idées séculaires ; les mêmes qui justifient la migration juive en terre palestinienne, nieront le droit d’accueil aux migrants qui fuient des guerres et des génocides sans penser aux origines de ce qui se passe chez eux et pourquoi et sans arriver non plus à comprendre le poids de cette migration massive…

ce qui se passe en Palestine, aujourd'hui, si je ne me trompe pas choque 1 majorité des personnes de ce sujet, à l'exception de quelques-uns, plutôt rare.
Côté raciste, il y en a autant du côté des personnes qui considèrent qu'Israël est responsable de tout que du côté des personnes qui considèrent que la Palestine est responsable de tout.

Et la, je constate que rares sont les gens qui admettre que la responsabilité 1re est d'abord et avant tout européen.

Sur ce que j'ai mis en gras, il y a 1 manque total de réalisme de la plupart des gens sur ce forum. Même si vous avez 30 ans, vous devez comprendre ce que les juifs ont subi en Europe et particulièrement au XIXe siècle et encore plu au XXe siècle. 1 des raisons de la création de mouvement sionisme à la fin du 19e par Théodore Hertz est la crainte des juifs qui vivaient en Europe. Se trompait il, quand on voit que les pogroms ont dû faire de l'ordre de 1 million de victimes particulièrement chez les ashkénazes d'Europe de l'Est puis ensuite le génocide des juifs auquel on peut aussi associer les tziganes, les homosexuels, les handicapés etc. et 6 millions de juifs européens assassinés sur 9 millions, certains pays de l'ordre de l'Est 90 % ont été exterminés. Nombreux étaient les juifs qui avaient perdu les 3/4 de leur famille voir étaient les seuls survivants parfois. Vous devez comprendre que dans ces conditions de vie après la fin de la guerre, il ne voulait plus rester dans leurs pays. Mais où pouvait-il aller ? Tous les pays occidentaux leur avaient fermé la porte, les États-Unis depuis 1924, l'Argentine, les pays européens etc.
de plus q4000 juifs ont été assassinés en Pologne entre 1945 et 1950. Il leur restait que la Palestine.
Et penser comme le fait Cambronne qu'il suffit que la guerre soit finie pour que le problème du génocide juif rentre dans nos annales et n'existe plus, il pourra porter plainte s'il veut, j'appelle cela du racisme.

Si on regarde l'histoire du 19e et du XXe siècle pour les juifs il sera facile de constater qu'en réalité la plupart des juifs souvent ashkénazes car c'était ce qui était le plus persécuté, ont fui l'Europe comme aujourd'hui nombre de migrants fuit l'Afrique ou le Moyen-Orient ou en Asie également.

Je n'excuse pas pour autant ce que fait le gouvernement Nétanyahou, et ceux qui m'ont bien lu le savent dès le départ, mais je vous demande d'avoir 1 regard historique factuel sur ce qui s'est passé avec les juifs en Europe, ce qui disent que seuls les Allemands nazis sont responsables sont totalement à côté de la plaque. C'est d'abord et avant tout l'Europe chrétienne qui est responsable de ses génocides. Mais comme d'habitude, l'Europe oublie immédiatement ses turpitudes et donne des leçons au monde entier ! La France pays des droits de l'homme, il y a quand même bien de quoi rigoler pour cela.

Et si on comprend la logique de Cambronne : ta phrase serait :les mêmes qui ne justifient pas la migration juive en terre palestinienne, donne le droit d’accueil aux migrants qui fuient des guerres .
Il fait 1 corrélation justifiée entre la situation de l'Afrique noire d'aujourd'hui et la colonisation avec juste raison mais a contrario il suffit que la guerre soit terminée pour que l'on ne parle plus du génocide des juifs. Cela s'appelle de la pure honte !

Dernier point, tu utilises le terme de génocide pour certains fait essentiellement Moyen-Orient. Je ne sais pas si tu y inclus l'actuel comportement du gouvernement israélien. À ma connaissance, et à la tienne, comme celle de la plupart des gens, je n'ai pas aujourd'hui connaissance d'un génocide existant dans le monde. Le dernier génocide était celui des Bosniaques pendant la guerre de l'ex-Yougoslavie, avant c'était au Rwanda et avant avec les Khmers rouges. On peut parler aussi des Arméniens, des juifs, ou des Indiens d'Amérique du Sud et du Nord.
Aujourd'hui, la réaction d'Israël est intolérable mais on ne peut certainement pas parler de génocide.

Modifié par Arn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Je garde ma phrase telle que je l’ai enoncé , non comme vous la détournez .

Je n’ai à aucun de mes posts nié la shoa.

J’ai déjà  évoqué la migration massive des juifs  fuyant les nazis et leur implantation en Israel,la stratégie d’Israel pour dépouiller les palestiniens de leurs terre … au début du topic (il suffit de relire)

 

''Un génocide commence par le silence du monde

Les survivants et les descendants juifs des rescapés du génocide nazi condamnent sans équivoque le massacre des palestiniens à Gaza.

Comme survivants et descendants de survivants du génocide nazi juifs nous condamnons sans équivoque le massacre de Palestiniens dans la bande de Gaza et l'occupation continue et de la colonisation de la Palestine historique.

Nous condamnons en outre les États-Unis pour fournir à Israël le financement nécessaire pour mener à bien l'attaque, et les pays occidentaux, plus généralement, pour l'utilisation de leur poids diplomatique pour protéger Israël de la condamnation. Un génocide commence par le silence du monde.

Nous sommes alarmés par l'extrême, la déshumanisation raciste des Palestiniens dans la société israélienne, qui a atteint un paroxysme. En Israël, les politiciens et les experts dans le Times d'Israël et le Jerusalem Post ont appelé ouvertement le génocide des Palestiniens et des Israéliens de droite adoptent des insignes néo-nazi.
En outre, nous sommes dégoûtés et scandalisés par la violence d’ Elie Wiesel sur notre histoire dans ces pages pour promouvoir mensonges flagrants utilisés pour justifier l'injustifiable:

Les gros efforts d'Israël pour détruire Gaza et assassiner de près de 2.000 Palestiniens, dont des centaines d'enfants. Rien ne peut justifier le bombardement de l'ONU refuges, les maisons, les hôpitaux et les universités. Rien ne peut justifier de priver les gens de l'électricité et de l'eau.''

https://blogs.mediapart.fr/ishtar/blog/100814/un-genocide-commence-par-le-silence-du-monde

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 825 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Le 07/08/2018 à 15:53, Arn a dit :

sur ce point, je te donne raison. Sur le plan légal, le gouvernement d'extrême droite Nétanyahou est licite, mais sur le plan moral il ne l'est pas. Pourquoi tuer des gens qui manifestent de manière plutôt pacifique ? Pourquoi avoir dans son gouvernement à 3 postes importants 3 ministres d'extrême droite, manifestement raciste ? Mais, il est sidérant que le monde occidental ne réagisse pas. Imaginons, ce qui n'est pas possible, il se passe la même chose mais en sens inverse. Le gouvernement français se serait-il tu ?

J'ajoute, qu'il faut voir aussi que le Hamas est licite légalement (quoi que ?) et illicite moralement. Vous devez aussi accepter que les attentats du Hamas contre des civils ne sont pas non plus défendables. Si ces attentats ne concernaient que les militaires israéliens je ne dirais pas du tout la même chose.

 

j'ai été sur ce sujet presque depuis le début et je dirais que globalement la majorité des gens ne rejette pas la création d'un État palestinien. Ensuite, la notion de peuple est extrêmement subjective. Car, si on excepte les 'île, il n'existe pas de peuple ou très peu ayant 1 limite géographique précise. Ainsi, peut-on définir le peuple français ? Avec des cultures aussi variées qu'en Alsace, en Bretagne, en Corse, aux Antilles, au Pays basque, à Saint-Pierre-et-Miquelon,. Etc. par ailleurs il y a toujours eu des juifs en Palestine et jusqu'à ce que les juifs européens arrivent en Palestine. D'une manière générale, les 15 % de juifs qui vivaient sur ces terres palestiniennes vivaient plutôt en harmonie avec les populations musulmanes. Ils étaient de même culture en réalité. Et si on prend des photos de palestiniens qui vivent les uns avec les autres à la fin du 19e au début du 20e, il est extrêmement difficile de différencier les personnes de telle ou telle religion.
Personnellement, je suis français parce que j'ai 1 carte d'identité française mais le faite de me dire français ne veut dire que cela est rien d'autre.. La culture francophone existe mais la culture française n'existe pas à proprement parler.

 

ce qui se passe en Palestine, aujourd'hui, si je ne me trompe pas choque 1 majorité des personnes de ce sujet, à l'exception de quelques-uns, plutôt rare.
Côté raciste, il y en a autant du côté des personnes qui considèrent qu'Israël est responsable de tout que du côté des personnes qui considèrent que la Palestine est responsable de tout.

Et la, je constate que rares sont les gens qui admettre que la responsabilité 1re est d'abord et avant tout européen.

Sur ce que j'ai mis en gras, il y a 1 manque total de réalisme de la plupart des gens sur ce forum. Même si vous avez 30 ans, vous devez comprendre ce que les juifs ont subi en Europe et particulièrement au XIXe siècle et encore plu au XXe siècle. 1 des raisons de la création de mouvement sionisme à la fin du 19e par Théodore Hertz est la crainte des juifs qui vivaient en Europe. Se trompait il, quand on voit que les pogroms ont dû faire de l'ordre de 1 million de victimes particulièrement chez les ashkénazes d'Europe de l'Est puis ensuite le génocide des juifs auquel on peut aussi associer les tziganes, les homosexuels, les handicapés etc. et 6 millions de juifs européens assassinés sur 9 millions, certains pays de l'ordre de l'Est 90 % ont été exterminés. Nombreux étaient les juifs qui avaient perdu les 3/4 de leur famille voir étaient les seuls survivants parfois. Vous devez comprendre que dans ces conditions de vie après la fin de la guerre, il ne voulait plus rester dans leurs pays. Mais où pouvait-il aller ? Tous les pays occidentaux leur avaient fermé la porte, les États-Unis depuis 1924, l'Argentine, les pays européens etc.
de plus q4000 juifs ont été assassinés en Pologne entre 1945 et 1950. Il leur restait que la Palestine.
Et penser comme le fait Cambronne qu'il suffit que la guerre soit finie pour que le problème du génocide juif rentre dans nos annales et n'existe plus, il pourra porter plainte s'il veut, j'appelle cela du racisme.

Si on regarde l'histoire du 19e et du XXe siècle pour les juifs il sera facile de constater qu'en réalité la plupart des juifs souvent ashkénazes car c'était ce qui était le plus persécuté, ont fui l'Europe comme aujourd'hui nombre de migrants fuit l'Afrique ou le Moyen-Orient ou en Asie également.

Je n'excuse pas pour autant ce que fait le gouvernement Nétanyahou, et ceux qui m'ont bien lu le savent dès le départ, mais je vous demande d'avoir 1 regard historique factuel sur ce qui s'est passé avec les juifs en Europe, ce qui disent que seuls les Allemands nazis sont responsables sont totalement à côté de la plaque. C'est d'abord et avant tout l'Europe chrétienne qui est responsable de ses génocides. Mais comme d'habitude, l'Europe oublie immédiatement ses turpitudes et donne des leçons au monde entier ! La France pays des droits de l'homme, il y a quand même bien de quoi rigoler pour cela.

Et si on comprend la logique de Cambronne : ta phrase serait :les mêmes qui ne justifient pas la migration juive en terre palestinienne, donne le droit d’accueil aux migrants qui fuient des guerres .
Il fait 1 corrélation justifiée entre la situation de l'Afrique noire d'aujourd'hui et la colonisation avec juste raison mais a contrario il suffit que la guerre soit terminée pour que l'on ne parle plus du génocide des juifs. Cela s'appelle de la pure honte !

Dernier point, tu utilises le terme de génocide pour certains fait essentiellement Moyen-Orient. Je ne sais pas si tu y inclus l'actuel comportement du gouvernement israélien. À ma connaissance, et à la tienne, comme celle de la plupart des gens, je n'ai pas aujourd'hui connaissance d'un génocide existant dans le monde. Le dernier génocide était celui des Bosniaques pendant la guerre de l'ex-Yougoslavie, avant c'était au Rwanda et avant avec les Khmers rouges. On peut parler aussi des Arméniens, des juifs, ou des Indiens d'Amérique du Sud et du Nord.
Aujourd'hui, la réaction d'Israël est intolérable mais on ne peut certainement pas parler de génocide.

"Pourquoi tuer des gens qui manifestent de manière plutôt pacifique ?"

Naïveté ?

Il ne s'agit pas de manifestations pacifiques mais bien de franchir une frontière pour en découdre avec les israéliens qui habitent de l'autre côté, cela se rajoute aux roquettes et cerf-volants qui ont pour but de mettre le feu aux cultures, c'est ça le pacifisme ?

Qui dirige ces actions sinon le Hamas reconnu comme mouvement terroriste islamiste armé par l'Iran, le Hamas lui même a reconnu que nombre de victimes étaient des membres du mouvement !

Pourquoi autant de victimes; parce que c'est voulu, le Hamas adore faire pleurer dans les chaumières, pour lui la vie des siens ne compte pas et exhiber des morts fait partie de sa propagande...

Combien de femmes et enfants kamikazes le Hamas n'a-t-il pas fait sauter, à eux deux, Fatah et Hamas, ont à leur actif combien d'attentats meurtriers pratiquement toujours dirigés contre des civils ?

La liste prendrait 3 page ici !

Vous parlez de membres de l'extrême droite au gouvernement Israélien, c'est regrettable effectivement mais c'est la loi de la démocratie (les élections ne sont pas truquées dans ce pays), et il y a aussi des gens d'extrême droite dans d'autres gouvernements en Europe, y compris où j'habite en Belgique...

Alors s'il y a des  ministres d'extrême droite en Israël,  que dire des fascistes islamistes du Hamas particulièrement corrompus et considérés comme terroristes par la communauté internationale, mouvement qui impose sa dictature et la charia à Gaza et persiste dans ses actions criminelles et autres provocations...

Le Hamas n'a pas intérêt à une solution de paix simplement parce que cela signerait sa disparition et ses dirigeants n'auraient d'autres ressources que la fuite ou de passer devant des tribunaux.

Autre question, pourquoi le Hamas refuse toujours de s'entendre l'OLP, forcément pour les mêmes raisons...

Vous pensez quand même bien, que ces gens là qui ont des tas d'assassinats de civils israéliens (et même palestiniens) sur la conscience, ne vont pas courir longtemps...

En 1947, les juifs comme les palestiniens on reçu leurs terres, bien sûr on peut discuter sur le tracé des frontières qui à mon avis ne pouvait que poser problème.

Immédiatement, les palestiniens ont fait le choix de la guerre poussés dans le dos par les pays arabes eux même super armés par l'URSS, cela a débouché sur une succession de défaites colossales, pendant ce temps là les israéliens non seulement gagnaient les conflits mais en plus développaient leur pays alors que les palestiniens s'enfoncaient dans leurs divisions et passaient au terrorisme le plus odieux !

Aujourd'hui, quel pays y compris arabe, serait prêt à combattre pour Israël ?

Plus aucun !

Imaginons les attentats de ces dernières années en France et dites-vous qu'en Israël c'était comme ça presque tous les jours, s’asseoir à une terrasse ou faire monter son gosse dans un bus scolaire, c'était prendre un grand risque ...

Çà ne s'oublie pas !

On comprendra que pour les israéliens de droite comme de gauche,  négocier avec les criminels du Hamas c'est chose impossible...

La solution; que le peuple de Gaza fiche dehors le Hamas et sa clique de fanatiques et s'allie avec l'OLP afin de négocier la paix avec Israël et fasse enfin de la Palestine un pays en paix et prospère.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 127ans Posté(e)
menon Membre 10 267 messages
Maitre des forums‚ 127ans‚
Posté(e)

La nouvelle poussée de fièvre entre Israël et le Hamas fait craindre un échec des efforts pour éviter un nouveau conflit.

Les pourtours israéliens de Gaza ont essuyé entre mercredi soir et jeudi, plus de 180 tirs de roquettes et de mortier, auxquels l'aviation israélienne a riposté en frappant plus de 150 sites militaires du Hamas, le mouvement islamiste qui dirige l'enclave

Hormis Sdérot, la plupart des projectiles sont tombés dans des zones inhabitées et le système de défense anti-aérien israélien a intercepté plus de 30 engins, selon l'armée.

 

"Nous sommes à la croisée des chemins. La question est de savoir si nous allons vers un arrangement (avec le Hamas) ou vers une escalade et une opération militaire (israélienne) lourde. Pour le moment, il semble que nous nous acheminions vers la deuxième option".

 

( apparemment tsahal est entrain de chauffer son diesel ... ça va barder )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 825 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 14 minutes, menon a dit :

La nouvelle poussée de fièvre entre Israël et le Hamas fait craindre un échec des efforts pour éviter un nouveau conflit.

Les pourtours israéliens de Gaza ont essuyé entre mercredi soir et jeudi, plus de 180 tirs de roquettes et de mortier, auxquels l'aviation israélienne a riposté en frappant plus de 150 sites militaires du Hamas, le mouvement islamiste qui dirige l'enclave

Hormis Sdérot, la plupart des projectiles sont tombés dans des zones inhabitées et le système de défense anti-aérien israélien a intercepté plus de 30 engins, selon l'armée.

 

"Nous sommes à la croisée des chemins. La question est de savoir si nous allons vers un arrangement (avec le Hamas) ou vers une escalade et une opération militaire (israélienne) lourde. Pour le moment, il semble que nous nous acheminions vers la deuxième option".

 

( apparemment tsahal est entrain de chauffer son diesel ... ça va barder )

Encore quelques roquettes et Gaza passera à la trappe, jouer aux martyrs, c'est un job comme un autre pour certains palestiniens fanatiques...

Ces générations n'ont connu que la violence: guerre, terrorisme, endoctrinement, fanatisme, islamisme, corruption, ces générations sont perdues !

L'histoire démontre qu'il est toujours très difficile de lutter contre le fanatisme, qu'il soit religieux ou politique, alors imaginez quand les deux se rejoignent.

Modifié par Anatole1949
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 139 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
à l’instant, Anatole1949 a dit :

Encore quelques roquettes et Gaza passera à la trappe, jouer aux martyrs, c'est un job comme un autre pour certains palestiniens hystériques...

La violence et la haine de l'autre, ils sont nés dedans !

Et pas du tout défendu par les autres pays arabes...bizarre, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 825 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 1 minute, Morfou a dit :

Et pas du tout défendu par les autres pays arabes...bizarre, non?

Plus aucun pays arabes ne veut se mouiller pour les palestiniens, sauf verbalement et encore...

Mis à part l'Iran et leurs fanatiques d'ayatollah, accuser Israël de tout cela fait diversion chez eux ...

Le Liban, la Jordanie, l’Égypte, tous ces pays ont eu des soucis avec les palestiniens qui sont ingérables et même pas fichus de s'entendre entre eux.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
hanss Membre 45 306 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Anatole1949 a dit :

Plus aucun pays arabes ne veut se mouiller pour les palestiniens, sauf verbalement et encore...

Mis à part l'Iran et leurs fanatiques d'ayatollah, accuser Israël de tout cela fait diversion chez eux ...

Le Liban, la Jordanie, l’Égypte, tous ces pays ont eu des soucis avec les palestiniens qui sont ingérables et même pas fichus de s'entendre entre eux.

Si ca peut t'aider à te regarder dans la glace ce genre d'arguments. Comme ca ca t'évite de prendre en compte ne serait ce que 2 min Que des innocents meurent tous les jours. Ben Oui Ils sont ingérables on peut les tuer c'est pas grave. 

Personne ne prend leur défense on peut les tuer c'est pas grave. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 825 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 22 minutes, hanss a dit :

Si ca peut t'aider à te regarder dans la glace ce genre d'arguments. Comme ca ca t'évite de prendre en compte ne serait ce que 2 min Que des innocents meurent tous les jours. Ben Oui Ils sont ingérables on peut les tuer c'est pas grave. 

Personne ne prend leur défense on peut les tuer c'est pas grave. 

Ce n'est pas moi qui doit être aidé...

Quand aux innocents qui meurent chaque jour, laisse moi rire....

" Le Hamas a tiré mercredi depuis la bande de Gaza quelque 70 roquettes "

Quand on agit comme cela on sait ce que l'on risque, il n'y a donc pas d'innocence dans de tels actes et c'est d'autant plus stupide d'agir ainsi car c'est voué à l'échec voie à l'anéantissement !

"Personne ne prend leur défense on peut les tuer c'est pas grave."

Il est quand même difficile de prendre le défense de gens bornés qui sont des islamistes, des terroristes criminels, des corrompus qui ne savent pas agir autrement que par la violence y compris entre eux, ce qui est un comble !

Bien sûr que les Palestiniens ont droit à un pays, que je sache ils l'avaient reçu, qu'en ont-ils fait ?

Ils ont consacré 71 ans à faire la guerre et du terrorisme...

Ils ont été aidés par nombre de pays arabes surarmés par l'URSS, ils sont toujours perdu, malheureusement il ne savent pas s'arrêter contrairement à leurs anciens alliés arabes qui eux ont compris qu'ils avaient assez donné et que cela suffisait comme ça...

C'est du fanatisme pur et le fanatisme se termine toujours très mal même quand on a une "vocation" de martyr !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
hanss Membre 45 306 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a 30 minutes, Anatole1949 a dit :

Ce n'est pas moi qui doit être aidé...

Quand aux innocents qui meurent chaque jour, laisse moi rire....

" Le Hamas a tiré mercredi depuis la bande de Gaza quelque 70 roquettes "

Quand on agit comme cela on sait ce que l'on risque, il n'y a donc pas d'innocence dans de tels actes et c'est d'autant plus stupide d'agir ainsi car c'est voué à l'échec voie à l'anéantissement !

"Personne ne prend leur défense on peut les tuer c'est pas grave."

Il est quand même difficile de prendre le défense de gens bornés qui sont des islamistes, des terroristes criminels, des corrompus qui ne savent pas agir autrement que par la violence y compris entre eux, ce qui est un comble !

Bien sûr que les Palestiniens ont droit à un pays, que je sache ils l'avaient reçu, qu'en ont-ils fait ?

Ils ont consacré 71 ans à faire la guerre et du terrorisme...

Ils ont été aidés par nombre de pays arabes surarmés par l'URSS, ils sont toujours perdu, malheureusement il ne savent pas s'arrêter contrairement à leurs anciens alliés arabes qui eux ont compris qu'ils avaient assez donné et que cela suffisait comme ça...

C'est du fanatisme pur et le fanatisme se termine toujours très mal même quand on a une "vocation" de martyr !

 

Je ne suis pas Si sure Que Toi sur le Fait Que tu n'as pas besoin d'aide. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Couillon de première, 70ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
70ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
Il y a 17 heures, Lowy a dit :

Je garde ma phrase telle que je l’ai enoncé , non comme vous la détournez .

Je n’ai à aucun de mes posts nié la shoa.

Tu parles de quelle phrase?

 si c'est celle que j'ai mise en gras : les mêmes qui justifient la migration juive en terre palestinienne, nieront le droit d’accueil aux migrants qui fuient des guerres , et cette phrase comme tu le dis sciemment montre tout à fait 1 esprit incohérent. J'explique les raisons pour lequel les juifs européens enfuis d'Europe pour sauver leur vie car il n'avait pas d'autre choix.. Tu n'est peut-être pas d'accord mais en toute franchise je trouve que ce n'est pas très conséquent. Ils ont agi sous la contrainte, comme par la suite des palestiniens ont agi sous la contrainte. Mais qui a contraint les juifs à quitter l'Europe ? Je parle de l'après-guerre.
Je compare d'ailleurs ceci avec l'impact énorme et négatif et mortifère de la colonisation européenne. Quand je vois des gens qui estiment que les anciennes colonies étant indépendant depuis 1 soixantaine d'années et que par conséquent ce n'est que leurs problèmes au pays d'Afrique Noire, j'ai envie de sauter de ma chaise.

Je n'ai pas dénaturé ta phrase j'ai simplement inversé les 2 sens en mettant au début « ta phrase serait » comme tu l'as compris et ceci pour montrer l'incohérence d'une personne comme Cambronne qui pour moi est 1 pure honte. Cette personne tape sur tout ce qui bouge. Je constate qu'aujourd'hui d'extrême gauche est en train de devenir raciste principalement antisémite en ressortant tous les vieux poncifs. Je précise que quand je parle de l'extrême gauche, je n'ai aucune idée où tu te situes et seuls tes arguments intéressants m'intéresses.

Je n'ai pas écrit non plus que tu niais la Shoah. Je n'ai pas mémoire d'avoir cela de ta part ou ressentie cela de ta part. Ce qui n'est pas du tout le cas de Cambronne.

Si tu regardes mon 1er message sur ce sujet, j'écris en résumé : « l'attitude actuelle des Israéliens vis-à-vis des palestiniens et intolérables il n'y a pas de réaction des pays occidentaux. Il n'était pas légitime de créer 1 État 1 État sous prétexte que les populations juives y vivaient il y a environ 2000 ans. Avec de plus 1 vote truqué de l'ONU. Je dis : pourquoi au lieu d'assumer leurs responsabilités les Européens l'ont-ils évacué comme d'habitude. Et depuis que je suis adolescent, j'ai toujours soutenu la création d'un État palestinien. Je précise n'avoir aucune racine juive et aucune religion.

1 dernier mot, je ne parle pas spécifiquement à toi mais à tout le monde, pour ceux qui font confiance 1 charlatan comme Michel Collom, ne vous fiez pas cette personne qui raconte des choses totalement insensées je vous engage à regarder plusieurs vidéos de Michel Collom dans lequel vous verrez certainement des choses qui vont vous choquer, comme par exemple 1 vidéo avant les élections où il semble que le seul parti qui soutenait pour lequel montrer des images été le Front National, il a répété à plusieurs reprises que l'esprit catholique quittait notre société, et à écrit noir sur blanc, pas de migration tant qu'il y aura du chômage. J'ai vraiment le sentiment que cette personne a 1 grain dans la tête. Dire des choses pareilles alors qu'il est situé à l'extrême gauche, c'est quand même incohérent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
hanss Membre 45 306 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
Le 07/08/2018 à 09:43, chatperché a dit :

tres belle chanson, en chanson tout le monde est beau et gentil, mais les juifs  du monde entier on subit la shoa avec 6 millions de morts sans jugement ni priére,ni chanson, la terre des hébreux aux hébreux.

Au cas où tu l'aurais oublié la Shoah est du Fait des europpeens Pas des Palestiniens. 

  • Like 1
  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

çà !!! mais laisse lés faire  et tu verras  ce qui se passera...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Il me semble que l'entente ne soit toujours pas au beau fixe !

Depuis longtemps les images se suivent et se ressemblent ! Je ne vois pas ce qui pourrait faire changer les choses d'ailleurs !

Pourquoi Israël et la Palestine se font la guerre ?
Les tensions entre Israéliens et Palestiniens s'imbriquent dans un conflit qui tire son origine de la volonté de deux peuples d'occuper un même territoire
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

''Vendredi 7 mai au soir, des heurts éclatent sur l'esplanade des Mosquées (le troisième lieu saint de l'islam, aussi nommé Mont du Temple par les juifs) entre policiers israéliens et Palestiniens. Ils font plus de 200 blessés. ''

''Tout commence lorsque des dizaines de milliers de fidèles musulmans se réunissent dans l'enceinte de cette esplanade des Mosquées pour la dernière grande prière du vendredi avant la fin du mois de ramadan. Les policiers israéliens, placés à proximité, sont rapidement pris à partie.

Des Palestiniens leur lancent des projectiles. La police israélienne réplique en faisant usage de grenades assourdissantes et tire sur des manifestants avec des balles en caoutchouc, selon le récit d'un photographe de l'AFP.  Des "centaines d'émeutiers ont lancé des pierres, des bouteilles et d'autres objets en direction des officiers qui ont riposté", affirme la police israélienne, dont le porte-parole, Wassem Badr, évoque des "troubles violents".

Des accrochages ont également lieu dans le quartier voisin de Cheikh Jarrah, où des manifestations nocturnes quotidiennes contre la possible éviction de familles palestiniennes au profit de colons israéliens se sont transformées, ces derniers jours, en affrontements avec la police. ''

https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/israel-palestine-on-vous-resume-trois-jours-de-situation-explosive-a-jerusalem-est_4617117.html

 

il y a 5 minutes, Plouj a dit :

Je ne vois pas ce qui pourrait faire changer les choses d'ailleurs !

La paix.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 11 minutes, Plouj a dit :

Proche-Orient : 73 ans d’échecs de la paix entre Israël et Palestine

https://www.franceinter.fr/proche-orient-73-ans-d-echecs-de-la-paix-entre-israel-et-palestine

Ce n'est pas pour demain !

Pourtant celà pourrait être possible par la création d'un état palestinien, mais celà demanderait aussi une certaine clairvoyance que la droite israélienne ne possède pas , tout autant que le Hezbollah.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 1 minute, Lowy.. a dit :

Pourtant celà pourrait être possible par la création d'un état palestinien, mais celà demanderait aussi une certaine clairvoyance que la droite israélienne ne possède pas , tout autant que le Hezbollah.

 

 

Si une solution simple et convenant à chacun existait, je pense qu'il y a longtemps qu'elle aurait été mise en place !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×