Aller au contenu

Que se passe-t-il en Palestine

Noter ce sujet


Invité Lowy

Messages recommandés

Membre, 48ans Posté(e)
Ellipsis Membre 435 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Quand est ce que l'on se dira un jour "tiens il ne se passe  rien en Palestine"... Je suis sur cette terre depuis 1975 et j'entends parlé de la Palestine depuis toujours, les torts sont partagés sur toute la ligne (Israel, Palestine... Palestine, Israel, au final même combat) ...Que faire... Plus grand chose j'ai l'impression, et finalement au bout d'un certain temps, je les oublie... malheureux, mais il en est ainsi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 42ans Posté(e)
hanss Membre 45 303 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Anatole1949 a dit :

Quand on perd la guerre (les guerres) dont on est responsable, on paye et souvent on est occupé !

Si les palestiniens avaient gagné la guerre Israël ils auraient occupé ce pays, à ton avis ?

Ce qui veut dire que ce que les palestiniens et alliés arabes de l'époque imaginaient faire, les autres ne le peuvent pas !

Malheureusement pour eux s'ils sont plus doué pour faire de lâches attentats que pour faire la guerre ;)

Tu le fais exprès ou tu ne sais pas lire ?

Quand fut créé le pays Israël, le pays Palestine fut créé aussi, tu ignores ça ?

Et qui est parti en guerre ?

Qui occupe des territoires illégalement aujourd'hui ? Il te faudrait une mise à jour un peu. Tu te répètes encore et toujours Et ca te Fait plaisir t'écris des longs posts en Plus. Il est content le Anatole. Sur ce Reste Dans Ton jus j'ai pas envie de relire encore et toujours tes mêmes conneries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 819 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 9 minutes, Scipion0610 a dit :

Ah ok, donc étant donné que le Hamas enfreint le droit international, Israël en a aussi le droit? Ben non désolé, dans le monde réel c'est pas comme ça que ça se passe.

Utiliser des boucliers humains est dégueulasse. Tirer sur ces boucliers humain est respectable?

La loi du talion est en effet la seule loi que tu connaisse.

Ben si c'est comme ça, la situation le démontre !

Moralement Israël est condamné et je trouve que bien souvent c'est très juste, mais sur le plan "faire appliquer" les résolutions il ne se passera rien parce que mis à part l'Iran, personne ne veut voir Israël être mis en Danger, quand aux palestiniens se sont des "empêcheurs de tourner en rond", que ce soit avec les israéliens ou autres pays arabes et avec leur passé de terrorisme criminel, ils n'inspirent pas beaucoup la sympathie mis à part à l'extrême gauche.

Un jour il faut savoir raisonner, s'arrêter et négocier, beaucoup de pays arabes qui étaient alliés des palestiniens et qui ont combattus durement Israël et ont accusé de lourdes pertes, ont tourné la page, ce qui n'est pas le cas de nombre de palestiniens en particulier ceux du Hamas !

Comment voulez-vous négocier avec des gens qui ne s'entendent même pas entre eux ?

"Utiliser des boucliers humains est dégueulasse. Tirer sur ces boucliers humain est respectable?"

Manifestement vous n'avez pas de notions militaires, quand on vous tire dessus, vous repérer le point de départ par exemple de la roquette parfois situé à des km et vous ripostez, c'est eux ou vous !

Quand dans une rue un char vous tire dessus, vous n'allez pas hésiter en vous disant si ce char explose avec ses munitions il risque de démolir les maisons voisines dans lesquelles il y a peut-être des civils, c'est la guerre !

Et pour revenir aux roquettes, Israël devrait se laisser faire sous prétexte qu'en cas de riposte des civils seront tués parce que le Hamas se sert de ceux-ci comme bouclier ?

Quand on tire des obus à +/-10 km on vise l'arme qui vous vise, c'est tout et même si on voit l'immeuble, on ne sais pas qui est dedans !

Voyez ce qui se passe avec les bombardements russes, syriens, alliés, on vise là où est l'ennemi et des villes entières sont rasées !

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Ellipsis a dit :

Quand est ce que l'on se dira un jour "tiens il ne se passe  rien en Palestine"... Je suis sur cette terre depuis 1975 et j'entends parlé de la Palestine depuis toujours, les torts sont partagés sur toute la ligne (Israel, Palestine... Palestine, Israel, au final même combat) ...Que faire... Plus grand chose j'ai l'impression, et finalement au bout d'un certain temps, je les oublie... malheureux, mais il en est ainsi...

En quoi les torts sont partagés?

 Hier QUI est venus VOLE des TERRES a QUI?

Aujourd’hui encore , QUI continue de VOLER des TERRES a QUI?

Qui est Spolié Volé Tué Parqué.................. Interdit d’être LIBRE INDÉPENDANT et SOUVERAIN chez LUI?

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 4 minutes, Anatole1949 a dit :

Ben si c'est comme ça, la situation le démontre !

Moralement Israël est condamné et je trouve que bien souvent c'est très juste, mais sur le plan "faire appliquer" les résolutions il ne se passera rien parce que mis à part l'Iran, personne ne veut voir Israël être mis en Danger, quand aux palestiniens se sont des "empêcheurs de tourner en rond", que ce soit avec les israéliens ou autres pays arabes et avec leur passé de terrorisme criminel, ils n'inspirent pas beaucoup la sympathie mis à part à l'extrême gauche.

Un jour il faut savoir raisonner, s'arrêter et négocier, beaucoup de pays arabes qui étaient alliés des palestiniens et qui ont combattus durement Israël et ont accusé de lourdes pertes, ont tourné la page, ce qui n'est pas le cas de nombre de palestiniens en particulier ceux du Hamas !

Comment voulez-vous négocier avec des gens qui ne s'entendent même pas entre eux ?

"Utiliser des boucliers humains est dégueulasse. Tirer sur ces boucliers humain est respectable?"

Manifestement vous n'avez pas de notions militaires, quand on vous tire dessus, vous repérer le point de départ par exemple de la roquette parfois situé à des km et vous ripostez, c'est eux ou vous !

Quand dans une rue un char vous tire dessus, vous n'allez pas hésiter en vous disant si ce char explose avec ses munitions il risque de démolir les maisons voisines dans lesquelles il y a peut-être des civils, c'est la guerre !

Et pour revenir aux roquettes, Israël devrait se laisser faire sous prétexte qu'en cas de riposte des civils seront tués parce que le Hamas se sert de ceux-ci comme bouclier ?

Quand on tire des obus à +/-10 km on vise l'arme qui vous vise, c'est tout et même si on voit l'immeuble, on ne sais pas qui est dedans !

Voyez ce qui se passe avec les bombardements russes, syriens, alliés, on vise là où est l'ennemi et des villes entières sont rasées !

 

 

 

 

 

 

Avez-vous déjà été en Israël ?????
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, lizy 1950 a dit :

Avez-vous déjà été en Israël ?????
 

Bonsoir Lizy 1950:)

Et toi est tu allée en Palestine.........................Chez le Palestinien? 

Modifié par Pales
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 819 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 12 minutes, hanss a dit :

Qui occupe des territoires illégalement aujourd'hui ? Il te faudrait une mise à jour un peu. Tu te répètes encore et toujours Et ca te Fait plaisir t'écris des longs posts en Plus. Il est content le Anatole. Sur ce Reste Dans Ton jus j'ai pas envie de relire encore et toujours tes mêmes conneries.

Il faut bien écrire longuement puisque tu ne comprends rien...

Au lieu de répéter sans cesse ta sempiternelle question, "qui occupe ces territoires", demande toi plutôt comment on en est arrivé là ... mais cela demande un effort intellect que ta mauvaise foi empêche de faire !

De plus si ces occupations sont jugées illégale par l'ONU, ce que je comprends parfaitement, demande toi pourquoi ces fameuses résolutions ne vont pas plus loin, c'est à dire, pourquoi elles ne sont pas appliquées.

Ah oui, c'est vrai cela demande aussi un effort intellect et là on friserait la méningite !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Oui Monsieur ou je ne poserais pas la question 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
hanss Membre 45 303 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Anatole1949 a dit :

Il faut bien écrire longuement puisque tu ne comprends rien...

Au lieu de répéter sans cesse ta sempiternelle question, "qui occupe ces territoires", demande toi plutôt comment on en est arrivé là ... mais cela demande un effort intellect que ta mauvaise foi empêche de faire !

De plus si ces occupations sont jugées illégale par l'ONU, ce que je comprends parfaitement, demande toi pourquoi ces fameuses résolutions ne vont pas plus loin, c'est à dire, pourquoi elles ne sont pas appliquées.

Ah oui, c'est vrai cela demande aussi un effort intellect et là on friserait la méningite !

 

Ben oui Pourquoi elles ne sont pas appliquées monsieur la science infuse ? 

Ne perds pas ton temps je lis un mot sur 5 benant de ta part Et en Plus Ton speech je le connais par coeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 819 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 6 minutes, Pales a dit :

En quoi les torts sont partagés?

 Hier QUI est venus VOLE des TERRES a QUI?

Aujourd’hui encore , QUI continue de VOLER des TERRES a QUI?

Qui est Spolié Volé Tué Parqué.................. Interdit d’être LIBRE INDÉPENDANT et SOUVERAIN chez LUI?

Il n'y a pas eu vol de territoire, mais un partage entre juifs et palestiniens, il y a toujours eu des juifs dans ces régions, l'ONU en a tenu compte !

Relis l'histoire de cette région !

Et encore une fois, si les palestiniens avaient relevé leurs manches pour bosser un peu au lieu de faire sans cesse la guerre, leur pays Palestine serait aujourd'hui aussi prospère qu'Israël, quoi que tu dises, c'est comme ça !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Anatole1949 a dit :

Il faut bien écrire longuement puisque tu ne comprends rien...

Au lieu de répéter sans cesse ta sempiternelle question, "qui occupe ces territoires", demande toi plutôt comment on en est arrivé là ... mais cela demande un effort intellect que ta mauvaise foi empêche de faire !

De plus si ces occupations sont jugées illégale par l'ONU, ce que je comprends parfaitement, demande toi pourquoi ces fameuses résolutions ne vont pas plus loin, c'est à dire, pourquoi elles ne sont pas appliquées.

Ah oui, c'est vrai cela demande aussi un effort intellect et là on friserait la méningite !

 

Parceque ceux qui devraient les faire appliquer sont eux même les Voleurs de territoires,dans cette parti du Monde et aussi ailleurs...................................Les Faucons Onusiens

Tu vois c'est simple?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

La critique est facile les fantasmes aussi et le net aussi .
La réalité est une illusion ici 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, lizy 1950 a dit :

Oui Monsieur ou je ne poserais pas la question 

Oui Anatole!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 819 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
à l’instant, hanss a dit :

Ben oui Pourquoi elles ne sont pas appliquées monsieur la science infuse ? 

Ne perds pas ton temps je lis un mot sur 5 benant de ta part Et en Plus Ton speech je le connais par coeur.

Pourquoi ?

Il ne faut pas avoir la science infuse pour répondre à ça, mais quand on lit un mot sur 5, vrai que c'est plus compliqué !

La réponse est : personne n'a envie d'aller se battre contre les israéliens pour aider les palestiniens et en plus des islamistes du style Hamas, c'est clair et logique !

Avec ses résolutions, l'ONU essaye que les confettis territoriaux qui restent encore palestiniens ne disparaissent pas trop vite, c'est tout !

Et si un nouveau conflit éclate entre Gaza et Israël (et peut-être avec l'Egypte), ce sera la fin du Hamas et ce territoire sera "avalé".

 

 

il y a 9 minutes, Pales a dit :

Parceque ceux qui devraient les faire appliquer sont eux même les Voleurs de territoires,dans cette parti du Monde et aussi ailleurs...................................Les Faucons Onusiens

Tu vois c'est simple?

Tous sont voleurs sauf ceux qui tu soutiens qui eux sont des martyrs, venant de toi, on le sait depuis longtemps !

Au fait, les ottomans n'étaient pas de voleurs et avant ceux-ci, c'était quoi la Palestine  ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, Anatole1949 a dit :

Pourquoi ?

Il ne faut pas avoir la science infuse pour répondre à ça, mais quand on lit un mot sur 5, vrai que c'est plus compliqué !

La réponse est : personne n'a envie d'aller se battre contre les israéliens pour aider les palestiniens et en plus des islamistes du style Hamas, c'est clair et logique !

Avec ses résolutions, l'ONU essaye que les confettis territoriaux qui restent encore palestiniens ne disparaissent pas trop vite, c'est tout !

Et si un nouveau conflit éclate entre Gaza et Israël (et peut-être avec l'Egypte), ce sera la fin du Hamas et ce territoire sera "avalé".

 

 

Tous sont voleurs sauf ceux qui tu soutiens qui eux sont des martyrs, venant de toi, on le sait depuis longtemps !

Au fait, les ottomans n'étaient pas de voleurs et avant ceux-ci, c'était quoi la Palestine  ?

Si si Ali Baba aussi................étais soit disant un Voleur Arabe

La Palestine ?c’était en effet une Province Ottomane .....................Volée par les des "En mal de territoire" qui venaient principalement d’Europe centrale ,faute d'avoir refusé d'aller en Ouganda ou en Afrique du sud ou d'autres Voleurs Colonisateurs étaient installés avant eux

PS: ne parles pas au nom de tes deux Pseudos!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
hanss Membre 45 303 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)

La présence ottomane ne justifie encore Pas les territoires occupés. Il est sur de la feuille je sais pas ce qui le rend sourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 14 minutes, Anatole1949 a dit :

 

il y a 16 minutes, Anatole1949 a dit :

Marianne | “Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti” A ...

"Marianne.net – L'info en direct par Marianne sur la politique, les actualités du jour en France et dans le monde. Achat du magazine au numéro ou par abonnement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 819 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 20 minutes, Pales a dit :

Si si Ali Baba aussi................étais soit disant un Voleur Arabe

La Palestine ?c’était en effet une Province Ottomane .....................Volée par les des "En mal de territoire" qui venaient principalement d’Europe centrale ,faute d'avoir refusé d'aller en Ouganda ou en Afrique du sud ou d'autres Voleurs Colonisateurs étaient installés avant eux

PS: ne parles pas au nom de tes deux Pseudos!!

Je vois que tu fais autant preuve de bêtise que d'autres, après tout c'était prévisible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 819 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 24 minutes, hanss a dit :

La présence ottomane ne justifie encore Pas les territoires occupés. Il est sur de la feuille je sais pas ce qui le rend sourd.

Eh bien, qu'attends-tu, lève une armée et vas-y... tu y seras en bonne compagnie avec les islamistes excités du Hamas et peut-être même avec les abrutis islamistes du Hezbollah.

Et ne compte pas sur l'Arabie-Saoudite qui vient de reconnaitre tacitement l'Etat d'Israël.

"Pour le prince héritier saoudien, Israël a le «droit» d’avoir sa «propre terre»"

https://www.20minutes.fr/monde/2248059-20180403-prince-heritier-saoudien-israel-droit-avoir-propre-terre

 

Modifié par Anatole1949
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×