Aller au contenu

Sacrifice d’Arnaud Beltrame: acte ordinaire ou extraordinaire?


Invité Vilaine

Messages recommandés

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
Il y a 16 heures, Vilaine a dit :

Pour vous, est-il « normal » de se sacrifier pour sauver la vie d’un inconnu? Ou est-ce pour vous quelque chose d’inenvisageable?

Dans quelle mesure seriez-vous prêts à vous sacrifier pour quelqu’un? Le feriez vous pour votre conjoint? Vos enfants? Vos amis? 

Pour un inconnu : Non chacun sa merde !

Exemple, il y a un attentat. Objectif premier : Sauver ma vie ! Je vais commencer par pousser tout le monde pour sauver ma peau, utiliser les passagers comme bouclier si il le faut. Puis je cours à ma voiture la changer de place pour éviter qu'elle ait un impact de balle. Si il y a une femme couchée parterre, je lui vole son sac à main au passage. Ensuite je me recoiffe, et je me parfume !

Et ensuite, je rentre chez moi, et je me mets devant la télé en mangeant une tartine de vache qui rit.

Et oui il faut savoir s'adapter à la société dans laquelle on vit à savoir : Société égoïste, individuelle et pas sympathique. Pourquoi sauver la vie à tous ces ... ?   Il y a un proverbe qui dit : Les bons comptes font les bons amis. J'ai de bons comptes et pas d'amis !  Comme quoi ce proverbe est totalement vrai !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

Au pire je suis prêt à sauver la vie à une petite mamie. Exemple : Attentat, tout le monde se met à courir. Et là je vois une petite mamie avec sa canne. La pauvre me dis-je, elle peut pas courir ! Mais peut m'être utile.

Je la prends en position cavalière sur mon dos et je cours avec.

Comme ça :

1. Si on me tire dessus, la petite mamie va me servir de bouclier.

2 . Si j'arrive à la sauver, elle va me remercier et peut être me léguer une partie de son héritage.

3. Quoi qu'il arrive, je passerai pour un héro, alors qu'en vrai je suis un gros con ! 

Et oui, il faut voir business et savoir analyser la situation quand elle se présente ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

Non sérieusement, je ne sais pas comment je réagirais. Dans ce genre de situation on est souvent des moutons, on court parce que les autres courts (neurones miroirs) et je pense que je ferais pareil que les autres. Je pense qu'en fait, il faudrait faire semblant d'être mort et sauter sur les terroristes alors qu'ils ne s'y attendent pas, à nos risques et périls. Honnêtement, mourir ne me fait pas peur donc je sais pas si je serais prêt à me battre ou pas, tout dépend de l'instant T.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 43ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
43ans‚ Greuh,
Posté(e)
Il y a 2 heures, pep-psy a dit :

Je comprends ton point de vue, mais si on travaillait en fonction de ces paramètres pour développer de nouvelles techniques ?

On a bien des grenades lacrymogène, on ne peut pas imaginer d'autres type de grenade ?

Quand il y a prise d'otage, il y a encloisonnement, non ?

Donc de là, le ou les preneurs d'otages, ne savent pas ce qui se passe en dehors de l'espace où ils se trouvent, de là, différents types d'actions sont possibles.

Les caméras endoscopiques, les injections de produits dans l'air, la diffusion de bruit intense, la mise dans l'obscurité, etc...

On peut déjà observer ce qui est proposé dans les systèmes de sécurité:

- La diffusion d'une épaisse fumée blanche empêchant toute vision

- Une émission sonore impossible à supporter pour l'oreille humaine

- Des éclairages insupportable pour l'oeil humain

- Augmentation ou diminution des températures

Etc...

 

Pas les mêmes circonstances, ce que tu décris ce sont des dispositifs de dissuasion anti cambriolage, franchement, tu balances de la fumée dans un local ou des terroristes prennent des gens en otage, tu crois qu'ils vont réagir comment ? Vu qu'ils n'ont pas grand chose a perdre, ça va saucer tous azimuts, même réaction dans les autres cas, lumières, fumée, bruits, ça sert a faire fuir des malfaiteurs qui ont besoin de discrétion.

Une prise d'otages c'est comme une bouteille de nitroglycérine, déjà en étant extrêmement prudent, tu prends de gros risques a chaque mouvement donc pas la peine d'augmenter les risques qui sont déjà très élevés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
Il y a 4 heures, The_Dalek a dit :

Pas les mêmes circonstances, ce que tu décris ce sont des dispositifs de dissuasion anti cambriolage, franchement, tu balances de la fumée dans un local ou des terroristes prennent des gens en otage, tu crois qu'ils vont réagir comment ? Vu qu'ils n'ont pas grand chose a perdre, ça va saucer tous azimuts, même réaction dans les autres cas, lumières, fumée, bruits, ça sert a faire fuir des malfaiteurs qui ont besoin de discrétion.

Une prise d'otages c'est comme une bouteille de nitroglycérine, déjà en étant extrêmement prudent, tu prends de gros risques a chaque mouvement donc pas la peine d'augmenter les risques qui sont déjà très élevés

Si, par exemple, on commençait par les détecteurs de métaux à l'entrée des magasins et des cloisons façon rideau de fer qui descendraient pour sécurité les surfaces commerciales par secteur ?

J'imagine des solutions à ces problèmes de terroriste qui débarque dans des endroits publics.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 43ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
43ans‚ Greuh,
Posté(e)
il y a 38 minutes, pep-psy a dit :

Si, par exemple, on commençait par les détecteurs de métaux à l'entrée des magasins et des cloisons façon rideau de fer qui descendraient pour sécurité les surfaces commerciales par secteur ?

J'imagine des solutions à ces problèmes de terroriste qui débarque dans des endroits publics.

 

excellente idée, créons des embouteillages de gens aux portes des supermarchés et ainsi offrons a un éventuel tireur isolé avec une arme automatique un carton plein.

La vérité que tu n'arrives pas a admettre c'est que malheureusement, si un cinglé a décidé de partir en faisant un max de dégâts, il le fera, peu importe les mesures prises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
il y a 36 minutes, The_Dalek a dit :

excellente idée, créons des embouteillages de gens aux portes des supermarchés et ainsi offrons a un éventuel tireur isolé avec une arme automatique un carton plein.

La vérité que tu n'arrives pas a admettre c'est que malheureusement, si un cinglé a décidé de partir en faisant un max de dégâts, il le fera, peu importe les mesures prises

Tu as vu le début dans les aéroports ? Tu crois quoi, qu'il va y avoir une seule porte d'entrée avec 1 mètre de large ?

Bien entendu que si on veut s'en donner les moyens on peut autant se défendre que de tuer un maximum de personnes !

Personne n'a encore organisé un empoisonnement de source ?

Il y avait aussi le coup de l'injection de poison dans certains produits d'une certaine marque ou une certaine enseigne.

Si on veut créer la panique, ce n'est pas bien compliqué !

Heureusement que pour le moment nous ayons à faire avec des crétins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 43ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
43ans‚ Greuh,
Posté(e)
il y a 6 minutes, pep-psy a dit :

Tu as vu le début dans les aéroports ? Tu crois quoi, qu'il va y avoir une seule porte d'entrée avec 1 mètre de large ?

Bien entendu que si on veut s'en donner les moyens on peut autant se défendre que de tuer un maximum de personnes !

Personne n'a encore organisé un empoisonnement de source ?

Il y avait aussi le coup de l'injection de poison dans certains produits d'une certaine marque ou une certaine enseigne.

Si on veut créer la panique, ce n'est pas bien compliqué !

Heureusement que pour le moment nous ayons à faire avec des crétins.

 

La je suis moins convaincu que toi, que les exécutants soient des crétins, ça oui, mais un crétin seul ne va jamais loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
lunatike Membre 399 messages
Forumeur inspiré‚ 62ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, pep-psy a dit :

Parce que le gaz soporifique n'existe pas ?

Si on peut attaquer au gaz et faire mourir des gens, on doit pouvoir faire des attaques au gaz soporifique pour sauver des vies !

Ce que c'est con comme intervention.

Le cinéma c'est une chose, mais le cinéma est majoritairement tiré de la réalité, ce sont des ignorants qui pensent que tout ce que l'on voit dans un film n'existe pas dans la réalité !

D'ailleurs dans les films "crus", heureusement que ne sont pas montrées les horreurs provenant de la réalité !

Et oui, les films sont souvent bien en-deçà de la réalité et c'est mieux ainsi...

sauver des vies par une attaque au gaz  soporifique pourquoi pas mais ne rêvons pas ce jour là les poules auront des dents, les associations de défense des droits de l'homme s'y opposeront

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 43ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
43ans‚ Greuh,
Posté(e)
Il y a 3 heures, lunatike a dit :

sauver des vies par une attaque au gaz  soporifique pourquoi pas mais ne rêvons pas ce jour là les poules auront des dents, les associations de défense des droits de l'homme s'y opposeront

Bah en droit français, c'est une administration de substances narcotiques, ça pose quand même des problèmes juridiques, imaginons qu'un otage fasse une mauvaise réaction au soporifique et finisse handicapé ou pire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 17 heures, lunatike a dit :

sauver des vies par une attaque au gaz  soporifique pourquoi pas mais ne rêvons pas ce jour là les poules auront des dents, les associations de défense des droits de l'homme s'y opposeront

Ils ont fait ça dans un théatre de Moscou en 99 et tout le monde ne s'est pas réveillé, et parmi ceux qui se sont réveillés pas mal avaient des séquelles. 

Faut pas rêver si on avait le produit magique qui neutralise les preneurs d'otages sans risque pour quiconque on l'utiliserait à chaque fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
Il y a 20 heures, The_Dalek a dit :

La je suis moins convaincu que toi, que les exécutants soient des crétins, ça oui, mais un crétin seul ne va jamais loin.

Si c'était organisé de manière militaire, mais ce serait un carnage !

Tu imagines, investir une usine qui fabrique des produits alimentaire et d'y jeter une dose de poison lors du mélange de produit ?

Mixer un produit X dans les préparations de farine, combien de personne mange du pain ?

Si on veut vraiment foutre la panique nationale, ce n'est pas bien compliqué.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 43ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
43ans‚ Greuh,
Posté(e)
il y a 50 minutes, pep-psy a dit :

Si c'était organisé de manière militaire, mais ce serait un carnage !

Tu imagines, investir une usine qui fabrique des produits alimentaire et d'y jeter une dose de poison lors du mélange de produit ?

Mixer un produit X dans les préparations de farine, combien de personne mange du pain ?

Si on veut vraiment foutre la panique nationale, ce n'est pas bien compliqué.

 

Justement, pourquoi on a rien vu a quelque échelle ? On a seulement affaire a des attaques suicides, c'est quand même un peu trop simple.

On nous vend daesh et l'islamisme comme "organisations" terroristes, bah désolé mais quand on regarde les choses sous un angle stratégique, ça ressemble a rien.

La on est a un niveau de psychose dosée, ni trop ni trop peu, juste de quoi nous tenir en haleine mais pas de quoi nous rendre hystériques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
il y a 4 minutes, The_Dalek a dit :

Justement, pourquoi on a rien vu a quelque échelle ? On a seulement affaire a des attaques suicides, c'est quand même un peu trop simple.

On nous vend daesh et l'islamisme comme "organisations" terroristes, bah désolé mais quand on regarde les choses sous un angle stratégique, ça ressemble a rien.

La on est a un niveau de psychose dosée, ni trop ni trop peu, juste de quoi nous tenir en haleine mais pas de quoi nous rendre hystériques

Je pense qu'en ce moment Daesh est à la ramasse et que dès qu'un crétin se dit: "Aller j'en ai marre de ces abrutis, je vais les buter" ... Il y a va, se fait buter et Daesh le revendique alors que rien n'avait été commandé ou ordonné !

Comme le type à Las Vegas.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 43ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
43ans‚ Greuh,
Posté(e)

d'ou ma suspicion, il y a trop d'attaques qui tombent pile poil quand ça arrange les bidons de certains, suffit de voir, un printemps de mouvements sociaux s'annonce ? BIM ! un islamiste attaque un endroit fréquenté par du public lambda de classes moyennes et ouvrières...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×