Aller au contenu

Allergique au lait, un petit garçon décède après avoir mangé une crêpe à l'école

Noter ce sujet


Doïna

Messages recommandés

Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 421 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Promethee_Hades a dit :

J'ignorai que l'on pouvait trouver du lactose dans le coca cola,

?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Panem&Circenses
Invités, Posté(e)
Invité Panem&Circenses
Invité Panem&Circenses Invités 0 message
Posté(e)

Ça ne se serait pas produit avec des crêpes à la bière :drinks:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 51 minutes, cheuwing a dit :

le risque 0 n'est qu'une utopie

................Malheureusement,et donc l'Accident 0 ,restera  toujours une Probabilité vrai

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 099 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)
il y a 50 minutes, Promethee_Hades a dit :

Bonjour Dan, poigne de mains, et merci

J'ai découvert un truc qui m'a fait me plier en deux, le lait casher.

Pour le reste je savais, mais dans ma question précédentes il y avait d'autres idées , les raisons de ceci, tu as vu toi qui a vécu en Afrique beaucoup de cas là bas d'allergie au lait. Ici il y en a de plus en plus, quand nous étions enfant si il y en avait une sur un million c'était bien le diable.

DE plus ce que l'on oublie de mentionner que les allergies au lait traduise d'autres problèmes bien plus sournois, et bien plus important, entre autre au niveau de la flore intestinale, comme des enzymes naturels.  mais bon que le monde occidentale continue de faire l'autruche ne me dérange pas.

On peut trouver ça saugrenu, il faut juste comprendre que le lait et la viande ne sont pas des produits neutres dans la cacheroute. Ils ne peuvent pas être mélangés. Je ne pratique pas vraiment mais cherche à comprendre et reste respectueuse.

Pour ce petit garçon, je trouve aussi que les parents ont été bien légers. Visiblement il ne s'agissait pas d'une petite allergie, l'enfant aurait pu être confronté au problème n'importe où et aurait dû être équipé. L'instit n'est pas sensée avoir la tête partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
il y a 3 minutes, cheuwing a dit :

?????

j'ai répondu une connerie par ce que j'estimai que ce qui était dit antérieurement est une connerie, voilà

Par ce qu'une intolérance est une chose une allergie en est une autre. J'ai une allergie au chou fleur c'est bizarre, mais je fais un œdème de Quick avec. J'ai une intolérance, je peux me retrouver avec une bonne chiasse, ou vomir,  Asséné ça, comme si la nuance est inconnu, même un crétin illettré venant du vingt fond des montages du Kirghizistan la connais. Quand au lactose ça se trouve dans le lait, donc le lait peut provoquer soit une allergie, soit une intolérance, mais c'est du lait.  Ce peut être produit par n'importe quoi dans la composition du lait pas impérativement par du lactose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 421 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)
à l’instant, Promethee_Hades a dit :

j'ai répondu une connerie par ce que j'estimai que ce qui était dit antérieurement est une connerie, voilà

en quoi dire ne pas confondre allergie et intolérance est une connerie ?

beaucoup de personnes ne font pas la différence

pour l'intolérance au lactose une fois adulte, c'est la majorité mondiale qui est affectée, dont les africains ( d'où mon intervention )

la tolérance au lactose adulte est uniquement une spécificité nord européenne

 

à l’instant, Promethee_Hades a dit :

,  Asséné ça, comme si la nuance est inconnu, même un crétin illettré venant du vingt fond des montages du Kirghizistan la connais.

affirmation péremptoire qui ne repose sur rien et qui est démontré par les faits notamment en occident ou beaucoup de personnes adultes sont tolérantes au lactose et ne comprennent pas ce phénomène chez les autres

je le sais parce que c'est mon cas et je l'ai découvert personnellement à mes 20 ans sans antécédent familial et dont la majorité de ma famille ne comprenait

 

 

à l’instant, Promethee_Hades a dit :

 

Quand au lactose ça se trouve dans le lait, donc le lait peut provoquer soit une allergie, soit une intolérance, mais c'est du lait.  Ce peut être produit par n'importe quoi dans la composition du lait pas impérativement par du lactose.

non l'intolérance du lactose vient du lait pas de la viande

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Out of Paprika a dit :

On peut trouver ça saugrenu, il faut juste comprendre que le lait et la viande ne sont pas des produits neutres dans la cacheroute. Ils ne peuvent pas être mélangés. Je ne pratique pas vraiment mais cherche à comprendre et reste respectueuse.

Pour ce petit garçon, je trouve aussi que les parents ont été bien légers. Visiblement il ne s'agissait pas d'une petite allergie, l'enfant aurait pu être confronté au problème n'importe où et aurait dû être équipé. L'instit n'est pas sensée avoir la tête partout.

Je connais quand même les règles de la cacheroute,  je sais pour le lait la viande, tu ne mettra pas le fils avec la mère, il y a la vaisselle maigre et la grasse.

Après viande cachère je connais respecte, tout comme la viande Hallal, nous avons la même méthode de sacrifice de l'animal. Seule la prière diffère, comme la redevance. Mais le lait , il est cachère d'office, reprenons le Talmud de Jérusalem ou de Babylone, ou le Choualnarouk. J'ai jamais trouvé que le lait n'était pas cachère d'office, faut pas le mélanger à la viande c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 17 minutes, Promethee_Hades a dit :

j'ai répondu une connerie par ce que j'estimai que ce qui était dit antérieurement est une connerie, voilà

Par ce qu'une intolérance est une chose une allergie en est une autre. J'ai une allergie au chou fleur c'est bizarre, mais je fais un œdème de Quick avec. J'ai une intolérance, je peux me retrouver avec une bonne chiasse, ou vomir,  Asséné ça, comme si la nuance est inconnu, même un crétin illettré venant du vingt fond des montages du Kirghizistan la connais. Quand au lactose ça se trouve dans le lait, donc le lait peut provoquer soit une allergie, soit une intolérance, mais c'est du lait.  Ce peut être produit par n'importe quoi dans la composition du lait pas impérativement par du lactose.

Oedème de Quick?

Ce serait le comble d’en avoir un au McDo.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Il fallait lui coller un badge sur ses vêtements. Tout ne se fait pas par miracle.

Au boulot, sur une machine de bureau, j'avais mis une étiquette autocollante : "Ne pas utiliser cette machine avec une écharpe autour du coup". Risque d'étranglement.  La petite pétasse de 25 ans de la boite qui savait tout sur tout m'avait rit au nez.

J'aurais bien voulu voir sa tronche quand son Jules l'a rendu cocu 15 ans plus tard.

Modifié par pila
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
kilitout Membre 2 276 messages
Forumeur expérimenté‚ 53ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Enchantant a dit :

La mort d’un enfant reste toujours un drame.

Que le père accuse la maitresse d’école d’être seule responsable de la mort de cet enfant, sont des propos qui peuvent se comprendre sous le coup de l’émotion ou de la colère d’un parent mais qui à mon sens sont peu vraisemblable.

La mortalité infantile, survient souvent pour des raisons multiples, que le corps médical ne sait pas toujours expliquer.

Si je plains les parents de la perte de leur enfant, je plains tout autant cette enseignante, car offrir une crêpe à un môme, chacun d’entre nous aurais pu le faire, sans intention de nuire à quiconque.

Sauf que:

- depuis les années 90 : chaque enseignant/e a à disposition et doit tenir à jour une liste d'enfants de sa classe, allergiques avec les substances allergènes.

A n'importe quel âge et n'importe quand n'importe où, des enfants risquent leur vie!

Raison: de + en + de substances auxquelles des enfants réagissent "mal" 'l 

Du vécu, très impressionnant et angoissant, avec une ado lors d'un accompagnement d'un groupe pour une compét.: La jeune Allongée sur le terrain, s"asphyxiant, multipliant les "manoeuvres" pour trouver de l'air..;

Prise en charge de suite, elle a pu s'en sortir: elle n'avait pu s'empêcher de consommer CHEZ ELLE des fraises qu'elle SAVAIT ne PAS tolérer....

 

DANGER...VRAI!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Loargan a dit :

Comme @Mia Adaxo j'en ai eu aussi des histoires comme ça à l'école, et d'autres parents de ma connaissance.

Les enfants informent les parents des évènements qui auront cours à l'école, en principe ! Peut-être ces parents auraient-ils dû bien préciser à cet enfant que partout les crèpes se font avec du lait et qu'il devrait s'en priver ! Peut-être ont-ils ou pas renouvelé la consigne au personnel de respecter le régime de l'enfant ... en ce jour de fête ...

Peut-être qu'une enquête sera menée et qu'on saura si l'école est responsable de la mort de l'enfant ! Peut-être que les maitresses sont comme tu le dis irresponsables ... et peut-être non ....

Peut-être sont-elles très éprouvées par la mort d'un de leur petit élève ... ou peut-être pas .

Peut-être  éprouvent-elles un lourd sentiment de culpabilité ou pas ?

Peut-être parle t-on ( et c'est normal) beaucoup des " faits divers" et des manquements à l'ordre, à la vigilance ... et peut-être en oublie t-on que nos enfants sont 8 H ou + par jour sous la responsabilité de personnels "    " et que finalement, les accidents n'arrivent pas tous les jours à la maison, sur la route, à l'école ou à l'hôpital ... et quand ça arrive, on cherche (ou pas) un coupable !  

L'émotion fait peut être parler un peu trop vite ... Ceci dit, j'imagine le chagrin des parents, des proches et des personnels de l'école ... peut-être faut-il respecter ce chagrin aussi ... 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 17 468 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, LouiseAragon a dit :

Les enfants informent les parents des évènements qui auront cours à l'école, en principe ! Peut-être ces parents auraient-ils dû bien préciser à cet enfant que partout les crèpes se font avec du lait et qu'il devrait s'en priver ! Peut-être ont-ils ou pas renouvelé la consigne au personnel de respecter le régime de l'enfant ... en ce jour de fête ...

Peut-être qu'une enquête sera menée et qu'on saura si l'école est responsable de la mort de l'enfant ! Peut-être que les maitresses sont comme tu le dis irresponsables ... et peut-être non ....

Peut-être sont-elles très éprouvées par la mort d'un de leur petit élève ... ou peut-être pas .

Peut-être  éprouvent-elles un lourd sentiment de culpabilité ou pas ?

Peut-être parle t-on ( et c'est normal) beaucoup des " faits divers" et des manquements à l'ordre, à la vigilance ... et peut-être en oublie t-on que nos enfants sont 8 H ou + par jour sous la responsabilité de personnels "    " et que finalement, les accidents n'arrivent pas tous les jours à la maison, sur la route, à l'école ou à l'hôpital ... et quand ça arrive, on cherche (ou pas) un coupable !  

L'émotion fait peut être parler un peu trop vite ... Ceci dit, j'imagine le chagrin des parents, des proches et des personnels de l'école ... peut-être faut-il respecter ce chagrin aussi ... 

Une enquête est ouverte, ça c'est fait. Les parents ont, normalement, trois ans pour déposer plainte à la fois contre l'école et contre l'enseignante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 040 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

C'est bien triste cette histoire!!!

J'ai entendu ce matin à BFM que les mesures qui sont normalement possibles , à savoir les seringues prétes à l'emploi déjà dosées (comme des seringues d'insuline) en adré sont sensées étre autorisées, mais finalement, elles ne sont  pas présentes dans les écoles.....alors qu'on pourrait utiliser l'argent de la formation permanente pour faire un bon brieffing aux instits là dessus.....parce qu'il ne faut pas étre bien intelligent pour planter un aiguille dans un muscle, vérifier qu'on n'est pas dans une veine ou un artére, et appuyer sur un bouton!!........

Ce petit garçon était scolarisé depuis 3 ans....mais de nos jours, il y a de gros turn over.....des remplaçantes....etc....Quand tu es là 8 jours, tu épluches toutes les fiches sanitaires??? J'en doute!!.........surtout que normalement c'est la mairie qui gérent les repas.

Les jours où une instit est malade, c'est ceux qui restent qui s'occupent de tout le monde.....ça m'étonnerait que les professionnels d'une école connaissent toutes les particularités de tous les enfants......

Perso, moi, une féte réunissant tous les enfants....ça m'aurait donné des sueurs froides et je serai allée direct bien redire les choses, j'aurai fait des crépes spécialement pour mon enfant................parce que si il n'en a pas; on va dire qu'il est "stigmatisé".....

On est combien d'ailleurs à savoir que les crépes peuvent se faire à l'eau?????????? Pour beaucoups, ça n'existe pas.

Mais c'est clair aussi que si j'avais été de l'autre coté de la barriére..........c'est à dire instit........je serai tellement terrifiée par l'idée de passer à coté de ce genre de truc que j'aurai demandé une réunion de préparation.

D'autre part, je considére que tous les enseignants devraient avoir un brevet de secouristes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
'moiselle jeanne Membre 4 675 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)
Le 02/04/2018 à 16:22, Out of Paprika a dit :

De ce que j'ai compris et entendu il y avait des crêpes à la disposition des enfants, logique donc que le petit fasse comme ses camarades. Mais elle a été tout de même negligeante. Ceci dit les allergies et autres contraintes alimentaires sont surtout signalées pour les enfants restant à la cantine, les enseignants n'ont pas le réflexe. Il y aura de toute façon enquête pour déterminer la responsabilité de chacun, mais l'enfant aurait au moins avoir de quoi être piqué rapidement sur lui, comme les petits diabétiques, asthmtiques etc. Les traces de lait et autres produits à coques sont partout.

Normalement, les enseignants le savent aussi tout autant ; il y a souvent des goûters dans les classes, pour un annniversaire (le gamin qui amène un gâteau à partager dans la classe  ) ou la bûche de noël,la galette des rois, des petites fêtes dans l'école, etc... qui n'ont pas lieu à la cantine ni avec la présence de son personnel. En cas d'allergie ou intolérance grave, les enseignants sont censés le savoir et y veiller.

Dans le cas en question, le gosse a sans doute pris la crêpe sans que l'adulte ou les adultes informés l'ai remarqué. Bon, c'est moyen.. auraient dû veiller quand meme un peu mieux..  mais sans doute aussi que personne ne devait savoir que ce gosse avait l'habitude de manger des crêpes à l'eau et donc qu'il se priverait pas croyant toutes les crêpes sans danger.

 

Quant aux medocs présents dans les écoles, ils sont inexistants.. pratiquement tout est interdit....  pour cause d'allergies inconnues que les enfants pourraient avoir.

Modifié par 'moiselle jeanne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×