Aller au contenu

L'Assemblée approuve la proposition de loi sur le "secret des affaires" en première lecture


doug1991

Messages recommandés

Membre, Troll Rural, 32ans Posté(e)
doug1991 Membre 6 587 messages
32ans‚ Troll Rural,
Posté(e)

L'Assemblée approuve la proposition de loi sur le "secret des affaires" en première lecture

Cette proposition de loi suscite l'inquiétude parmi les médias et les associations. 

https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/l-assemblee-approuve-la-proposition-de-loi-sur-le-secret-des-affaires-en-premiere-lecture_2678626.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 6 953 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

En l'état actuel, cette loi est liberticide en particulier contre les journalistes et les "lanceurs d'alerte".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Pierrot89 a dit :

En l'état actuel, cette loi est liberticide en particulier contre les journalistes et les "lanceurs d'alerte".

Cette loi n'a qu'un but , protéger par le silence nos élus politiques. Ils pourront en toute impunité détourner et escroquer (ce qu'ils font de plus en plus) Pascot signalait plus de 300 parlementaires sur 900 condamnés

Cela permettra à Pénicaud et à Ferrant , de ne pas être mis à la vindicte publique , (si un jour elle est jugée ) pour l'escroquerie du financement de Las Végas et pour celle de Danone....Et à Sarkosy de ressortir blanchi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ans Posté(e)
cobrananas Membre 793 messages
Forumeur balbutiant‚ ans‚
Posté(e)

tout a fait d'accord avec toi voileux

cette loi n'a qu'un seul interet

protéger encore plus ces escrocs qui se prétendent élus politique en réduisant encore plus au silence ceux qui tenteraient de sortir au grand jour leurs petites magouilles.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, cobrananas a dit :

tout a fait d'accord avec toi voileux

cette loi n'a qu'un seul interet

protéger encore plus ces escrocs qui se prétendent élus politique en réduisant encore plus au silence ceux qui tenteraient de sortir au grand jour leurs petites magouilles.

 

 

En consultant , l'on s'aperçoit que cette loi a été plébiscitée par la droite et que la gauche a voté contre (on se demande pourquoi ?) par contre 46 voix pour et 20 contre soit 86 parlementaires sur 577  Soit 11% , imaginez la capacité à produire si seulement 11% des salariés n'étaient présents ?

https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/l-assemblee-approuve-la-proposition-de-loi-sur-le-secret-des-affaires-en-premiere-lecture_2678626.html

il y a 6 minutes, voileux a dit :

En consultant , l'on s'aperçoit que cette loi a été plébiscitée par la droite et que la gauche a voté contre (on se demande pourquoi ?) par contre 46 voix pour et 20 contre soit 66 parlementaires sur 577  Soit 11% , imaginez la capacité à produire si seulement 11% des salariés n'étaient présents ?

https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/l-assemblee-approuve-la-proposition-de-loi-sur-le-secret-des-affaires-en-premiere-lecture_2678626.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
citoyen du monde80 Membre 440 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Encore une loi voté par les premiers de cordée corrompus pour les premiers de cordée corrupteurs ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 17 050 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

et en premiere ligne..... journaliste à qui on doit de nous avoir informé sur les méthodes de management de Lidle et autres.

 

Maintenant elle pourrait partir en prison ou payer de grosses amandes pour just nous avoir informé. Des lanceurs d'alerte comme Antoine Delcourt également

 

 

 

n-ELISE-LUCET-628x314.jpg

 

deltourinextenso.jpg?itok=kiPWrg7M&sc=09

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 57ans‚
Posté(e)

Venant des fachos de LaRem, rien d'étonnant.... Comme ça, les grands patrons et leurs actionnaires pourront continuer magouiller en toute tranquillité !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 22 heures, Francelibre a dit :

Venant des fachos de LaRem, rien d'étonnant.... Comme ça, les grands patrons et leurs actionnaires pourront continuer magouiller en toute tranquillité !!!

Cela démontre plusieurs choses , la première les parlementaires se fichent de nous, en deux Pascot dénonçait près de 33% de parlementaires (y compris le sénat) mis en examen ou condamnés (peut être que cela s'écrit en deux mots?) Macron a abandonné l'idée de virer les condamnés et l'on comprend pourquoi, il veut une corruption vouée aux escroqueries invisible....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 802 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Le pillage intellectuel des entreprises est courant , j’y ai moi même été confronté , une bonne chose que désormais ça tombe sous le coup de la loi . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 29/03/2018 à 23:50, doug1991 a dit :

L'Assemblée approuve la proposition de loi sur le "secret des affaires" en première lecture

Cette proposition de oloi suscite l'inquiétude parmi les médias et les associations. 

https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/l-assemblee-approuve-la-proposition-de-loi-sur-le-secret-des-affaires-en-premiere-lecture_2678626.html

Oui et bien merci à vous d'avoir soutenu avec zèle et mentalité de laquais cette merde politique  DDR.

Je ne puis rester sans réaction, mon coté noblesse sans doute.

Je vous trouve tellement mesquin, puis je?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 21 heures, DroitDeRéponse a dit :

Le pillage intellectuel des entreprises est courant , j’y ai moi même été confronté , une bonne chose que désormais ça tombe sous le coup de la loi . 

Reprenons les termes ,car cela s'avère une hypocrisie sans nom, dans cette loi , point de recherche à protéger l'entreprise, le but avoué en filigrane ne pas rendre publique les magouilles et les escroqueries d'entreprise...Un exemple l'affaire de détournement et de corruption de Bolloré n'aurait jamais été publique, Bouygues et ses 4 ans d'emplois au noir à l'EPR itou....Rien à voir avec le pillage des entreprises, c'est juste le contraire ,car cela restera une source d'info...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 802 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 5 heures, voileux a dit :

Reprenons les termes ,car cela s'avère une hypocrisie sans nom, dans cette loi , point de recherche à protéger l'entreprise, le but avoué en filigrane ne pas rendre publique les magouilles et les escroqueries d'entreprise...

Non c’est votre filigrane à vous . Le pillage intellectuel et commercial dans un contexte de guerre économique est une réalité et la DSRD offre d’excellentes formations pour se mettre au jus . Il est normal qu’une protection juridique permette de pénaliser ceux cherchant à nuire aux entreprises , si l’on vous vole des informations pour vous nuire vous devez pouvoir vous défendre juridiquement.

Il y a 5 heures, voileux a dit :

Un exemple l'affaire de détournement et de corruption de Bolloré n'aurait jamais été publique, Bouygues et ses 4 ans d'emplois au noir à l'EPR itou....Rien à voir avec le pillage des entreprises, c'est juste le contraire ,car cela restera une source d'info...

Parallèlement la corruption fait l’objet d’un arsenal juridique de plus en plus étoffé . Ce n’est pas parce que la corruption existe à tous les niveaux que le particulier ou l’entreprise ne doivent pas être protégés des comportements malveillants.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Il y a 18 heures, DroitDeRéponse a dit :

Le pillage intellectuel des entreprises est courant , j’y ai moi même été confronté , une bonne chose que désormais ça tombe sous le coup de la loi . 

Bonjour DroitDeRéponse, poigne de mains.

Il y a une très grosse nuance, même un différent total, entre de l'espionnage industriel comme commercial, avec une loi sur le secret des affaires. Par ce qu'a ce moment là, tu peux avec ce secret des affaires, te permettre absolument tout, comme par exemple avoir des esclaves, dans la mesure ou tu les déclare pas ainsi, te permettre toutes les malversations possible, de supprimer toute morale. Cette loi n'a rien à voir avec l'espionnage industriel, voir commercial. Elle touche à la moralité ou éthique des entreprise. Serais tu donc pour un monde sans aucune moralité, sans la moindre éthique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 802 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 8 minutes, Promethee_Hades a dit :

Bonjour DroitDeRéponse, poigne de mains.

Il y a une très grosse nuance, même un différent total, entre de l'espionnage industriel comme commercial, avec une loi sur le secret des affaires. Par ce qu'a ce moment là, tu peux avec ce secret des affaires, te permettre absolument tout, comme par exemple avoir des esclaves, dans la mesure ou tu les déclare pas ainsi, te permettre toutes les malversations possible, de supprimer toute morale. Cette loi n'a rien à voir avec l'espionnage industriel, voir commercial. Elle touche à la moralité ou éthique des entreprise. Serais tu donc pour un monde sans aucune moralité, sans la moindre éthique ?

Non cette loi protège toute information ayant une valeur commerciale pour les entreprises, il faut la lire ... 

L’ethique a Elle aussi ses lois et elles sont de plus en plus nombreuses y compris pour les entreprises. . Les règles sont de plus en plus rigoureuses et quand je vais déjeuner avec un client je suis très attentif . Il n’en demeure pas moins que  la stratégie commerciale et technique de mon entreprise se doit d’etre Protégée et que les contrats qu’elles passent ne te regarde en rien dès lors qu’ils respectent la loi . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
il y a 28 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Non cette loi protège toute information ayant une valeur commerciale pour les entreprises, il faut la lire ... 

L’ethique a Elle aussi ses lois et elles sont de plus en plus nombreuses y compris pour les entreprises. . Les règles sont de plus en plus rigoureuses et quand je vais déjeuner avec un client je suis très attentif . Il n’en demeure pas moins que  la stratégie commerciale et technique de mon entreprise se doit d’etre Protégée et que les contrats qu’elles passent ne te regarde en rien dès lors qu’ils respectent la loi . 

Perso je me fou totalement des contrats , et je suis pas le seul que ton entreprise peut avoir avec d'autres  entreprises qu'elles soient étrangère ou pas, mais par contre je suis très attentif au contrats qu'elles peuvent avoir en ce qui concerne la pollution, le travail des enfants, ou de certaines corruption. Le jour ou j'ai un doute sur ton entreprise même si celle ci fait travailler des millier de personnel, je n'y aurai plus aucun recours à elle. Et les doutes viennent bien plus vite que ce que l'on peut imaginer.

Par contre pour le rachat de Pechiney par Alcan, là il s'est bien agit d'espionnage industriel, pour le rachat de 4 milliard, ou un fleuron français de l"aluminium mondial c'est retrouvé bouffé par un groupe canadien suite à une OPA hostile. Tout était réglo officiellement, c'est vrai, mais fallait savoir tout les dessous aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 802 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 9 minutes, Promethee_Hades a dit :

Perso je me fou totalement des contrats

Mais pas les entreprises et leurs salariés .

il y a 9 minutes, Promethee_Hades a dit :

, et je suis pas le seul que ton entreprise peut avoir avec d'autres  entreprises qu'elles soient étrangère ou pas, mais par contre je suis très attentif au contrats qu'elles peuvent avoir en ce qui concerne la pollution, le travail des enfants, ou de certaines corruption

Il y a des lois pour ça et ça ne concerne pas cette loi 

il y a 9 minutes, Promethee_Hades a dit :

. Le jour ou j'ai un doute sur ton entreprise même si celle ci fait travailler des millier de personnel, je n'y aurai plus aucun recours à elle. Et les doutes viennent bien plus vite que ce que l'on peut imaginer

Si elle est coupable de corruption il y a des recours légaux qui b’existaient Pas il y a 20 ans et ce n’est pas parce qu’il existe des violeurs que j’ai un droit de regard sur ton slip , là c’est le même principe 

il y a 9 minutes, Promethee_Hades a dit :

 

.

Par contre pour le rachat de Pechiney par Alcan, là il s'est bien agit d'espionnage industriel, pour le rachat de 4 milliard, ou un fleuron français de l"aluminium mondial c'est retrouvé bouffé par un groupe canadien suite à une OPA hostile. Tout était réglo officiellement, c'est vrai, mais fallait savoir tout les dessous aussi.

La violation du secret des affaires peut tout à fait permettre une opa hostile . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

vous etes courageux ou un peut fou de tenter de lui expliquer quelque chose une fois ma suffit

 

le gars vois écrit que 40 % de 1M 7 fait 310 000 il copie colle e l'envoie comme étant la réalité il veut pas savoir ou est le vrai du faux il veut se complaire dans ses identifications faussés de la réalité

 

jamais il ne reviendra sur ce qu'il prétend il a ces idéologies et identifications si on lui dis que 310 000 est 40 % de 1m7 si cela conforte ces convictions il dira oui c'est ça et je le met de partout en vue pour que tous comprennent que c'est ça et pas autre chose

 

alors la loi sur les affaires vous pensez bien vous pouvez lui prouvé par a + b que c'est bel et bien fait pour couvrir les gros bonnets il n'en démordra pas c'est pas la moitié d'un con 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

encore une loi pour protéger les ripoux, les pilleurs de fonds publiques,interdiction de dire des vérités , la dictature gagne du terrain .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
il y a 17 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Mais pas les entreprises et leurs salariés .

Il y a des lois pour ça et ça ne concerne pas cette loi 

Si elle est coupable de corruption il y a des recours légaux qui b’existaient Pas il y a 20 ans et ce n’est pas parce qu’il existe des violeurs que j’ai un droit de regard sur ton slip , là c’est le même principe 

La violation du secret des affaires peut tout à fait permettre une opa hostile . 

OUi enfin là il s'est agit d'espionnage , tout le système informatique était plombé à mort, suffisait d'avoir un courrier électronique avec cette boite, pour avoir une soixantaine de mouchard pour inspecter votre pc de fond en comble. Cette loi, ne fera rien contre l'espionnage informatique, ou là il n'y a aucun secret des affaires, faut franchement être bien naïf pour le croire, ou rien connaître à l'informatique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×