Aller au contenu

Messages recommandés

Modérateur, Nikita, 152ans Posté(e)
_Dolph Modérateur 60 554 messages
152ans‚ Nikita,
Posté(e)
Ready Player One

Ready Player One


  Date de sortie: 28 Mars 2018




forum   Réalisateur: Steven Spielberg
  Pays: U.S.A.
  Type: Long-métrage
  Genre: Science-Fiction, Action , Aventure
  Durée: Temps2h20min
  Acteurs: Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn, Lena Waithe, Simon Pegg, ...

Synopsis

  
2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

Bande annonce



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Nouveau, 24ans Posté(e)
leoanth1 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 24ans‚
Posté(e)

OMG !!! Ce film était trop bien ! Une véritable oeuvre d'art cinématographique ! Et une révolution pour le cinéma moderne, qui va changer le cinéma et lui permettra d'avancer dans les année à venir !

 

SPOIL !!!!!!!

Personnellement, j'ai beaucoup aimé le principe de la chasse à l'artefact, dans un milieu style Battle Royale sur la planet Doom et je sur kifferais qu'un jeu de ce genre apparaisse dans les années à venir ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ink 82
Invités, Posté(e)
Invité Ink 82
Invité Ink 82 Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, malgré un scénario qui tient sur un coin de table, les clichés de tous les films d'aventure et les dialogues parfois mièvres, Ready Player One explose comme un feu d'artifice. La tension se maintient jusqu'à la fin, le montage est sublime, les effets spécieux rendent les scènes vertigineuses. Un film qui parle à la génération 80 et aux gameurs de nos jours, par ses dizaines de clins d'oeil parfois jusqu'au bourratif. Contre-pied de The Matrix, la réflexion autour du virtuel se pose ici comme la fuite volontaire d'une réalité médiocre de citoyens indolents que le jeu et la bravoure réveillent face aux appétits voraces de l'entreprise qui vous pourchassent jusque dans le second monde. L'originalité finalement réside dans une plaidoirie pour l'addiction détendue et confortable de doux rêveurs. J'ai beaucoup aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

C'est beau, ça passe incroyablement vite, on ne peut pas dire que le film à des lenteurs.

Je trouve le graphisme très sombre et l'idée du virtuel, permet à Spielberg de ne pas avoir à être aussi exigent que ça.

Il y a souvent beaucoup trop de choses à l'écran, la course de bagnole du début est juste complètement débile et si cela devait être un jeu, ce serait injouable !

Mais King Kong = OUAAAAAAAH !

Ceux qui ont travaillé sur ce film ont dû s'éclater comme jamais.

Il y avait de très beaux et bons moment, le scénario n'est pas trop clair et il y a des parties qui frisent la bêtise, tant c'est incohérent ou illogique.

Mais c'est clairement le FILM à ALLER VOIR !!!

7 sur 10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Crève Membre 3 349 messages
Mentor‚ 40ans‚
Posté(e)

je suis allé voir le dernier Spielberg, un SF : en 2045, le monde humain s'est appauvrit, les habitant de Columbus vivent dans des caissons entassés les uns sur les autres. pour fuir cette réalité morose, les jeunes s'évadent dans un univers virtuel, et notamment un jeu appelé l'OASIS. avec un casque VR, ils plongent dans un monde de couleurs, de défis à surmonter, de courses poursuites, de créatures imaginaires, de quêtes. dans l'OASIS on peut être un homme ou une femme, changer de look à volonté. ce n'est pas sans rappeler WOW. 
et vous, que pensez-vous de ces univers virtuels ? la réalité vous apparaît-elle fade ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Nouveau, 21ans Posté(e)
siwar123 Nouveau 2 messages
Baby Forumeur‚ 21ans‚
Posté(e)

handsome boy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
Atipique Membre 8 244 messages
Maitre des forums‚ 106ans‚
Posté(e)

Jamais vu un film aussi emmerdant, et pourtant Spielberg....; mais bon, il faut dire que  je me suis endormie après une demie heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 01/04/2018 à 19:30, Crève a dit :

je suis allé voir le dernier Spielberg, un SF : en 2045, le monde humain s'est appauvrit, les habitant de Columbus vivent dans des caissons entassés les uns sur les autres. pour fuir cette réalité morose, les jeunes s'évadent dans un univers virtuel, et notamment un jeu appelé l'OASIS. avec un casque VR, ils plongent dans un monde de couleurs, de défis à surmonter, de courses poursuites, de créatures imaginaires, de quêtes. dans l'OASIS on peut être un homme ou une femme, changer de look à volonté. ce n'est pas sans rappeler WOW. 
et vous, que pensez-vous de ces univers virtuels ? la réalité vous apparaît-elle fade ?

C'est un film divertissant et faussement naïf. J ai adoré pour ma part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×